Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophétes (SAAS)et les femmes
p
4 juin 2006 22:33
Salam alaikoum

Comme tous les musulmans je suis la sonna de notre prophète Mohammad (SAAS) au mieux que je peux…mais je suis fasciné par son histoire avec les femmes…je fais des recherches sur »comment ça été sa vie et son comportement jusqu’ a l’intimité avec toutes ses épouses.
Il vivait entouré de neufs épouses….j’ai cherché à savoir pourquoi il eu plus de femme que ce qui est autorisé (4femmes)…le premier constat qui ressort c’est que le Prophète (SAAS) a contracté tous les mariages qui peuvent exister : mariage d’amour, mariage de raison,mariage d’integration,mariage mixte,mariage pour la paix…mariage de protection…etc.
Qu’en pensez vous ? Avez-vous des infos ?

Merci d’enrichir ce post.
amicalement.
f
5 juin 2006 19:36
3amaykom salam

c est vraiment dommage que plus personne ne poste sur ce sujet aussi riche soit il...
f
5 juin 2006 19:36
j aimerais poser les memes questions
p
5 juin 2006 20:19
salam

déja il faut savoir que le prophète (sws) a épousé toutes ses femmes avant la révélation du verset qui limite les épouses à 4 .
et puis s'il a eu ce nombre d'épouses inabituel , c'est pour des raisons nobles , elle étaient pratiquement toutes veuves , ou divorcées , et elles ont trouvé chez lui soutien et refuge...
c' était qlq1 d'exceptionnel , personne ne serait capable d'assumer, et traiter ses femmes d'une manière equitable comme il l'a fait.


[www.islamophile.org]

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/06 20:19 par patience.
p
5 juin 2006 20:48
Citation
patience a écrit:
salam

déja il faut savoir que le prophète (sws) a épousé toutes ses femmes avant la révélation du verset qui limite les épouses à 4 .
et puis s'il a eu ce nombre d'épouses inabituel , c'est pour des raisons nobles , elle étaient pratiquement toutes veuves , ou divorcées , et elles ont trouvé chez lui soutien et refuge...
c' était qlq1 d'exceptionnel , personne ne serait capable d'assumer, et traiter ses femmes d'une manière equitable comme il l'a fait.
_______________________________________

salam patience smiling smiley

je confirme que mon post n'est pas une critique ,ni un encouragement pour la polygamie...
c'est juste pour receuillir des faits historiques sur le mode de vie de notre prophéte(SAAS) avec ses femmes.
amicalement.
N
6 juin 2006 11:24
Salamou'aleykoum wa rahmatouLah wa barakatouh,

n'oublions pas chères frères et soeurs que notre prophete (sas) avait certaines obligations qui nous sont interdites, comme le fait de jeuner plusieurs jours consécutifs sans manger ou boire au coucher du soleil, la prière nocturne...
Qu'Allah nous guide! amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook