Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos sur les noirs.
Q
10 décembre 2017 12:30
Salam Aleykoum,
Est-ce que c'est un pêché si une personne nous demande comment vont les noirs en utilisant un surnom?
10 décembre 2017 12:35
On ne comprend rien?
Q
10 décembre 2017 12:36
Une personne m'a demandé "Comment vont les noirs?" Et il a utilisé un surnom. Est-ce un pêché?
10 décembre 2017 12:45
wa aleykoum es salam

Hein moody smiley

tu veux dire un surnom à la place du mot "noir" ?
10 décembre 2017 12:47
Wa3alayka salam.

J'ai compris.
Je pense pas que c'est un péché, mais c'est un manque de respect ....c'est comme quand on dit "Bougnoul" pour un arabe perso je n'aime pas du tout !!! Manque de respect voir du racisme. Ou encore " bledard" pour une personne qui vient du Maghreb je trouve ça insultant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 12:48 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
10 décembre 2017 12:52
Salam w rahama Si l'autre personne a dit le surnom pejoratif elle a peche oui

Apres si toi t'as rien commente , ni fait une remarque a l'autre , c'est que tu as accepte et contribuer

Et si les gens concernes sont musulmans raison de plus oui

Tout musulman a le devoir de defendre le musulman
, et si celui si et traite d'un surnom en notre presence et que on le defend et on fait remarquer a l'autre que c un pecher ou juste de lui interdire de nous parler d'un autre de la sorte allah nous defendera aussi

Apres ca fait partie de la bonne education , meme si la personne qui a parle est ps musulmane , et meme si les gens concernes ne sont pas musulman
s
10 décembre 2017 12:56
Sourate al hujurat

11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux
s
10 décembre 2017 12:59
D'après Asma Bint Yazid (qu'Allah l'agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui défend l'honneur de son frère alors qu'il est absent, c'est un devoir pour Allah que de l'affranchir du feu ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2847)
Q
10 décembre 2017 13:08
J'ai dit " je sais pas"
10 décembre 2017 13:32
On ne comprend toujours rien. De quoi parlez vous quand vous dites surnom? Dites le en arabe si vous maîtrisez mal le français.
s
10 décembre 2017 13:50
Dans tout les cas tu demandes pardon a allah c'est tout
Ca ne peut etre que dans ton bien , qu'il soit un pecher ou pas .
Citation
Qiue a écrit:
J'ai dit " je sais pas"
Q
10 décembre 2017 14:39
Et je dois rien faire d'autre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook