Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prophètes avant Muhammad (pbAsl)
J
23 août 2019 08:47
Assalam aleykoum
Combien de prophète y a-t-il eu avant le prophète Muhammad (pbAsl) ? Je suis entrain de lire le Quran comprenez vous donc... ?
Et si vous pouviez les cités sa serait gentil
merci
23 août 2019 09:03
Le Prophète ﷺ a dit :

« 124 000 prophètes dont 315 messagers qui étaient amplement suffisant »

Hadith rapporté par l’imam Ahmed dans son Musnad n° 22288, et par Tabarani dans Mou’jam Al Kabir n° 7871

Hadith authentifié par Shaykh Al Albani dans Silsila Sahiha n° 2668 et dans Mishkat Al Masabih n° 5737
23 août 2019 09:58
Wa enlaykoum salam,

124 000 prophètes ont été envoyé (y'a divergences sur le nombre exacte), Allah cite 25 prophètes dans le coran.

En tout cas tous les peuples qui ont foulé cette Terre ont eu un prophète , c'est mentionné dans le coran.
23 août 2019 10:07
Cest trop facile de demander des réponses No no

continue à lire tongue sticking out smiley
23 août 2019 12:02
Salam ou aleikoum

En lisant ton commentaire , je suis tombé sur ce que je me suis toujours posé la question comment c’est possible qu’un être humain puisse authentifié une parole rapportée après 1400 ans d’une personne a entendu que l’autre a entendu etc...
Citation
La nature est belle a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit :

« 124 000 prophètes dont 315 messagers qui étaient amplement suffisant »

Hadith rapporté par l’imam Ahmed dans son Musnad n° 22288, et par Tabarani dans Mou’jam Al Kabir n° 7871

Hadith authentifié par Shaykh Al Albani dans Silsila Sahiha n° 2668 et dans Mishkat Al Masabih n° 5737
J
23 août 2019 20:48
grinning smiley t’inquiètes pas pour ça
Citation
Sipriene a écrit:
Cest trop facile de demander des réponses No no

continue à lire tongue sticking out smiley
23 août 2019 20:55
Tu auras pleins de réponse, c'est vraiment un livre prenant Allah ou akbar

Hésite pas à relire deux fois chaque versets, ça aide vraiment à comprendre


Bonne lecture inch'Allah
Citation
JosephYounes a écrit:
grinning smiley t’inquiètes pas pour ça
J
23 août 2019 23:21
Qu’Allah te récompense inshAllah
Oui effectivement plus je lis plus je fais le lien avec plusieurs choses de la vie courante comme la vie des juifs par exemple ou la création subhanAllah, j’ai le sentiment que tout part d’un point et que toutes les choses de ce monde s’accordent entre elles machaAllah. Le bien du mal... Le lion qui chasse la biche, la méchanceté et la gentillesse. J’ai l’impression entant que converti que je suis privilégié.
Allah ouAkbar
24 août 2019 14:55
Je ne peux pas t’expliquer la science des Hadith car je n’en ai aucune connaissance. En tout cas, les personnes qui rapportent ce hadith font partie (a ma connaissance) des savant ayant rapporté le plus de textes authentiques (avec d’autres comme Tirmidhi, An Nasai, Muslim, Al Bukhari, Ibn Taymiyyah...).

Les chaînes de transmissions sont authentiques ou non selon les personnes qui rapportent les textes : lorsque les personnes sont dignes de confiance, de véracité, les textes sont approuvés, par contre si un individu de la chaîne de transmission était connu comme ayant une mémoire pas claire, ou qui était menteur (c’est à dire qu’il remixait ce qu’il ecoutait) le hadith sera soit faible soit faux (ce jugement n’est fait que par les conditions d’authenticité du hadith par les savants : cohérence, logique...)


Mais, je te conseille de te renseigner sur la biographie des savants ayant reçu la science du Hadith et leur parcours.


J’espère avoir été compris ?
Citation
Marbello a écrit:
Salam ou aleikoum

En lisant ton commentaire , je suis tombé sur ce que je me suis toujours posé la question comment c’est possible qu’un être humain puisse authentifié une parole rapportée après 1400 ans d’une personne a entendu que l’autre a entendu etc...
24 août 2019 14:56
Wa 3aleykum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook