Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos du jeun de la femme enceinte malade
9 mars 2016 12:37
Salam aleykoum

Voila inshaAllah le ramadan approche, je n'ai pas trouvé d'infos concernant la femme enceinte qui ne jeune pas car elle est malade à cause de sa grossesse ou alors j'ai mal cherché ou mal interpreté tout ce que j'ai lu à ce sujet.

C'est a dire dans mon cas je serais dans le 8e mois, et je sais déjà que il sera impossible pour moi de l'effectuer car j'ai un diabète de grossesse traité par insuline.

Suis-je consideré comme malade ou femme enceinte ?

Ma question est simplement : que dois je faire après inshaAllah dans mon cas? Le rattraper, nourir un pauvre chaque jour de rater ou les deux?

Barakallahoufikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 12:39 par s0bhanallah.
Y
10 mars 2016 10:32
Salam aaleykoum,

Est il permis à une femme enceinte ou qui allaite de ne pas jeûner le mois de Ramadan ?

Il est permis à une femme qui allaite ou à celle qui est enceinte de ne pas jeûner le mois de Ramadan si elles craignent que leurs enfants tombent malades ou deviennent d’avantages malades en raison de leur jeûne, ou si ce jeûne leur cause de grandes difficultés, tout comme il est obligatoire dans les deux cas qu’elles se soustraient au jeûne si elles craignent la perte de leurs enfants à cause de leur jeûne.

 
La femme enceinte sera-t-elle tenue de rattraper son jeûne ?

Oui, dans ce cas le rattrapage (al-qadâ) du jeûne des jours manqués est une obligation, cependant, elle ne sera pas tenue de nourrir un pauvre en compensation, car la grossesse est considérée comme une vraie « maladie », c’est-à-dire un affaiblissement de l’organisme. [2]

En effet, le Messager d’Allâh (salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit :

« Allâh, Puissant et Majestueux, a dispensé le voyageur du jeûne et de la moitié de la prière. Il a aussi dispensé du jeûne la femme enceinte et la nourrice. » [3]

La crainte permettant  la rupture du jeûne  de la femme enceinte est celle qui  repose sur la déclaration du médecin, sur sa propre expérience personnelle ou sur l’expérience de quelqu’un ayant une constitution similaire à la sienne.
O
10 mars 2016 16:06
Alaykoum salam,

Pas de panique, vas voir ton médecin et demande lui si tu peux jeûner si il te dit que jeûner portera atteinte à ta vie alors non tu ne pourra pas jeûner.


Citation
s0bhanallah a écrit:
Salam aleykoum

Voila inshaAllah le ramadan approche, je n'ai pas trouvé d'infos concernant la femme enceinte qui ne jeune pas car elle est malade à cause de sa grossesse ou alors j'ai mal cherché ou mal interpreté tout ce que j'ai lu à ce sujet.

C'est a dire dans mon cas je serais dans le 8e mois, et je sais déjà que il sera impossible pour moi de l'effectuer car j'ai un diabète de grossesse traité par insuline.

Suis-je consideré comme malade ou femme enceinte ?

Ma question est simplement : que dois je faire après inshaAllah dans mon cas? Le rattraper, nourir un pauvre chaque jour de rater ou les deux?

Barakallahoufikoum.
C
10 mars 2016 18:29
Le jeun sert essentiellement a active ta glande pineale, regenerer ton cerveau et laisser plus d'energie cosmique et solaire dans tes chakras... Les etudes sur les indiens qui jeunes ont montrer scientifiquement ce que je dis, tu n'as qu'a aller voir sur youtube...

Donc, si ta kundalini est active tes chakra prennent naturellement plus d'energie cosmique alors pas de soussi, tu en prend a l'anne si tu as un coeur pure.

Si tu es enceinte, ta priorite nest pas la sante de ton cerveau et l elevation de ta conscience en activant ta glande pineale mais la sante de ton bebe. Lui, son systeme va pas cesser pour toi,et ton jeune, s'il a besoin de calicium et tu en bois pas, il va se servir dans tes eaux, et sil manque d'eau tu peux provoquer une fausse couche..

Alors reflechi bien entre la sante de ton bebe et les biens faits annuels du aux jeunes...
Les autres mois ou la lune est mois forte sont aussi bons a peine de difference!

Le jeune en 9 mois comme tourner autour de la kaaba est un rite paiens tres encien du culte de allat, qui accouche le 9 ieme mois...les gens faisaient ca justement dans lespoires de tombes enceintes. Or, les steriles sont simplement des femmes qui ont vecu et refoulles des traumatismes entre 8 et 16 ans!
10 mars 2016 22:30
Yabiwoman : barakallahoufiki tu as repondu à ma question.
Omaya Anmaria : en fait ce n'etait pas ma question mais c'est pas grave merci quand meme d'avoir répondu.
Cmarie : merci pour ta reponse mais relis mon poste je n'ai pas dit que j'allais jeuner je demandais simplement ce que je devais faire apres s'il fallait le rattraper ou que je donne de l'argent mais bon.

Merci à toutes, salam aleykunna

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Est il permis à une femme enceinte ou qui allaite de ne pas jeûner le mois de Ramadan ?

Il est permis à une femme qui allaite ou à celle qui est enceinte de ne pas jeûner le mois de Ramadan si elles craignent que leurs enfants tombent malades ou deviennent d’avantages malades en raison de leur jeûne, ou si ce jeûne leur cause de grandes difficultés, tout comme il est obligatoire dans les deux cas qu’elles se soustraient au jeûne si elles craignent la perte de leurs enfants à cause de leur jeûne.

 
La femme enceinte sera-t-elle tenue de rattraper son jeûne ?

Oui, dans ce cas le rattrapage (al-qadâ) du jeûne des jours manqués est une obligation, cependant, elle ne sera pas tenue de nourrir un pauvre en compensation, car la grossesse est considérée comme une vraie « maladie », c’est-à-dire un affaiblissement de l’organisme. [2]

En effet, le Messager d’Allâh (salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit :

« Allâh, Puissant et Majestueux, a dispensé le voyageur du jeûne et de la moitié de la prière. Il a aussi dispensé du jeûne la femme enceinte et la nourrice. » [3]

La crainte permettant  la rupture du jeûne  de la femme enceinte est celle qui  repose sur la déclaration du médecin, sur sa propre expérience personnelle ou sur l’expérience de quelqu’un ayant une constitution similaire à la sienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 22:44 par s0bhanallah.
Y
10 mars 2016 22:38
Wa fiki el barak'Allah.

Heureuse d'avoir pu t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook