Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propos blessants que feriez vous?
s
22 mars 2014 11:18
SALEM
je suis mariée en congé parental avec 2 loulous. mon mari s'occupe des factures , loyers,..moi des courses..
il y'a quesques années afin de pouvoir me mettre en congé parental je l'ai aider financierement a rembourser des anciennes dettes laisser par son ex épouse.(ils ont une fille en commun de 23ans)
en janvier j'ai héberger ma cousine qui m'a laisser une envellope de 100e..mon mari me dit ah ben ca paiera les factures!
j'ai profiter de cette argent pour en donner a ma mère qui ne travaille pas.
la on recoit une facture edf, et il me demande l'argent, alors qu'il sait ce que j'en ai fait..

ca me blesse , moi je l'ai aider a hauteur de 5000e et j'ai jamais rien demander!

d'autres part ,l'année dernière ma soeur a connue des difficultés et j'ai demander a mon mari de la dépanner de 250e...'ma soeur a promis d le rembourser)

il m'a fait des reproches car sa fille a voulu lui souttirai de l'argent (a quitter l'ecole a 16ans et ne fait rien de sa vie) et j'ai dit d'arret de l'entretenir!
est ce correct
qu'en pensez vous?
MERCI
c
22 mars 2014 12:22
ah l'argent toujours un sujet qui pose probleme^^^^

ton mari donne de l'argent à sa fille est c'est normale c'est sa fille mais si elle n efait aucun effort pour s en sortir dans la vie il serait necessaire qu'il la prenne entre 4 yeux et qu'il lui remette les points sur les i pour qu'elle ait un but dans la vie et qu'elle pense à se trouver un travail
ensuite ce qu'il lui donne en argent tu n'as pas trop ton mot à dire puisqu'il se doit de l'entretenir un minimum mais il ne doit payer son absence ou son amour non il donne de l'argent pour l'aider un minimum

ton mari se doit de t'entretenir toi ton argent t en fait ce que tu veux
d
22 mars 2014 12:24
Salam,

tu te plains mais c'est toi la fautive. J'ai fait, j'ai fait, j'ai donner... eh bien fallait pas faire depuis quand on paie les dettes d'avec les ex ?
Tu ose lui dire aussi de ne plus donner d'argent à sa fille ? par contre, il est pas normal que tu exige cela, c'est une honte.
Je pense pas que toi plus tard si pendant un temps que tes gamins fasse une crise d'ado, ne sachent pas trop où s'orienter professionnellement , tu leur disent je vous mets dehors et ne vous donne plus a manger.

Tu donne bien de l'argent de l'argent a ta mère alors que c'est pas un devoir par contre lui sa fille c'est un devoir.

Et si elle fou rien, sa fille a une mère, peut-être perdue mais elle a aussi un père qui est ton mari a lui aussi de la booster. L'argent est censé être pour la nourrir, l'habiller le minimum.
Au lieu de lui dire donne pas l'argent dis -lui plus tôt de la bouger.
z
22 mars 2014 13:26
d'accord avec diamantrose

tu n'aurais jamais du payer les dettes de ton mari !

au fait le problème c'est que tu as épousé un homme qui s'était déjà marié avec un enfant = et toi tu es là pour ramasser les pots cassés de la vie qui ne t'appartient pas.

donc pour l'argent de ta cousine = déjà je lui aurais rendu, entre famille on se sert les coudes, on ne paie pas les services des uns et des autres. ensuite, ton mari est un radin grinning smiley il ne peut même pas te laisser une enveloppe de 100 euros ^^" sérieux ? il est à ça près dans sa vie ?

l'argent qu'il donne à sa fille = tu es hors limite. sa fille c'est sa fille, il ne va pas la laisser dans la rue comme tu ne laisseras pas tes enfants dans la rue. fallait pas épouser un homme avec son passé, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

et pour finir, je trouve ton mari un chouilla trop radin. en tant que musulman, à la base c'est entièrement à lui qu'incombe le devoir de faire vivre la famille... toi tu paies, tu t'occupes de la maison et des enfants et il est pas content... mouais !
22 mars 2014 13:35
1-le père a obligation d'entretenir sa fille ou de subvenir a ses besoins jusqu'a son mariage en islam. La seule facon de 'en liberer c'est que la fille trouve un travail . a 23 ans on peut raisonnablement le lui demander sauf si elle fait des études. Il doit l'assumer dans ce cas . Haram autrement

2- Le mari n'a aucune obligation de prêter de l'argent a sa belle soeur. Connaissant vos difficultés financières, tu n'aurais jamais du lui demander. Tu t'es mise dans l'embarras seule.
Sache que les hommes en général ne traitent pas d'argent avec les femmes , ne leur en pretent pas. Donc la recation de ton mari est normal

3- T'as recu une enveloppe de ta cousine de 100 euros . Il fallait surtout pas en informer ton mari. C'est ta cousine et c'est pour toi. T'as tout ton droit de le donner a ta mère. Mais encore une fois , t'as pas besoin de le mettre au courant de tes bonnes actions , meme envers ta mère ou ta propre famille. La sadaka secrete est meilleure chez Allah et cela aurait eu le mérite de t'éviter une nième dispute avec ton mari sur ce sujet qui occupe une grande place dans ta vie

4-- ne t'attends pas a un renvoi d'ascenseur parce que tu as aidé ton mari a payer les dettes de son ex. Tu l'as fait parce que tu l'aimais et voulais l'épouser. je suis persuadée qu'aujourd'hui tu le ferais pas. Mais les mari aiment prendre de leur femme . il n^y a pas de pret entre époux. Oublie et passe autre chose. Avance!
22 mars 2014 14:05
idem que le autres posteurs

- tu n'es pas en droit de dire à ton mari de ne pas entretenir sa fille ! c'est le père il en est responsable mm si elle fou rien de sa vie il faut au contraire s'en occuper en essayant de l'orienter de donner de bons conseils, sur ce coup là t'as pas assuré et tu as été égoiste c'est pas ta fille mais tu as épousé le père dc faut assumer

- payer ses dettes à cause de son ex, alors là à moins d'avoir de l'argent qui déborde de son compte jamais de la vie je l'aurais fait, mm très amoureuse ! c'est n'importe quoi ! qu'ils se démerdent t'aurais pas dû ...en plus aucune reconnaissance à la fin (histoire des 100 euros).

- pour les reproches qu'il t'as fait sur sa fille je le comprends attention à l'avenir sa fille c'est sa fille laisse le la gérer

bref y'a pas mort d'homme dans ton couple
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
22 mars 2014 16:17
Citation
softy a écrit:
SALEM
je suis mariée en congé parental avec 2 loulous. mon mari s'occupe des factures , loyers,..moi des courses..
il y'a quesques années afin de pouvoir me mettre en congé parental je l'ai aider financierement a rembourser des anciennes dettes laisser par son ex épouse.(ils ont une fille en commun de 23ans)
en janvier j'ai héberger ma cousine qui m'a laisser une envellope de 100e..mon mari me dit ah ben ca paiera les factures!
j'ai profiter de cette argent pour en donner a ma mère qui ne travaille pas.
la on recoit une facture edf, et il me demande l'argent, alors qu'il sait ce que j'en ai fait..

ca me blesse , moi je l'ai aider a hauteur de 5000e et j'ai jamais rien demander!

d'autres part ,l'année dernière ma soeur a connue des difficultés et j'ai demander a mon mari de la dépanner de 250e...'ma soeur a promis d le rembourser)

il m'a fait des reproches car sa fille a voulu lui souttirai de l'argent (a quitter l'ecole a 16ans et ne fait rien de sa vie) et j'ai dit d'arret de l'entretenir!
est ce correct
qu'en pensez vous?
MERCI

Idem que les autre posteurs !

Pourquoi c a lui d'aider ta soeur d'une? si j'ai bien compris tu as une rentré d'argent c a toi de le faire..il a pas a assumer les pb de ta famille ! Et tu ose le lui reprocher d'aider sa fille financierement ? eye popping smiley

ce que ta cousine a laisser c en dédomagement des frais qu'elle a pu vous donner en plus en habitant chez vous dc c un argent commun (vu ke lui paye les facture et toi les courses) c pa parceke c ta cousine que c ton argent...

Enfaite dans ta tete l'argent que tu lui a donner pour payer des dettes il te les doit...meme si tu dis non c le cas vu que tu te sert sans hésiter et lui demande de l'argent pour ta famille tu te dis " de toute maniere jlui ai donner de mon argent il me doit bien ca ! "

Si tu lui a prété de largent c t sois de bon coeur sans rien attendre en retour sinon fallai pa le faire...
22 mars 2014 16:23
Bonjour,


Je ne comprendrai jamais ces histoires d'argent....
Etant mariée, je ne sais pas ce que veux dire "je" "mon", dans notre couple c'est NOUS, et nous partageons tout, le bon comme le mauvais.
La vie est bien plus simple quand on fait tout ensemble, c'est bien le but du mariage, non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook