Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de l'amour et des sentiments
F
23 novembre 2006 09:35
Je post ce sujet comme on jetterait une bouteille a la mere en espérant desespéremment que quelqu'un la lise et la comprenne.
Je m'explique sur ce forum qui en soit est une tres bonne chose de nombreuse personne vienne gacher tout en généralisant ou en parlant plus de haine que d'amour ou + de mépris que de sentiments.

Alors Please arreter cela car cela ne mene a rien sinon a accroitre le fossé qui sépare les hommes des femmes et celui qui sépare les marocain du maroc de ceux de france.

ReMettez vous en question afin de voir que la facon de crier son desespoir ou sa colere ou tout autre sentiment n'est pas la meilleur facon d'arranger les chose....


je comprend les Moderants qui bloque de plus en plus de sujet ce qui n'existait que tres peu avant (apparement apres en avoir parlé avec un ancien).

alors si vous aimez ce forum respecter le et surtout respecter les gens qui on au moins ce site en commun a defauts d'autre chose...sinon cette section va etre rebaptisé amour de la haine et sentiment de colere et yabiladi en yabilageneralisation.

Merci a bon entendeur salut......



au fait sabah nour et peace
23 novembre 2006 09:46
Sabah el kheir et Salam winking smiley


Foufouman je me leve (si si je me suis levée pour de vrai ) et je t'applaudi Clap, tu as tt à fais raison.thumbs up

Une bonne remise en question serait la bienvenu, en effet les sujets sont souvent pour attaquer et non pour discuter et echanger un point de vue etc ...

On lit bcp de choses négatives, sur le maroc, les marocains, les mre etc ... et pourtt nous sommes en grande majorités des marocains qui aimont notre pays et qui ont tout meme été elevé de la meme facon.

Alors du respect, de la gentillesse à l'egard de tous nos freres et soeurs vivant ou non à l'etranger winking smiley

Dc une introspection de la part de la communauté yabi ne serait pas de refus winking smiley


Salam
Nadia
d
23 novembre 2006 10:11
ClapClap(tm) avec tout mes respectsClapClap
23 novembre 2006 10:22
alors là bravo mssiou thumbs up

je me joins aux applaudissements Clap









ps: j'espere que t'as fé attention kan mime quand t'a jeté ta bouteille a la merE, 3andak matkoune jebtiha liha frass loooooool evil
F
23 novembre 2006 10:35
Merci mais j'espere que le message est passé !
e
23 novembre 2006 10:38
J avoue wispé wispé ... standing ovation ge3 !!! BIG UP MON FRERE!!!evil
b
23 novembre 2006 11:49
salam,

je me lèves et j'applaudis!!
une remise en question ne nous ferait pas de mal!!!!

ce forum est un lieu d'échanges et qui dit échanges dit débats constructifs!!
et nous en sommes bien loin!!sad smiley

trop de généralités, trop de jugement, trop de méchanceté gratuite....
Je pense aussi avoir ma part de tort , je m'excuse auprès de ceux que j'ai énervé (surtou hier, il se reconnaîtra).

Mais à côté de cela, yabi est le reflet de la société!!!sad smiley
ci nourmal donc si des fois ça part dans tous les sens!!
attention, je ne cautionne pas ces dérapages, mais tentent seulement d'expliquer que c quotidien, d'où la présence des modos!!

parce que si on savait "s'auto modérer" ( c'est pas de moi winking smiley), plus besoin d'avoir de modos!!
mais bon, l'homme est fait pour être rappeler à l'ordre, et missiou foufouman, tu l'as très bien fait!!


je dis respect!!!


Bonne journée

Wa Salam
N
23 novembre 2006 11:59
après ce message de sagesse
bon app
F
23 novembre 2006 13:44
Citation
beriya a écrit:
salam,

je me lèves et j'applaudis!!
une remise en question ne nous ferait pas de mal!!!!

ce forum est un lieu d'échanges et qui dit échanges dit débats constructifs!!
et nous en sommes bien loin!!sad smiley

trop de généralités, trop de jugement, trop de méchanceté gratuite....
Je pense aussi avoir ma part de tort , je m'excuse auprès de ceux que j'ai énervé (surtou hier, il se reconnaîtra).

Mais à côté de cela, yabi est le reflet de la société!!!sad smiley
ci nourmal donc si des fois ça part dans tous les sens!!
attention, je ne cautionne pas ces dérapages, mais tentent seulement d'expliquer que c quotidien, d'où la présence des modos!!

parce que si on savait "s'auto modérer" ( c'est pas de moi winking smiley), plus besoin d'avoir de modos!!
mais bon, l'homme est fait pour être rappeler à l'ordre, et missiou foufouman, tu l'as très bien fait!!


je dis respect!!!


Bonne journée

Wa Salam

merci c'est gentil mais c'est juste pour qu'on essaye de ne plus se tirer dans les pattes. c'est pas une demarche candide de ma part mais je pense que deja il y aura moins de bariere a surmonter deja que en tant normal il yen a pas mal si on en rajoute a koi bon avancer enfin bon

c'est aussi pour dire que les gagnant dans l'affaire c'est les racistes les antiislam et le reste qui cherche a nous diviser

c'est vrai ya meme des vers d'une chanson que je trouve trop fort et tres ilustratif
'Avant c'était nous contre eux tous.
maintenant c'est nous contre nous devant eux tous'



Citation
NAWARR a écrit:
après ce message de sagesse
bon app

merci winking smiley
b
23 novembre 2006 16:07
Salam,

missiou foufouman,comme dirait mon père les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre!!
Prendre conscience de cela est un fait, y remedier c autre chose, mais j'ai bon espoir!!

Ya du pain sur la planche, relevons nos manche et travaillons (sur nous avant tout ) pour changer cela!!
bismillah, et k'allah nous facilites les choses!!

commençons par améliorer nos comportements, ça sera déjà pas mal.

Wa salam
l
23 novembre 2006 16:36
salam,

c'est peut etre que qd on parle de sentiments, c'est la partie la plus vulnérable de nous que l'on confie à l'autre et que lorsque celà amène à des désillusions et de la souffrance, on régresse et on transforme celui qui nous a blessé en ennemi, et on souligne tout ce qui nous sépare, sexe, religion , vécu, etc...

mais au fond on sait tous qu'on est des ames qui cherchont tous la meme chose, seulement il nous arrive de l'oublier...

la solution? d'après mon expérience,c'est la transcendance, celà donne un sens à tout ca et permet d'avancer sereinement sans s'arreter à la colère et la haine qui détruit, y arriver c'est la sagesse, dieu est là et on n'est des ames en recherche d'évolution vers lui et sa lumière.

c'est pas évident tous les jours, je vous l'accorde...winking smiley
l
24 novembre 2006 09:25
salam,

Désolée, je ne suis pas de ton avis, la critique est constructive. Je ne vois pas pourquoi se lancer des fleurs quant il ne y a pas lieu. Puis, critiquer le maroc et les moeurs marocaines permettra peut être de faire avancer les choses aussi bien dans les mentalités, l'immobilisme, etc...
Vive la liberté d'expression !
F
24 novembre 2006 14:29
Citation
lalie_elle a écrit:
salam,

Désolée, je ne suis pas de ton avis, la critique est constructive. Je ne vois pas pourquoi se lancer des fleurs quant il ne y a pas lieu. Puis, critiquer le maroc et les moeurs marocaines permettra peut être de faire avancer les choses aussi bien dans les mentalités, l'immobilisme, etc...
Vive la liberté d'expression !

La critique Ok mais je parlais de phrase assasine qui rleve plus de la haine ou de la colere que de la critique et la généralisation n'est pas la solution

critiqué quelqu'un est un fait qui peut faire avancer certe mais dire qu'on est tous pareil c'est pas pareil et je voit pas ou on avance et ou cela a du bon de le faire Désolé mais tu m'a pas compris
n
24 novembre 2006 15:48
salam,

il ne faut oublier non plus, que sur ce forum, il a bcp de mythomane, provocateur, certains sont juste là pour ça et une fois que tu les as en face de toi ! c'est plus du tout les mêmes ! perplexe pire ?? ils ne pensent meme pas 1/10ème de ce qu'ils écrivent pour la plupart !
Ah Nan c'est trop ! :D
e
24 novembre 2006 15:59
Citation
nadtoon a écrit:
salam,

il ne faut oublier non plus, que sur ce forum, il a bcp de mythomane, provocateur, certains sont juste là pour ça et une fois que tu les as en face de toi ! c'est plus du tout les mêmes ! perplexe pire ?? ils ne pensent meme pas 1/10ème de ce qu'ils écrivent pour la plupart !

Tu parle enconnaissance de cause où tu fais parti des personnes que tu vien de decrire?
n
24 novembre 2006 16:10
Citation
elflila a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
salam,

il ne faut oublier non plus, que sur ce forum, il a bcp de mythomane, provocateur, certains sont juste là pour ça et une fois que tu les as en face de toi ! c'est plus du tout les mêmes ! perplexe pire ?? ils ne pensent meme pas 1/10ème de ce qu'ils écrivent pour la plupart !

Tu parle enconnaissance de cause où tu fais parti des personnes que tu vien de decrire?

oui faites attention à moi je suis une mythomane diplomée et reconnu dans le milieu grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
24 novembre 2006 16:13
Très bien dit FOUFOUMAN winking smiley

Clap
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 novembre 2006 16:28
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
beriya a écrit:
salam,

je me lèves et j'applaudis!!
une remise en question ne nous ferait pas de mal!!!!

ce forum est un lieu d'échanges et qui dit échanges dit débats constructifs!!
et nous en sommes bien loin!!sad smiley

trop de généralités, trop de jugement, trop de méchanceté gratuite....
Je pense aussi avoir ma part de tort , je m'excuse auprès de ceux que j'ai énervé (surtou hier, il se reconnaîtra).

Mais à côté de cela, yabi est le reflet de la société!!!sad smiley
ci nourmal donc si des fois ça part dans tous les sens!!
attention, je ne cautionne pas ces dérapages, mais tentent seulement d'expliquer que c quotidien, d'où la présence des modos!!

parce que si on savait "s'auto modérer" ( c'est pas de moi winking smiley), plus besoin d'avoir de modos!!
mais bon, l'homme est fait pour être rappeler à l'ordre, et missiou foufouman, tu l'as très bien fait!!


je dis respect!!!


Bonne journée

Wa Salam

merci c'est gentil mais c'est juste pour qu'on essaye de ne plus se tirer dans les pattes. c'est pas une demarche candide de ma part mais je pense que deja il y aura moins de bariere a surmonter deja que en tant normal il yen a pas mal si on en rajoute a koi bon avancer enfin bon

c'est aussi pour dire que les gagnant dans l'affaire c'est les racistes les antiislam et le reste qui cherche a nous diviser

c'est vrai ya meme des vers d'une chanson que je trouve trop fort et tres ilustratif
'Avant c'était nous contre eux tous.
maintenant c'est nous contre nous devant eux tous'



Citation
NAWARR a écrit:
après ce message de sagesse
bon app

merci winking smiley

tiré de rohff " seul contre tous" cette chanson je l'aime de trop je peux l'ecouter en boucle grinning smiley elle relate vraiment la vérité smiling smiley

et toi aussi d'ailleurs je trouve que ce que tu dit est on ne peut plus vrai smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
m
24 novembre 2006 20:23
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Je post ce sujet comme on jetterait une bouteille a la mere en espérant desespéremment que quelqu'un la lise et la comprenne.
Je m'explique sur ce forum qui en soit est une tres bonne chose de nombreuse personne vienne gacher tout en généralisant ou en parlant plus de haine que d'amour ou + de mépris que de sentiments.

Alors Please arreter cela car cela ne mene a rien sinon a accroitre le fossé qui sépare les hommes des femmes et celui qui sépare les marocain du maroc de ceux de france.

ReMettez vous en question afin de voir que la facon de crier son desespoir ou sa colere ou tout autre sentiment n'est pas la meilleur facon d'arranger les chose....


je comprend les Moderants qui bloque de plus en plus de sujet ce qui n'existait que tres peu avant (apparement apres en avoir parlé avec un ancien).

alors si vous aimez ce forum respecter le et surtout respecter les gens qui on au moins ce site en commun a defauts d'autre chose...sinon cette section va etre rebaptisé amour de la haine et sentiment de colere et yabiladi en yabilageneralisation.

Merci a bon entendeur salut......



au fait sabah nour et peace


Clap Clap Clap
N
25 novembre 2006 13:26
Moi ce que je trouve dommage, c'est que les gens n'arrive pas à s'exprimer comme il le font sur se forum dans la réalité.

Mais bon grace a ce forum ont s exprime tous et cela nous permet de mieux se connaitre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook