Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos des TV arabes
y
31 août 2005 10:51
Salam alaycoum

Que pensez-vous de ces barbus qui discutent de religion à longueur de journées sur toutes les télévisions arabes?

J'ai le sentiments que ces gens me dictent ce que je dois penser, je les supportent pas. Et le fait de voir mes parents les suivre du matin jusqu'au soir me fait peur parce que ces gens donnent leur avis sur telle ou telle chose, et eux prenne ça pour une vérité incontestable.

Est ce que vous même ou vos proches suivez ces débats, ou plutôt ces prêche? Vous en pensez quoi? J'ai tort de croire qu'ils sont nocifs?
O
31 août 2005 11:23
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam à tous,

Moi franchement ça m'arrive d'écouter et je trouve que des fois que les sujets sont très intéressent, il m'arrive même de les suivre avec mon père, ma belle mère etc.. et d'avoir les points de chacun sur la sujet abordé.
En ce qui te concerne tout dépend comment tu le prends concernant les différents débats qu'il sont amenés à faire, quels sont les sujets nocifs pour toi.

Ouahiba

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
16 octobre 2005 08:49
existe-t-il les sites de ces chaines
o
16 octobre 2005 11:20
www.almajdtv.net
s
4 février 2006 00:18
Citation
ythri a écrit:
Salam alaycoum

Que pensez-vous de ces barbus qui discutent de religion à longueur de journées sur toutes les télévisions arabes?

SURVEILLE TON LANGUAGE ET UN PEU DE RESPECT POUR L'ISLAM, jte signal ke la barbe est un signe de piété,, le Prophére et ses compagnons portaient la barbe, stop le dénigrement!
s
4 février 2006 00:20
Citation
ythri a écrit:
Salam alaycoum



Est ce que vous même ou vos proches suivez ces débats, ou plutôt ces prêche? Vous en pensez quoi? J'ai tort de croire qu'ils sont nocifs?
EN QUOI L'ISLAM EST NOCIF?! ta position est douteuse sur l'islam
S
5 février 2006 09:09
Sbah el khir,

Moi je regarde pas car je comprends pas l'arabe littéraire, mais mes parents eux regardent. Ces personnes débattent en prenant appui sur le coran ou les hadiths. Parfois ma mère me traduit et tout ce qu'ils disent a pour source le coran et les hadiths. Sinon mes parents ne perdraient meme pas de temps à les écouter. Et je vois pas en koi sa peut être nocif. Dans tout les cas on a une cervelle pour réfléchir. Donc faut pas penser au mal, encore une fois je pense que c'est dû à l'ignorence.
c
5 février 2006 15:40
bonjour

Je ne comprend pas pourquoi, pour parler de religion, il faut s'habiller en pyjama, et ne pas se raser,
deuxième point, la plupart des ces personnes viennent presque tous du moyen orient, il ont baigné dans le Wahabisme et ont souvent un lecture dure et salafiste de l'islam, c'est une idéologie qui se propage grace aux petrodollards Saudien, mais qui à mon avis ne peut pas marcher dans des pays, comme le Maroc
s
5 février 2006 16:05
Citation
citizen.M a écrit:
bonjour

Je ne comprend pas pourquoi, pour parler de religion, il faut s'habiller en pyjama, et ne pas se raser,
deuxième point, la plupart des ces personnes viennent presque tous du moyen orient, il ont baigné dans le Wahabisme et ont souvent un lecture dure et salafiste de l'islam, c'est une idéologie qui se propage grace aux petrodollards Saudien, mais qui à mon avis ne peut pas marcher dans des pays, comme le Maroc

n'importe koi! arrête de regarde les JT de clair chazal; jte signal ke l'arabie saoudite est le berceau de l'islam, et si tu es un bon muslim tu devras faire ton pélerinage labas!! les gens d'arabie saoudite sont trés pieux, ils suivent à fond la sounna du prophéte et non pas leurs passions comme c le cas au Maghreb; c dans les pays maghrébin ou régne la débauche, pas en ORIENT!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook