Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos de la prière
D
24 janvier 2014 07:21
Bonjour à vous smiling smiley

Je ne suis pas sur (comme d'habitude) que mon sujet soit à sa place alors veuillez m'excuser d'avance

Alors ces vacances de juillet/août il faut que je travaille. Mais comme je n'ai toujours pas 18 ans c'est difficile de trouver quelque chose de bien smiling smiley. Mais j'ai quand même réussi à trouver un truc pas mal. Ça se passe pendant deux semaines, loin de chez moi, et je serai avec deux ou trois amies loger dans une chambre. Sauf que moi je fais la prière et je ne pourrai pas faire la prière durant ces deux semaines parce que je n'aurai pas une chambre à moi seule. Mais ça me dérange énormément de ne pas faire la prière pendant deux semaines ! Surtout pendant un mois de ramadan ! Je ne sais pas quoi faire !!!!! J
24 janvier 2014 09:20
Citation
Dania29 a écrit:
Bonjour à vous :

Je ne suis pas sur (comme d'habitude) que mon sujet soit à sa place alors veuillez m'excuser d'avance

Alors ces vacances de juillet/août il faut que je travaille. Mais comme je n'ai toujours pas 18 ans c'est difficile de trouver quelque chose de bien :. Mais j'ai quand même réussi à trouver un truc pas mal. Ça se passe pendant deux semaines, loin de chez moi, et je serai avec deux ou trois amies loger dans une chambre. Sauf que moi je fais la prière et je ne pourrai pas faire la prière durant ces deux semaines parce que je n'aurai pas une chambre à moi seule. Mais ça me dérange énormément de ne pas faire la prière pendant deux semaines ! Surtout pendant un mois de ramadan ! Je ne sais pas quoi faire !!!!! J

assalam alaikum

desole ce n'est pas une excuse pour ne pas faire ta salat, tu doit avertir tes amies de chambres de la salat quotidien que tu fait. sois fière ma sœur, par notre faiblesse et manque de savoir, nous avons tendance d'oublier qu'Allah est avec les croyant, Les regard des autre ne doit pas t’empêche d'accomplir tes obligation,
-- si elles ne font pas la priere, c'est un dawah pour eux,
-- tu doit montrer le bon cote de ta religion, sois doux et correcte envers tes amis de chambre, class.
il y a une différence entre le regard du media la pagaille qu'il sème et les gens autour de nous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 11:34 par rosiles.
O
24 janvier 2014 10:06
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je suis absolument d'accord avec Rosiles Allahouma Barik. Tu nous dis que tu ne PEUT pas faire la prière pendant deux semaines, moi je te dis au contraire, tu ne VEUT pas. Tu n'as pas à avoir honte car tu te soumet à l'obligation du Seigneur Tout Puissant. Poses toi cette question: Qui aura honte Yawm Al Qiyyamah, le jour où tes bonnes actions ne seront valables que si la Salat est valable ? Tes amies Kafirs se mordront les doigts et se diront "Si seulement nous avions obéi " ! Tu es Musulmane, tu dois en être fier car Allah 'azza wa jal par sa Clémence et sa Miséricorde, t'a guidé sur le droit chemin. Tu te rends compte ? Tu as la chance de dire " La illaha illAllah ", de te purifier, d'Accomplir ta Salat, de t'acquitter de ta zakat, de jeûner ton mois du Ramadan, non pas parce que tu l'a voulut mais parce qu'Allah soubhanou wa ta'ala l'a décrété ainsi ! Allahou Akbar, on ne réalise pas la chance qu'on a d'être sur le droit chemin, le seul qui mène au succès. La Salat c'est une perle précieuse dans la journée du croyant, tu comprends l'adhan ? " Hayy 'alal Salat, Hayy 'alal FALAH" ( accourez à la Salat, accourez au succès ! ). Pendant ces instants , on communique directement avec le Créateur de l'univers soubhanAllah ! Et tu voudrais délaisser tes rendez-vous avec l'être le plus Exceptionnel, pour qui ? Pour des Kafirs. Allah 'azza wa jal prévoit tout à l'avance, tu ne t'es pas demandé eu seule seconde si en réalité il ne t'avais pas placé avec ces mécréants car tu vas être la cause de leur guidée dans l'Islam ? La Salat nous protège des turpitudes, à chaque à fois que tu fais tes ablutions, tous les péchés de tes mains, ta bouche, tes yeux, tes pieds ect disparaissent avec l'eau qui coule dessus ? As tu conscience de la chance que tu as de pouvoir te faire pardonner tes péchés 5 fois par jour ? Non, nous sommes ingrats vis à vis du Seigneur, Allah soubhanou wa ta'ala n'a pas besoin de te Salat, c'est toi qui en as besoin. T'es tu demandé : " Et si je venais à mourrir pendant ces 15 jours ?" "Dans quel circonstance l'ange de la mort va reprendre mon âme ? En Soujoud ou entrain d'accomplir du haram ?" Tu seras ressussité dans la condition dans laquelle tu es morte ! Craint Allah oukhty! Ne délaisse pas son commandement ! Sois fier devant les Kafirs, récite même le Quran à voix haute durant tes Salat car WALLAHI, et je parle par expérience, cela a déjà réveillé des cœurs "malades" qui étaient devenu insensible à l'appel d'Allah wa a3oudhoubillah. C'est ton devoir d'appeler les Kafirs à l'islam et chaque occasion est à saisir, c'est probablement une épreuve d'Allah 'Azza wa jal afin de tester ta sincérité.

Qu'Allah tabaraka wa ta'ala renforce ta foi, et qu'il te facilite.
D
25 janvier 2014 22:38
Non ce n'est pas que je ne VEUT pas, loin de là. C'est dans mon caractère, je sais pas comment l'expliquer. J'ai jamais été ouverte à ce sujet .. Merci pour vos réponses. Vous avez raison c'est vrai, je ne doit pas délaisser ma prière pour si peu ! Merci à vous.
Pendant ces deux semaines on sera dans une tante. Je crois pas qu'on puisse se lever complètement dans une tante, donc si je fais ma prière, je peux la faire assise ou pas ? Personnellement je pense que ça ne posera pas de problème smiling smiley

J'ai une autre question. En fait on dis que lorsqu'on fait la prière on se sent proche d'Allah mais je n'arrive pas à vraiment ressentir ça. Je sais juste que si je ne fait pas ma prière je me sens très très mal et donc je sais que je ne pourrai pas l’arrêter. Voila je sais pas si je suis la seul à ne pas ressentir ce rapprochement envers Allah dont on parle.

Sinon merci beaucoup ! Et merci d'avance pour vos futures réponses
a
25 janvier 2014 22:59
SALAM AHLIKUM?

BEN SI LA PRIERE CE FAIT DEBOUT TU DOIS LA FAIRE DEBOUT!!!

MA SOEUR CONCENTRE TOI C EST SIMPLE IL FAUT LIRE TE RENSEIGNER SUR ALLAH SWT C EST TELLEMENT PASSIONNANT EN VRAI

COMMENT PEUT TU RESSENTIR QUELQUE CHOSE QUE TU IGNORE C EST A DIRE QUE TU CONNAIS PAS VRAIMENT

FAIS DES RECHERCHE UNE FOIS QUE TU AURA FAIS CERTAINES RECHERCHE TU NE POURRA PLUS PENSER SANS PENSEE A ALLAH

POUR RESSENTIR ALLAH IL FAUT CE CONCENTRE AVANT J AVAIS UN PEU PLUS DE MAL A ME CONCENTRER

ALORS CE QUE JE FAIS JE PREND MON TEMPS JE M INSTALLE DEBUT SUR LE TAPIS JE REGARDES PAR TERRE PUIS JE VIDE L OXYGENE DE MES POUMONS EN EVACUANT LE STRESS D ICI BAS

ET LORSQUE JE ME SENT PRET JE COMMENCE PAR
HEDOUBILAH MINA SHAITAN RAJIM
BISMILAHI AR RAHMANI AR RAHIM
PUIS JE LEVE MES MAINS ET JE COMMENCE ALLAHU AKBAR
PAS AVANT D ETRE PRET D ETRE CONCENTRER DE PENSER A ALLAH
ET PUIS JE RECITE AVEC MON COEUR
ET JE RESSENT LE SHAITAN QUI TOURNE AUTOUR DE MOI POUR ME DISTRAIRE
ALORS JE FIXE LE SOL SUR UN POINT DU DEBUT JUSQUA LA FIN
J ESSAI DE FERMER LES PORTES AU WASWAS

FRANCHEMENT J AI DEJA COMMENCER MA PRIERE TRES CONCENTRE
PENDANT JE PLEURER ET A LA FIN JE RIAIS ET JE SAIS QUE C EST ALLAH QUI MA SOULAGER

LA MEILLEURS DES CHOSES QUE TU PUISSE FAIRE DE TA JOURNEE C EST LA PRIERE MAIS CA TU LE SAIS PAS ENCORE

MAIS LORSQUE TU SERA MORTE TU REGRETTERA CHAQUE PRIERE RATER

COURAGE ON EST TOUS PAREIL QUE TOI ALLAH T AIDE MAIS POUR QU IL T AIDE AIDE TOI DABORD
TU VEUX T AIDER VA VERS ALLAH
D
25 janvier 2014 23:48
On me dis que je dois faire ma prière mais si je suis dans une tante je ne peux pas la faire debout ça c'est sur on ne peux pas rediscuter sur ça. Alors je fais comment ? Il y a forcément une possibilité de la faire assise. Tant que je la fait avec la meilleure volonté qui soit !

Et je me renseigne énormément sur l'islam. Le coran, Allah swt, les pensée religieuses et tous. smiling smiley merci pour tes conseil en tout cas. Je vais déjà essayer de me concentré encore plus quand je fait la prière.
merci smiling smiley
26 janvier 2014 00:20
Salem Aleykom seuls ceux qui peuvent pas la faire pour des raisons de santé et vieillesse sont pas obligé de la faire debout après je suis un peu d'accord sur ce que tu dis DANIA si tu as la bonne volonté,intention seul Allah sait.
a
26 janvier 2014 01:18
Citation
Dania29 a écrit:
On me dis que je dois faire ma prière mais si je suis dans une tante je ne peux pas la faire debout ça c'est sur on ne peux pas rediscuter sur ça. Alors je fais comment ? Il y a forcément une possibilité de la faire assise. Tant que je la fait avec la meilleure volonté qui soit !

Et je me renseigne énormément sur l'islam. Le coran, Allah swt, les pensée religieuses et tous. smiling smiley merci pour tes conseil en tout cas. Je vais déjà essayer de me concentré encore plus quand je fait la prière.
merci smiling smiley

MON AVIS ET PERSNNEL MAIS PUISQUE TU ES UNE FEMME ALORS LA PUDEUR PEU T EMPECHER DE LA FAIRE DEHORS SI Y A DU MONDE

MAIS SI TU PEUX LA FAIRE DEHORS C MIEUX WA ALLAHU AHLEEM

UN JOUR JE M ETAIS FAIS MAL A LA CHEVILLE ET J AI DEMANDER A L IMAM SI JE POUVAIS FAIRE LA SALAT AVEC UNE CHAISE IL M A DIT NON CAR J AVAIS PAS ENORMEMENT MAL ET QUE JE POUVAIS LA FAIRE DEBOUT
26 janvier 2014 01:36
c'est pas bête dans le sens ou tu sera plonger dans ta prière tu ressentiras pas la douleur qui est physique
D
26 janvier 2014 10:11
Oui, c'est vrai que quand on fait la prière on ressent moins le mal. Un jour j'avais très mal à la tête et lorsque je bougeais beaucoup ça faisait encore plus mal. Donc j'ai commencer à faire ma prière assise et je me suis rendu compte que j'avais autant mal à la tête qu'avant alors j'ai continuer à faire ma prière mais debout et je n'ai plus penser à la douleur !
J'essayerai de la faire debout. J'essayerai de trouver un endroit où la faire. Si jamais je ne peux pas j'espère qu'Allah swt acceptera ma prière malgré que je la fasse assise. Merci en tout cas pour vos conseil.
a
26 janvier 2014 14:06
Citation
Dania29 a écrit:
Oui, c'est vrai que quand on fait la prière on ressent moins le mal. Un jour j'avais très mal à la tête et lorsque je bougeais beaucoup ça faisait encore plus mal. Donc j'ai commencer à faire ma prière assise et je me suis rendu compte que j'avais autant mal à la tête qu'avant alors j'ai continuer à faire ma prière mais debout et je n'ai plus penser à la douleur !
J'essayerai de la faire debout. J'essayerai de trouver un endroit où la faire. Si jamais je ne peux pas j'espère qu'Allah swt acceptera ma prière malgré que je la fasse assise. Merci en tout cas pour vos conseil.

saLAm aHLIUM

LE PRINCIPAle c est qUE TU FAssE Au mieux qUE TU PEUX WA aLLAhu aHLEEM

RENSEIGNE TOISI TU PEUX REUNIR T ES PRIERE VU Que c est pas EVIDENT DE LES FAire sI TU TROUVE UN ENDROITS PEUT ETRE TU PEU LES REUNIR ,, JE C PAS


bon couraGE EN TOUT CAS
D
26 janvier 2014 14:22
Oui d'acc, je vais me renseigner.

Merci smiling smiley
a
26 janvier 2014 16:16
Question

Il m’arrive d’être retenu pour une période dépassant le temps imparti pour la prière sans pouvoir me libérer, comme lors d’un cours à la fac ou lorsque je suis dans les transports. Est-ce que le regroupement des prières est autorisé dans ces circonstances ?

Réponse de Sheikh Al-Qaradâwî

Les juristes hambalites sont d’avis qu’il est permis au musulman et à la musulmane de regrouper occasionnellement les prières du dhohr et du `asr, et celles de maghrib et de `ishâ’ respectivement, en cas de besoin, ce qui apporte une très grande aisance. « On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — regroupe les prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” » Ce hadîth figure dans le Sahîh de Muslim.

Par conséquent, si jamais il y a un empêchement rendant impossible l’accomplissement de chaque prière en son temps, il est permis de regrouper les prières, à condition de ne pas en faire une habitude, tous les deux ou trois jours, ou chaque fois que l’on a envie de participer à des sorties qui se répètent fréquemment. Cette dérogation n’est valable que de manière exceptionnelle, pour lever les difficultés auxquelles on peut parfois être confronté.

Par exemple, cela s’applique à l’agent de circulation dont le service commence au coucher du soleil et dure jusqu’après la prière de `ishâ’. Il lui est permis de regrouper la prière de maghrib avec celle de `ishâ’ par anticipation ou par report, selon ses disponibilités. De même, un chirurgien ne peut abandonner son patient pendant une intervention chirurgicale. Il peut donc regrouper les prières par anticipation ou par report. L’islam a prévu ces dérogations pour faciliter la vie de ses adeptes et ne pas leur causer de gêne.

Quant au fait de se rendre à une fête, je ne vois là aucune nécessité ni excuse valable, dès lors que l’individu peut s’arranger pour prier sur place. Il ne doit pas éprouver de gêne à accomplir la prière à temps, fût-il un homme ou une femme, car ce sentiment de gêne est non avenu s’agissant de l’accomplissement de la prière où que l’on se trouve. Au contraire, l’individu devrait donner le bon exemple aux autres car la prière fait partie des choses que l’on devrait divulguer, elle fait partie des cultes qui doivent apparaître, et que les musulmans doivent proclamer et exalter : « Voilà (ce qui est prescrit). Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allâh, cela procède en effet de la piété des cœurs. » [1]

Parmi les choses que l’on déplore dans nombre de cérémonies officielles organisées dans de nombreux pays musulmans, il y a le fait qu’elles se déroulent à cheval sur les heures de prières, notamment la prière de maghrib, sans aucun égard pour les droits de Dieu — Exalté soit-Il —, ni pour le sentiment des croyants attachés à l’accomplissement des prières à temps. Si les gens attachés à l’accomplissement des prières se levaient comme un seul homme pour accomplir la prière à l’heure, les organisateurs de telles cérémonies en tiendraient compte davantage.

Quoiqu’il en soit, tout individu éprouvant des difficultés à accomplir chaque prière en son temps peut regrouper les prières comme nous l’avons dit précédemment.

Et Dieu est le Garant de tout succès.
D
26 janvier 2014 18:47
Merci pour ta réponse.
Je vais à l'école de 8h à 17h ou voir même jusqu'à 18h et donc je rassemble les prières mais c'est toute la semaine que je dois le faire :/
a
26 janvier 2014 23:34
je t en prie ma sœur avec plaisir.
Salam ahlikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook