Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
A propos de Muhammad
N
7 octobre 2005 15:39
Après la mort de Khadijah, Muhammad a rêvé qu'il devait épouser Aïsha, la fille d'Abu Bakr. Mais d'abord, il a épousé la veuve Sawdah et, quelques mois plus tard, il prend Aïsha comme nouvelle mariée.
Voici un hadith de Boukhari qui relate ses faits :


« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)



On trouve le même récit chez Sahîh Mouslim, avec des précisions apportées par Aïcha :


« Nous nous rendîmes à Médine.j'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux,mais ils repoussèrent abondament et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.Ma mère,'Umm Rûman,vînt me trouver tandis que j'étais sur une balançoire,entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration hâeltante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes de'Ansar qui me dirent:"A toi le bonheur,la bénédiction et la meilleure fortune!"Ma mère m'ayant livrée à ces femmes,celles-ci me lavèrent le visage et la tête;et se mirent à me parer. J'avais à peine fini que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin.Alors on me remit entre ses mains. »
(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)

Ses faits sont t'ils vrai? Renseignez moi svp.
s
8 octobre 2005 19:27
il s'appelle mohamed sallah allah alayhi wa sallam et pas mohamed jazaka allah khayran
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
s
8 octobre 2005 21:14
c vrai ke moi aussi jen reste un peu ambigu, j'adore le prophete, saw dieu seul le sait, mais je me dis juste au lieu d'epouser aicha radia aalah aanha, pourkoi ne l'aurait il pas adopté comme sa fille.
moi des fois quand jessaye dexpliquer la religion a certains enfin 5CHRETIENS OU ATHES...etc) il y en a qui sont au courant de cette histoire, et ils me repondent de la meme facon , c vrai que si quelqu'un et je dis quelqu'un non pas le prophete saw, se serait marie avec une fille de neuf ans, ca serait plutot de la pedophilie, maisje le precise si cet acte a ete fait en 2005!!!!!et je ne fais aucune insinuation au prophete saw.pourrait on mexpliker pourkoi ce mariage au lieu dune adoption
'
9 octobre 2005 00:47
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Je vous invite à lire ces articles, in châ Allâh:


- [www.maison-islam.com]

- [www.islamophile.org]





Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

s
10 octobre 2005 13:01
Salam à tous,

Juste qq éléments de réflexion.

Le pédophile agit en cachette et n'officialise pas sa situation.
Il le fait avec des mineurs des 2 sexes et dans le but d'assouvir ces bas instincts.

Revenons à ce fameux mariage.

Le prophète paix et salut sur lui s'est marié à Aïcha à découvert. Tout le monde était au courant, les parents ont accepté et jamais on ne rapporte qu'Abou Bakr que Dieu l'agrée ou un autre ait mis en évidence la jeunesse d'Aïcha que Dieu l'agrée pour éviter ce mariage.
Mieux encore, on ne rapporte pas à ma connaissance une seule moquerie de la part des associateurs/juifs/chrétiens sur ce mariage et pourtant ils étaient au courant et ils se lassaient pas de se moquer du prophète paix et bénédiction sur lui.

Ensuite, celui qui a un peu étudié ce mariage sait qu'avant que le prophète paix et bénédiction sur lui ne la demande, elle était déjà demandé par quelqu'un oui j'ai bien DEJA DEMANDE.
Par qui? Une famille polythéiste qui se sont désistés car ils avaient peur que leurs fils ne deviennent musulman.

Enfin, dans ce hadith, on parle de 9 ans pour l'âge.
Mais je pense qu'il faudrait étudier tous les hadiths authentiques sur la question qui donne une indication sur l'âge.

De plus, ce mariage a été bénéfique à l'islam quand on sait la contribution d'Aïcha que Dieu l'agrée à l'islam après la mort du prophète paix et bénédiction sur lui. Etant jeune, sa mémoire vivace a acquis un grand nombre de hadiths.
r
10 octobre 2005 13:22
salam merci pr t 2 site...exellent salam saha ftorek
ok
10 octobre 2005 14:49
Narmer a écrit:
-------------------------------------------------------
> Après la mort de Khadijah, Muhammad a rêvé qu'il
> devait épouser Aïsha, la fille d'Abu Bakr. Mais
> d'abord, il a épousé la veuve Sawdah et, quelques
> mois plus tard, il prend Aïsha comme nouvelle
> mariée.
> Voici un hadith de Boukhari qui relate ses faits :
>
>
>
> « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour
> épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans
> et qu'il a consommé son mariage avec elle quand
> elle eut neuf ans. »
> (Vol. 7:64)
>
>
>Eh bon appetit bien sur...Non je rigole. bon je sais qu'il s'est marié avec elle à l'age de six ans ça c'est sur.qd au terme "consommé"... Déjà il ft en determiner le sens.Il venait la voir de temps à autre...ou autre chose. En tt cas il ft savoir deux choses: la signification de mariage ds la societe tribale de mahomet,n'avait pa sle mm sens qu'aujourd'hui. De plus, des hadiths defectueux encourage par l'opposition(cf l'affaire du dementi ou du voile) ont pu traverser le temps ou etre mal traduit (comme je faisais allusion à ces traductions à dx balles de certns books)...MM si je trouve personellement que six ans c'etait tt de mm un px tot..
m
10 octobre 2005 17:17
Salam à tous! consultez le site www.sajidine.com il répondra à bon nombre de vos questions.
l
10 octobre 2005 18:28
salam 3alikoum..

faudrai savoir pourquoi aussi le prophete sws a fait tout ces mariages...
c'etai aussi pour montrer au musulman qu'on peu se marier avec une veuve,une vielle plus agee que lui,une petite que lui.il ya aussi marya lkibtiya ki etai chretienne avant.
pour l'age de aicha radya laho 3anha je ne croi pas qu'elle etai petite au moment de son mariage(petite je veux dir n'est pas apte pour le marigae).

simsima ma soeur..pour repondre a tout ceux qui veulent toucher notre cher prophete sws, tu leur dis que si mohamed sala laho 3layhi wa salam voulai les plaisir de la vie(y compris les femme)alors il aurai pu accepter l'offre de koraych pour devenir leur roi.
est ce qu'il ya quelqun qui refuse de devenir un roi?!!!!!avec tout ce qui veut!!!!
il a vecu toute sa vie dans la modestie.
il ya plusieurs autre choses avec lesquel tu peut defendre saydna mohamed sala laho 3layhi wa salam.

s'il a epouse aicha a un age si tot,alors c'est que aicha etai apte pour un mariage complet.
et puis pourquoi tout ceux qui etaient contre l'islame au moment deu prophete sws n'ont pas pu utiliser cette afaire contre lui.
et aussi vous croyai que personne n'aurai reporcher ca avant et au moment de mohamed sws lui meme.
c'est pas aujourd'hui qu'on va reprocher a mohamed sws des chose que meme ces plus grand enemies en son temps n'on pas pu utiliser!!!!
N
11 octobre 2005 12:04
Oui mais dans ce cas pourquoi comdanner aujourd'hui certains groupe religieux qui trouve normal d'avoir des relations avec des enfants de l'age d'Aicha?
s
11 octobre 2005 12:32
Salam Narmer,

En terme de mariage, on ne peut pas parler vraiment d'âge.
Il y a bcp de facteurs notamment celui de la culture.
Par exemple, à l'époque de mes grand-parents, les hommes se mariait avant 18 ans, les filles avant 15 ans sans aucun problème. Ni les hommes, ni les femmes qu'ils sont devenues n'ont eu des pb psychologiques ou je ne sais quoi.

Aujourd'hui, l'âge du mariage a nettement reculé, les hommes se marient facilement à 30 ans (quand ils se marient) et les femmes veulent étudier et avoir leur indépendance. On ne pense plus sa vie à 2 mais chacun de son côté, la femme doit faire sa carrière, l'homme aussi. Les enfants sont secondaires.

Donc tout ça est lié.
Je ne sais pas ce que disent les savants sur la question, mais est ce que le fait que ce hadith parle de 9 ans fait qu'on doit légaliser tout mariage qui se ferait à cet âge. N'y a t'il pas des paramètres à prendre en compte?
La puberté dans les pays chauds est à priori plus tôt par rapport aux autres pays.
Mais la jeune fille a t'elle les moyens de décider en son âme et conscience si elle veut s'engager dans le mariage pour toute une vie. Ne la force t'on pas vers un mariage qu'elle risque amérement de regretter?
Ceci dit, il y a de jeunes adolescents qui sont très mûrs, c'est pour ça qu'on peut pas génbéraliser.

Il faut voir aussi que certains ont pu en profiter. Dès que leurs femmes aient un peu vieille, allez voir une petite jeune. Mais la jeune fille est elle heureuse? Quand on sait le décalage des générations.
l
11 octobre 2005 14:03
tu as raison srnit..
comme c'est dis avant Omouna 3icha raya laho anha etai deja demandee a la fiancaille
par un autre avant le prophete sws.donc s'etai pas une chose hors naturelle a ce moment et a cette epoque..et je ne pense pas qu'elle n'etai pas apte au mariage vu que s'est accepte par ces parents,,(on va pas croire que abu bakkr siddik radya laho 3anho va accepter un mariage de sa fille sachant qu'elle ne peu pas le supporter).

et il existe encore en inde des mariage de ce genre,,une fille de 10 a 11 ans avec un garcon de 17-18 ans.

chez nous c vrais que l'age du mariage recule considerablement mnt..mais c'est due a autre facteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook