Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Prophètes du Maroc #1 : Ha-mîm, le messager crucifié de Ghomâra
m
27 mars 2020 12:31
Dans le hijaz il y a eu

Moussaylima Al kidab, qui durant et après la mort de Mohamed saw à tente d égarer les tributs locales
Il fut ombattu lors de la bataille de Al yamama en 633 par les forces du calfiat rachidoune de Abou Bakr al saddiq et mis en dérouté par le plus grand générale musulman Khalid ibn Walid
Moussaylima fût tue par wa3chi il me semble

La fausse prophète Sajah bint al-Harith ibn Suaeed qui était chrétienne et qui a tenté de manipuler les gens avant de se repentir
Elle était contemporaine à Moussaylima et à nouée une alliance éphémère et calcule qui ne dura pas longtemps

Et il y en a eu d autre au Maroc, mais je ne me rappelle plus de leur nom

Quand le Coran dit de n invoquer qu Allah car il est l omnipotent et l omniscient, cela se suffit pour s éloigner des proto mini dajjal
Ils sont comme les pasteurs évangéliste qui inventent que le pouvoir de la croix et l amour de la adoration de Jésus au lieu de Allah se suffit pour être sauve

On les entend plus calomnier Allah et son prophète depuis peu, car ils sont démasqué vu qu ils ne peuvent même pas sauver leur propre personne !
Leur faux miracles sont révélés sur le net, par d ancien collaborateur qui confessent avoir fait semblant d avoir était malade et guerri par le pasteur

Allah est certes puissant, et les louanges sont a Allah le seigneur de l univers !
Nul ne dois être invoque en dehors de lui !








Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/03/20 12:55 par amazighforever.
F
27 mars 2020 13:15
Salam,

Le dernier en date, parle même du Coronavirus.
Il serait Ibrahim, le Khalil, rien que ça !
J'ai arrêté la vidéo quand il a promis le Paradis à ceux qui le suivront.
Il promet richesse et prospérité, et demande par la suite l'aide du gouvernement. Oups

Salam.
E
28 mars 2020 07:52
Puis-je dire que nous sommes tous des êtres qui peuvent recevoir non pas une prophétie, tel un prophète élus envoyé de Dieu l'unique. Mais, des êtres inspirés "al-ilham" ou en d'autres termes qui prêtent à confusions (nubuwat, ru'yah...)

D'ailleurs et pour exemple, l'ouvrage de Ibn Sirin qui est une référence tant dans le sunnisme que le chiisme dans l'interprétation des rêves. Donc, une vision du présent et futur métaphysique qui est tout autant une projection au passé.



A suivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 08:00 par Eliosmontain.
28 mars 2020 08:46
Le livre d'interprtation des reves a etait faussement attribué a Ibn Sirin. Ce livre a etait ecrit 3 siecles apres sa mort.
Citation
Eliosmontain a écrit:
Puis-je dire que nous sommes tous des êtres qui peuvent recevoir non pas une prophétie, tel un prophète élus envoyé de Dieu l'unique. Mais, des êtres inspirés "al-ilham" ou en d'autres termes qui prêtent à confusions (nubuwat, ru'yah...)

D'ailleurs et pour exemple, l'ouvrage de Ibn Sirin qui est une référence tant dans le sunnisme que le chiisme dans l'interprétation des rêves. Donc, une vision du présent et futur métaphysique qui est tout autant une projection au passé.



A suivre...
E
30 mars 2020 02:50
Une certitude la révélation descend du ciel
Telle une pluie
A quel siècle faut-il attribuer les pluies torrentielles
Être au côté de mon peuple
Ma nation...

Comment est-ce du couchant
Se lèvent les lumières

???
a
28 mars 2021 07:15
Ohlala toi tu commences à prendre le chemin de Hâ-Mim!
R
27 mars 2023 10:03
Azul Ghita, De ma montagne en Algérie, je ne rate aucun de vos articles et autres biopics. C'est un plaisir. Tannemirt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook