Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les prophètes
15 juillet 2013 20:16
slm alaykum wa rahmatou llah
Combien de temps on vécu les différents prophètes?
Certain prophètes ont vécu super longtemps!comment cela ce fait?
Merci d'avance mes frères et sœurs , BarakAllahoufik
N
15 juillet 2013 21:27
Salam aleykoum,

Les êtres humains de l'ancien temps vivaient beaucoup plus longtemps que nous et étaient beaucoup plus grands (Adam notre père faisait 18 mètres de haut). Ce qui explique que certains prophète ont par exemple prêché pendant 950 ans.

Donc tout dépend de quel prophète tu parle mais tu pourras trouver leurs histoires dans le Coran.
a
15 juillet 2013 21:34
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Les êtres humains de l'ancien temps vivaient beaucoup plus longtemps que nous et étaient beaucoup plus grands (Adam notre père faisait 18 mètres de haut). Ce qui explique que certains prophète ont par exemple prêché pendant 950 ans.

Donc tout dépend de quel prophète tu parle mais tu pourras trouver leurs histoires dans le Coran.

Assalam alaikoum

En ce qui concerne Adam (as), bcp de savants ont considéré sa grande taille comme étant sa stature au paradis, c'est l'opinion entre autres d'ibn hajar (rah). Stature qui a diminué lors de son épreuve terrestre.
Wallahu a'lam
Par contre, tu as une source pour le 18 mètres? Le hadith sahih parle de 60 coudées, soit environ 30 mètres.

Les premiers hommes avaient une physiologie puet-être différente, il s'agit d'informations données par Dieu, nous lui faisons confiance.
N
15 juillet 2013 21:37
Je ne me rappel plus de ma source donc effectivement la tienne est plus valide (je me souviens bien des 60 coudées mais je ne connais pas la taille en mètre). Effectivement mon frère ce que tu dis est très plausible néanmoins il faut aussi se dire que le peuple de Gog et Magog qui apparaîtront lors de la fin des temps compte parmi eux des géants et ce sont des fils d'Adam mais sinon Allah wallam.
a
15 juillet 2013 22:16
Citation
DustNoNo a écrit:
Je ne me rappel plus de ma source donc effectivement la tienne est plus valide (je me souviens bien des 60 coudées mais je ne connais pas la taille en mètre). Effectivement mon frère ce que tu dis est très plausible néanmoins il faut aussi se dire que le peuple de Gog et Magog qui apparaîtront lors de la fin des temps compte parmi eux des géants et ce sont des fils d'Adam mais sinon Allah wallam.

Ils seront imposants certes mais je ne pense pas qu'il y ait de hadith sahih sur la taille de Gog et Magog.
En pratique, nos savants ont utilisé de manière massive les israiliyyat pour combler les silences des sources islamiques qui ne rentrent pas dans certains détails.

Par exemple, Sulaiman (as) qui selon les israiliyyat aurait eu un royaume qui fait toute la terre, avec un tapis volant où toute son armée pouvait être dessus, etc...

Nous devons nous limiter à nos sources et je sais bien que même durant les khutbas, les imams utilisent ces récits faibles rapportés par les historiens, non authentiquement attribué au prophète saws

wallahu a3lam
a
15 juillet 2013 22:17
une coudée a l'air d'être assez variable
mais c'est environ 50 cm
N
15 juillet 2013 22:39
Il y a un hadith sur cela mais je l'avais entendu dans une conférence d'un imam.

Effectivement la coudée est variable donc ça doit venir de cela la différence de taille j'avais déjà aussi entendu 30 mètres à une époque. Mais clairement on a pas a tergiverser dessus c'est inutile, on sait juste qu'ils sont imposants et Adam aussi.
a
15 juillet 2013 22:58
Citation
DustNoNo a écrit:
Il y a un hadith sur cela mais je l'avais entendu dans une conférence d'un imam.

Effectivement la coudée est variable donc ça doit venir de cela la différence de taille j'avais déjà aussi entendu 30 mètres à une époque. Mais clairement on a pas a tergiverser dessus c'est inutile, on sait juste qu'ils sont imposants et Adam aussi.

Oui, il y a des hadith: certains qu'ils ont la taille de tel arbre, d'autres qu'ils seront très larges.
Aucun n'est authentique selon les savants.

C'est vrai, ce qui compte, c'est leur importance, l'enseignement à tirer de ce que Dieu a cité

wassalam alaikoum
16 juillet 2013 13:08
SALAM
oui mais par exemple le prophete qui a préché 950ans, pourquoi il a vecu autant de temps?
N
16 juillet 2013 13:09
Salam aleykoum,

Comme j'ai expliqué les gens de l'époque vivaient beaucoup plus longtemps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook