Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prophète youçouf
t
15 janvier 2020 23:57
salam la famille, je voulais savoir comment le prophète youçouf connaissait le coran? on est d’accord que ibrahim paix et bénédiction à lui et sa famille est le père de isaac et isaac a 2 génération de youçouf ? sa fait bien avant la venue du prophète mouhammad sallalahu ´alayhi wasalam donc je me pose cette question...?
+++
16 janvier 2020 00:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne dit que Joseph عليه السلام connaissait le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 janvier 2020 00:25
Salam,

Et comment es-tu arrivé à penser que Youssouf ( as ) connaissait le Coran ?

Salam.
o
16 janvier 2020 00:51
wa alikom assalam
ah je vois tu as vu sourate youssef peut etre pour cela tu te demande comment
le prophete youssef connaissait le coran ?

Citation
ted44 a écrit:
salam la famille, je voulais savoir comment le prophète youçouf connaissait le coran? on est d’accord que ibrahim paix et bénédiction à lui et sa famille est le père de isaac et isaac a 2 génération de youçouf ? sa fait bien avant la venue du prophète mouhammad sallalahu ´alayhi wasalam donc je me pose cette question...?
+++
L
16 janvier 2020 01:47
Paix sur toi le prophète Youssef qu'on appelle Joseph psl chez les chrétiens et Yossef chez les juifs , ne connait absolument pas le coran ni même la Torah ni même l'évangile tout ceci arrive bien plus tard dans l'histoire la Torah arrivé avec Moise psl , l'évangile avec jesus psl et le coran avec Mohamed psl.

Donc non Joseph psl ne connaissait pas le coran par contre il était musulman c'est à dire serviteur de Dieu.

Et Moise lui était un juif-Musulman car être juif c'est appartenir au peuple hébreux et suivre La Torah mais comme moise psl était un bon serviteur il était aussi musulman alors que le juif qui dit " Uzair est fils de Dieu " n'est pas musulman mais le juif qui dit Dieu est Unique pousse les gens aux biens dénonce le blamable fais la prière , l'aumone , le jeune etc...

est un juif musulman pareil pour le chrétien car le terme musulman est resté arabe donc ça induit les musulmans en erreur.

Si tu préfères il est juif serviteur de Dieu et nous musulman sommes des musulmans de l'islam !

Abraham lui n'était pas juif car il n'était pas du peuple hébreux qui est arrivé moise mais pourtant il était musulman car soumis et obéissant au Dieu Unique !

En espérant que ma réponse t'aura éclairé , La paix sur toi cher frère !
16 janvier 2020 02:12
Le prophète Yusuf ne connaissait pas le Coran , mais il avait le même message du Coran.
C
16 janvier 2020 08:44
Salam

La Loi de Dieu ne change pas à travers les siècles. Les hommes la modifient et en font des religions différentes. Mais que tu suives la Torah, l'Evangile ou le Coran, tu suis le même message, la même Loi. Celle de Dieu.

Donc Youssef et tous les autres prophètes suivaient l'islam (islam = soumission à Dieu, à Sa Loi).
Citation
ted44 a écrit:
salam la famille, je voulais savoir comment le prophète youçouf connaissait le coran? on est d’accord que ibrahim paix et bénédiction à lui et sa famille est le père de isaac et isaac a 2 génération de youçouf ? sa fait bien avant la venue du prophète mouhammad sallalahu ´alayhi wasalam donc je me pose cette question...?
+++
t
16 janvier 2020 10:15
salam,
merci pour vos réponses rapide, j’avais quelque mal à comprendre par rapport à la sourate 12 verset 57.
et je pensais aussi que youssef paix sur lui était sabéen.
désolé si j’ai offensé une personne mais je suis seul à apprendre l’islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook