Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à propos des blédars , pouvez-vous m'aider à comprendre
B
7 juillet 2011 23:03
salam
je fais parti de ceux qu'on appelle " blédard" , parce que monsieur n'est pas né en France, possède un TS ,et ne parle pas bien le français... c'est la définition banale quoi.
et j'ai eu droit au fameux surnon " blédard" tout comme beaucoup d'autres. et là où je fais appel à vous, c'est que pendant mes 7ans de vie en France,jamais ,vraiment jamais un français de souche ne m'a appelé ainsi, uniquement "mes" confrères Arabes .et je n'ai jamais réussi à comprendre, pourtant je me suis penché là-dessus maintes fois, car je trouve cela irrationnel .
avez-vous une expliquation peut-être ?
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
7 juillet 2011 23:08
ils n'en pensent pas moins ptdr sauf que nous les arabes de france on le dit cache.

Mais sincèrement t'en a rien à faire.

Vaut mieux être bledard et travailleur qu'un clauchard assisté de la société.

Y'a pas de différences entre un d'ici ou de là bah à part l'accent tue l'amour Zen.

Et puis faut arrêter de croire qu'on vous insulte.

no complexeZen moi aussi je suis une beldarde dans la tête.ptdr
1
118
7 juillet 2011 23:13
moi je n'aime pas ce mot!!!

il es péjoratif et la personne qui te la dit t'as manquer de respect....

nous sommes tous blédard! que soit avec un passeport bordeaux ou vert!

je trouve sa très bat!
l
7 juillet 2011 23:17
Salam je n'apprécie pas ce mots également, mais ça nous arrive parfois de taquiner les personnes née au bled pour les titiller
voila tous
mrm ou mre c la meme merdasssse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
7 juillet 2011 23:37
t'as rien a prouver aux autres .... laissent les jaloux parler ..

tu as reussi dans ta vie, et ça les demange eux qui sont d'ici , de ne pas arriver a ton niveau ... la chose qu'ils trouvent a critiquer c'est l'accent ... alors que surement tu parle le français mieux qu'eux ..
assalam o alykoum
s
7 juillet 2011 23:56
Salam , c'st vrai que c'est chiant ms bon ca change pas ta vie, ne prète pas attention, c'est comme nous au bled on nous appel emmigrià lol
B
8 juillet 2011 00:10
moi non-plus j'ai horreur du mot "blédard "Grrrr
je ne sais pas si c'est de la jalousie, sûrement .
mais quand tu viens d'arriver , tu es encore un peu perdu, un pas ici et un pas dans ton pays , au lieu d'avoir un soutien , tu es rejeté par tes propres frères c'est dommage quand même Heu

moi même je me qualifie de blédard parfois pour rigoler grinning smiley, mais ce n'est pas marrant à force d'entendre ça tous les jours .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
8 juillet 2011 01:40
c'est quoi un TS ????
:D
z
8 juillet 2011 07:29
Citation
pepitas a écrit:
c'est quoi un TS ????

TS: Titre de Séjour


blédaaaaaaaaarde va spinning smiley sticking its tongue out
A
8 juillet 2011 08:10
Salam,

En fait le mot blédard se dévise en 2 : bled et le suffixe ard qui donne un sens péjoratif au mot. Mais c'est rien de bien méchant au fond..grinning smiley
Sourate 82
3
8 juillet 2011 08:57
tu t'en fout, laisses parler...

J'ai horreur de ce mot, a la limite utilisé par un gamin adolescent d'acc, le pire ce quand j'entend qlq un de 30 ans , instruit, longues études grinning smiley non mais euhhhh n importe quoi.

sinon je trouve que ceux qui utilisent ce mot par haine contre les marocains du pays, c parce qu ils sont assis entre deux chaises, ils ne se sentent ni francais, ni marocains, ils rejettent tous. ils leurs faut une société a eux seuls.grinning smiley

Ps: choisis peut etre les personnes que tu fréquente, la plupart des marocains la bas ne sont pas ainsi je t'assure.winking smiley
w
8 juillet 2011 09:04
Salam

Peut être que pour un français de souche, le mot "bledard" ne signifie rien... en effet, à l'origine ca signifie qui vient du bled, or un français de souche est déjà dans son bled, donc il ne peut pas te qualifier de "bledard", voila mon explication, même si j'avoue ne m'être jamais posé la question.

Sinon, soit fière de la d'où tu viens, certes en général ce mot est utilisé dans un sens péjoratif, mais laisse couler, ceux qui l'utilisent ont un problème, c'est sur, comme ceux qui nous traitent d'immigrés lorsqu'on passe des vacances dans notre pays d'origine...

Finalement, c'est kif-kif des deux côtés de la méditerranée, ca prouve bien qu'au fond on est tous pareil grinning smiley peut importe où l'on né ...
c
8 juillet 2011 09:50
Nous sommes tous blédards ou enfants de blédards !!!!

eye rolling smiley
q
8 juillet 2011 10:07
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
je fais parti de ceux qu'on appelle " blédard" , parce que monsieur n'est pas né en France, possède un TS ,et ne parle pas bien le français... c'est la définition banale quoi.
et j'ai eu droit au fameux surnon " blédard" tout comme beaucoup d'autres. et là où je fais appel à vous, c'est que pendant mes 7ans de vie en France,jamais ,vraiment jamais un français de souche ne m'a appelé ainsi, uniquement "mes" confrères Arabes .et je n'ai jamais réussi à comprendre, pourtant je me suis penché là-dessus maintes fois, car je trouve cela irrationnel .
avez-vous une expliquation peut-être ?


C est le manque d éducation , ils sont frustrés et souvent ce sont ceux qui causent des problèmes aux autres !

Soit fier de toi , ce qui compte c est comment tu est toi , et ce sont les valeurs de ta propre personne qui parle pour toi .
T occupe pas des paumés thumbs down
Blédard n a pas de sens , on viens tous d un bled ,ils sont ridicules c est tout !
8 juillet 2011 11:23
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
je fais parti de ceux qu'on appelle " blédard" , parce que monsieur n'est pas né en France, possède un TS ,et ne parle pas bien le français... c'est la définition banale quoi.
et j'ai eu droit au fameux surnon " blédard" tout comme beaucoup d'autres. et là où je fais appel à vous, c'est que pendant mes 7ans de vie en France,jamais ,vraiment jamais un français de souche ne m'a appelé ainsi, uniquement "mes" confrères Arabes .et je n'ai jamais réussi à comprendre, pourtant je me suis penché là-dessus maintes fois, car je trouve cela irrationnel .
avez-vous une expliquation peut-être ?

mon mari est dans la meme situation que toi et a la meme constatation
je suis d accord avec quivivravera
ce qui appelle mon mari comme sa sont ceux qui sont né ici mais qui n ont aucune education aucun statut professionnel et jaloux que mon mari et du travail appart voiture femme enfants ils n arrive pas a avaler que lui est reussit tbalkallah aalih et pas eux
ignore les et ne rentrepas dans leur jeux en repondant
allah i aawnek
h
8 juillet 2011 11:53
waaawwww

je vois les réponses... jalousie jalousie jalousie... arrêtez!!
Blédard pour bcp qui l'utilisent (et c'est un mot venant des fils d'immigrés nés ici en france) c'est DESCRIPTIF: c'est un gars ( ou une fille) né au bled! c tout...
oui c'est vrai bcp d'autres (mais moins car bcp l'utilisent et savent même pas ce qu'impliquent ce mot)) effectivement l'utilisent est c'est méchant, mais c'est pareil au bled!!!...
quand on va au bled même attitude: les "vacancienes" ou les "frantozienes"... combien de fois je l'ai entendu!! bah je sais que la plupart l'utilisent par mépris et tout ce que vous voulez et d'autres juste pour dire c des gens venant et vivant en france...

y'a des kholot qu'appelle d'autres kholot... bougnoules.... et c pas insultant (pour eux), c juste pour dire arabe! (alors que le sens c pas ça)...

Y'a de tout et partout...

après tracez votre route
Ramadan Karim
c
8 juillet 2011 12:25
c'est simple, un français ne pourra jamais t'appeler comme ça car ton pays d'origine c'est pas leur "bled"
en revanche ça l'est pour nous, c'est notre bled et tu viens de là-bas, faut arrêter de voir le mal partout c'est évident qu'un français ne va pas t'appeler blédard comme tu dis ça serait "irrationnel"
après s'ils te prennent de haut là c'est une autre histoire...
8 juillet 2011 12:27
Salam,

c'est comme nous lorsqu'on est au maroc on nous appel bien les ZMERGRIS halech?????
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
8 juillet 2011 12:30
bled: "pour les émigrés, « le pays d'origine » ou « le village d'origine » ;"
regarde la définition
c
8 juillet 2011 12:35
salam

c'est comme t'en as certains qui te disent au bled, ah hiya imigria matoulche kima hna, tahsabe fi roha ect ect ( ah elle l'imigrée elle mange pas comme nous et elle se la pète)
t'en as qui se moquent de nous mais maahliche on met pas tout le monde dans le même sac, bon c'est vrai nous c'est juste pour les vacs c'est donc moins lourd à supporter certes mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il y en a partout des gens qui critiquent




Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

c'est comme nous lorsqu'on est au maroc on nous appel bien les ZMERGRIS halech?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook