Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos des huiles....
M
4 août 2012 05:41
Salam alaykom !

J'espère que vous allez bien les filles ! bah voilà je voulais avoir quelques petites infos sur les huiles :

1) pour enlever les cernes, on m'a dit que l'huile de lavande était efficace est-ce vrai ?

2) j'entends que du bien sur l'huile de rose mais à quoi sert-elle exactement ? avoir une peau douce "unifier" le teint (je sais pas si c l'expression appropriée ^^ )

3) l'huile de ricin, c bien pour la repousse des cheveux et pour les cils ? (juste pour vérification)

4) et enfin, the last one (lol ^^), en ce moment, j'utilise de l'huile d'olive avec de l'huile de nigelle mélangées ensemble, ça rends la peau douce et lisse, je sais c pas si vous avez essayer donc je voulais savoir celles qui avait testées !

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire ^^ !
J'attends vos réponses avec impatience !

wa salam alaykom ^^
4 août 2012 12:06
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

J'espère que vous allez bien les filles ! bah voilà je voulais avoir quelques petites infos sur les huiles :

1) pour enlever les cernes, on m'a dit que l'huile de lavande était efficace est-ce vrai ?

salam ma soeur,
je sais que l'huile essentielle de lavande, associée à l'huile essentielle d'immortelle (le tout mélangé à une huile végétale) peut faire un bon anti-cernes.
Sinon l'huile de figue de barbarie diminue les cernes.
Quelle que soit le produit que tu utilises, il faudra être patiente car les résultats ne sont visibles qu'au bout de plus d'un mois d'utilisation...
Les huiles essentielles doivent toujours être diluées..


2) j'entends que du bien sur l'huile de rose mais à quoi sert-elle exactement ? avoir une peau douce "unifier" le teint (je sais pas si c l'expression appropriée ^^ )

Parles-tu de l'huile végétale de rose, de l'huile essentielle de rose ou de l'eau de rose??

Huile de rose musquée: anti-rides, régénérante,améliore la texture de la peau, tonifiante. Attention cette huile est déconseillée aux peaux grasses à problèmes (comédogène)

Huile essentielle de rose:Régénérante, adoucissante, tonifiante, astringente, fonction cicatrisante

Eau (ou hydrolat) de rose:Régénère la peau, prévient le vieillissement, apaise les rougeurs, rafraichissante et tonifiante.
A utiliser comme une lotion.



3) l'huile de ricin, c bien pour la repousse des cheveux et pour les cils ? (juste pour vérification)

je confirme!!winking smiley

4) et enfin, the last one (lol ^^), en ce moment, j'utilise de l'huile d'olive avec de l'huile de nigelle mélangées ensemble, ça rends la peau douce et lisse, je sais c pas si vous avez essayer donc je voulais savoir celles qui avait testées !

C'est bien comme mélange, mais uniquement le soir, car doit laisser la peau grasse non??moody smiley
L'huile de nigelle est excellente, elle est riche en acides gras, vitamines et minéraux.
Elle protège ta peau des U.V et des maladies. Avec l'huile d'olive c'est bien, mais peut-être un peu odorant??!!
Il existe plein d'autres huiles excellentes et moins grasses (huiles sèches ) pour la journée (jojoba, noisette, cranberries...)


Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin de précisions n'hésites pas!!smiling smiley

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire ^^ !
J'attends vos réponses avec impatience !

wa salam alaykom ^^
M
4 août 2012 16:15
salam alaykom !

Barak ALLAHou fik ma soeur pour ta réponse bien détaillée ^^ !
euh en fait pour l'huile de rose je savais pas exactement mais maintenant, je saurais laquelle choisir avec tes explications ! merci ^^

le mélange que je fais avec l'huile de nigelle et l'huile d'olive est certes très odorants mais je ne dors pas avec ! en fait, comme c trop fort, je le laisse entre 15/30 min (j'ai trop la flemme, lol )
ça laisse la peau grasse mais je me lave avec du savon noir de lavande puis avec un savon diadermine ! après ma peau est toute propre ^^

merci bcp ma soeur, toi t une experte en huile ! maintenant je sais à qui m'adresser grinning smiley

wa salam alayki !^^
4 août 2012 16:26
Citation
Muslimarocaine a écrit:

merci bcp ma soeur, toi t une experte en huile ! maintenant je sais à qui m'adresser grinning smiley

wa salam alayki !^^

mais de rien, à ton service lo!! Sérieux si je peux aider celles qui veulent arrêter les produits dangereux, c'est toujours avec plaisir.... Y'en a qui se moquent de moi quand je dis que je fais la promo des produits naturels redoutablement efficaces que Allah swt a crée....
Faut pas oublier que l'industrie des cosmétique réutilise les mêmes molécules que les molécules actives des plantes et autres, sauf qu'ils y ajoutent des tas de conservateurs, stabilisants et autres agents de synthèse toxiques pour notre organisme!!Grrrr
M
4 août 2012 16:54
bah perso, chez moi on n'utilise pas ces trucs de cosmétiques dangereux ! ya encore les crèmes et les déos mais à part ça rien ! on a jamais eu confiance et puis vu le résultat des visages de stars sans maquillages, ça nous a traumatisées lol ! j'ai cru que je regardais un film d'horreur (nan pas à ce point là mais bon), c vrai que les cosmétiques utilisées en abondance tendent à rendre la peau vieille et les rides apparaissent tôt !
et merci encore, je pense que les huiles sont mieux ^^
s
31 août 2012 16:55
bonjour
a propos de l huile de rose
Huile nourrissante et adoucissante pour la peau et fortifiante pour les cheveux .

* Prévient le dessèchement de l'épiderme et le prtége contre les agressions extérieures .

* Bain d'huile pour la santé et la beauté des cheveux .
31 août 2012 18:50
Citation
sofia.wadi a écrit:
bonjour
a propos de l huile de rose
Huile nourrissante et adoucissante pour la peau et fortifiante pour les cheveux .

* Prévient le dessèchement de l'épiderme et le prtége contre les agressions extérieures .

* Bain d'huile pour la santé et la beauté des cheveux .

j'ajouterais que c'est une huile déconseillée aux peaux grasses, car elle est comédogène.
Mais elle est parfaite pour les peaux sèches à très sèches, elle permet de repulper la peau et d' atténuer les ridules de déshydratation
winking smiley
M
1 septembre 2012 00:53
salam alaykom !

Barak ALLAHou fikom pour vos précisions les filles smiling smiley

wa salam alaykom !^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook