Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos du mari
.
2 janvier 2021 13:29
Slm alaykoum

Vs allez m'aider encore les yabis

Mon époux à des propos étrange par moment et il les répète très régulièrement.

Ça fait plusieurs années. Peut être deux ou trois ans. Que des que je parle d'un couple où l'homme est au foyer et la femme au travail pr eux deux. Il me dit. Il a de la chance ce garçon.

Dernièrement il me l'a redit. En disant il a de la vaine quand même. J'aurai bien aimé.

J'ai dit ah bn? T'arrives même pas a me laisser travailler à l'extérieur. Je vois pas comment tu pourrais supporter rester a la maison pendant que Madame travaille pour le foyer.

Il m'a répondu ''non toi c'est différent je t'ai choisis dans cet optique de vie"

J'ai voulu approfondir pr mieux comprendre pk moi c'est au.foyer et lui l'extérieur et qu'avec une autre il aurait profité lui a l'intérieur et elle a l'extérieur...après il a commencé à me sortir des sornettes du genre. Toi tes unique. Tes spéciale.

J'ai compris qu'il allait me baratiner.

Donc j'ai pas cher her plus loin.

Mais a votre avis?
P
2 janvier 2021 13:32
Votre week-end va être long sans dec?
2
227
2 janvier 2021 13:34
Personellement, si je suis avec quelqu'un que j'aime, je ne supporterais pas que ma femme ait à se lever tous les matins, aller charbonner pour je ne sais qui, dans le but de payer je ne sais quoi. Je préfère tout assumer.
Je pense ce qu'il veut te dire c'est que cet équilibre de vie lui convient puisqu'il est bien avec toi, mais avec quelqu'un d'autre peut-etre il en aurait rien à foutre. C'est plutot mignon dans le fond c'est une déclaration.
'
2 janvier 2021 13:36
Slm

Tu te prends trop la tête

T'es unique c cool non ? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 janvier 2021 13:38
Moi j'ai du mal à y croire s'il était avec une autre il l'aimerais sûrement aussi donc pourquoi penser différemment ?
2 janvier 2021 13:38
Une vraie poule, c'est fou.
M
2 janvier 2021 13:40
Salam ahlikoum

Je ne comprends ou tu veux en venir ?
Tu voudrais travailler toi?

Il ne veut pas que tu travailles c est un fait mais il se peut qu il n aime pas ce qu il exerce du coup parfois il aimerait ne plus travailler

Après si tu te poses toujours des questions malgré ses explications c est à lui que tu dois les poser
Nous on va y aller de notre science, notre vécu et notre jugement mais seul lui peut vraiment te dire ce qu il en est

Si tu n as pas confiance en ce qu il te dit alors c est plutôt sur le rapport de confiance que tu dois t interroger
.
2 janvier 2021 13:42
Exactement

Il n'aurait pas choisis n'importe quelle femme déjà d'une.

Et puis il l'aimerait rien que parce qu'elle s'occupe de lui. Il aime bcp ça. Il suffit juste que tu repasses un de ses vêtements ou réajustes ses chaussons pr qu'il soit touché. Et tt cas c'est qu'il me fait comprendre au quotidien depuis que je vis avec lui (10 ans).

Il n'est pas difficile en ''amour''. Il aurait pu aimer n'importe quelle femme. Suffit juste qu'elle soit attentionnée.


Citation
DouleursMuettes a écrit:
Moi j'ai du mal à y croire s'il était avec une autre il l'aimerais sûrement aussi donc pourquoi penser différemment ?
2 janvier 2021 13:43
Donc il devrait avoir la même réaction qu'avec toi
.
2 janvier 2021 13:48
Alaykoum salam

Nan j'ai pas confiance car c'est un beau parleur.

Il sait très très très bien baratiner une femme. Je l'ai déjà vu a l'œuvre. Et je sais que ses paroles malheureusement ne valent pas grand chose (tt ce qui est sentiments tt ça sinn il est réglo sur le reste. C'est un homme de parole s'il dit qu'il va faire un truc physique etc il le fera mais niveau sentiments etc faut faire attention. C'Est du blabla)...

Moi il m'a dit je te laisserais jamais travailler.meme si tu trouves un job. Je déchire tt. Je t'empêche de travailler. Je te mets des bâtons dans les roues.

Et après ''il a de chance ce monsieur''...

Qu'est ce que je dois comprendre ? Qu'il n'aime pas sa vie et en même il est incapable de me laisser le soulager en étant moi même autonome etc...


Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Je ne comprends ou tu veux en venir ?
Tu voudrais travailler toi?

Il ne veut pas que tu travailles c est un fait mais il se peut qu il n aime pas ce qu il exerce du coup parfois il aimerait ne plus travailler

Après si tu te poses toujours des questions malgré ses explications c est à lui que tu dois les poser
Nous on va y aller de notre science, notre vécu et notre jugement mais seul lui peut vraiment te dire ce qu il en est

Si tu n as pas confiance en ce qu il te dit alors c est plutôt sur le rapport de confiance que tu dois t interroger
2 janvier 2021 13:51
Je pense que ça sert a rien, tu arriveras jamais a le comprendre.

On dirait qu’il a deux vie, ce qu’il a et ce qu’il fantasme un delire chelou de femme qui prend soin de lui, ça irait bien avec son fétichisme des femmes âgées.

N’importe quel homme tu lui parles d’un homme au foyer il te dira que c’est un bon a rien eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 janvier 2021 13:53
C'est quand même ton mari si tu n'as pas confiance en lui sentimentalement parlant tu auras des doutes toute ta vie et remettras toujours tous ces dires en question. Et là ça devient compliqué
Citation
Wouldmak a écrit:
Alaykoum salam

Nan j'ai pas confiance car c'est un beau parleur.

Il sait très très très bien baratiner une femme. Je l'ai déjà vu a l'œuvre. Et je sais que ses paroles malheureusement ne valent pas grand chose (tt ce qui est sentiments tt ça sinn il est réglo sur le reste. C'est un homme de parole s'il dit qu'il va faire un truc physique etc il le fera mais niveau sentiments etc faut faire attention. C'Est du blabla)...

Moi il m'a dit je te laisserais jamais travailler.meme si tu trouves un job. Je déchire tt. Je t'empêche de travailler. Je te mets des bâtons dans les roues.

Et après ''il a de chance ce monsieur''...

Qu'est ce que je dois comprendre ? Qu'il n'aime pas sa vie et en même il est incapable de me laisser le soulager en étant moi même autonome etc...
2 janvier 2021 13:59
Wa3laikum salam wa rahmatullahi.

Je comprend pas pourquoi tu écourtes la discussion avec ton mari pour demander l'avis de gens qui ne partagent pas votre quotidien .

Personne ne peut savoir ce qu'il pense réellement . C'est avec lui qu'il faut parler ,non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 14:12 par undeuxtrois.
*
2 janvier 2021 14:06
salam aleykoum comme tu l'as dit tu n'as plus confiance en Lui à mon avis c'est de la manipulation mélangé à du prêche le faux pour savoir le vrai à mélanger a tu sauras plus sur quel pied danser.. je vais t'embêter .... c'est moi qui contrôle.. c'est encore un caprice à lui
Il cherche aussi une reconnaissance à mon avis
Au final une grosse perte de temps de parler avec lui ou de vouloir comprendre ce qu'il a voulu dire
Laisse-le dans son coin ... va te faire plaisir va faire les boutiques va prendre soin de toi et amuse-toi occupe-toi avec tes enfants
^
^$#
2 janvier 2021 14:16
Salam

Dis moi à quoi te sert donc ce besoin de décortiquer ses mots faits et gestes ?
Tu ne penses pas qu'utiliser ton énergie en te concentrant sur toi et tes enfants est bien plus productif que décortiquer les jeux malicieux d un manipulateur à la con ?

Que cherches tu a prouver ou à Te prouver derrière ces decortications ?
Tu rentres dans ses jeux même si il ne sait pas que tu te poses des questions ici.

C'est complètement contre productif ce que tu fais ma soeur.
Une perte d'énergie.
^
^$#
2 janvier 2021 14:19
Tu devrais mettre en place une bonne fois pour toute le RAF= rien à foutre de ce qu'il dit comme les yabis te l ont suggéré.

Purée je lui aurais dit mais j'en ai rien à péter.
Je sais pas comment tu fais à la longue.
Il est lourd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 14:22 par O&L.
L
2 janvier 2021 14:23
C'est peut être une manière de te dire que tu as bien de la chance de ne pas aller bosser, de rester tranquillou à la maison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook