Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des propos choisis des soufis
T
5 juillet 2019 12:12
Salam oulaykoum,



Nombre d'hommes croient que le soufisme fait partie de l'Islam, et que parmi les soufis il y des
hommes vertueux.

Je vais te raconter quelques-uns de leurs propos afin que tu constates par toi-même qu'ils sont loin de l'islam et des enseignements du Qur'an.

1 - Le cheikh Mouhieddin Ben 'Arabi, un de leurs maîtres remarquables, a écrit dans son livre
Al-Foutouhate Al-Makya» ce qui suit:
«Il se peut qu'un hadith soit authentique et rapporté par des gens qui sont dignes de confiance.

Mais il arrive à une personne - d'entre nous - favorisée par une certaine révélation de demander au Prophète صلى الله عليه وسلم de renier catégoriquement ce hadith et lui répond: «Je ne l'ai jamais proféré ni l'ai admis», alors cette personne connaît la faiblesse du hadith et le délaisse en s'appuyant sur une preuve irréfutable envoyée par son seigneur, même si ceux qui l'ont mis en application à ce moment ont prouvé son authenticité (du hadith)».

Y a-t-il des propos qui soient plus graves et qui dénigrent les hadiths jugés authentiques et rapportés par des 'ulémas dignes de confiance tels que Boukhari, Mouslim et autres (qu'Allah leur fasse miséricorde)?

2 - A propos des autres religions, Ibn 'Arabi a composé les vers suivants:

Avant ce jour-là je m'éloignais de mon ami
Si sa religion n 'était pas proche de la mienne
Mon coeur est devenu prêt d adopter tout état
Un pâturage pour les gazelles ou un couvent des moines
Une maison pour les idoles et une Ka'ba pour un pèlerin
Des tablettes d'une Torah et des feuilles d'un Coran.

Mais le Coran lui répond fermement (traduction rapprochée) :

«Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera point agréé et sera, dans l'au-delà, parmi les perdants» (Qur'an 3, 85)

3 - Ibn 'Arabi croit qu'Allah est créé tout comme Il est créateur et chacun d'eux adore l'autre.

Il a dit:
Je Le loue et Il me loue
Je l'adore comme Il m'adore.

4 - Lorsque l'homme cohabite avec sa femme c'est comme s'il cohabitait avec la vérité.

5 - An-Naboulsi a interprété ces propos et dit : «I1 épouse la Vérité».

6 - En s'adressant à Allah, Abou Yazid Al -Bostani a dit : «Orne-moi jusqu'à Ton unité de sorte que lorsque Tes créatures me voient, elles diront: «Nous T'avons vu».

Et en parlant de sa personne, il a dit: «Gloire à moi! Gloire à moi! Combien je suis important ! Le Paradis n'est qu'un jeu d'enfants».

7 - Jalil Ed-dine Al-Roumi disait: «Etant musulman je suis aussi un chrétien, brahmanien, un zoroastrien, je n'ai qu'un seul oratoire... une mosquée, ou une église ou une maison d'idoles».

8 - Ibn Al-Fared a dit: «Allah s'est révélé à Qays en empruntant les traits de Layla, à Kothayr comme Izza et à Jamil comme Bothayna (des amants connus dans le monde arabe) dans sa célèbre poésie qui parle de son repentir. Il déclare que ce sont les révélations de la Vérité.

9 - On demanda à Rabi'a Al-'Adawiya : «Détestes-tu le démon?»

Elle répondit: «Mon amour pour Allah n'a laissé dans mon coeur de haine envers personne».

En s'adressant à Allah, elle a dit: «Si Tu penses que je T'adore par crainte Ton Enfer brûles-y moi», alors qu'Allah nous a prévenu de l'Enfer quand Il a dit:

«Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres...» (Qur'an 66 , 6)

A propos de Rabi'a, on a dit qu'elle était une danseuse ou une chanteuse, comment peut-on donc répéter ses paroles qui contredisent le Coran?

10 - Le cheikh Othman Borhani, un soufi contemporain qui vivait au Soudan (qui fut exécuté) a rédigé un livre et lui a donné comme titre: «La victoire des alliés du Miséricordieux sur les alliés du démon» (voulant désigner les Wahhabites et les frères musulmans).


Cheikh muhammed ibn jamil zinou.
L
5 juillet 2019 13:11
Pourtant ils prient, suivent la sunnah, croient en dieu, font le ramadan, et ceux qui ont les moyens s'acquittent de la zakat et font le pèlerinage... que faut il de plus pour être musulman ? Appartenir aux groupes salafistes ?
T
5 juillet 2019 13:40
Ça y est toi aussi tu vas t'y mettre tu vas faire comme 100 cœur mener une campagne de diabolisation et de propagande anti souffi?

Est-ce que on vous fait si peur que ça pour que vous vous mettez dans tous ses états à tel point que cela vous empêche de dormir la nuit
N'avez-vous rien à faire occupez-vous de vos prières concentrez-vous sur vos oddaration
occupez-vous de votre foi de votre relation avec votre Seigneur

Et ensuite et seulement une fois que vous serez nickel propre clean élevé dans votre foi
Et seulement alors à ce moment-là vous pourriez tourner vos regard à droite et à gauche pour voir qu'est-ce qu'il y a autour
H
5 juillet 2019 13:42
Tu me casse les bonbons pour pas dire les testicules pour ne pas dire lesCensored
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
T
5 juillet 2019 14:54
Le shirk annule toutes les bonnes œuvres.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Pourtant ils prient, suivent la sunnah, croient en dieu, font le ramadan, et ceux qui ont les moyens s'acquittent de la zakat et font le pèlerinage... que faut il de plus pour être musulman ? Appartenir aux groupes salafistes ?
T
5 juillet 2019 14:59
Tu te trompe. Même quand on commence notre cheminement, on doit savoir et distingués le bien du mal.

Regarde ce hadith, il est très important pour notre communauté.



Dans le hadith de Hudhayfah Ibn Al-Yaman rapporté dans les deux Sahîh, il dit :

«Les gens interrogeaient le Messager d’Allâh sur le bien, et moi je l’interrogeais sur le mal, de peur qu’il ne m’atteigne.

Je dis : Ô Messager d’Allâh ! Nous étions dans l’ignorance et le mal, et Allâh nous a apporté ce bien, donc y aura-t-il un mal après ce bien ?

– Oui.

– Et après ce mal, y aura-t-il un bien ?

– Oui, mais il sera troublé.

– Quel est ce trouble ?

– Des gens qui adoptent autre que ma Sunna et suivent une voie autre que la mienne, tu approuveras d’eux certaines choses et en réprouveras d’autres.

– Et après ce bien, y aura-t-il un mal ?

– Oui, des prêcheurs aux portes de l’Enfer, celui qui leur répond, ils l’y précipitent.

– Que m’ordonnes-tu si je vis cela ?

– Attache-toi au groupe uni des musulmans et leur imam.

– Et s’ils n’ont ni groupe uni ni imam ?

– Éloigne-toi alors de tous ces groupes, même si tu dois pour cela mordre à la racine d’un arbre jusqu’à ce que la mort te saisisse dans cet état.»
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Ça y est toi aussi tu vas t'y mettre tu vas faire comme 100 cœur mener une campagne de diabolisation et de propagande anti souffi?

Est-ce que on vous fait si peur que ça pour que vous vous mettez dans tous ses états à tel point que cela vous empêche de dormir la nuit
N'avez-vous rien à faire occupez-vous de vos prières concentrez-vous sur vos oddaration
occupez-vous de votre foi de votre relation avec votre Seigneur

Et ensuite et seulement une fois que vous serez nickel propre clean élevé dans votre foi
Et seulement alors à ce moment-là vous pourriez tourner vos regard à droite et à gauche pour voir qu'est-ce qu'il y a autour
T
5 juillet 2019 14:59
Il y'a que la vérité qui blesse.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu me casse les bonbons pour pas dire les testicules pour ne pas dire lesCensored
H
5 juillet 2019 15:06
La vérité ? Si seulement depuis que tu étais là tu en avais cité une!
Tu divagues tu te perds tu mets en-avant l'Arabie saoudite mais des que tu es contredit tu fuis, tu ignores, tu dis circulez, mais sur le fond tu es sans arguments, tu es comme un vinyle rayé.

Tu ne me blesse pas, tu te fais du mal à toi-même en défendant l' extorsion légalisée

Courage à toi
Citation
Theartiste a écrit:
Il y'a que la vérité qui blesse.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook