Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de la prière en groupe ...
a
5 janvier 2015 20:40
As-Salamu Aleikom Wa Rahmatoulayie Wa Barakatouh

Je me présente , j'ai 14 ans, je suis d'origine syrienne et libanaise et je comptais Insha'Alah commencer mes prières vu que ma mere prie elle aussi je voulais savoir tout d'abord :

-Quand je prononce la formule d (ALahu AKbar) en levant les mains à la hauteur des épaules ,en m'inclinant et en me prosternant, la personne qui prie derriere moi doit elle aussi prononcer cette formule ou pas ?

-A la fin de la prière quand je fais at-Tachahoud ( At tahiyat, At tahiyat Al Ibrahima) a voix bassse, est ce que ma mere doit le réciter elle aussi de son coté ou je le récite juste moi

Merci de me répondre , Une bonne Anée Insha'Allah et Barak Allah Ou FIkumm
5 janvier 2015 21:05
salam, tout d'abord félicitation pour ta droiture dans la religion, que dieu t'accorde bénédiction réussite dans ta scolarité et ta religion, pleins de bonheur à toi et ta famille, pour répondre à ta question si tu prie avec ta maman c'est toi l'imam et ta maman te suis si tu prie par exemple le magrib et que tu lis les saurates à voix hautes ta maman dois lire la fatiha dans son coeur et lire dans son coeur l'autre saurate ou simplement t'écouter pour l'autre saurate, quand tu prononces les formules à voix hautes ta maman doit le dire dans son coeur car c'est les principes de la prière idem pour le at-Tachahoud ta maman le récite tout bas dans son coeur, c'est un peu le même principe qu'a la mosqué tu verras les frères récite leur formule soit à voix très basse mais il le font.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook