Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 25 Prophètes (pbsl) de l'Islam
h
15 octobre 2010 20:01
Salam a tous !!!!!

Dams le Coran il est fait mention de 25 Prophètes quelqu'un saurait t'il m'en dresser la liste svp ?

Salam.
l
15 octobre 2010 23:39
Selem,


1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws

Il me semble que la liste est exhaustive. smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
f
18 octobre 2010 01:41
Tu peux même les apprendre grâce à une des chansons du groupe malaisien RAYHANE. Magnifique
a
18 octobre 2010 15:14
Comme par hasard dans la Shahad on ne cite qu'un seul !!!
Il parait que c'est normal, c'est le dernier ! Ah et pourquoi ne cite-ton que le dernier ?
Oui mais il parait que c'est dieu qui l'a dit ! Mais qui vous a dit que c'est dieu qui l'a dit ? Bein le dernier des prophètes c'est à dire Mohammad. Donc le prophète Mohammad a dit il faut dire qu'il n'y qu'un seul dieu et c'est moi son prohèete , Non il n'a pas dit comme ça voyons. Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH" Et c'est qui Mohammmad ? Et bein c'est qui nous a DIT que dieu A DIT ! Et qu'est-ce VOUS avez DIT ? Nous on ne DIT rien puisque nous sommes des CROYANTS ! Ah vous croyez ce que l'on vous a DIT. Ma foi, je ne sais plus quoi DIRE !
i
18 octobre 2010 19:39
ptdr Ne t'énerve pas alkahina

L'islam signifie soumission a dieu . Les musulmans sont ceux qui suivent l'islam . Donc a nos yeux Jésus était autant musulman que Mohamed car il était tout deux obéissant a Dieu . Dans l'époque de jésus il disait il n'y a qu'un dieu et jésus est son messager car c'était le prophète le plus proche d'eux dans le temps . De nos jours on dit il n'y a qu'un Dieu et que Mohamed est son messager " . et comme dit le proverbe " l'homme a besoin de voir pour croir , le croyant a besoin de croir pour voir "
a
19 octobre 2010 18:13
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi on a fermé la porte ?
19 octobre 2010 18:40
Citation
alkahina a écrit:
Comme par hasard dans la Shahad on ne cite qu'un seul !!!
Il parait que c'est normal, c'est le dernier ! Ah et pourquoi ne cite-ton que le dernier ?
Oui mais il parait que c'est dieu qui l'a dit ! Mais qui vous a dit que c'est dieu qui l'a dit ? Bein le dernier des prophètes c'est à dire Mohammad. Donc le prophète Mohammad a dit il faut dire qu'il n'y qu'un seul dieu et c'est moi son prohèete , Non il n'a pas dit comme ça voyons. Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH" Et c'est qui Mohammmad ? Et bein c'est qui nous a DIT que dieu A DIT ! Et qu'est-ce VOUS avez DIT ? Nous on ne DIT rien puisque nous sommes des CROYANTS ! Ah vous croyez ce que l'on vous a DIT. Ma foi, je ne sais plus quoi DIRE !
le hazard n'a rien avec l'islam,c'est la raison et la logiqque puisqu'on est Musulman
i
19 octobre 2010 19:20
salam
"Moi j'aimerais bien savoir pourquoi on a fermé la porte ?"
Déolé alkahina mais je n'ai pas compris .
a
19 octobre 2010 21:42
Oui quelqu'un a dit "bon maintenant ça suffit, dieu (celui des religions) n'en peut plus, il a tout dit, il n'a rien à rajouter, c'est moi qui vous le dis. Enfin ce n'est pas moi c'est lui qui me dit que je suis le dernier et que je n'oublie pas de fermer la porte derrière moi !"
i
19 octobre 2010 22:45
A d'accord merci .
Mohamed a été le dernier prophète car les autre prophètes eux étaitent envoyé pour un peuple précis tandis que mahomet lui a été envoyé pour l'univers . Dieu a favorisé la mondialisation de l'islam a partir de la grand conquete des mslamn qui possédaient en partie l'asie l'afrique et le sud europèen .
B
14 octobre 2012 11:44
Muhammad est le dernier messager et dernier prophète, c'est le plus parfait des prophètes et des gens qui ont existé et qui vont exister, sur le trône d'Allah même avant la création de l'univers c'est marquer la illaha illallah muhammaden rasullallah !!!! Il est dans les 5 prophètes les plus important de l'islam !!!
B
14 octobre 2012 12:12
Muhammad (saws) est le dernier des prophètes et des messagers d'Allah !!!! Il est le plus parfait des hommes ! Avant la création de l'univers sur le trône d'Allah c'était déjà marquer La illahe illallah Muhammaden Rasullallah !!! Les musulmans doivent le suivre et de faire tous ce qu'il a fait, c'est le fondateur de l'islam ! Muhammad (saws) été un homme courageux, gentil etcc ... On peut dire que du bien de notre prophète !!!!
w
wwt
19 novembre 2012 18:36
2 de ses prophètes je veux connaitre qui sait
ZACKARIA: est il le père de yahia c'est à dire le grand prètre devenu prophète ou l'autre zacharia qui a vécu 500 ans auparavant
et qui a laissé un livre qui porte son nom
et aussi DHOUL KIFL: ici il est traduit par ISAIE alors que ailleurs on lit EZECKIEL et y'a il son histoire dans le coran? pour mieux cerner qui est vraiment dhoul kifl et merci encore
r
20 novembre 2012 21:26
de tout ces prophètes 5 sont appelés ouli l 3azm (ça donne peut etre dans la traduction les trés patients)
ce sont les 5 plus grandes icones qui ont marqué les religions monothéistes
NOUH celui qui a survécu au déluge et vécu 900 ans
IBRAHIM le père HANAFI qui a donné les 2 branches, fils di'srael aprés isaac et les fils d'ismael
MOUSSA 1ier législateur envoyé à banou israel
MOHAMMED l'ismaelien,2nd législateur envoyé à toute l'humanité
JESUS le seul MESSIE, envoyé une fois au israelien et reviendra vers la fin dans la oumma

prières et paix sur eux tous, sur les autres prophètes et en particulier sur le BIEN AIMé de dieu mohammed (s) chef des humain dans le bas monde et dans l'au dela
l
23 novembre 2012 10:35
Citation
alkahina a écrit:
Comme par hasard dans la Shahad on ne cite qu'un seul !!!
Il parait que c'est normal, c'est le dernier ! Ah et pourquoi ne cite-ton que le dernier ?
Oui mais il parait que c'est dieu qui l'a dit ! Mais qui vous a dit que c'est dieu qui l'a dit ? Bein le dernier des prophètes c'est à dire Mohammad. Donc le prophète Mohammad a dit il faut dire qu'il n'y qu'un seul dieu et c'est moi son prohèete , Non il n'a pas dit comme ça voyons. Il a dit "ACH HADOU AN LA ILHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHMMADAN RASSOULOU ALLAH" Et c'est qui Mohammmad ? Et bein c'est qui nous a DIT que dieu A DIT ! Et qu'est-ce VOUS avez DIT ? Nous on ne DIT rien puisque nous sommes des CROYANTS ! Ah vous croyez ce que l'on vous a DIT. Ma foi, je ne sais plus quoi DIRE !


Un proverbe arabe : "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi"
l
23 novembre 2012 11:24
Citation
habidouch a écrit:
Salam a tous !!!!!

Dams le Coran il est fait mention de 25 Prophètes quelqu'un saurait t'il m'en dresser la liste svp ?

Salam.

------------------------------------------------------------------------------------
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

L'Islam reconnait TOUT les Nabi et les Rasoulou llah de Adam (as) à MUhammad (saws).

Certains ont un récit clair détaillé dans le Qu'ran d'autre non.

Mais en totalité il n'y a pas que 26 prophètes en Islam .... il y'a 26 prophètes à qui Allah à fait dans le Qu'ran un récit clair et qui sont :

1- Adam: Son nom est mentionné 18 fois et à propos de qui Allah dit: «Oui, Allah a choisi, de préférence aux mondes: Adam, Noé, la famille d'Ibrâhîm, la famille de `Imrân» (Sourate Ale `Imrân, 3:33).

2- Nouh: Son nom est mentionné 43 fois et dont Allah dit notamment: «Nous avons envoyé Noé à son peuple. Il demeure avec lui mille ans, moins cinquante ans» (Sourate al-`Ankabout, 29:14).

3- Idrîs: Son nom est mentionné 2 fois, et Allah en dit notamment: «Mentionne Idrîs dans le Livre; ce fut un juste et un prophète» (Sourate Maryam, 19:56).

4- Houd: Il est mentionné 10 fois et Allah en dit notamment: «Aux `Ad, Nous avons envoyé leur frère Houd. Il dit: "O mon peuple! Adorez Allah! Il n'y a pas pour vous, d'autre Dieu que Lui» (Sourate A`râf, 7:65, et Sourate Houd, 11:50).

5- Çâleh: Il est mentionné 9 fois, et Allah en dit: «Nous avons envoyé leur frère Çâleh aux Thamoud: "Adorez-Allah!" Mais voilà qu'ils se disputèrent entre eux et qu'ils se séparèrent en deux groupes» (Sourate al-Naml, 27:45).

6- Ibrâhîm: Son nom est mentionné 69 fois, et Allah en dit notamment: «Nous avions envoyé Nouh et Ibrâhîm et Nous avions établi, chez leurs descendants, la prophétie et le Livre» (Sourate al-Hadîd, 57:26).

7- Lout (Loth): Il est mentionné 26 fois et Allah dit à propos de lui: «Lout était au nombre des envoyés» (Sourate al-Çâffât, 37:133).

8- Ismâ`îl: Mentionné 11 fois et Allah en dit: «Nous avions inspiré Ibrâhîm, Ismâ`îl, Is-hâq (Isaac), Ya`qoub (Jacob)...» (Sourate al-Nisâ', 4:163). Il est le fils du Prophète Ibrâhîm.

9- Al-Yas` (Elisée): Mentionné 2 fois dont: «Ismâ`îl, Al-Yas`, Younes (Jonas) et Lout (Loth). Nous avons préféré chacun d'eux aux mondes» (Sourate al-An`âm, 6:86).

10- Thoul-Kefl: Mentionné 2 fois, dont «Mentionne Ismâ`îl, Al-Yas`, Thoul-Kifl: chacun d'eux se trouve parmi les meilleurs» (Sourate Çâd, 38:48).

11- Al-Yâs: Mentionné 2 fois, dont: «Al-Yâs était au nombre des envoyés» (Sourate al-Çâffât, 37:123).

12- Younes: Mentionné 4 fois, dont: «Younes était au nombres envoyés» (Sourate al-Çâffât, 37:139).

13- Is-hâq (Isaac): Mentionné 17 fois, dont: «Nous lui avons annoncé une bonne nouvelle: la naissance d'Is-hâq, un prophète parmi les justes» (Sourate al-Çâffât, 37:112).

14- Ya`qoub (Jacob): Mentionné 16 fois dont: «Nous avions inspiré Ibrâhîm, Ismâ`îl, Is-hâq, Ya`qoub, les Apôtres et `Isâ...» (Sourate al-Nisâ', 4:163).

15- Yousof (Josef): Mentionné 27 fois, dont: «...parmi ses descendants: Dâwoud, Solaymân (Salomon), Ayyoub (Job), Yousof, Mousâ (Moïse), Hâroun (Aaron); nous récompensons ainsi ceux qui font le bien» (Sourate al-An`âm, 6:84).

16- Cho`ayb: Mentionné 11 fois dont: «Aux gens de Madian, Nous avons envoyé leur frère Chu`ayb» (Sourate al-A`râf, 7:85; Sourate Houd, 11:84); Sourate al-`Ankabout, 29:36).

17- Mousâ (Moïse): Mentionné 136 fois, dont: «Nous avons envoyé Mousâ avec Nos Signes: "Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière; rappelle-lui les Jours d'Allah» (Sourate Ibrâhîm, 14:5).

18- Hâroun (Aaron): Mentionné 20 fois, dont: «Nous lui avons donné son frère Hâroun comme Prophète, par un effet de Notre Miséricorde» (Sourate Maryam, 19:53).

19- Dâwoud (David): Mentionné 16 fois dont: «Nous avons inspiré Ibrâhîm, Ismâ`îl, Is-hâq, Ya`qoub, les Tribus, `Isâ, Ayyoub, Younes, Hâroun, Solaymân (Salomon) et Nous avions donné des Psaumes à Dâwoud» (Sourate al-Nisâ', 4:163).

20- Solaymân (Salomon): Mentionné 4 fois, dont: «Nous avons donné une science à Dâwoud et à Solaymân» (Sourate al-Naml, 27:15).

21- Ayyoub (Job): Mentionné 4 fois, dont notamment dans le verset 163 de la Sourate al-Nisâ' (4) déjà cité.

22- Zakariyyâ (Zacharie): Mentionné 7 fois, dont: «Zakariyyâ, Yahyâ (Jean), `Isâ, Al-Yâs, ils étaient tous au nombre des justes» (Sourate al-An`âm, 6:85).

23- Yahyâ (Jean): Mentionné 5 fois, dont: «"O Yahyâ! Tiens le Livre avec force!" Nous lui avons donné la Sagesse, alors qu'il n'était qu'un petit enfant» (Sourate Maryam, 19:12).

24- Ismâ`îl Çâdiq al-Wa`d: Il est autre que Ismâ`îl fils d'Ibrâhîm. Allah en dit: «Mentionne Ismâ`îl dans le Livre; il était sincère en sa parole; ce fut un apôtre et un prophète» (Sourate Maryam, 19:54).

25- `Isâ (Jésus): Mentionné 26 fois, dont: «Oui, le Messie, `Isâ, fils de Maryam, est le Prophète de Dieu, sa Parole qu'il a jetée en Maryam, en Esprit émanant de lui» (Sourate al-Nisâ', 4:171).

26- Mohammad (P): Il est mentionné 7 fois par son nom Mohammad, une fois, par son autre nom, Ahmad. Allah en dit notamment: «Mohammad n'est qu'un Prophète; des Prophètes ont vécu avant lui» (Sourate Ale `Imrân, 3:144).

Mais les autres sont signalés par des versets ou leurs noms n'est pas précisés :

Il y a des prophètes qui sont décrits dans le Coran sans la mention de leurs noms:

«N'as-tu pas considéré les Anciens du peuple d'Isrâël après Mousâ? Ils dirent à leur prophète: "Donne-nous un roi, nous combattrons alors dans le Chemin d'Allah» (Sourate al-Baqarah, 2:246).

Ces prophètes étaient envoyés à toutes les nations à travers les différentes époques de l'histoire. En effet, Allah dit:

«Oui, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté» (Sourate al-Nehal, 16:36).


Allah wa'lam



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/11/12 11:36 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
H
2 janvier 2013 18:17
On ne cite que mohamed sws car c est lui qui a apporter le coran mais il n ya pas de difference entre tout les prophete
3 janvier 2013 21:58
Pouvez vous me citer les noms des femmes citées dans le coran svp?
Comme Maryam...?
r
3 janvier 2013 22:29
salam
la seule femme cité par son nom est maryam, mais d'autre femme sont mentionné sans citer leurs noms

la femme de adam (hawwa ou eve)
oumm moussa, la mère de moises
la soeur de moises, qui est allé le suivre du regard quand sa mère l'a déposé dans la rive
la femme de faraon (on sait qu'elle s'appelle assia)
les deux filles de chouaib

la femme de yaakob, qui est la mère de youssef

la reine de sabaa et son histoire avec salomon (on sait qu'elle s'appelle balqis)

la femme d'imran, la mère de maryam, qui a fait un veut à dieu (on sait qu'elle s'appelle hanna)
la femme de zakaria qui est vieille et stérile

la femme de nouh, la femme de lout (ces deux la étaient désobéissantes)

les femmes du prophetes en général
dans le verset 66, il s'agit de deux de ses femmes (aicha et haffsa)
dans le verset du menteau, sa fille est à l'intérieur du menteau (fatima)
la femme de abou lahab (elle est en enfer)

peut etre j'oublie
mais dans le coran la seule qui est nommé est maryam
les autres sont raconté sans les nommer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 22:35 par rachedi.
B
10 janvier 2013 01:16
Hawwa et Adem .
Ibrahim Hajar et Sarah .
Muhammad Aisha,Hafsa, Khadija ... il a eu bcp de femme la Premiere c'est Khadija !!!
Yakoob Lea et Raheel, Raheel est la mere de Youssouf et Benyamine .
Maryam est la mere d'Issa .
Amina mere de Mohammad .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook