Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À propos des achats (notamment Shein)
F
24 septembre 2022 12:51
Salam Aylekoum à tous !

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse...c'est à propos des achats, est-ce qu'acheter sur des sites comme Shein c'est haram ? Surtout lorsque l'on sait les conditions de travail sont désastreuses (et c'est prouvé) et les impacts sur le climat ? Il n'y a pas que Shein qui fait ça, mais c'est juste un exemple, du coup j'aimerais savoir s'il est permis ou non d'acheter des articles dans ces enseignes ou bien s'il y a des conditions/contextes ou non...quelle est la meilleure chose à faire ?

Merci d'avance !
24 septembre 2022 13:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout le fait que Shein est une entreprise chinoise, la Chine étant un pays « communiste » et qui oppresse et extermine les Ouïghours. Détails ici.

Si on attendait les 'oulama, auto-proclamés héritiers des prophètes, les Musulmans mangeraient toujours des œufs produit sous la torture... Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
24 septembre 2022 14:09
à ton avis ?
24 septembre 2022 14:23
Salam

Y a-t-il un verset du Coran qui l'interdirait ? Y a-t-il un hadith qui l'interdirait ? Y a-t-il des savants qui l'interdiraient ? Même si un savant dirait que ce serait interdit, cela n'engagerait que lui et non pas l'Islam. Donc c'est à toi de voir si tu l'acceptes ou bien si tu te l'interdit.

Personnellement je ne vois aucun inconvénient dans la mesure que j'achète un vêtement et que je ne suis pas responsable de ce que font les vendeurs ou l'entreprise.




Citation
Figuedebarbarii a écrit:
Salam Aylekoum à tous !

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse...c'est à propos des achats, est-ce qu'acheter sur des sites comme Shein c'est haram ? Surtout lorsque l'on sait les conditions de travail sont désastreuses (et c'est prouvé) et les impacts sur le climat ? Il n'y a pas que Shein qui fait ça, mais c'est juste un exemple, du coup j'aimerais savoir s'il est permis ou non d'acheter des articles dans ces enseignes ou bien s'il y a des conditions/contextes ou non...quelle est la meilleure chose à faire ?

Merci d'avance !
24 septembre 2022 14:24
Shein ou autre,dans tout les cas tout est chinois même en magasins donc bon.
24 septembre 2022 21:46
Salam, Mieux vaut boycotter sauf si tu as pas le choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 21:47 par Moonlight*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook