Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos sur le Jihad armé
1 novembre 2014 02:21
Le jihad armé est une démarche égoïste (bien qu'elle soit courageuse) car elle s'inscrit dans une démarche personnelle en vu d'assurer son trépas dans l'autre monde sans se soucier du reste. C'est une sorte de fuite en avant. En aucun cas cette démarche ne s'inscrit (actuellement) dans un cadre de conservation (comme le peuple palestinien ou le peuple algérien à l'époque des colonies) ou encore dans une démarche de conquête (comme à l'époque des croisades islamiques)

Ça n'est aujourd'hui (pour moi) ni plus ni moins qu'une internationalisation du jihadisme. Il est invraisemblable qu'un pays ou une nation émerge d'un recrutement international de guerriers fussent ils de la même foi.

Prenons l'exemple de l'algérie. Bien que je ne sois pas fan des algériens il faut reconnaître qu'ils forment un vrai peuple (jusqu'à présent) car ils partagent une histoire commune faite de souffrances qui a renforcé leur identité mais aussi qu'ils sont les héritiers d'un territoire délimité. On reproche souvent aux algériens leur nationalisme mais il repose sur des bases solides car se sont des frères de sang.

Un pays ne se crée pas avec des milices ou des fous de la gâchette qui bien que musulmans n'ont rien en commun. Peut être même que leurs visions de l'islam sont aux antipodes ce qui expliquerait qu'ils s’entre tuent parfois. Les "arabes" ont cette fâcheuse tendance de faire les choses à l'envers. De tout temps les peuples de même "origines" (ou "race" comme dirait hitler) ont fourni leurs héros mais aujourd'hui on veut créer des peuples avec des milices internationales.

Pour en revenir à mon point de départ je pense que les vrais sacrifices se font au milieu du "Kaoum" où nous avons été placé, duquel nous sommes issu avec lequel nous partageons la même langue la même histoire les mêmes femmes. C'est là où se situe le vrai altruisme (je pense).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/11/14 14:03 par Youssef2015.
1 novembre 2014 20:12
salam
une dédicace a un chibani que j'apprécie enormement et qui dis le jihad c'est lidl allez comprendre lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook