Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prophètes et messagers as étaient-ils moins "coincés" que nous...
13 novembre 2021 23:25
as-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

Moïse que la paix soit sur lui demanda à Allah Azwajal qu'il se montre à lui !
Al Aaraf-7-143-Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!

Abraham que la paix soit sur lui demanda à Allah Azawajal de lui faire voir comme il ressuscite les morts !
Al Baqarah-260. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts »

Sulaymân que la paix soit sur lui demanda à Allah azawajal de lui donner le plus grand royaume de tous les temps !
“Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur”. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes. “Voilà Notre don ; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte”. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.» (Coran 38/30-40).

Avez-vous d'autres exemples de ce genre? je n'en ai pas qui me reviennent à ce moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 23:53 par Musulman001.
T
13 novembre 2021 23:27
Et.....Le rapport avec le titre..
Coincé toi même ptdr
13 novembre 2021 23:33
Non mais "coincé" pas au sens propre du terme tongue sticking out smiley
T
13 novembre 2021 23:35
Et pourquoi tu me tires la langue tongue sticking out smiley
Citation
Musulman001 a écrit:
Non mais "coincé" pas au sens propre du terme tongue sticking out smiley
13 novembre 2021 23:38
Oh que oui.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
13 novembre 2021 23:41
Tu connais l'histoire de Abraham as quand il a demandé à Allah swt comment il fait pour ressusciter les morts ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Et pourquoi tu me tires la langue tongue sticking out smiley
T
13 novembre 2021 23:50
Regarde ce que j'ai trouvé.

La réanimation de certains morts dans la vie d'ici-bas : Allah, Exalté soit-Il, a parlé de l'histoire de la victime tuée dans le peuple d'Israël dans sourate Al-Baqara, Allah, le Très-Haut, dit : " Nous dîmes donc: «Frappez le tué avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez. " (Coran 2/ 73)

Parcontre, je comprends pas ça «Frappez le tué avec une partie de la vache»
Citation
Musulman001 a écrit:
Tu connais l'histoire de Abraham as quand il a demandé à Allah swt comment il fait pour ressusciter les morts ?
13 novembre 2021 23:54
Non je te parle de l'histoire avec Abraham as.
Citation
Temporelle* a écrit:
Regarde ce que j'ai trouvé.

La réanimation de certains morts dans la vie d'ici-bas : Allah, Exalté soit-Il, a parlé de l'histoire de la victime tuée dans le peuple d'Israël dans sourate Al-Baqara, Allah, le Très-Haut, dit : " Nous dîmes donc: «Frappez le tué avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez. " (Coran 2/ 73)

Parcontre, je comprends pas ça «Frappez le tué avec une partie de la vache»
T
14 novembre 2021 00:30
Eh bien, si tu sais, parle ou tais toi à jamais .tongue sticking out smiley
Citation
Musulman001 a écrit:
Non je te parle de l'histoire avec Abraham as.
14 novembre 2021 00:36
Al Baqarah-260. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Dieu dit : « Ne crois-tu pas encore ? » « Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré ». « Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage. »

Lis ça dans un 1er temps
Citation
Temporelle* a écrit:
Eh bien, si tu sais, parle ou tais toi à jamais .tongue sticking out smiley
14 novembre 2021 00:51
Dis moi quand c'est fait pour que je continue
je te sens un peu intemporelle....
T
14 novembre 2021 00:53
Continu, vas y
14 novembre 2021 01:00
lire cette histoire t'as pris peu de temporalité. Mais en réalité c'était une galère interminable. Que notre bien aimé Abraham que la paix soit sur lui ne va jamais oublier. C'est comme si le temps c'était arrêté.
Est-ce que t'arrives à voir pourquoi ?
B
14 novembre 2021 04:20
Salam,

Bof, ya des choses pour lesquelles j'aurais tuer pour les vouloir, mais quand je l'ai (meme pour quelques jours) c'est une horreur parceque tu te rends compte que ce que tu veux tu le veux plus.

Donc franchement, je ne sais pas si j'échangerais ma vie de merde contre la vie des prophètes. Parceque en soi ils ont une bonne place au paradis, mais Dieu les a testé, meme si ya le mektoub....

Je suis pas un pro mais franchement, quand je vois les épreuves alors qu'ils ont eu des "dons" (quelqu'il soit), je vais paraitre pour un monstre mais :

Je crois que je préfere me detester parceque j'ai grossi ou que je suis gros.

Objectivement, si Dieu a reservé des épreuves à certaines personnes, c'est qu'elles avaient les épaules pour les supporter. Alors quand je vois que je pleure parfois quand mon tel se casse et que j'ai plus de tune pour en acheter, j'me dis bof.
a
14 novembre 2021 16:33
assalam alaykom

sourate al imrane v49/JESUSQUI RESSUCITE LES MORTS AVEC LA PERMESSION D ALLAH/
a
14 novembre 2021 16:39
FRAPPEZ LE TUE AVEC UNE PARTIE DE LA VACHE/S 2/V73

PRENEZ UN OS DE LA VACHE MORTE ET FRAPPEZ LE TUE QUI VA OUVRIR LES YEUX ET DESIGNER SON MEURTRIER PUIS DECEDE
14 novembre 2021 19:44
Pourquoi tu poste ça?
a
14 novembre 2021 19:52
assalam alaykom

c est une reponse a temporelle au sujet de sa question plus haut sur ce point:frappez le tue avec une partie de la vache
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook