Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prophètes et leurs histoires : 9 - Jésus, un prophète aux grands miracles
16 mai 2019 20:05
Salam Alaykoum,

Aujourd'hui nous allons voir ensemble l'histoire de Issa- Jésus.

Les miracles de Jésus-Issa :

1- Il parla dans son berceau

Jésus dit : « Je suis vraiment l‘esclave de Dieu. Il m ‘a apporté le Livre, il a fait de moi un prophète, Il m‘a béni là où je me trouve et m‘a recommandé la prière et l’aumône légale tant que je vivrai, et la charité envers ma mère. Il n‘a pas fait de moi un violent misérable. Salut à moi le jour de ma naissance, le jour où je mourrai, comme au jour où vivant je ressusciterai. » Voilà Issa fils de Mariam. Parole de la vérité, sur quoi ils controversent. Pourquoi Dieu aurait-Il adopté un enfant? Pureté à Lui! Une fois son décret pris, Il n‘a qu’à dire “Sois!“ et cela est. « Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-le. Voici le droit chemin. » (Sourate 19 :30 -36)

Lorsqu'il grandit, Allah fit en sorte de multiplier les miracles accordés à Jésus, pour qu'il n'y ait plus de doute chez les enfants d'Israel, car rappelons-le Jésus n'avait été envoyé qu'aux Juifs de l'époque.

2- Il guérit les malades, ressuscite les morts et sait ce qui est caché dans les maisons

«Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Sourate 3 : 48-51).

Mais ce n'est pas tout, Les Juifs auxquels Jésus était envoyé lui déclarèrent de l’hostilité, tentèrent de lui aliéner les gens, de le démentir et d’accuser sa mère d’adultère. Mais ils -les Juifs constatèrent vite que les faibles et les pauvres croyaient eux en Jésus.

« Puis, quand Je révélai aux apôtres : « Croyez en Moi et en Mon messager », ils dirent : « Nous croyons. Et sois témoin que nous sommes musulmans, [que nous sommes entièrement soumis à Toi]. » (Coran 5:111)

"Ô vous qui croyez! Soyez les alliés de Dieu. Comme Jésus, fils de Marie, avait demandé aux apôtres : « Qui sont mes alliés dans la défense de la cause de Dieu? », ils avaient répondu : « Nous sommes les alliés de Dieu ». Une partie des enfants d’Israël crut à son message, tandis que l’autre rejeta la foi. Nous aidâmes donc ceux qui croyaient contre leurs ennemis, et ils triomphèrent. »[8] (Coran 61:14)

3- La table servie descendue des cieux par la permission de Dieu

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » Dieu dit : « Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:112-115)

Jésus le prophète et son message :

Un prophète parmi les autres:

« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un messager. Avant sa venue, des messagers (comme lui) sont passés. Sa mère était une femme véridique, et ils consommaient tous deux de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les révélations, et vois comme ils se détournent! » (Coran 5:75)

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois »,[7] alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. Et s’ils ne cessent de le dire, un douloureux châtiment touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
C
16 mai 2019 20:21
Shoukran carambar grinning smiley

Très agréable à lire Welcome
16 mai 2019 20:29
Jésus un prophète égal aux autres avec un message semblable à celui des autres prophètes à leur peuple. "Il n'y a qu'un Seul Dieu, alors adorez-Le". :

« Dites, (ô musulmans) : « Nous croyons en Dieu et en ce qui nous est révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné à (tous) les prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons entièrement à Dieu. » (Coran 2:136)

« Certes, Nous te faisons des révélations comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes après lui, et comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, Jésus, Job, Jonas, Aaron et Salomon, et comme Nous avons donné les Psaumes à David. » (Coran 4:163)

« Par la suite, Jésus fils de Marie suivit leurs pas, confirmant ce qui avait été (révélé), avant lui, dans la Torah. Et Nous lui avons donné l’Évangile, pour servir de guide et de lumière et confirmer ce qui avait été (révélé) auparavant dans la Torah, afin de guider et avertir ceux qui sont pieux. » (Coran 5:46)

Allah désavoue cette trinité :

« Ô gens du Livre! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui.[3] Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ». Cessez! Ce sera bien mieux pour vous. Votre Dieu est un Dieu unique. Il est trop parfait pour avoir un fils. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Il suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouvera indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les anges qui Lui sont proches.[4] Ceux qui trouvent indigne de L’adorer et font preuve d’arrogance… Il les rassemblera tous vers Lui. » (Coran 4:171-172)

« Tel était Jésus, fils de Marie. C’est la vérité, et (pourtant) ils en doutent. Il ne sied pas à (la majesté de) Dieu de S’attribuer un fils. Gloire à Lui! Quand Il décrète une chose, Il dit seulement : « Sois! », et elle est aussitôt.[5] « Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur, a dit Jésus. Adorez-Le donc : tel est le droit chemin. » (Mais par la suite), diverses sectes [se formèrent] et se disputèrent [à son sujet]. Alors malheur aux mécréants, lors d’un jour terrible! » (Coran 19:34-37)

Le complot pour tuer Jésus :

Quand les Juifs constatèrent que les faibles et les pauvres croyaient en Jésus et commençaient à se rassembler autour de lui, ils montèrent un piège afin de le tuer. Pour ce faire, ils tentèrent d’inciter le gouverneur byzantin à s’attaquer à lui ; ils lui firent croire que l’appel de Jésus allait mettre fin à son règne. C’est pourquoi le Gouverneur donna l’ordre d’arrêter Jésus. Mais Allah donna à celui qui avait dénoncé Jésus la forme de ce dernier et les soldats le prirent et le crucifièrent en croyant qu’il était Jésus. C’est de cette manière qu’Allah le sauva de l’exécution.
C’est à ce propos qu’Allah dit: «ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué » (Sourate 4 : 157-158).

Jésus n'est pas mort :

Jésus (‘alayhi Salam) n’est pas mort, mais il est élevé par Allah auprès de lui. Il redescendra avant le jour de la Résurrection. Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité. Le Prophète (sws) a dit: « Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ; il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » Bukhari et muslim.

Quand Jésus descendra avant le jour de la Résurrection, les gens du livre croiront en lui, comme l’a dit le Très Haut : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.» (Sourate 4 : 159).

Jésus fils de Marie est le serviteur d’Allah et Son messager ; Allah l’a envoyé pour bien guider les fils d’Israël et pour les appeler à pratiquer le culte d’Allah, l’Unique.
Jésus est le dernier des prophètes des fils d’Israël. Après lui, Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), issu de la descendance d’Ismaïl, à tous les humains en tant que sceau des prophètes et messagers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 20:36 par LeilaMalibu.
16 mai 2019 20:29
Shoukran à toi de le lire, c avec plaisir, il y a la suite juste en bas.
Citation
Chaacal a écrit:
Shoukran carambar grinning smiley

Très agréable à lire Welcome
C
16 mai 2019 20:49
Je les ai tous lu depuis le début grinning smiley

J en rate aucun petite abeille de la forêt yawning smiley

Malibuptdr

Et arrête de fuguer après 22hevil


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Shoukran à toi de le lire, c avec plaisir, il y a la suite juste en bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook