Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À propos de l'élevage de dorade
27 mai 2021 22:08
Salem aleykoum,

Ma mère a acheté de la dorade, seulement on lui a dit que en élevage la dorade est nourrie avec de la chaire de porc.
En avait vous déjà entendu parlé ??

Merci pour vos réponses
27 mai 2021 22:10
Y'a des cochons sous l'eau ?
Citation
Westerias a écrit:
Salem aleykoum,

Ma mère a acheté de la dorade, seulement on lui a dit que en élevage la dorade est nourrie avec de la chaire de porc.
En avait vous déjà entendu parlé ??

Merci pour vos réponses
r
27 mai 2021 22:11
[fr.wikipedia.org]% 20%C3%A0%20ses%20puissantes%20molaires.

une recherche sur internet vous épargnerait de poser des questions...bizarres mdr


que font les porcs dans l'eau wallah hbeltou
Citation
Westerias a écrit:
Salem aleykoum,

Ma mère a acheté de la dorade, seulement on lui a dit que en élevage la dorade est nourrie avec de la chaire de porc.
En avait vous déjà entendu parlé ??

Merci pour vos réponses
27 mai 2021 22:15
Sa mange des cannete du plastoc des reste de bateau des algues des cochons abandonner dans l'eau sa croque les pieds des nageurs.
Et c'est capable de manger une canne à pêche
Citation
Westerias a écrit:
Salem aleykoum,

Ma mère a acheté de la dorade, seulement on lui a dit que en élevage la dorade est nourrie avec de la chaire de porc.
En avait vous déjà entendu parlé ??

Merci pour vos réponses
27 mai 2021 22:27
J ai cherché et rien de trouvé...
27 mai 2021 22:28
Je parle de dorade d élevage

On a bien nourri des vaches avec des protéines animal!!!
27 mai 2021 22:28
J'en peux plus ptdr ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
[fr.wikipedia.org]% 20%C3%A0%20ses%20puissantes%20molaires.

une recherche sur internet vous épargnerait de poser des questions...bizarres mdr


que font les porcs dans l'eau wallah hbeltou
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
27 mai 2021 22:32
Alykoum selem

Non je n'en ai jamais entendu parlé.

Mais il n'est pas impossible que dans les granulés ou les "croquettes" qu'on leur donne il y ait des traces animales.
D'ailleurs c'est même sûrement rependu à d'autres élevages d'animaux.

Après est ce que ça rend la bête impropre à notre consommation (je veux dire religieusement), Allah ou'alem... ?.
Citation
Westerias a écrit:
Salem aleykoum,

Ma mère a acheté de la dorade, seulement on lui a dit que en élevage la dorade est nourrie avec de la chaire de porc.
En avait vous déjà entendu parlé ??

Merci pour vos réponses
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
27 mai 2021 22:39
Salam,

J’ai vu une fois un doc sur l’alimentation de crevettes d’élevage en Amérique latine.
Elles étaient nourries avec des granulés à base de sang de porc. Il existe une filière de « valorisation » de ce déchet d’abattoir aux USA, particulièrement difficile à gérer dans les réseaux d’évacuation classiques du fait qu’il coagule facilement.

Alors pour les dorades je ne sais pas. Mais il n’est pas impossible que ces granulés aient gagné des parts de marché...
S
27 mai 2021 22:50
La dorade serait principalement carnivore et accessoirement herbivore, en élevage elle serait nourrie de farines animales. En fonction des pays, les restes des abattoirs sont transformés en farines mélangées à des farines de poisson, donc probablement dans les pays asiatiques le cas pourrait se produire.

La question du halal ou pas, ne se pose pas lorsqu'il s'agit de poissons, du moins à ma connaissance.

Dans la nature les poissons s'alimentent de ce que rejettent les fleuves et rivières sans tri sélectif et quelque soit la nature des carcasses entrainés par les flots.
27 mai 2021 22:59
thumbs up
Merci à tous pour vos réponses.
27 mai 2021 23:01
Et tu l'as vu le reportage sur l'élevage des pangas en Asie ?
Une horreur, jamais je n'en mangerai ?.

Déjà ils sont en surpopulation dans leur espèce de marre à l'eau marron.
Ensuite les mecs ont des petits moyens, des petites barques pour les nourrir donc il vident les sacs de croquettes au même endroit, ça fermenté ou coagule je ne sais plus, bref c'est dégoûtant.

Malheureusement les restaurateurs en achètent pas mal vu le faible prix de la marchandise.

[youtu.be]

C'est un autre sujet sur ces poissons, pas le doc que j'avais vu.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

J’ai vu une fois un doc sur l’alimentation de crevettes d’élevage en Amérique latine.
Elles étaient nourries avec des granulés à base de sang de porc. Il existe une filière de « valorisation » de ce déchet d’abattoir aux USA, particulièrement difficile à gérer dans les réseaux d’évacuation classiques du fait qu’il coagule facilement.

Alors pour les dorades je ne sais pas. Mais il n’est pas impossible que ces granulés aient gagné des parts de marché...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 23:03 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
H
27 mai 2021 23:46
Et alors pu est le problème ?
28 mai 2021 00:49
Oui j’ai vu pour les pangas Ill.
Les toilettes des éleveurs sont juste au dessus de leur élevage...
Et aussi lors du traitement du poisson en usine; ils ajoutent un produit chimique controversé qui permet à la chaire d’absorber de l’eau pour gagner en poids...

Effectivement un poisson à éviter. Il se reconnaît facilement : il n’a strictement aucun goût.
Citation
Videl a écrit:
Et tu l'as vu le reportage sur l'élevage des pangas en Asie ?
Une horreur, jamais je n'en mangerai ?.

Déjà ils sont en surpopulation dans leur espèce de marre à l'eau marron.
Ensuite les mecs ont des petits moyens, des petites barques pour les nourrir donc il vident les sacs de croquettes au même endroit, ça fermenté ou coagule je ne sais plus, bref c'est dégoûtant.

Malheureusement les restaurateurs en achètent pas mal vu le faible prix de la marchandise.

[youtu.be]

C'est un autre sujet sur ces poissons, pas le doc que j'avais vu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook