Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propos embarrassants
6 décembre 2015 12:16
salam tous le monde,

Depuis un certains temps, j'entends de mon entourage proche ou lointain, j'entends certaines paroles qui m'embarrassent au sujet du remariage. C'est du genre en gros colle toi avec le premier venu qu'il te plaisent ou qu'ils ne te plaisent pas, le mariage ça ne dure pas de toute façon.
J'ai l'impression en les écoutant qu' il faut que je me colle avec le premier venu l'essentiel c'est de refaire ta vie. Si ça dure c'est bien si ça ne dure pas ben pas grave le mariage aujourd'hui c'est comme ça. Moi , je ne pourrai pas me marier avec une personne qui ne m'attire pas.Impossible je me connais , je serai très malheureuse.
Après avoir vécu un divorce, entendre ce genre de propos, j'avoue que ça me démoralise à un point possible.J'ai l'impression que je dois me coller avec le premier venu et de me dire que peut être je vivrai un deuxième divorce.

S'il vous plaît des avis à ce sujet.
6 décembre 2015 12:24
Je suis désolée mais ton entourage n'est vraiment pas de bon conseil....

Sous prétexte que tu sois déjà divorcée tu dois tomber dans les bras du premier venu ?

Tu es un être humain qui a aussi droit au bonheur sans pour autant se "vendre au rabais" juste pour avoir un statut marital et social aux yeux des gens !
s
6 décembre 2015 12:29
Tu es divorcée si je comprends bien

T'en fais pas chez moi aussi ils pensent comme ça

C'est limite la honte d'avoir une fille divorcée

Trop de fantasmes sur la vie d'une femme divorcée !

Ne les ecoute pas

C'est pas parce que t'es divorcée qu'il faut que tu te mettes avec un tocard
6 décembre 2015 12:29
oui shamelya, j'ai l'impression en gros que je n'ai plus droit au bonheur comme tu dis et finir ma vie avec un homme que je n'aime pas et qui ne m'attire pas .
a
6 décembre 2015 12:36
Personne ne peut t'obliger cela.
Toi seule est capable de savoir ce dont tu as besoin.
Se mettre avec quelqu'un que tu n'aime pas et qui ne t'attire pas, bonjour les dégats.
Viendra un jour celui qui partagera ta vie et pas celle de ton entourage.
Citation
petitefleur11 a écrit:
oui shamelya, j'ai l'impression en gros que je n'ai plus droit au bonheur comme tu dis et finir ma vie avec un homme que je n'aime pas et qui ne m'attire pas .
6 décembre 2015 12:36
Ne laisse personne faire tes choix à ta place, car c'est pas eux qui vont se coltiner le premier venu durant toute leur vie...

Il n'y a pas pire que le regards des gens et leurs jugements à 2 balles pour foncer droit dans le mur !!

Prends ta vie en main et ne laisse personne la vivre à ta place !

Allah ijib li fiha lkheyr
Citation
petitefleur11 a écrit:
oui shamelya, j'ai l'impression en gros que je n'ai plus droit au bonheur comme tu dis et finir ma vie avec un homme que je n'aime pas et qui ne m'attire pas .
M
6 décembre 2015 12:55
Salam 3alaykoum

Tu as bien raison de ne pas te précipiter dans le remariage. J'entends par là un remariage juste pour mettre fin à la pression sociale.
Tu as vécu un divorce et tu ne souhaites pas revivre la même expérience. Tu sais ce que tu veux : un projet de remariage dont les fondements sont sains et dont tu es pleinement convaincue. Ton raisonnement est tout à fait normal et sensé.
Ne prête pas attention à ces propos. Je pense que même jamais mariées, quelques femmes entendent ces derniers lorsqu'elles ont atteint un certain âge et toujours pas de bague au doigt ....
El mojtama3 dialna ma kayr7amch.

L'erreur c'est de se marier / remarier pour de mauvaises raisons (pression de l'entourage, oublier un / une ex, etc ...)
Le mariage n'est pas un jeu et s'il résulte de mauvais choix, les conséquences pourront être lourdes à supporter.
S
6 décembre 2015 14:36
Au contraire, je pense que parce que tu es divorcée tu te dois d'être doublement vigilante, tu te dois d'être encore plus exigeante sur ce que tu attends du mariage et des qualités que tu recherches de ton futur mari. Tu ne peux pas t'exposer à un éventuel second divorce

Ce qui te semblait primordial à ton premier mariage peut passer au second plan maintenant ou vice versa

L'amour est souvent "le" critère principal quand on se marie jeune puis on se rend compte qu'on ne peut pas construire un mariage sur ce seul critère. Peut-être qu'aujourd'hui tu peux envisager de te marier sans être amoureuse mais en étant en phase sur les valeurs, les principes et les projets de vie de ton futur mari

Ou au contraire, tu t'es peut-être mariée par raison et tu te t'es rendue compte que tu ne peux pas te marier sans être amoureuse

Quoi qu'il sen soit, après un divorce tu te connais mieux. Toi seule sait ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas, toi seule connait ton seuil de tolérance

Mais faut pas se leurrer, il faudra aussi que tu fasses des concessions sur certains critères (âge, origine..). A toi de lister tes exigences
6 décembre 2015 14:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Note le nom de ces gens dans la catégorie "conseiller en carton".

Allah nous a donné la liberté d'agir. Nous devons agir du mieux qu'on peut dans notre propre intérêt.
Cependant, si l'action nous appartient, le résultat appartient à Allah. C'est Lui qui décide de ce qui sera une réussite et de ce qui sera un échec. Reconnaître ce fait, c'est placer sa confiance en Allah.

Ceux qui appellent à agir à l'arrache n'ont rien compris. La vie est tout sauf un jeu à prendre à la légère.

Sourate 103, Le temps :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1- Par le Temps !
2- L'homme est certes, en perdition,
3- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 14:55 par CHN-W.
K
6 décembre 2015 16:01
Salam,

Bon comme tout le monde te l'a déjà dit, c'est n'importe quoi de raisonner comme ça et c'est pas parce-que tu es divorcée que tu dois "te brader" et te marier avec une personne qui ne te correspond pas.

Je pense que les "anciens" ont cette mentalité parce-qu'ils ont grandi avec l'idée que lorsqu'il y a divorce alors c'est que c'est forcément la femme qui a un problème et du coup ils ont une image négative des femmes divorcées et estiment que si quelqu'un veut bien d'elles alors elles doivent s'estimer heureuses et accepter...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
p
6 décembre 2015 16:39
wa aaliki Salam.

oukhty comme tu le dis c'est juste une impression. Recherche un homme pieu qui te donnera tous tes droits. C'est TOI qui te mari pas eux, prends ton temps, quand tu sentira le bon mets les voiles. Fi amani Lah.
6 décembre 2015 18:57
Ne les écoutes pas! C est une mentalité bizarre comme pour les filles qui dépasse 30ans et pas marier!
Fait ta vie, cherche un homme dans le din et qui sera te rendre heureuse inchallah
6 décembre 2015 19:42
salam
ne les ecoute pas, ils sont irresponsables! et ils font parfois des victimes parmi les hommes qui s'engagent sincerement
au contraire tu dois prendre ton temps
O
7 décembre 2015 00:16
salam,

certains mots déplacés, prononcés à la légère peuvent agir tel un poison et pourrir le moral de la personne.

Le mieux à faire, confie-toi à Allah et à Lui seul!!! Confie-Lui tes peurs, tes doutes, tes envies, tes espoirs car après la difficulté vient la facilité et tout vient d'Allah

Mais pitié, éloigne-toi des personnes négatives ou les donneurs de leçon qui n'appliqueraient pas le quart de ce qu'ils te conseillent.

Tu verras, ton moral et ta joie de vivre ne s'en porteront que mieux
7 décembre 2015 07:29
Merci pour vos messages .


Oui à croire que lorsque tu es divorcée et que que tu arrives à un âge tu n'es qu'une épave , tu n'as plus de valeur donc en gros si tu suis leur logique contente toi de ce que tu trouves.
7 décembre 2015 07:48
Fais comme tu le sens et garde toi des conseils perfides de tes "amis".
Citation
petitefleur11 a écrit:
Merci pour vos messages .


Oui à croire que lorsque tu es divorcée et que que tu arrives à un âge tu n'es qu'une épave , tu n'as plus de valeur donc en gros si tu suis leur logique contente toi de ce que tu trouves.
7 décembre 2015 09:50
Salam
Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent... C'est pas grave
Ils ont leurs croyances et leurs peurs
Pour beaucoup, etre femme divorcée celibataire c'est la porte ouverte à la débauche
Etre vieille fille celibataire aussi! Mais voila cette dernière est sensée etre vierge

Ce qui m'interpelle c'est ce que c'est l'effet de ces paroles sur toi! Elles t'atteignent
Donc c'est que qques part tu leur accordes du crédit
Et c'est ce point qui est important !
L'enfer c'est les autres (Sartre)
Et c'est vrai pour bcp.
Tu vis pour qui? Pour toi ? Pour le regard des autres ?

Je pense que ces paroles t'atteignent car tu vis mal ta situatîon de femme celibataire divorcée
Et que Ca vient réveiller en toi la peur de finir seule et que Ca leur donne qque part raison
Se mettre avec n'importe qui serait il la seule solution?

Tu résistes car une étincelle au fond de toi persiste à croire au bonheur...
Ca te perturbe ...

Il faut y croire! Ne pas céder a ses peurs!
Écouter son coeur quitte à rester seule
La vie à deux c'est une question de destin

Il faut rien lâcher !!!
8 décembre 2015 08:38
Je te comprends la porteuse.
Je vis la même chose
8 décembre 2015 08:45
Il faut avoir confiance en toi et ne pas laisser prise aux ragots et aux faux amis.
Citation
lilaa94 a écrit:
Je te comprends la porteuse.
Je vis la même chose
F
12 décembre 2015 13:42
Salam A3leykoum,

Comme certains ont pu le dire, tes proches sont assez négatifs.
Il ne faut pas prendre le premier venu, surtout s'il ne t'intéresse pas. À quoi bon refaire un mariage (donc donner beaucoup d'argent), si tu penses que tu ne seras pas heureuse avec l'homme en question ?

Prie, confie-toi à Allah Sobhana wa ta'ala, car Il est généreux avec les patients. Sois sincère et Il t'aidera à coup sûr !

Ne perds pas espoir !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook