Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les propos indécents
D
16 juillet 2017 16:22
Salam'alaykoum le forum,

Un petit mot car une chose m'intrigue ici.
J'ignore si mon seuil de tolérance vis à vis de certains propos impudiques est beaucoup plus bas que la moyenne mais je fais souvent les gros yeux devant mon écran.
Je ne n'avais pas mesuré combien la parole s'était "libérée"dans la communauté, comme si l'on cherchait à s'affranchir de tout code éthique.

Ça va des petites plaisanteries grivoises (bd ou autre) ou faits divers, à la sphère la plus intime du couple ... même la rubrique islam est concernée.

Je sais bien que l'anonymat est en partie responsable mais il y a toujours une façon plus respectable de dire les choses, de poser une question ou de se confier.
On a pourtant tous été éduqués avec plus ou moins les mêmes codes de bonne conduite.

La décence fait partie de notre religion, de notre culture, nos traditions. J'ai du mal à saisir les raisons qui nous poussent à forcer notre nature profonde pour basculer en mode Hanouna and co.

Pour ma part, je zappe systématiquement ces sujets mais je m'interrogeais sur les raisons qui ont fait sauter tous les verrous.
Bref, je crois que je viens de lire les détails inutiles de trop voilà tout ...

Bon dimanche à tous
A
16 juillet 2017 16:37
Salam,

La pudeur sest perdue depuis un bon moment déjà...
T
16 juillet 2017 18:38
Trouves-tu ma tenue impudique ? On a que des pantalons moulants et aucun t-shirt sad smiley

C'est l'Grand Schtroumpf qui nous habille. On a pas l'choix j' t'assure crying(

J'veux bien faire les soldes mais à vot' bon coeur m'ssieurs dames sad smiley


...
L
16 juillet 2017 19:07
Le pire des hommes est celui qu l'on fuit pour son indécence .
D
16 juillet 2017 22:15
Le message a disparu mais j'avais compris que c'était de l'humour eye rolling smiley


Citation
TheBlue a écrit:
Trouves-tu ma tenue impudique ? On a que des pantalons moulants et aucun t-shirt sad smiley

C'est l'Grand Schtroumpf qui nous habille. On a pas l'choix j' t'assure crying(

J'veux bien faire les soldes mais à vot' bon coeur m'ssieurs dames sad smiley


...
W
17 juillet 2017 13:27
Avec les propos, il y a aussi les comportements et les tenues indécentes il suffit d'ouvrir les yeux c'est vrai.
Ils appellent ça l'islam moderne hachek.
D
17 juillet 2017 13:48
Oui tu as raison, la tenue vestimentaire et le comportement, on voit ca régulièrement.
Je pensais qu'il demeurait une certaine retenue dans le langage.
Si c'est être moderne, il vaut mieux être fossilisé ...
W
17 juillet 2017 13:54
Oui je préfère aussi.
l
17 juillet 2017 14:34
Je ne trouve aucun sujet tabou
mais ce que je deteste c'est bien la vulgarite et le fait de vouloir rabaisser les autres!

Certains te diront que derriere un ecran, on peut se lacher... et que d'autres jouent un role...

Mais moi je pense que de tout facon, cela reflete la "maladie" de leur coeursad smiley
Et c'est bien decevant!
D
17 juillet 2017 15:11
On ne peut pas parler de tout avec tout le monde. J'ai un peu de mal avec cette formule "aucun sujet tabou". L'autocensure est une forme de respect.

Pour les personnes mariées par exemple, certains sujets ne concernent que le couple et sont inabordables en famille.
Nous respectons naturellement ces codes de bienséance ...
Parler de tout et n'importe quoi, avec n'importe qui ... ça devient vite le zoo.

Tu as raison sur la vulgarité, mais même au delà de cette barrière élémentaire, il y a certains codes à respecter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook