Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos du divorce
24 août 2021 01:24
SELEM ALEYKOUM FRÈRES ET SŒUR


J’aimerais que vous me partagiez votre avis précieux sur un sujet important

Actuellement je vie une vie de mariée depuis 5ans El Hmdl nous avons 2 ans enfant!

Nous avons subis beaucoup de dispute tout au long des 5ans
Nous étions allés jusqu’au divorce car elle répète sans arrêt à chaque chamailleries « je veux divorcer !» et j’ai renoncé pour le bien de l’enfant car à ce moment là nous avions 1 enfant
Après que nous somme réconcilié le 2 ieme enfant et parmi nous m’achallah

Depuis notre réconciliation je ne fais que entendre de sa part je veux divorcer je ne t’accepte plus ! J’ai pardonné à chaque fois

Sa devient pesant Cet phrase et devenu tellement banal comme bonjour

Que dois-je vraiment faire
A
24 août 2021 01:40
Salam
Hum perplexe Faire un troisième enfant ?
24 août 2021 01:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les mots et les actes sont 2 choses différentes.

Si elle parle mais il n'y a rien derrière passe au-dessus.
Elle doit peut-être le dire sans y penser. Comme tu dis, c'est comme bonjour.
24 août 2021 06:56
Je comprend ce que tu veux dire
Mais ce mot “ Divorce ” qu’elle sont véritables sens
Dans un couple Mariée ? le dire à plusieurs reprise je trouve ça très grave et puis la confiance n’y est plus à partir du moment où tu le répète sans arrêt alors que t’a des enfants au milieu.
24 août 2021 07:02
Wa aleykoum salam.

Pourquoi demande t'elle ça à chaque dispute ?
Ne sait-elle pas que cela est grave de demander le divorce sans raison.
Puis si tu me dis qu'elle fait toujours ça.
Interroge l'a sur ça et rappelle lui que c'est grave.
Dans la sagesse et la douceur bien sûr.
Profite d'un moment calme et doux entre vous pour aborder le sujet.
l
24 août 2021 07:03
C’est boulshiiiiit de dire que c mieux pr les enfants !
Citation
Couscousfafa a écrit:
SELEM ALEYKOUM FRÈRES ET SŒUR


J’aimerais que vous me partagiez votre avis précieux sur un sujet important

Actuellement je vie une vie de mariée depuis 5ans El Hmdl nous avons 2 ans enfant!

Nous avons subis beaucoup de dispute tout au long des 5ans
Nous étions allés jusqu’au divorce car elle répète sans arrêt à chaque chamailleries « je veux divorcer !» et j’ai renoncé pour le bien de l’enfant car à ce moment là nous avions 1 enfant
Après que nous somme réconcilié le 2 ieme enfant et parmi nous m’achallah

Depuis notre réconciliation je ne fais que entendre de sa part je veux divorcer je ne t’accepte plus ! J’ai pardonné à chaque fois

Sa devient pesant Cet phrase et devenu tellement banal comme bonjour

Que dois-je vraiment faire
24 août 2021 07:56
Je suis entièrement ravis que tu puisses répondre à ce sujets

Ce n’est pas la première fois que je lui explique que c’est très mauvais pour un couple de répèter le mot divorce même nos proche ce sont mis entre nous pour nous expliquer que ce mot ne dois plus ce dire. dernièrement on c’est mis d’accord pour ne plus prenoncer ce mot

Malheureusement elle n’a pas compris ..
V
24 août 2021 08:32
Salam
Il y a deux parties dans cette histoire : toi et elle.
Toi déjà, sois prêt mentalement à la « perdre » comme tu dois être prêt à tout perdre: enfants, argent, santé.. ainsi va la vie, on peut tout perdre et en tant qu’Homme il faut que tu sois prêt à accepter cette épreuve si elle se présente. Comme Ayyoub.
Quand ça ce sera fait, tu pourras plus facilement dire à ta femme : si toi tu veux divorcer fais les démarches, moi je ne veux pas divorcer.

Par contre un conseil : essai de comprendre pourquoi elle parle de divorcer. Peut-être que tu est un mari insupportable..
J
24 août 2021 09:39
Il serait peut-être temps de te poser avec ta femme et D'ECOUTER ce qu'elle attends de toi, de votre vie de couple, familiale qui pourraient être amélioré.

C'est fou le manque de communication et d'écoute chez ces couples
Citation
Couscousfafa a écrit:
SELEM ALEYKOUM FRÈRES ET SŒUR


J’aimerais que vous me partagiez votre avis précieux sur un sujet important

Actuellement je vie une vie de mariée depuis 5ans El Hmdl nous avons 2 ans enfant!

Nous avons subis beaucoup de dispute tout au long des 5ans
Nous étions allés jusqu’au divorce car elle répète sans arrêt à chaque chamailleries « je veux divorcer !» et j’ai renoncé pour le bien de l’enfant car à ce moment là nous avions 1 enfant
Après que nous somme réconcilié le 2 ieme enfant et parmi nous m’achallah

Depuis notre réconciliation je ne fais que entendre de sa part je veux divorcer je ne t’accepte plus ! J’ai pardonné à chaque fois

Sa devient pesant Cet phrase et devenu tellement banal comme bonjour

Que dois-je vraiment faire
R
24 août 2021 13:06
Est-ce que toi tu fais la même chose ?
si oui, tu ne peux pas te plaindre d'une chose que tu fais aussi.
si non, tu dois lui faire comprendre qu'elle doit arrêter car c'est insupportable. Tu t'es surement montré trop acquis pour qu'elle te balance ce type de chose. Montres lui tu une peur du divorce ? si oui ceci pourrait expliqué cela.
24 août 2021 14:08
Disons que le divorce c’est un mot très dure à avaler je le montre pas tant que ça je montre juste que je ne veux pas en arriver à la
Faut dire que nous somme arriver à ce stade plusieurs fois la moindre petite dispute elle me dit je veux divorcer
J’ai tout fais pour apaiser la situation j’ai tout fais pour que nous puissions passer à autre chose pour le bien de nous et de nos enfant

Elle ne veut pas comprendre
Son jeux certainement c’est de me faire souffrir
Elle site le mot divorce et après elle implore pardon
Ça c’est passé des milliers de fois
Cet fois ci c’était le mot de trop
R
24 août 2021 14:47
C'est triste et j'en suis désolé pour toi. Ca doit pas être facile.
Si elle ne fait pas d'erreur impardonnable alors garde la, pense à tes enfants et essaye de la ramener sur le droit chemin. Essaye peut etre de trouver un intermédiaire entre vous.
C'est peut-être ton épreuve sur Terre.
On est tous éprouvé sur terre mais par différent manière.... qu'allah te facilite.

PS: quand une femme est ainsi, demande le divorce puis demande pardon, c'est quelle te teste, elle veut que ce soit toi qui baisse la tête et demande pardon. Ne lui accorde pas ceci si elle en tord.
Citation
Couscousfafa a écrit:
Disons que le divorce c’est un mot très dure à avaler je le montre pas tant que ça je montre juste que je ne veux pas en arriver à la
Faut dire que nous somme arriver à ce stade plusieurs fois la moindre petite dispute elle me dit je veux divorcer
J’ai tout fais pour apaiser la situation j’ai tout fais pour que nous puissions passer à autre chose pour le bien de nous et de nos enfant

Elle ne veut pas comprendre
Son jeux certainement c’est de me faire souffrir
Elle site le mot divorce et après elle implore pardon
Ça c’est passé des milliers de fois
Cet fois ci c’était le mot de trop
24 août 2021 18:45
Sache que je ne souhaite plus la pardonner je ne peux plus et je n’arrive plus
Car celas et arriver trop de fois en si peux de temps c’est de la torture à vif elle ce sert de ma famille et de sa famille pour faire la victime tu vois où je veux en venir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook