Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Prophètes
12 septembre 2020 16:01
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

J’aimerai savoir quels prophètes étaient noir s’il vous plaît ?

Baaraka الله U Fikoum (avec sources biensur)
G
12 septembre 2020 16:11
Est ce vraiment important de le savoir ?
12 septembre 2020 16:19
J’ai envie de savoir j’ai le droit?
12 septembre 2020 16:19
Tupac, Bruce Lee, Kennedy...
G
12 septembre 2020 16:25
Il n y'a pas eu de prophète noir... En revanche certaines sources évoquent que le prophète Moussa a une peau mate .

Ce sujet peut faire des fantasmes voire d'ignorance par les interprétations passionnées.

Il n'ya pas de différence entre les prophètes qui sont tous des frères.
12 septembre 2020 16:28
Je n’ai pas parlé de différente ou quoi que ce soit ne t’inquiète pas.

De ce que j’ai lu Idriss عليه السلام , Adam عليه السلام , Ibrahim عليه السلام et d’autres étaient noir
S
12 septembre 2020 16:41
C'est quoi les preuves akhi baarak Allah u fik
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
Je n’ai pas parlé de différente ou quoi que ce soit ne t’inquiète pas.

De ce que j’ai lu Idriss عليه السلام , Adam عليه السلام , Ibrahim عليه السلام et d’autres étaient noir
K
12 septembre 2020 16:49
Peut importe la couleur....ils étaient d personnes qui sont supérieur a toi et moi..ca c une certitude.
12 septembre 2020 16:59
Salam

Certaines de mes sources, qui sont bien postérieures au Coran, mentionnent que les premiers hommes étaient tous noirs. Puis petit à petit, ils se sont éclaircis pour donner la "race" blanche". Dans mes sources, Dieu parle de 4 couleurs d'hommes : les noirs, les bruns, les jaunes et les blancs, par ordre d'arrivée sur terre.

Donc on serait en droit de penser que Adam et les prophètes autour de lui étaient noirs ?

Mais bon ... ce n'est que de la spéculation.

Mais je trouve ça plutôt logique. On place le berceau de l'humanité au Zaïre, il me semble. Donc près de l'équateur. Et puis les peuples nomades migrent vers les pôles et s'éclaircissent progressivement.

Bon après ...

En tout cas, représenter Adam et Eve blancs alors qu'ils viennent visiblement d'Irak d'après la Bible, Jésus, pas mieux ... Il ne devait certainement pas être blond aux yeux bleus ...

On n'aura jamais la réponse à cette question. Et puis quelque part, ce n'est pas très important. Quoi que ... ça pourrait peut-être remettre les "couleurs" à l'honneur, plutôt que de considérer que le blanc est la meilleure couleur qui soit ... (surtout que ça doit être la pire entre nous, mais bon ...)
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
Je n’ai pas parlé de différente ou quoi que ce soit ne t’inquiète pas.

De ce que j’ai lu Idriss عليه السلام , Adam عليه السلام , Ibrahim عليه السلام et d’autres étaient noir
12 septembre 2020 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ensuite, il faudrait se demander si Jésus عليه السلام enlevait ses chaussures avant de rentrer chez lui. Ou bien quelle était sa pointure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien. » Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien. » Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent. » Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. (Sourate 18 - Verset 22)
D
13 septembre 2020 06:28
Salam alikoum
Dans nos textes coran et la suna ( les autres textes sont abrogé avec la venue de islam)(
Déjà Adam hawa sont nés aux paradis pas sur terre et quand allah les a fait sortir du paradis il sont descendu dans la plaine d'arafat ( meka)
Pour la couleur des prophète ya que allah notre créateur qu'il sache
J
13 septembre 2020 07:06
Salamou alikoum

Si Allah ne l'a pas indiqué, c'est que la couleur de peau n'est pas importante. Mais c'est la croyance en Allah, au anges, à ses prophètes, à ses livres, au destin et au jour du jugement dernier.

Il faut être soumis à Allah. Après se posais se question c'est de croire que la couleur de peau est importante, bah non !

Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

J’aimerai savoir quels prophètes étaient noir s’il vous plaît ?

Baaraka الله U Fikoum (avec sources biensur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 07:08 par Jdidi2020.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook