Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de l’islam
T
21 avril 2020 09:30
Salam

Enfaite je me demandais a partir de quel taille d’habits on doit détourner le regards de cette personne ?
S
21 avril 2020 09:31
Personne t'a comprisCool
Citation
Tiesss a écrit:
Salam

Enfaite je me demandais a partir de quel taille d’habits on doit détourner le regards de cette personne ?
21 avril 2020 09:42
Salam

????????
Citation
Tiesss a écrit:
Salam

Enfaite je me demandais a partir de quel taille d’habits on doit détourner le regards de cette personne ?
21 avril 2020 09:42
Salam

A partir du 8ans ptdr
21 avril 2020 10:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas à détourner le regard. Les vêtements qui dépassent les chevilles ne sont plus un signe d'orgueil. Et quand bien même c'était le cas, il y a divergence sur la permission ou non de laisser son vêtement dépasser les chevilles. Détails ici.

Les us et coutumes en vigueur en Occident ne sont pas les mêmes que ceux qui étaient présents lors de la Révélation.
Avoir du tissu en excédent sur ses vêtements étaient un signe de richesse parce que le tissu était fabriqué artisanalement et donc très onéreux. Les gens rapiéçaient leurs vêtements.
De nos jours, quand un vêtement est en dommagé, on le jette la plupart du temps. Le vêtement est devenu bon marché. Et le luxe de nos jours est d'avoir des costumes taillés sur-mesure à 5000€.

Le fiqh peut parfois être dépendant des us et coutumes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook