Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos des preservatifs...
A
25 avril 2018 10:51
Alaykoum salam


Ce n'est pas de mon ressort (ni du votre) de m'immiscer dans la foi ou non-foi des non musulmans. Nous avons nos lois, ils ont les leurs; nous avons notre religion, ils ont la leur. Un non musulman qui veux boire ou forniquer, c'est pas mon affaire. Le commandement du bien et le pourchas du blamable, ça concerne notre communauté ou la terre d'islam.... les autres, ils se débrouillent.

Qu'on commence a s'occuper de notre communauté avant de vouloir éduquer les autres.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

Dans ce cas; il est bien qu'il se protège lui et sa partenaire.

Si a tout hasard il est musulman, on lui rappelle que la fornication est interdite.


Je suis pas d'accord, je pense que c'est hypocrite de changer sa réponse en fonction de si il est musulman ou pas. Ça veut dire que tu le conseilles dans son envie de forniquer? C'est limite si tu ne participe pas a son péché en ne t'y opposant pas. Musulman ou pas on encourage le bien et on interdit le mal quand on nous le demande.

C'est sur qu'il ne comprendra pas si tu commence à citer des versets et tout ça mais tu peux utiliser d'autre argument comme Yanis, le fait que les relations sexuelles hors-mariage soient mauvaises et dangereuses pour d'autres raisons que religieuses.
y
25 avril 2018 10:52
citer les messages qd tu réponds, c'est plus lisible pour tous, on sait pas à qui tu parles

il me semble qu'avant tu citais pourtant
Citation
Darélia a écrit:
Pourquoi je ne fais pas quoi ? perplexe
Entre deux posts faites une bonne action
D
25 avril 2018 10:56
À OK ,

J ai du oublier.. Oups
Citation
yabiman95 a écrit:
citer les messages qd tu réponds, c'est plus lisible pour tous, on sait pas à qui tu parles

il me semble qu'avant tu citais pourtant
25 avril 2018 10:58
Vous avez 18 ans donc vous êtes adulte, responsable. Apparemment vous n'en êtes pas conscient.
P
25 avril 2018 11:05
Arrêtez de vous moquer de lui.
Apparemment,il habite au Maroc,donc un pays musulman, où il faut être marié normalement pour.......
Du coup,si il habite dans un village un peu à l'ancienne,pas dans une grande ville je veux dire,ben c'est normal qu'il s'inquiète et qu'il pose une question.
Les grandes villes,ya des bars des minis jupes et tout ce qui va avec etc ......
Mais dans certains endroits reculer,les choses en rapport avec les relations hors mariage sont très mal vu et tabou.
Si vous pouvez pas le renseigner,laissez le.

Posteur,je sais pas. Mais petit rappel,si tu hésites car tu as peur de la réaction des gens,dit toi que c'est peut-être une bonne chose que ça te freine,car c'est haram.
Tu regretteras quand tu rencontrera ta femme d'avoir toucher d'autres femmes avant elle.
25 avril 2018 11:42
Non t’inquiète je vais lui dire «  vas-y fonce, oublie pas de le faire plusieurs fois et surtout change de partenaire quand t’en a marre. « 
Ça s’appelle de la prévention, tu connais pas les publicités qui préviennent contre le SIDA ? Même les préservatifs sa suffit pas, alors si il veut prendre le risque autant le prendre plus tard.
Toute façon tant qu’il est pas musulman mariée ou pas ce sera toujours de la fornication.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


dire qu'il va choper le sida c'est ça l'argument??? en chapeau lol
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
25 avril 2018 11:53
Dans les pubs de préventions ils disent quoi? PROTEGEZ VOUS ptdr autrement dit achetez des capotes lol tu e détruit toi mm lol


la question n'est pas là elle est pédagogique, t'as rien compris au film, on parlait avec la posteuse de déconseiller la fornication aux non musulman, ben c'est pas avec le sida que tu vas les convaincres.....y'a bp mieux comme argument, ca on les convainc pas par la peur, si t'es musulman que pas peur de l'enfer, c'est déjà bien, mais tu l'es pas par CONVICTION alors, tu vois ce que je veux dire? ici c'est pareil


bref t'es tjs dans la contradiction pure sans réflexion

mûri tes réposes avant de me répondre la prochaine fois et analyse mieux le sujet surtt car là t'es HS


ps, forniction n'a rien à voir avec musulman ou non, c'est juste ne pas être marié, mm chrétien ou athé, ça s'appelle forniquer....c'est en rapport avec le MARIAGE et ce all over the world, renseigne toi
Citation
يانيس a écrit:
Non t’inquiète je vais lui dire «  vas-y fonce, oublie pas de le faire plusieurs fois et surtout change de partenaire quand t’en a marre. « 
Ça s’appelle de la prévention, tu connais pas les publicités qui préviennent contre le SIDA ? Même les préservatifs sa suffit pas, alors si il veut prendre le risque autant le prendre plus tard.
Toute façon tant qu’il est pas musulman mariée ou pas ce sera toujours de la fornication.
Entre deux posts faites une bonne action
U
25 avril 2018 12:10
Encore un truc, après toutes les âneries qui ont été écrite pour te faire peur:
On n'est pas obligé de parler au pharmacien au beau milieu du contour.

Si tu est un peu timide et que tu t'adresses à un pharmacien, il est possible de lui parler à voix basse et de lui dire "Voilà: Je désire acheter des préservatifs, mais je ne sais pas comment choisir".
Un pharmacien comprendra que tu désires être discret .. et, en plus, il t'aidera à choisir

J'ai lu, il n'y a pas longtemps, que les préservatifs chinois correspondent aux mensurations chinoises (ce n'est pas une blague)..

Si tu n'est pas chinois, le préservatif chinois est un peu sous-dimensionné, peut être un peu serré ou trop court ptdr
Citation
yoyo19 a écrit:
Bonjour,
Je veux acheter des preservatifs pour vous savez quoi Angel
Sauf que, malgré le faite d'avoir 18 ans, vous pensez que le pharmacien me les vendrera normalement ? Je veux, il n'y a pas de problème pas vrai ? Niveau lois et tout, car je veux pas me causer de problèmes dans mapremière année universitaire.
Merci d'avance !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
25 avril 2018 12:11
Je lui ai dis ne te protège pas ? Relit bien alors, j'ai dis capote ou pas le risque de SIDA n'est pas infaillible.

la posteuse Quelle posteuse ? Après c'est moi je suis hors sujet smoking smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
Dans les pubs de préventions ils disent quoi? PROTEGEZ VOUS ptdr autrement dit achetez des capotes lol tu e détruit toi mm lol


la question n'est pas là elle est pédagogique, t'as rien compris au film, on parlait avec la posteuse de déconseiller la fornication aux non musulman, ben c'est pas avec le sida que tu vas les convaincres.....y'a bp mieux comme argument, ca on les convainc pas par la peur, si t'es musulman que pas peur de l'enfer, c'est déjà bien, mais tu l'es pas par CONVICTION alors, tu vois ce que je veux dire? ici c'est pareil


bref t'es tjs dans la contradiction pure sans réflexion

mûri tes réposes avant de me répondre la prochaine fois et analyse mieux le sujet surtt car là t'es HS


ps, forniction n'a rien à voir avec musulman ou non, c'est juste ne pas être marié, mm chrétien ou athé, ça s'appelle forniquer....c'est en rapport avec le MARIAGE et ce all over the world, renseigne toi
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
25 avril 2018 12:34
la posteuse à qui je répondais qd tu m'as cité

il ne me semble pas que le posteur lui parllait de convaincre des non musulmans lol donc oui je persiste, t'es hs


et là encore trelis toi, tu lui dis de ne pas forniquer car il va choper le sida, et tu me sors que le msg de la pub va ds ton sens, ben non

jete cite vu que t'as la mémoire courte visiblement

Bonjour,
T'as 18 ans et donc ? Tu veux fêter ta " majorité " en baissant ton caleçon ? Le seul cadeaux que tu vas recevoir c'est le SIDA, ne pense pas que la capote est infaillible, loin de là, préserve toi.

Ça s’appelle de la prévention, tu connais pas les publicités qui préviennent contre le SIDA ? Même les préservatifs sa suffit pas, alors si il veut prendre le risque autant le prendre plus tard.


donc soit tu l'encourage à se prémunir contre le sida, donc l'encourage à en acheter....

soit tu lui fais peur avec le sida pour lui dire de se préserver

mais tu peux pasjouer sur les 2 tableaux...en tt cas pas dans ta formulation


et donc pour en revenir au sujet que j'évoquais avec LA POSTEUSE, c'est pas le meilleur moyen de convaincre la peur

ce qui u passage je viens de t'expliquer dans le message précédent, et que tu éludes....bref si tu me cite parle au moins du bon sujet déjà, et pour la énième fois mûri ta réflexion.....
Citation
يانيس a écrit:
Je lui ai dis ne te protège pas ? Relit bien alors, j'ai dis capote ou pas le risque de SIDA n'est pas infaillible.

la posteuse Quelle posteuse ? Après c'est moi je suis hors sujet smoking smiley
Entre deux posts faites une bonne action
25 avril 2018 12:35
Je suis d'accord dans le sens où à nous notre religion et à eux la leurs cependant je voulais dire qu'il ne faut pas non plus les encourager à faire du mal, ni même l'approuver (par le coeur au minimum). Dans une terre mécréante, le minimum des choses (et presque la seule chose qu'on peut faire) c'est de ne pas approuver par le coeur ce qu'on voit autour de nous. Après le leur rappeler c'est autre chose, mais la le posteur demander conseil... Imagine le gars achète des préservatifs pour forniquer et il dit "Oui c'est un musulman qui m'a conseillé" je pense que c'est pas correct du tout.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Ce n'est pas de mon ressort (ni du votre) de m'immiscer dans la foi ou non-foi des non musulmans. Nous avons nos lois, ils ont les leurs; nous avons notre religion, ils ont la leur. Un non musulman qui veux boire ou forniquer, c'est pas mon affaire. Le commandement du bien et le pourchas du blamable, ça concerne notre communauté ou la terre d'islam.... les autres, ils se débrouillent.

Qu'on commence a s'occuper de notre communauté avant de vouloir éduquer les autres.
2
25 avril 2018 12:46
si ta pas compris quand je lui ai dit de ranger son asticot c est pas grave je ten veux pas
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Je ne suis pas sur que ça soit malin de raconter ce genre d'ânerie pour faire peur au posteur. Le sujet est sérieux, répons-y sérieusement ou abstient toi de mauvais conseils. Si suite a ton ânerie le posteur chope le sida / engrosse une fille car il n'aura pas osé acheter mais qu'il aura quand même fauté, tu en sera aussi responsable. No no

Deja on ne sait pas si le posteur est musulman vue qu'il n'a pas passé le salam mais dis "bonjour".... a priori si il ne l'a pas passé, c'est qu'il ne l'est pas; donc l'abstinence avant le mariage, ça ne le concerne pas des masses. Dans ce cas; il est bien qu'il se protège lui et sa partenaire.

Si a tout hasard il est musulman, on lui rappelle que la fornication est interdite.
25 avril 2018 12:51
Tu veux je lui dise quoi ? Ne fornique pas pour quelle raison ? Il n'est pas musulman, tu peux lui sortir un verset il s'en fou.

Bien sur que je l'incite à se protéger, non je vais lui dire " Vasy met pas de capote ".
Je l'incite à se protéger et en même temps je lui dis que y a quand même un risque de SIDA, la capote ne protège pas à 100%.

Je joue sur 4 tableaux même et alors ? Je dis ce que je veux dans mes messages et sa regarde que moi, si t'es pas content tu lis pas et tu passes chemin, et t'évite les réflexions.

Ah oui c'est pas le meilleur moyen ? Alors vas-y poste ton message aux posteur et conseille le, parce que pour critiquer les messages des autres t'écris, mais quand il s'agit d'aider les gens on te voient plus beaucoup.
J'attend ton message pour le posteur.


Citation
yabiman95 a écrit:
la posteuse à qui je répondais qd tu m'as cité

il ne me semble pas que le posteur lui parllait de convaincre des non musulmans lol donc oui je persiste, t'es hs


et là encore trelis toi, tu lui dis de ne pas forniquer car il va choper le sida, et tu me sors que le msg de la pub va ds ton sens, ben non

jete cite vu que t'as la mémoire courte visiblement

Bonjour,
T'as 18 ans et donc ? Tu veux fêter ta " majorité " en baissant ton caleçon ? Le seul cadeaux que tu vas recevoir c'est le SIDA, ne pense pas que la capote est infaillible, loin de là, préserve toi.

Ça s’appelle de la prévention, tu connais pas les publicités qui préviennent contre le SIDA ? Même les préservatifs sa suffit pas, alors si il veut prendre le risque autant le prendre plus tard.


donc soit tu l'encourage à se prémunir contre le sida, donc l'encourage à en acheter....

soit tu lui fais peur avec le sida pour lui dire de se préserver

mais tu peux pasjouer sur les 2 tableaux...en tt cas pas dans ta formulation


et donc pour en revenir au sujet que j'évoquais avec LA POSTEUSE, c'est pas le meilleur moyen de convaincre la peur

ce qui u passage je viens de t'expliquer dans le message précédent, et que tu éludes....bref si tu me cite parle au moins du bon sujet déjà, et pour la énième fois mûri ta réflexion.....
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
25 avril 2018 13:02
sois plus imaginatif ou abstient toi lol c'est pas à moi de te dire quoi dire mdr


excuse moi mais ton message il est pas celui là relis toi encore une fois, jv pas te citer à chaque fois qd mm

si tu dis ce que tu veux ben permets moi d'en faire autant lol

jouer sur 4 tableaux ça tue juste ta crédibilité encore une fois, car tu te contredit forcément....
et ICI c'est TOI qui me cite, donc TOI passe ton chemin si qqn doit le passer, je te rappelle que je parlais à LA POSTEUSE et pas à toi, faites ce que je dis pas ce que je fais mdr

RELIS TOI avant de parler combien de fois faut il que je te le répète?????


et que fais tu iisi ce n'est me critiquer???? regarde toi dans la glacestp, pq faire des reproches aux autres qd tu fais pareil voir pire?????


moi j'aide personne tkt, je suis juste un troule fait athée mdr sir tan3ass j'aide les gens qui veulent s'aider eux même déjà...et je pense qu'ici ma réput n'est plus à fr en la matière, encore une fois tu n'est PAS CREDIBLE !!!!
Citation
يانيس a écrit:
Tu veux je lui dise quoi ? Ne fornique pas pour quelle raison ? Il n'est pas musulman, tu peux lui sortir un verset il s'en fou.

Bien sur que je l'incite à se protéger, non je vais lui dire " Vasy met pas de capote ".
Je l'incite à se protéger et en même temps je lui dis que y a quand même un risque de SIDA, la capote ne protège pas à 100%.

Je joue sur 4 tableaux même et alors ? Je dis ce que je veux dans mes messages et sa regarde que moi, si t'es pas content tu lis pas et tu passes chemin, et t'évite les réflexions.

Ah oui c'est pas le meilleur moyen ? Alors vas-y poste ton message aux posteur et conseille le, parce que pour critiquer les messages des autres t'écris, mais quand il s'agit d'aider les gens on te voient plus beaucoup.
J'attend ton message pour le posteur.
Entre deux posts faites une bonne action
25 avril 2018 13:17
excuse moi mais ton message il est pas celui là relis toi encore une fois, jv pas te citer à chaque fois qd mm

si tu dis ce que tu veux ben permets moi d'en faire autant lol


Mdrrr donc toi tu connais mieux ce que je voulais dire dans mon message ? MachAllah, tu fais comme sur l'autre post, tu sais mieux que nous ce qu'on veut dire.

T'as répondu à jilbabia en parlant de moi :

salam

dire qu'il va choper le sida c'est ça l'argument??? en chapeau lol


Ne parle pas de moi, t'as écrit un commentaire juste pour parler de MON message, ta haine envers moi te jouera des tours smiling smiley

jouer sur 4 tableaux ça tue juste ta crédibilité encore une fois, car tu te contredit forcément....
et ICI c'est TOI qui me cite, donc TOI passe ton chemin si qqn doit le passer, je te rappelle que je parlais à LA POSTEUSE et pas à toi, faites ce que je dis pas ce que je fais mdr


Je m'en fiche, être crédible devant qui ? T'es qui ?
C'est toi qui parle de moi fait pas l'aveugle.

et que fais tu iisi ce n'est me critiquer???? regarde toi dans la glacestp, pq faire des reproches aux autres qd tu fais pareil voir pire?????

Je critique pas, j'apporte un fait réel, le fait que tu critiques beaucoup en principes mes messages, mais que bizarrement je te vois jamais prendre la peine d'en écrire un pour aider.
Et je répond à ton injustice, tu te moques de mon message donné au posteur alors je te rend la pierre smiling smiley
Mais c'est celui qui la jette en premier qui est en tord, pas celui qui se défend smiling smiley

Ce sera mon dernier post, et je t'interdis de reparler de moi comme tu viens de le faire, surtout sans citer mon message mais en parlant à une sœur, et si tu le refais et que tu souhaite provoquer alors qu'Allah swt te pardonne.

- Il a été rapporté d'après Abou Houreïra que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a déclaré : « Ne soyez pas jaloux les uns des autres, ne commettez de Najach [surenchérir dans le but de nuire à celui qui a fait l’enchère sans intention d'acheter la marchandise], ne vous haïssez pas les uns les autres, ne tournez pas le dos à un autre et ne vous engagez pas dans les transactions commerciales alors que d'autres ont conclu [l'opération]. Soyez plutôt, ô serviteurs d'Allah, des frères ! Le musulman est le frère du musulman, il n’est injuste pas envers lui, il ne le laisse pas tomber et il ne le méprise pas. La piété est ici [et il montra sa poitrine trois fois]. C’est un mal suffisant pour un musulman que de mépriser son frère musulman. Le musulman est sacré pour les autres musulmans : son sang [sa vie], ses biens et son honneur. » [Mouslim].



Citation
yabiman95 a écrit:
sois plus imaginatif ou abstient toi lol c'est pas à moi de te dire quoi dire mdr


excuse moi mais ton message il est pas celui là relis toi encore une fois, jv pas te citer à chaque fois qd mm

si tu dis ce que tu veux ben permets moi d'en faire autant lol

jouer sur 4 tableaux ça tue juste ta crédibilité encore une fois, car tu te contredit forcément....
et ICI c'est TOI qui me cite, donc TOI passe ton chemin si qqn doit le passer, je te rappelle que je parlais à LA POSTEUSE et pas à toi, faites ce que je dis pas ce que je fais mdr

RELIS TOI avant de parler combien de fois faut il que je te le répète?????


et que fais tu iisi ce n'est me critiquer???? regarde toi dans la glacestp, pq faire des reproches aux autres qd tu fais pareil voir pire?????


moi j'aide personne tkt, je suis juste un troule fait athée mdr sir tan3ass j'aide les gens qui veulent s'aider eux même déjà...et je pense qu'ici ma réput n'est plus à fr en la matière, encore une fois tu n'est PAS CREDIBLE !!!!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
25 avril 2018 13:40
ben oui tu sais je COMPREND LE FRANCAIS mdr et je t'ai mm cité donc joue pas sur plusieurs tableaux, donc ton message c'est ne fornique pas sinon tu vas choper le sida

si y'a un autre sens ben traduit le ou apprend à t'exprimer

يانيس [ MP ]Aujourd'hui, 07:33 Bonjour,
T'as 18 ans et donc ? Tu veux fêter ta " majorité " en baissant ton caleçon ? Le seul cadeaux que tu vas recevoir c'est le SIDA, ne pense pas que la capote est infaillible, loin de là, préserve toi.


faut y comprendre quoi d'autre au juste dis moi???? arrête ta fuite et ASSUME gallek pub de prévention oulla jsais pas


c'est ELLE qui t'a cié en REFERENCE, je lui répond donc qu'il y aa bin mieux comme méthode, donc tu n'est pas le SUJET du message ou de la discussion, mais bien une REFERENCE, qd tu parles d'un haddith dans un sujet, il ne l'est pas, c'est juste une REFERENCE, donc arrête ton égocentrisme tu n'es PAS le centre du monde ni mm le sujet ici

donc NON je ne parle pas DE TOI mais bien de ton ARGUMENTAIRE et tu es bien placé pour savoir que je ne nourri pas de haine envers les gens, mm si je ne suis d'accord avec leur propos

je n'ai pas ta rancune dsl de te décevoir, et tu le sais très bien je te l'ai mm déjà PROUVE, là encore t'es pas crédible et te donne trop d'importance...si j'avais rancune ou haine contre toi, crois moi tu le saurais, je serais mm pas là à essayer de te fr comprendre les choses déjà ptdr encore une fois t'es pas crédible, c'est pas de ma faute, qd j'ai tord je le reconnais, je n'y mt pas fierté mal placée, prends en de la graine pour commencer

je suis qui??? ben moi même rien de plus, je dis e que je pense et me paraît juste ne cherchant pas à plaire ou à défendre de mauvaises causes par égo afin d'avoir raison ou donner raison à celui qui à tord.... et toi t'es qui dis moi????

Ah mdr critiquer tes messages c'est te jeter des pierres ( en fait c'es rendre la pareille pas la pierre) ben je te conseille de fuir les forums, tu vas te fr lapider

toi m'interdire?? j'aimerais bien voir ça lol et non si j'avais voulu te citer ou parler de toi, je pense que tu sais pertinemment que je m'en serais pas privé lol je l'ai assez fait comme ça mdr si tu crois m'intimider avec ça, tu te trompes très cher
arrête de prendre tt ça personnellement sérieux, et vraiment au delà du combat de coq auquel tu veux jouer, ce n''est pck je critique tes propos ue je t'attaque personnellement,certes parfois je te fais constater ton orgueil, mais c'est que pour te faire remarquer ton manque de recul, et pour tt te dire et non te caresser dans le sens du poil, je te considère vraiment comme qqn de bien ( au fond mdr) je plaisante, t'as des défauts comme tt le monde, moi l premier, mais qq part j'ai du respect pour toi car je sais que t'es pas méchant et que tu veux bien faire, comme quoi j'essaie de voir u delà de tes messsages et nos "querelles" lol ( oui je lis dans les coeurs mdr )

saraha, essaie de prendre du recul mon frère ( oui je me permet ce mot lol no offense) et essaie aussi de mûrir ta réflexion vant de répondre, c'est vraiment un conseil pas un tacle, car sur l'instant on a souent tendance à avoir une vision troublée et donc partiale, et c''est naturel

bref jv arrêter de te répondre sur ce post, en espérant vraiment que t'arrêtera de prendre tt ce que je te dis comme une attaque perso mais plutôt comme des conseils, toute critique n'est pas négative et même négative elle est utile qd elle est constructive
Citation
يانيس a écrit:
excuse moi mais ton message il est pas celui là relis toi encore une fois, jv pas te citer à chaque fois qd mm

si tu dis ce que tu veux ben permets moi d'en faire autant lol


Mdrrr donc toi tu connais mieux ce que je voulais dire dans mon message ? MachAllah, tu fais comme sur l'autre post, tu sais mieux que nous ce qu'on veut dire.

T'as répondu à jilbabia en parlant de moi :

salam

dire qu'il va choper le sida c'est ça l'argument??? en chapeau lol


Ne parle pas de moi, t'as écrit un commentaire juste pour parler de MON message, ta haine envers moi te jouera des tours smiling smiley

jouer sur 4 tableaux ça tue juste ta crédibilité encore une fois, car tu te contredit forcément....
et ICI c'est TOI qui me cite, donc TOI passe ton chemin si qqn doit le passer, je te rappelle que je parlais à LA POSTEUSE et pas à toi, faites ce que je dis pas ce que je fais mdr


Je m'en fiche, être crédible devant qui ? T'es qui ?
C'est toi qui parle de moi fait pas l'aveugle.

et que fais tu iisi ce n'est me critiquer???? regarde toi dans la glacestp, pq faire des reproches aux autres qd tu fais pareil voir pire?????

Je critique pas, j'apporte un fait réel, le fait que tu critiques beaucoup en principes mes messages, mais que bizarrement je te vois jamais prendre la peine d'en écrire un pour aider.
Et je répond à ton injustice, tu te moques de mon message donné au posteur alors je te rend la pierre smiling smiley
Mais c'est celui qui la jette en premier qui est en tord, pas celui qui se défend smiling smiley

Ce sera mon dernier post, et je t'interdis de reparler de moi comme tu viens de le faire, surtout sans citer mon message mais en parlant à une sœur, et si tu le refais et que tu souhaite provoquer alors qu'Allah swt te pardonne.

- Il a été rapporté d'après Abou Houreïra que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a déclaré : « Ne soyez pas jaloux les uns des autres, ne commettez de Najach [surenchérir dans le but de nuire à celui qui a fait l’enchère sans intention d'acheter la marchandise], ne vous haïssez pas les uns les autres, ne tournez pas le dos à un autre et ne vous engagez pas dans les transactions commerciales alors que d'autres ont conclu [l'opération]. Soyez plutôt, ô serviteurs d'Allah, des frères ! Le musulman est le frère du musulman, il n’est injuste pas envers lui, il ne le laisse pas tomber et il ne le méprise pas. La piété est ici [et il montra sa poitrine trois fois]. C’est un mal suffisant pour un musulman que de mépriser son frère musulman. Le musulman est sacré pour les autres musulmans : son sang [sa vie], ses biens et son honneur. » [Mouslim].
Entre deux posts faites une bonne action
25 avril 2018 13:41
Je te réponds tard, j'avais pas vu que tu me citait (même si au fond tu voulais critiquer la réponse du frère, c'est pas très très courageux ça)

C'est assez délicat de dissuader un non-croyant de ne pas forniquer, tout les encourage à le faire et rien ne leur en empêche. On peut parler des MST principalement mais aussi du fait de jouer avec le coeur de quelqu'un dans certains cas, le fait de se déshonoré/ de se donner ou bien profiter injustement ou pas du corps d'une personne souvent naïve (dépend des situations). Et le fait de " se salir" avant le mariage et de ne pas laisser à LA personne qui le méritera l'honneur de voir son intimité et de lui donner sa virginité.

Je trouve que oui le Sida est un bon argument tu ne vois pas tout le cinéma qu'ils font autour de sa ? Ça a touché quand même 76 millions de personnes dans le monde dont 35millions qui en sont mort depuis le début de l'épidémie. Rien de mieux que de se préserver pour s'en protéger.

Édit : tu sais tu peux expliquer les choses normalement, sans un ton moqueur. Une argumentation est plus crédible quand il y a pas un "lol" tout les 2mots. Je dis sa pas que pour toi mais c'est pas agréable de débattre avec une personne en plein fou rire.

Citation
yabiman95 a écrit:
salam


dire qu'il va choper le sida c'est ça l'argument??? en chapeau lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 13:46 par Jilbabia.
y
25 avril 2018 13:46
mmoi pas courageux????? tu cois que j'ai peur de lui??? loooooooooooooooooool


et c'est TOI qui le cite pas moi, e je critique TA réponse pas la sienne, alors commence pas toi aussi

le fond est bien le sujet que TOI tu poses, à avoir comment convaincre des non musulmans de ne pas forniquer, et ma réponse à TON message est que laa peur du sida n'est PAS un argument pédagogique, comme je LE LUI ai dis plus haut, car je lui ai répondu comme tu peux le voir, c'est comme convaincre qqn d'avoir la foi par peur de l'enfer, c'est bien,ça march, mais est ce vraiment la bonnne méthode?????? LA est ma critique
Citation
Jilbabia a écrit:
Je te réponds tard, j'avais pas vu que tu me citait (même si au fond tu voulais critiquer la réponse du frère, c'est pas très très courageux ça)

C'est assez délicat de dissuader un non-croyant de ne pas forniquer, tout les encourage à le faire et rien ne leur en empêche. On peut parler des MST principalement mais aussi du fait de jouer avec le coeur de quelqu'un dans certains cas, le fait de se déshonoré/ de se donner ou bien profiter injustement ou pas du corps d'une personne souvent naïve (dépend des situations). Et le fait de " se salir" avant le mariage et de ne pas laisser à LA personne qui le méritera l'honneur de voir son intimité et de lui donner sa virginité.

Je trouve que oui le Sida est un bon argument tu ne vois pas tout le cinéma qu'ils font autour de sa ? Ça a touché quand même 76 millions de personnes dans le monde dont 35millions qui en sont mort depuis le début de l'épidémie. Rien de mieux que de se préserver pour s'en protéger.
Entre deux posts faites une bonne action
25 avril 2018 13:55
Reregarde mon message j'ai ajouter un truc.

Stp c'est vraiment pas agréable tout tes "lol" et ton ton moqueur.

et c'est TOI qui le cite pas moi, e je critique TA réponse pas la sienne, alors commence pas toi aussi

Dans ces cas-là me cite pas, parle direct au frère au sujet de ce que tu ne penses pas être correct, et poliment stp. Du genre "Je ne suis pas d'accord avec toi, en effet je pense que ...." (Bon, y a du travail avant d'y arriver xD, enlevons d'abord les "lol" )


Ensuite je t'ai répondu pourquoi selon moi (et contrairement à toi ) le Sida est un bon argument pour dissuader un mécréant de forniquer. Tout simplement.
F
25 avril 2018 14:21
Achete le au supermarché et au passage en caisse cache le entre le tube d'harissa et le sopalineye rolling smiley
Facebook