Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos du porc
m
1 août 2006 13:24
salam

en fait une copine à moi ma di ke certaines parties du porc été halal et ke cété écri ds le saint coran
je voulé savoir se ke vou en pensé ms moi je ny croi pa

merci

salam
b
1 août 2006 14:04
Salam,
Oui c'est vrai, une seul parti du porc est hallal mais le problème est que personne ne sai la quel c'est ! Donc on n'en mange pas du tout smiling smiley ...
En esperant avoir repondu a ta question.
m
1 août 2006 14:07
salam

merci a bon je ne savé pa merci tu ma apri un truc
en plus je la croyé pa ms bon jé encore des doutes

merci

salam
B
1 août 2006 14:20
Salam aalikoum


quand une personne, que se soit ta copine ta voisine ou ta boulangere

te sort une info sur l'islam qui te laisse perplexe

demande lui tjs les sources, tu lui demandes les hadith ou les versets


parce que si tu te prends la tete avec des "on m'a dit que " " il parait que" " j'ai cru entendre que"

tu n'avanceras jamais winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
wiz
1 août 2006 14:58
je crois que c'est la partie qui est dans le sandwich jambon beurre qui est halal tongue sticking out smiley bibi a bien répondu
M
1 août 2006 14:59
salam aleykoum


pas de parties halal dans le porc il faut arreter de justifier le fait de transgresser cette loi qui est simple : le porc est impur pourquoi chercher à savoir pourquoi?
petit coup de gueule parce ke là faut commencer à arreter de se poser des questions pensez à agir pour changer votre quotidien.

merci pour votre écoute
qu'allah nous guide et nous aide à etre parmi les Convaincus.


salam
w
wiz
1 août 2006 15:08
Samir je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est bien de comprendre le fond des choses !!!!

Il faut toujours chercher à savoir pourquoi tout a tellement une significcation raissoné et raisonnable qu'il serait dommage de passer à coté de l'information ...

Je suis pour ce poser des question et chercher c'est une curiosité tellement saine ...
y
1 août 2006 17:25
Citation
musulmane et fière de l'être a écrit:
salam

en fait une copine à moi ma di ke certaines parties du porc été halal et ke cété écri ds le saint coran
je voulé savoir se ke vou en pensé ms moi je ny croi pa

merci

salam
je ne crois pas aussi b
bizard jamais entondu parlé
M
1 août 2006 18:18
salam wiz


kom tu l'as lu :-) c'était un coup de gueule sur un cas précis dans un contexte précis. la Raison et le libre arbritre sont des dons de Dieu pour se rapporcher de lui ça j'en suis fermement convaincu
Descartes a résumé ce principe comme suit : "Je doute Je pense donc je suis "
dans le cas du porc ni au niveau du Coran ou de la Sounna n'est justifié ou non une partie de cet animal donc même si les hypothèses scientifiques ou non les plus farfelus Pro-Cochon ou AntiCochon n'auront pas d'impact sur ce que je dis.

voilà ne juges pas trop vite au regard d'une discussion de forum d'ados
e
1 août 2006 18:47
Salam
Je rejoins wiz, et aimerais quelques eclaircissements concernant le porc!
Les tps ont changé, il est vrai!
et si le porc tuait, ca se saurait!
aujourd'hui il existe farandoles de labels et de controles sanitaires!
Juste pourquoi est ce considéré comme Haram?!

Il me semblait que c'etait egalement dû à la difficulté de conservation etc...

ps: ce n'est pas notre culture, ce n'est pas demain qu'on fera des tagines de halouf, et même le jambon de dinde n'est pas terrible winking smiley lol
w
wiz
1 août 2006 20:08
Citation
ephenea a écrit:
Salam
Je rejoins wiz, et aimerais quelques eclaircissements concernant le porc!
Les tps ont changé, il est vrai!
et si le porc tuait, ca se saurait!
aujourd'hui il existe farandoles de labels et de controles sanitaires!
Juste pourquoi est ce considéré comme Haram?!

Il me semblait que c'etait egalement dû à la difficulté de conservation etc...

ps: ce n'est pas notre culture, ce n'est pas demain qu'on fera des tagines de halouf, et même le jambon de dinde n'est pas terrible winking smiley lol

Mdrrrrrrr bravo pour le tagine tu m'as fait rireClap
w
wiz
1 août 2006 20:09
Citation
MrSamir a écrit:
salam wiz


kom tu l'as lu :-) c'était un coup de gueule sur un cas précis dans un contexte précis. la Raison et le libre arbritre sont des dons de Dieu pour se rapporcher de lui ça j'en suis fermement convaincu
Descartes a résumé ce principe comme suit : "Je doute Je pense donc je suis "
dans le cas du porc ni au niveau du Coran ou de la Sounna n'est justifié ou non une partie de cet animal donc même si les hypothèses scientifiques ou non les plus farfelus Pro-Cochon ou AntiCochon n'auront pas d'impact sur ce que je dis.

voilà ne juges pas trop vite au regard d'une discussion de forum d'ados

salam Samir,

ne voit surout pas d'agressivité dans mon intervention.
w
wiz
1 août 2006 20:11
Citation
ephenea a écrit:
Salam
Je rejoins wiz, et aimerais quelques eclaircissements concernant le porc!
Les tps ont changé, il est vrai!
et si le porc tuait, ca se saurait!
aujourd'hui il existe farandoles de labels et de controles sanitaires!
Juste pourquoi est ce considéré comme Haram?!

Il me semblait que c'etait egalement dû à la difficulté de conservation etc...

ps: ce n'est pas notre culture, ce n'est pas demain qu'on fera des tagines de halouf, et même le jambon de dinde n'est pas terrible winking smiley lol

Voilà ce que j'ai trouver je te laisse voir on en reparle si tu veux :

[www.oumma.com]
spinning smiley sticking its tongue out
s
1 août 2006 21:29
Citation
MrSamir a écrit:
salam wiz


kom tu l'as lu :-) c'était un coup de gueule sur un cas précis dans un contexte précis. la Raison et le libre arbritre sont des dons de Dieu pour se rapporcher de lui ça j'en suis fermement convaincu
Descartes a résumé ce principe comme suit : "Je doute Je pense donc je suis "
dans le cas du porc ni au niveau du Coran ou de la Sounna n'est justifié ou non une partie de cet animal donc même si les hypothèses scientifiques ou non les plus farfelus Pro-Cochon ou AntiCochon n'auront pas d'impact sur ce que je dis.

voilà ne juges pas trop vite au regard d'une discussion de forum d'ados
salam
je confirme le propos de mr samir, qui est dans sa reponse totalement complet?
on se conforme a ce que dieu nous interdit, afin de se rapprocher de lui, celui qui transgresse suit le chemin du chaitan?
ainsi dieu parle,
donc, c'est egalement la, pour mettre a l'epreuve notre foi, et non, discutailler sur le sujet du porc pour nous diviser?
tout comme la priere est obligatoire, on ne va pas commencer a chercher a comprendre pourquoi dieu nous demande cela?
le fait qu'il nous informe que la priere n'est que pour lui, et que le reste est dans notre propre interet, c'est determinant afin de mettre a l'epreuve la confiance qu'on lui voue?
si on remet en questions les ordres de dieu, c'est que notre confiance en lui comporte des doutes?
alors, c'est plutot, la, qu'il faut aller chercher des reponses, et non, sur le pourquoi de l'interdit du porc, c'est interdit et c'est tout!
chercher a comprendre c'est bien, mais decortiquer les interdits au point deles remettres en question, c'est moins bien, dans le sens, ou la, on remetrais presque en question, l'intelligence de dieu
salam
XCXXXXXXX
w
wiz
1 août 2006 22:18
Salam,

je suis d'accord il ne faut pas remettre en questions les regles ou plutôt les paroles d'Allah mais juste se poser la question et se dire " pourquoi" consulte le lien que j'ai mis en ligne sur jsutement l'interdiction du porc et tu verras que ça vaurt le coup de se poser des questions et au moins on a des arguments pour convaincre et répandre la bonne parole ...

Là au moin si un kafir te di "mais pourquoi tu manges pas de porc " tu pourras lui répondre autrement que par "heu parceque c'est comme ça" vachement convaincant ...

Nous avons comme obligation de répandre notrevreligin afin qu'un max de personne embrasse l'Islam ...

on en reparle
s
1 août 2006 22:25
Citation
wiz a écrit:
Salam,

je suis d'accord il ne faut pas remettre en questions les regles ou plutôt les paroles d'Allah mais juste se poser la question et se dire " pourquoi" consulte le lien que j'ai mis en ligne sur jsutement l'interdiction du porc et tu verras que ça vaurt le coup de se poser des questions et au moins on a des arguments pour convaincre et répandre la bonne parole ...

Là au moin si un kafir te di "mais pourquoi tu manges pas de porc " tu pourras lui répondre autrement que par "heu parceque c'est comme ça" vachement convaincant ...

Nous avons comme obligation de répandre notrevreligin afin qu'un max de personne embrasse l'Islam ...

on en reparle
salam
tout a fait, ce que tu dis est juste, il vaut mieux savoir de quoi on parle et savoir arguementer,
mais ce n'est pas un manque d'argurmentations que de dire, je me soumets a la volonte divine, il a decrete cela, et je ne discute pas, apres, si j'en comprend le sens, dieu merci, sinon, je patienterai le jour venue, car il ne faut pas non plus cacher une verite, qui est , que nous ne saurons jamais tout, et ne comprendrons que ce que dieu veut bien nous faire comprendre, c'est ce que l'on appelle la lumiere ?
donc, partant de la, il y a sur certain sujet, comme la, l'intervenante demandait si on pouvait manger une partie du porc, la reponse est categorique , c'est non, et c'est ainsi!
ensuite, si elle veut en chercher l'interet, oui,la c'est tout a fait benefique, mais contester un verset qui est un ordre de dieu, la , c'est une autre etape
salam
don
XCXXXXXXX
w
wiz
1 août 2006 22:34
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Salam,

je suis d'accord il ne faut pas remettre en questions les regles ou plutôt les paroles d'Allah mais juste se poser la question et se dire " pourquoi" consulte le lien que j'ai mis en ligne sur jsutement l'interdiction du porc et tu verras que ça vaurt le coup de se poser des questions et au moins on a des arguments pour convaincre et répandre la bonne parole ...

Là au moin si un kafir te di "mais pourquoi tu manges pas de porc " tu pourras lui répondre autrement que par "heu parceque c'est comme ça" vachement convaincant ...

Nous avons comme obligation de répandre notrevreligin afin qu'un max de personne embrasse l'Islam ...

on en reparle
salam
tout a fait, ce que tu dis est juste, il vaut mieux savoir de quoi on parle et savoir arguementer,
mais ce n'est pas un manque d'argurmentations que de dire, je me soumets a la volonte divine, il a decrete cela, et je ne discute pas, apres, si j'en comprend le sens, dieu merci, sinon, je patienterai le jour venue, car il ne faut pas non plus cacher une verite, qui est , que nous ne saurons jamais tout, et ne comprendrons que ce que dieu veut bien nous faire comprendre, c'est ce que l'on appelle la lumiere ?
donc, partant de la, il y a sur certain sujet, comme la, l'intervenante demandait si on pouvait manger une partie du porc, la reponse est categorique , c'est non, et c'est ainsi!
ensuite, si elle veut en chercher l'interet, oui,la c'est tout a fait benefique, mais contester un verset qui est un ordre de dieu, la , c'est une autre etape
salam
don

On est d'accord winking smiley
s
1 août 2006 22:39
Citation
wiz a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Salam,

je suis d'accord il ne faut pas remettre en questions les regles ou plutôt les paroles d'Allah mais juste se poser la question et se dire " pourquoi" consulte le lien que j'ai mis en ligne sur jsutement l'interdiction du porc et tu verras que ça vaurt le coup de se poser des questions et au moins on a des arguments pour convaincre et répandre la bonne parole ...

Là au moin si un kafir te di "mais pourquoi tu manges pas de porc " tu pourras lui répondre autrement que par "heu parceque c'est comme ça" vachement convaincant ...

Nous avons comme obligation de répandre notrevreligin afin qu'un max de personne embrasse l'Islam ...

on en reparle
salam
tout a fait, ce que tu dis est juste, il vaut mieux savoir de quoi on parle et savoir arguementer,
mais ce n'est pas un manque d'argurmentations que de dire, je me soumets a la volonte divine, il a decrete cela, et je ne discute pas, apres, si j'en comprend le sens, dieu merci, sinon, je patienterai le jour venue, car il ne faut pas non plus cacher une verite, qui est , que nous ne saurons jamais tout, et ne comprendrons que ce que dieu veut bien nous faire comprendre, c'est ce que l'on appelle la lumiere ?
donc, partant de la, il y a sur certain sujet, comme la, l'intervenante demandait si on pouvait manger une partie du porc, la reponse est categorique , c'est non, et c'est ainsi!
ensuite, si elle veut en chercher l'interet, oui,la c'est tout a fait benefique, mais contester un verset qui est un ordre de dieu, la , c'est une autre etape
salam
don

On est d'accord winking smiley
salam
en effet, et tu m'en vois ravie
salam aleycoum
XCXXXXXXX
M
2 août 2006 11:20
salam

ah tout est bien qui finit bien!!!
non il y a des choses qui peuvent etre méditer comme la création dans sa globalité ou la théorie de la relativité mais la vrai question est toujours (meme dans la tombe) quel est ton Dieu? quelle est ta religion? le rest en découle
donc si chacun commence à manipuler les preceptes et principes à sa guise on court à ce qui arrive souvent dans les sociétés "athées" c'est à dire une remise en question de tout et l'apparition de 6 milliards de religions suivant ces propres caprices et envies du moment
Soit on pense global et pour le bien de tous donc on se doit de suivre des régles communes
Soit on pense à soi et je le comprends aussi et on se crée sa propre sauce "islamique"
le danger est dans les choses auxquels la Raison ne peut répondre car l'homme est un eternel disputeur et égoiste donc il verra tjrs son interet avant le tien.
encore un coup de gueule vivement les vacances je commence à devenir moraliste!!

merci mesdames
bonnes vacances
salam
s
2 août 2006 12:40
Citation
MrSamir a écrit:
salam

ah tout est bien qui finit bien!!!
non il y a des choses qui peuvent etre méditer comme la création dans sa globalité ou la théorie de la relativité mais la vrai question est toujours (meme dans la tombe) quel est ton Dieu? quelle est ta religion? le rest en découle
donc si chacun commence à manipuler les preceptes et principes à sa guise on court à ce qui arrive souvent dans les sociétés "athées" c'est à dire une remise en question de tout et l'apparition de 6 milliards de religions suivant ces propres caprices et envies du moment
Soit on pense global et pour le bien de tous donc on se doit de suivre des régles communes
Soit on pense à soi et je le comprends aussi et on se crée sa propre sauce "islamique"
le danger est dans les choses auxquels la Raison ne peut répondre car l'homme est un eternel disputeur et égoiste donc il verra tjrs son interet avant le tien.
encore un coup de gueule vivement les vacances je commence à devenir moraliste!!

merci mesdames
bonnes vacances
salam
salam
des fois la morale a du bon, comme du mauvais, mais a chacun de juger?
sinon, bonne vacance a toi aussi
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook