Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à propos de deposer le dossier de visa à rabat
J
15 avril 2009 17:18
salut tout le monde je vais faire une demande de visa long sejour à rabat et j ai regarder les pieces qui me faut mais je comprend pas ou plutot je fais pas la différence entre :

copie integrale de l acte de mariage francais moins de 2mois et copie de la transcription de l acte de mariage dans les registres de l etat civil consulaire moins de 2 mois

svp aidez moi de savoir plus sur ces pieces et de faire la différence ;j en ai deja livret de famille francais et la copie de mariage transcris et j ai la copie de mariage marocaine traduit en francais alors svp est ce que c les pieces demandé à l origine et merci d avance
y
15 avril 2009 19:01
salam

ben je ne suis pas sure non plus mais je vais te répondre

la copie de la transcriptiopn c'est ce qu'il ont envoyé avec le livret de famille en france (jen ai eu 4)

la copie de la traduction c'est l'acte de mariage traduit. Tu te souviens lorsque tu as déposé la

demande de transcription auprès du consulat tu devais joindre l'original de la traduction de l'acte

(effectuée par un traducteur agrée) et le traducteur normalement te donne un original et une photocopie.

Quand tu déposes la demande de transcription tu devais joindre l'original et quand tu déposes la demande

de visa tu dois joindre la copie de la traduction. Je pense que c'est ça

wa salam
n
15 avril 2009 19:23
c'est la copie de mariage français que le consulat te délivre é copie d'act de mariage marocain qu'il fo traduire en fra,nçais
J
16 avril 2009 15:05
bonjour merci yabiladette ,fatiha1980 pour votre reponse ;le consulat demande que la copie integrale de l acte de mariage francais ne depasse pas 2 mois de validité et moi quand j ai fais la transcription le traducteur nous a donné une copie de traduction sous la date de 14/02/2009 et moi j ai le rendez vs le 24/04/2009 alors vous pensez je dois chercher une autre copie integral de l acte de mariage et le traduire encore svp répondez moi je suis au cyber maintenant et me reste pas assez de temps pour accumuler tout les pieces qui me faut pour le rendez vs et svp j aimerais bien avoir aussi une exemplaire de lettre du conjoint français pour savoir comment ca se rédige et merci beaucoup .
J
16 avril 2009 15:35
salam encore c moi allah yarham walidin une autre chose qui me tracase la tete à propos du livret de famille est ce que je dois ramener seulement le livret de famille bleu qui ma donné le consulat ou aussi il faut que je ramene livret de famille marocaine de mes parents j attend vos réponses avec impatiences et merci encore .
j
16 avril 2009 16:20
copie integrale de l acte de mariage francais si le mariage est célébré en france

la copie de la transcriptiopn c est ce qu'il envoyé avec le livret de famille alors si tu te marié au

maroc t en a pas besoin de copie integrale de l'acte de mariage francais!
J
17 avril 2009 19:51
salam merci jam&mery vraiment c gentil svp juste un autre question à propos de la différence entre visa long séjour et courte sejour c quoi le mieux ,j ai demandé au consulat de rabat un rendez vs par l internet pour le visa long sejour c quoi le plus facile est ce que obtenir un visa courte sejour ou long sejour et merci d avance .Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook