Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Quel plus grand message que la Parole d'Allah préservée jusqu'à la fin des temps ?
L'Islam n'est pas la religion des historiens, ni des archivistes.
Il vaudrait mieux se poser des questions plus importantes et utiles.
Sourate 18 – Verset 22 :
Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien ». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien ».
Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent ». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
Il s'agit du récit des Sept dormants qui sont restés en sommeil pendant plus de 300 ans. Puis ils furent découverts. Et devant un grand miracle de la part d'Allah, qu’est-ce que les gens trouvent à dire ? Ils étaient combien dans la caverne. En comptant le chien. Le summum de la question inutile.
Il faut apprendre à poser les bonnes questions et à laisser de côté les questions qui n'ont aucune importance ou peu d'importance.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Seynab15 a écrit:
D'accord mercii beaucoup, ma deuxième question c'était par rapport au fait qu'il existe d'autres prophètes mais on n'a pas entendu parler d'eux, parce qu'en tout si je ne me trompe pas il y a eu au moins 124000 prophète et 313 parmi eux ont été des messagers, et pourtant on a pas entendu parler d'eux à ce que je sache à moins que je ne me trompe. Parce que les seuls prophètes dont on parle dans le coran (je pense parce que je n'ai pas encore terminé) ou même de ce que j'entends, étaient en Afrique. Alors qu'il devait bien il en avoir dans d'autres continents sinon comment les autres peuples auraient pu être guidés
Et je me dis est-ce parce que sinon ce serait trop long de parler d'eux tous ?