Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à propos des juifs Marocain
z
17 juin 2010 14:49
Le Maroc comme vous le savez a accueilli depuis longtemps une grande communauté juive.Les juifs au maroc, comme le racontent nos péres et nos grand péres,vivaient dans presque toutes les régions marocaines tel qu'on trouve des juifs bérbère, fassi, r'bati...etc.
Cependant, le nombre des juifs marocain ne cesse de diminuer depuis la déclaration de l'Etat sioniste en 1948,ils ont migré alors vers une terre qui ne leur appartient pas en éspérant mener une vie meilleur et ça a été, à mon avis,une erreur commise par les autorités Marocaines de cette période en permettant à une parti de son peuple d'aller occuper la paléstine et assassiner ses habitants.
c'est un sujet peu débattu à cause de la conjoncture politique mondiale actuelle,puisque on a jamais entendu une voix, oficielle ou non, invitant les Israéliens Marocains de regagner leur pays d'origine.
personnellement je souhaite voir un jour tous les pays, ayant des juifs qui ont migré, se concerter pour leur lever un appel mondial leur invitant à retourner vers leurs pays d'origine car, et ils faut que les Israélien sachent ceci; la duré de vie de cet Etat raciste demeure trés courte et leur sécurité dans un futur proche sera menacée et incertaine.c'est pas moi seulement qui dis ça.Un rapport de la FBI en 2009 est allé même trop loin en prédisant la fin d'Israel aprés 15 ou 20 ans.
Qu'est ce que vous en dites??
f
17 juin 2010 20:33
ce serait une bonne nouvelle?
s
18 juin 2010 22:56
bonsoir
je ne sais pas comment faire autrement , une autorité démocratique refusant ou empêcher ces citoyens peu importe leur

confession d'aller s'installer dans un autre pays bien sûr si ce dernier leur autorise le séjour?

je ne comprends pas aussi en donnant ce constat !!!! comment nous les maghrébins(tunisiens; algériens ,

marocains , mauritaniens ) nous avons chassé les européens après nous les avions suivis chez eux avec toutes les

conséquences qu'on connaît!!!!!
bonsoir
je hais l'hypocrisie
X
19 juin 2010 00:13
Depuis que le monde est monde, les Juifs ont toujours été persécutés, ou qu'ils se trouvaient : par Pharaon, les Perses, les Grecques, les Romains, Les Chrétiens, les Musulmans, les Zoroastriens, l'Europe Occidentale, cette dernière s'étant particulièrement déchaînée sur eux, en en tuant 6 000 000.

Alors soit les Juifs sont d'éternelles victimes et le monde non Juif est foncièrement mauvais, soit ils créent eux-mêmes les conditions qui conduisent à leur persécution. Je crois que s'ils étaient au contact d'une peuplade de marsiens, ces derniers finiraient par les persécuter.

Le Maroc vendait des Juifs pour quelques dirhams à l'époque. Ils sont partis peupler la Palestine, en chasser les palestiniens et y fonder leur état raciste. Victimes du "nationalisme" de l'époque.

Ces Juifs cachaient au fond de leur coeur un haine des Arabes qu'ils ne pouvaient exprimer lorsqu'ils étaient sujets des Musulmans. Les Juifs marocains d'Israël sont parmi les plus extrémistes du pays et ils sont biens connus pour leur haine des Musulmans. Il faudrait leur retirer la nationalité marocaine.
 
Facebook