Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos d ivg
z
12 août 2008 20:02
cela fait 3ans qu on se connait moi et lui et on sort ensemble nous avons 5ans de difference il na jamais etais mariee il est fils unique au milieu de 4filles ses soeurs
il ma dit si je dois me mariee cest pas avec une djerbienne mais si dois me marier j attendrais que mes parent ne soi plus la pour l instant je sui avec toi un jour il me dit j aurais aimer avoir peut etre des enfants san me dire directement a moi
maintenant que je lui annoncer que je sui enceinte il nen veux pa malgre que je porter un sterilet puique je le voyaispas pret
il sest mis en colere il faut que javorte je lui ai dit c est trop tard il me propose de maider pour aller a letranger je lui ai dit non je sui musulmane je ne peut pa avorter
jai 2 enfants d un premier mariage et je ne sui pa marier avec lui c est moi qui doit se faire du soucis vis a vis de ma famille lui cest un homme dite moi cest jai pa raison je ne dort plu je ne mange plu
j attend vos conseille merci a tous
a
12 août 2008 20:08
il faut assumer,

etre responsable,

et mur,

tu es enceinte, tu garde ton enfant, et dire qui est le pere, et se marier le plus vite possible...

tu es musulmane,

qu'allah vous pardonne...
k
12 août 2008 20:11
Salam

ben il a aussi son mot à dire sur le fait de le garder ou non.

aprés si vous êtes musulmans et craignez allah ,faut vous mariez .
mamarococo
a
12 août 2008 20:15
Citation
kirikou63 a écrit:
Salam

ben il a aussi son mot à dire sur le fait de le garder ou non.

aprés si vous êtes musulmans et craignez allah ,faut vous mariez .

non il a aucun mot a dire sur ça,

ils vont pas choisir la couleur de la robe de mariage...

c'est un bebe, un enfant, ...une vie... on choisie pas qui va vivre ou qui va etre tué ....

allah i3fouuuuuuuuuuu
z
12 août 2008 20:16
il nest pa pratiquant il craint ses parent alor quil a 35ans
k
12 août 2008 20:19
salam

désolé mais ils l'ont fait à deux et ils n'étaient pas dans le hallal donc le gars à son mot à dire

dans le cas où ils ne sont pas muslims .relis ce que j'ai écrit STP

ton point de vue est celui de tous les muslims ,eux ils sont peut être pas.
mamarococo
z
12 août 2008 20:21
j aime cet homme mai je ne comprend pa qui il puisse avoir peur de ses parents cette enfant il ya une partie de lui et de moi pourquoi avorter
a
12 août 2008 20:23
pour moi c'est valable pour musulmans ou pas musulmans,

on a pas le droit point barre...

c'est de leur faute tous les 2 oui, ils assument leur faute tous les 2, c'est pour ça j'ai qu'elle doit dire qui est le pere, le nommé .... on joue pas avec ça, .... l'affiliation est tres cadré par la religion...

qu'elle pratique pas, ou qu'elle comis des péchés ne fait pas d'elle une mecreante, elle reste toujours musulmane .... allah ihdihoum c'est tout, pour qu'ils trouvent le bon chemin.....
s
12 août 2008 20:23
Citation
zara75 a écrit:
cela fait 3ans qu on se connait moi et lui et on sort ensemble nous avons 5ans de difference il na jamais etais mariee il est fils unique au milieu de 4filles ses soeurs
il ma dit si je dois me mariee cest pas avec une djerbienne mais si dois me marier j attendrais que mes parent ne soi plus la pour l instant je sui avec toi un jour il me dit j aurais aimer avoir peut etre des enfants san me dire directement a moi
maintenant que je lui annoncer que je sui enceinte il nen veux pa malgre que je porter un sterilet puique je le voyaispas pret



il sest mis en colere il faut que javorte je lui ai dit c est trop tard il me propose de maider pour aller a letranger je lui ai dit non je sui musulmane je ne peut pa avorter ==> eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley, bref jte conseille de ne pas avorter, c haram. Vous vous êtes bien amusés, maintenant il faut assumer



jai 2 enfants d un premier mariage et je ne sui pa marier avec lui c est moi qui doit se faire du soucis vis a vis de ma famille lui cest un homme dite moi cest jai pa raison je ne dort plu je ne mange plu
j attend vos conseille merci a tous
s
12 août 2008 20:24
Citation
zara75 a écrit:
cela fait 3ans qu on se connait moi et lui et on sort ensemble nous avons 5ans de difference il na jamais etais mariee il est fils unique au milieu de 4filles ses soeurs
il ma dit si je dois me mariee cest pas avec une djerbienne mais si dois me marier j attendrais que mes parent ne soi plus la pour l instant je sui avec toi un jour il me dit j aurais aimer avoir peut etre des enfants san me dire directement a moi
maintenant que je lui annoncer que je sui enceinte il nen veux pa malgre que je porter un sterilet puique je le voyaispas pret
il sest mis en colere il faut que javorte je lui ai dit c est trop tard il me propose de maider pour aller a letranger je lui ai dit non je sui musulmane je ne peut pa avorter
jai 2 enfants d un premier mariage et je ne sui pa marier avec lui c est moi qui doit se faire du soucis vis a vis de ma famille lui cest un homme dite moi cest jai pa raison je ne dort plu je ne mange plu
j attend vos conseille merci a tous
salam

déjà dire qu'il doit se marier avec toi, mais faut attendre que ses parents ne sois plus là, j'avoue je

comprends pas ou ne veux pas comprendre moody smiley

est-ce un accident ??? !!!

ou tu as essayée de tenter d'avoir un enfant avec lui, pr le retennir

pourquoi est-ce trop tard ??? tu as attendue les 3 mois de grossesse, tt en sachant que tu ne pourras

plus avorter, pr lui annoncer la bonne nouvelle !!!

perso, je te conseillerais d'assumer tt simplement, on ne retiens pas un homme avec un enfant

allah oualem ...

bon courage
z
12 août 2008 20:30
pa du tout pa pour le retenir avec un enfant j ai deja 2 enfants mais je me proteger lui ne voulais pa moi je porte un sterilet mais le delai est passer
il veut se marier mais il craint ses parent
point
k
12 août 2008 20:31
ah OK javais pas vu qu'elle était musulmane ,sorry.

mais comme salma ,tu pensais le faire changer d'avis une fois enceinte?

Parceque jai le sentiment en te lisant que finalement t'es pas si catastrophée que ça, tu le désirais

cette enfant de lui?
mamarococo
a
12 août 2008 20:35
quelle soit musulmane ou pas je vois pas la difference pour decider de tuer un foetus... c'est un etre vivant....
k
12 août 2008 20:42
abdel ce n'est pas le sujet STP.

chacun à son avis sur le sujet , c'est un enfant fait dans le haram que je sache, et donc devant dieu

il n'ya pas eu d'engagement de la part du père donc mon avis est qu'il a son mot à dire;

tu ferais quoi si une femme te fesait un enfant dans le dos allah i ster alors que les règles du jeu

étaient clairs??

ici je sais pas si c'était calculé ou pas allah o 3 lam.

Mais ce que je penses moi de l'avortement n'est pas le sujet. sache quand même qu'en islam c'est

autorisé dans un cadre bien précisZen.
mamarococo
a
12 août 2008 20:48
Citation
kirikou63 a écrit:
abdel ce n'est pas le sujet STP.

chacun à son avis sur le sujet , c'est un enfant fait dans le haram que je sache, et donc devant dieu

il n'ya pas eu d'engagement de la part du père donc mon avis est qu'il a son mot à dire;

tu ferais quoi si une femme te fesait un enfant dans le dos allah i ster alors que les règles du jeu

étaient clairs??

ici je sais pas si c'était calculé ou pas allah o 3 lam.

Mais ce que je penses moi de l'avortement n'est pas le sujet. sache quand même qu'en islam c'est

autorisé dans un cadre bien précisZen.[/quote

qu'il soit un enfant d'une relation illicite ne donne pas au parents de choisir sa mort, (où quand et comment .... )

on est dans le sujet le titre est a propos de IVG; dans le texte aussi, le mec veut lui payer un sejour romantique a l'entranger pour avorter de son enfant ....


( je risque pas de tomber dans cette derive, si dieu le veut bien sur)
z
12 août 2008 20:50
je repond ta question toi qui me juge moi je me proteger lui etait parfaitement a l aise il savait ce qui il faisait pour moi c est un accident maintenant cest moi qui est embarrasser c est qui a plu de soucis a me faire si non je vous demanderais pas un conseille merci
k
12 août 2008 23:50
zara il n'ya eu aucun jugement juste des interrogations et des allah o 3lam

je ne te connais pas pour te juger et de plus tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive

ce qui est fait est fait à quoi bon juger qui que ce soitHeu t'es adulte et vaccinée et je suis pas là

pour jouer à la mère morale ,pour moi chacun est responsable de ses actes .bon courage et essais d'être

persuasive avec ton copain inchallah kheir.
mamarococo
s
13 août 2008 08:56
Citation
zara75 a écrit:
pa du tout pa pour le retenir avec un enfant j ai deja 2 enfants mais je me proteger lui ne voulais pa moi je porte un sterilet mais le delai est passer
il veut se marier mais il craint ses parent
point
salam

alors en te disant qu'en étant enceinte, ça va sans doute accélérer les choses, allah oualem !!!

en te lisant, je trouve que ce n'est pas cohérent, tu dois l'aimer très fort, et le fait que tu ne

puisses te marier avec lui à cause de ses parents ... sad smiley

en fait ton histoire n'est pas très claire, pr moi, dsl

j'espère que tu prendras la bonne décision, c'est qui est mieux pr toi
w
13 août 2008 09:32
Apparemment ton ami n'a pas coupé le "cordon omilical qui le lie à sa famille. Il n'est mentalement pas disponible.
C'est donc à toi de prendre la décision d'adulte en ton âme et conscience. Il sait que tu es enceinte. Gardes l'enfant et élèves le, éventuellement envoies un faire part de naissance à sa famille, pour qu'il sache. Ensuite tu verras bien.
Ne te fais pas d'illusion, s'il n'a pas coupé le cordon ombilical familial, il lui sera difficile d'être disponible pour toi, alors il faudra que tu compenses avec une vie chacun chez soi tu viens quand tu veux ou bien, tu es une femme libre qui fait ce qu'elle a envie quand elle en a envie
p
13 août 2008 11:47
salam

craindre ses parents au point de ne plus craindre Allah , ne serait-ce que d'un iota, c'est bien illogique de sa part

à son age, c'est quand meme un cas ! qu'il assume un peu , c'est un adulte, au lieu de vivre dans la clandestinité

bref, quant à la question qui t'a amenée à poster, il est surement dépassé par les evenements, sa premiere réaction est irréfléchie
et comme souvent, c'est à la femme d'etre raisonnable et de montrer la voie à suivrewhistling smiley

quelle voie? on ne tue pas un enfant, surtout lorsque les 3 mois légaux sont passés, n'importe quel quidam reconnaitra qu'à ce stade, le bébé existe déjà dans le ventre comme tel..
on ne tue pas une partie de soi comme ça, c'est déjà la chair de votre chair
vous vous aimiez et etiez consentants dans l'acte qui a amené à cela, il faut aller au bout et assumer
; prendre ses responsabilités lorsqu'elles se présentent

etre pret à demander l'avortement, c'est preuve d'une grande facilité à prendre la fuite face aux réalités, mais apparemment ton ami a déjà un gros penchant pour la clandestinité et a bcp de mal à assumer ses choix (attendre que ses parents ne soient plus pour se marier, quel calcul Are you crazy brrr c'est glauque!)

honnetement, si j'étais toi , j'aurai une conversation très sensée avc lui, lui rappeler le contexte, sa part de devoirs en tant qu'homme, ce qui t'attend également (divorcée et de nouveau enceinte sans etre mariée... c'est surtout pour toi que c'est "chaud"! ls zhommes ne réalisent pas )

et s'il ne comprend pas, et bien voilà ... il te faudra etre très forte

comment réagira ta famille, à ton avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 11:49 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook