Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de l'Achoura
l
7 septembre 2019 23:49
Salam,

C'est demain et lundi ou lundi et mardi?
7 septembre 2019 23:52
Cest quoi lachoura ?
M
7 septembre 2019 23:54
3achoura c'est lundi uniquement

Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

C'est demain et lundi ou lundi et mardi?
F
7 septembre 2019 23:55
Alaikom Salam,

C'est lundi donc tu peux jeûner les 3 jours, a savoir: dimanche, lundi, mardi, c'est l'idéal pour celui qui peut.

Ou 2 jours: dimanche-lundi ou lundi-mardi.

Qu'Allah facilite et récompense ceux qui le feront, Amin.
l
7 septembre 2019 23:57
Oui, bien sur. Ce que je voulais savoir, c'est si on doit jeûner avant ou après?
Citation
Marruekos a écrit:
3achoura c'est lundi uniquement
l
7 septembre 2019 23:58
Merci.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

C'est lundi donc tu peux jeûner les 3 jours, a savoir: dimanche, lundi, mardi, c'est l'idéal pour celui qui peut.

Ou 2 jours: dimanche-lundi ou lundi-mardi.

Qu'Allah facilite et récompense ceux qui le feront, Amin.
F
8 septembre 2019 00:00
C'est un jeûne pour rappeler le jour où Dieu par Sa puissance et Sa grandeur à sauver Moïse (paix et salut de Dieu sur lui) et ses partisans de pharaon et de son armée.

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Cest quoi lachoura ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 00:01 par Faty**.
M
8 septembre 2019 00:01
On peut même jeûner juste lundi si y'en a qui sont pas assez courageux pour faire plus

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

C'est lundi donc tu peux jeûner les 3 jours, a savoir: dimanche, lundi, mardi, c'est l'idéal pour celui qui peut.

Ou 2 jours: dimanche-lundi ou lundi-mardi.

Qu'Allah facilite et récompense ceux qui le feront, Amin.
M
8 septembre 2019 00:06
Tiens :
[www.yabiladi.com]

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Cest quoi lachoura ?
l
8 septembre 2019 00:07
En bref, c'est un jour important en islam qu'il est recommandé de jeûner qui correspond à plusieurs événements. C'est le jour où Dieu a sauvé Moussa (Moise) et noyé Pharaon. C'est aussi le jour où Dieu a sauvé l'arche de Noe et le jour où Ali Ibn Abi Talib rA fut assassiné.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Cest quoi lachoura ?
F
8 septembre 2019 00:08
Non j'ai plus le hadith en tête désolée, mais en gros, on doit au minimum jeûner 2 jours pour se différencier des juifs parce qu'à la base c'était un jeûne pratiquer par eux, et quand le prophète saws les a vu faire, il a ordonné aux musulmans de le faire et de jeûner un jours de plus pour ne pas être assimilé aux juifs.
Au début c'était un jeûne obligatoire, et finalement le prophète saws l'a rendu facultatif pour ne pas mettre trop difficulté aux musulmans.

Et Allah est Le plus savant.
Citation
Marruekos a écrit:
On peut même jeûner juste lundi si y'en a qui sont pas assez courageux pour faire plus
8 septembre 2019 00:09
Pourquou?
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

C'est demain et lundi ou lundi et mardi?
l
8 septembre 2019 00:14
On doit donc faire 2 jours pour "valider" notre jeûne de Achoura ?
Citation
Faty** a écrit:
Non j'ai plus le hadith en tête désolée, mais en gros, on doit au minimum jeûner 2 jours pour se différencier des juifs parce qu'à la base c'était un jeûne pratiquer par eux, et quand le prophète saws les a vu faire, il a ordonné aux musulmans de le faire et de jeûner un jours de plus pour ne pas être assimilé aux juifs.
Au début c'était un jeûne obligatoire, et finalement le prophète saws l'a rendu facultatif pour ne pas mettre trop difficulté aux musulmans.

Et Allah est Le plus savant.
F
8 septembre 2019 00:17
Oui, Allahu 3lam.
Apres, je ne suis pas experte, mais c'est toujours ce que j'ai lu ou entendu d'hommes de science.
Et qu'Allah me pardonne si je me trompe, amin.
Citation
louloute5 a écrit:
On doit donc faire 2 jours pour "valider" notre jeûne de Achoura ?
M
8 septembre 2019 00:18
C'est recommandé de faire un jour supplémentaire mais si tu fais uniquement le jeûne le jour de l3achoura il n'y a aucun mal à ça. Le jeûne qui est recommandé c'est vraiment ce jour là. C'est mieux que de ne pas jeûner du tout.

Le hadith conseil et n'oblige pas, d'ailleurs il n'est pas pas obligatoire de le jeûner le jour de l3achoura

Citation
Faty** a écrit:
Non j'ai plus le hadith en tête désolée, mais en gros, on doit au minimum jeûner 2 jours pour se différencier des juifs parce qu'à la base c'était un jeûne pratiquer par eux, et quand le prophète saws les a vu faire, il a ordonné aux musulmans de le faire et de jeûner un jours de plus pour ne pas être assimilé aux juifs.
Au début c'était un jeûne obligatoire, et finalement le prophète saws l'a rendu facultatif pour ne pas mettre trop difficulté aux musulmans.

Et Allah est Le plus savant.
8 septembre 2019 00:19
Baraka Allahou fik pour le rappel,

Je rajoute pour les gens qui ont des jours a rattraper, n'oubliez pas de faire la double ou la triple niya.

smiling smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

C'est demain et lundi ou lundi et mardi?
F
8 septembre 2019 00:20
Oui le jeune de 3achoura n'est pas obligatoire c'est ce je disais dans mon commentaire.
Et pour le reste, Allahu a3lam.
En tout cas, c'est toujours mieux de rajouter un autre jour, tu as tout à y gagner ^^
Citation
Marruekos a écrit:
C'est recommandé de faire un jour supplémentaire mais si tu fais uniquement le jeûne le jour de l3achoura il n'y a aucun mal à ça. Le jeûne qui est recommandé c'est vraiment ce jour là. C'est mieux que de ne pas jeûner du tout.

Le hadith conseil et n'oblige pas, d'ailleurs il n'est pas pas obligatoire de le jeûner le jour de l3achoura



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 00:24 par Faty**.
l
8 septembre 2019 00:21
Je ne suis pas sûre que ça marche ça..
Citation
mwadra a écrit:
Baraka Allahou fik pour le rappel,

Je rajoute pour les gens qui ont des jours a rattraper, n'oubliez pas de faire la double ou la triple niya.

smiling smiley
M
8 septembre 2019 00:23
Si tu en as le courage fais 2 jours, mais si tu fais un jour uniquement il n'y a pas de mal à ça. Par contre si tu décides de faire qu'un seul jour fais le lundi et pas le dimanche seul

Citation
louloute5 a écrit:
On doit donc faire 2 jours pour "valider" notre jeûne de Achoura ?
F
8 septembre 2019 00:25
C'est possible que tu donnes la preuve que seul un jour de 3achoura suffit stp.
Citation
Marruekos a écrit:
Si tu en as le courage fais 2 jours, mais si tu fais un jour uniquement il n'y a pas de mal à ça. Par contre si tu décides de faire qu'un seul jour fais le lundi et pas le dimanche seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook