Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA VIE DU PROPHETE URGENT BESOIN DE REPONSES
F
6 décembre 2017 19:34
Salam Aleykoum,

Je m'intéresse à la vie du prophète et j'avoue que je ne peux m'empêcher de critiquer. (Oui c'est l'envoyé de Dieu et je suis personne, je n'ai aucun droit de jugé).
Cependant, le fait qu'il ai eu beaucoup d'épouse, la polygamie, les concubines et les esclaves, me fait mal. Malgré moi, je suis le trouve "détestable" (je ne sais pas si c'est le bon mot).
Je crois profondément en Allah, et je reconnais que Mahomet est son prophète. J'aime Allah, mais je n'aime pas Mahomet. J'ai peur d'être châtier pour cela. Pensez-vous que c'est un pêcher? Quel est votre point de vue. Merci de me réponde et de d'éclairer ma lanterne.
l
6 décembre 2017 19:36
Salam aleykoum,

Stp, il s'appelle MOHAMED, pas Mahomet.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 19:37 par **Minnie**.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
D
6 décembre 2017 19:45
Salam ,

Tu ne connais absolument rien de la vie du prophète. C'est peut être ça que tu déteste: l'ignorance.

Ce que l'on doit retenir de cet homme , c'est avant tout son message.

Dire que le prophète est un esclavagiste est un pure mensonge car c'est lui qui a incité un de ces compagnon à racheter des esclaves pour les affranchir.

De plus , il faut raisonner , il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur lui.
Le prophète a délivrer le coran , et il est impossible qui 'il est une vie en contraction avec le coran car si c'était le cas , personne ne l'aurait suivit .



Citation
Fleurdelys23 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m'intéresse à la vie du prophète et j'avoue que je ne peux m'empêcher de critiquer. (Oui c'est l'envoyé de Dieu et je suis personne, je n'ai aucun droit de jugé).
Cependant, le fait qu'il ai eu beaucoup d'épouse, la polygamie, les concubines et les esclaves, me fait mal. Malgré moi, je suis le trouve "détestable" (je ne sais pas si c'est le bon mot).
Je crois profondément en Allah, et je reconnais que Mahomet est son prophète. J'aime Allah, mais je n'aime pas Mahomet. J'ai peur d'être châtier pour cela. Pensez-vous que c'est un pêcher? Quel est votre point de vue. Merci de me réponde et de d'éclairer ma lanterne.
R
6 décembre 2017 19:48
Salam aleykoum

Starf'Allah

Ce n'est pas pour rien si Allah Sabhana Wa Ta'Ala l'a choisi comme prophète.

Même s'il avait plusieurs femmes il était équitable envers ses épouses.
C'était un homme droit et correct.

Comment tu peux le juger par rapport à cela ?
A
6 décembre 2017 19:52
N’empeche Il a bien eue plusieurs épouses et des femmes esclaves, sûrement pas esclave avec l’image des occidentaux envers les noires, mais il avait bien des femmes esclaves, c’est un fait.


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu ne connais absolument rien de la vie du prophète. C'est peut être ça que tu déteste: l'ignorance.

Ce que l'on doit retenir de cet homme , c'est avant tout son message.

Dire que le prophète est un esclavagiste est un pure mensonge car c'est lui qui a incité un de ces compagnon à racheter des esclaves pour les affranchir.

De plus , il faut raisonner , il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur lui.
Le prophète a délivrer le coran , et il est impossible qui 'il est une vie en contraction avec le coran car si c'était le cas , personne ne l'aurait suivit .
T
6 décembre 2017 19:53
Tu ne sait rien de lui c'est ça qui détestable, en effet tu saura qu'en se mariant avec certaines femme appartenant à différentes tribus, il (par la volonté d'ALLAH swt) à évité de nombreuses guerres et batailles, beaucoup de sang et de victimes aurait été versé s'il n'avais pas fait ces choix !

On doit aimer notre prophète avant nous même, avant nos propres parents !
[
6 décembre 2017 19:57
Salam

Premièrement le Prophète (saws) ne s'appelle pas Mahomet, mais il s'appelle Muhammad.

D'autre part on doit aimer le Prophète (saws) pas forcement affectivement, car on ne l'a jamais connu, mais au moins avoir un profond respect pour tout ce qu'il a fait et accompli (grâce à Allah) pour que l'Islam puisse arriver jusque nous.


Citation
Fleurdelys23 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m'intéresse à la vie du prophète et j'avoue que je ne peux m'empêcher de critiquer. (Oui c'est l'envoyé de Dieu et je suis personne, je n'ai aucun droit de jugé).
Cependant, le fait qu'il ai eu beaucoup d'épouse, la polygamie, les concubines et les esclaves, me fait mal. Malgré moi, je suis le trouve "détestable" (je ne sais pas si c'est le bon mot).
Je crois profondément en Allah, et je reconnais que Mahomet est son prophète. J'aime Allah, mais je n'aime pas Mahomet. J'ai peur d'être châtier pour cela. Pensez-vous que c'est un pêcher? Quel est votre point de vue. Merci de me réponde et de d'éclairer ma lanterne.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
6 décembre 2017 19:58
Comme dit plus haut, oui il avait plusieurs femmes, oui il avait des femmes esclaves mêmes s’il faut vous enlever du crâne que ce n’était pas des esclaves au même titre que les occidentaux faisaient aux noires.
Si Allah lui a autorisé, ou est le mal?
Allah nous a informé qu’il y a du bien dans beaucoup de chose qu’on pense mauvaise (d’où l’expression un mal pour un bien)
Ne connaît tu pas l’histoire de de Moussa ´ali salaam lorsqu’il suivi l’homme qui avait plus de science que lui et qu’il tua un enfant devant moussa et que moussa n’a pas supporté et que l’homme lui expliqua à la fin que c’est parce que l’enfant allait imposer sa mécréance à ses parents lorsqu’il grandira et qu’il fera la misère à ses parents et qu’Allah leurs donnera un autre pieux qui s’occupera d’eux, à la fin il a dit qu’il n’a pas fait tout ça de son propre chef et que c’est Allah qui lui a fait faire.

La vie des prophètes n’est qu’emanation d’Allah.
Citation
Fleurdelys23 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m'intéresse à la vie du prophète et j'avoue que je ne peux m'empêcher de critiquer. (Oui c'est l'envoyé de Dieu et je suis personne, je n'ai aucun droit de jugé).
Cependant, le fait qu'il ai eu beaucoup d'épouse, la polygamie, les concubines et les esclaves, me fait mal. Malgré moi, je suis le trouve "détestable" (je ne sais pas si c'est le bon mot).
Je crois profondément en Allah, et je reconnais que Mahomet est son prophète. J'aime Allah, mais je n'aime pas Mahomet. J'ai peur d'être châtier pour cela. Pensez-vous que c'est un pêcher? Quel est votre point de vue. Merci de me réponde et de d'éclairer ma lanterne.
D
6 décembre 2017 20:01
Salam ,

Allah ou rellem

Mais il faut rappeler que le prophète a été monogame avec sa première femme ( 25 ans).
Le mariage a l'époque n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui.
Le prophète n'était pas un esclavagiste , quand tu vois comment il a aidé Billal et la place qu'il a donné dans son clan.

Tu vois très bien que c'était une personne bienveillante.

Quelque soit les détails de sa vie , on doit retenir de lui ses messages et ses valeurs.
Citation
AbdulWahab a écrit:
N’empeche Il a bien eue plusieurs épouses et des femmes esclaves, sûrement pas esclave avec l’image des occidentaux envers les noires, mais il avait bien des femmes esclaves, c’est un fait.
a
6 décembre 2017 20:05
Tu a lu sa vie en arabe des livres 2 mère comme ibnu ishaaq et ibnu hicham ? Oubien à tu lu sa vie en français selon des orientaliste enemi de l'islam 1ère chose, Allah si ces en Allah que tu crois ? Sache QuAllah lui même à loue le prophète mohamed alaihi salatu wassalam ces l'homme le plus noble la créature la plus noble au regard dAllah Allah à purifier sont coeur sa vu son caractère sa vie symbole de la pureté enfin sache que la confession de foi dans l'islam à 2 base fondamentale croire en Allah sans rien lui associé et en mohamed comme dernier prophète et messager se que tu dit du prophète prouve ou ton ignorance manifeste ou que tu es non musulmane et que tu provoque les musulman
W
6 décembre 2017 20:05
Tu manques de discernement et tu blasphèmes.

Le "mahomet" te trahi, j'ai de sérieux doutes.
A
6 décembre 2017 20:11
Oui et quand il était monogame il n’avait pas encore reçu la révélation.
Quoi qu’il en soit il avait des esclaves, certains de ses compagnons en avaient en plus de leurs épouses.
Après je suis totalement d’accord pour dire que cela n’a rien à voir avec l’esclavage occidental.

Quoi qu’il en soit, Allah a autorisé la polygamie, il y a des règles certes mais hamdoulilah c’est légale, mais qui détesterait ce qu’Allah à rendu licite?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Allah ou rellem

Mais il faut rappeler que le prophète a été monogame avec sa première femme ( 25 ans).
Le mariage a l'époque n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui.
Le prophète n'était pas un esclavagiste , quand tu vois comment il a aidé Billal et la place qu'il a donné dans son clan.

Tu vois très bien que c'était une personne bienveillante.

Quelque soit les détails de sa vie , on doit retenir de lui ses messages et ses valeurs.
2
6 décembre 2017 20:12
c exactement ca

g l impression ke c une personne ki est venue calomnier le prophete sur lui la grace et la paix et ke elle se dit musulmane

car tous les musulmans savent comment s ecrit le prenom du prophete sur lui la grace et la paix
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Stp, il s'appelle MOHAMED, pas Mahomet.....
D
6 décembre 2017 20:14
Quand il était monogame , il a reçu la révélation. Je te rappelle que Khadija est la première musulmane.Il n'a pas eu d'autres femmes lorsqu'il était avec elle.
Oui la polygamie est autorisée mais très peu d'hommes peuvent la pratiquer.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Oui et quand il était monogame il n’avait pas encore reçu la révélation.
Quoi qu’il en soit il avait des esclaves, certains de ses compagnons en avaient en plus de leurs épouses.
Après je suis totalement d’accord pour dire que cela n’a rien à voir avec l’esclavage occidental.

Quoi qu’il en soit, Allah a autorisé la polygamie, il y a des règles certes mais hamdoulilah c’est légale, mais qui détesterait ce qu’Allah à rendu licite?
6 décembre 2017 20:15
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Je ne sais pas comment tu peux écrire ce mot pour la meilleure créature soubhanAllah
Il alayhi salat wa Salam a tout fait pour que le message d’Allah swt soit transmis, il saws a tout fait pour protéger c’est proches, on lui a fait du mal, on l’a traité de menteur, on l’a combattu, on lui a poser des choses sur sa tete pendant qu’il était’ prosterner, des objets pour le nuir sur son chemin quand il rentrait de la mosquée et il a jamais manquer de respect même aux personne qui voulait le tuer
SoubhanAllah si t´as pas d’amour pour nôtres prophète t’en’ aura pas pour t’es enfant pcq l’amour de notre prophète passe avant t’es enfant
Lit la biographie de notre prophète, en livre’ pas sur Wikipedia, comprend ce qu’il à endurer et tu comprendra alors que cet Homme alayhi salat wa Salam et le meilleur de tous et ce qu’il veut avant tout c’est preserver sa communauté et le meilleur pour elle
Citation
Fleurdelys23 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m'intéresse à la vie du prophète et j'avoue que je ne peux m'empêcher de critiquer. (Oui c'est l'envoyé de Dieu et je suis personne, je n'ai aucun droit de jugé).
Cependant, le fait qu'il ai eu beaucoup d'épouse, la polygamie, les concubines et les esclaves, me fait mal. Malgré moi, je suis le trouve "détestable" (je ne sais pas si c'est le bon mot).
Je crois profondément en Allah, et je reconnais que Mahomet est son prophète. J'aime Allah, mais je n'aime pas Mahomet. J'ai peur d'être châtier pour cela. Pensez-vous que c'est un pêcher? Quel est votre point de vue. Merci de me réponde et de d'éclairer ma lanterne.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
a
6 décembre 2017 20:18
VA ÉTUDIÉ SA NOBLE VIE COMME ELLE MÉRITE D'ÊTRE ÉTUDIÉ NE T'ARRÊTE PAS À LA PROPAGANDE DE NON MUSULMANS ORIENTALISTE QUI ÉCRIVE SE QU'IL VEULENT JE TES DONNE LES 2 LIVRE DE BASE en arabe par des musulmans pieux savant ibnu isaaq et ibnu hicham et lis aussi le coran car Allah lui même parle du prophète dans le coran et ne soit pas manipulé au sujet de ton prophète par des gents qui même dans la bible disent des chose abominable sur leur prophète falsification etc etc si tu es musulmane car si tes musulmane ces vraiment étrange tes propos tu découvrira que ces lui qui a aboli l'esclavagisme et tu serra aussi pourquoi il a u plusieurs femme sachant quil étai plus pur que lange Gabriel et tt autre creature sa bonté sa piété sa pureté etc etc ensuite si t'es propos sont en réalité des propos d'une non musulmane QuAllah te guide
F
6 décembre 2017 20:19
Ce que tu dis ne veut rien dire. Je vais aimer mes enfants. Peut-être que pour toi il est inconcevable qu'un musulman ne puisse pas aimer le prophète, mais oui cela existe. Je crois en Allah et je l'aime profondément. Par conséquent je crois aux message du prophète, cependant je n'aime pas le prophète plus que ma propre famille. Je ne me sens pas proche de lui.
C
6 décembre 2017 20:22
Salam aleykoum,
Laisse moi te dire que c'était un honneur pour ces femmes d'être femme du prophète, dans un environnement où quand on était pas une femme riche, on te prenais comme moins que rien car t'étais une femme...
Avec cet homme, elles savaient qu'elles auraient des droits, de la miséricorde, de l'apprentissage, de la douceur etc... c'était une protection pour ces femmes que d'être dans la demeure du prophète.
Et ce qui me saoule c'est qu'un coup ça dit que les musulmans sont coincés sexuellement, qu'ils haient le corps humain , qu'ils rejettent l'amour entre deux etres etc... mais quand le Prophete a plusieurs femmes, qu'il dit que dans ce monde il n'a jamais rien aimé plus que les femmes les parfums et les prières bah là vous êtes pas contents non plus!
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
F
6 décembre 2017 20:24
Avant de répondre à toute vitesse, tu pourrais réfléchir et lire attentivement mon message stp?
Tu ne me connais pas donc tu ne sais pas si je suis ignorante ou pas. Tu ne sais pas ce que je lis, ni qu'elle sont mes sources. Je n'ai jamais dis qu'il était esclavagiste, et je n'ai pas comparer l'esclavage en Islam avec ce qu'on appelle LA TRAITE NEGRIERE. Merci.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu ne connais absolument rien de la vie du prophète. C'est peut être ça que tu déteste: l'ignorance.

Ce que l'on doit retenir de cet homme , c'est avant tout son message.

Dire que le prophète est un esclavagiste est un pure mensonge car c'est lui qui a incité un de ces compagnon à racheter des esclaves pour les affranchir.

De plus , il faut raisonner , il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur lui.
Le prophète a délivrer le coran , et il est impossible qui 'il est une vie en contraction avec le coran car si c'était le cas , personne ne l'aurait suivit .
A
6 décembre 2017 20:25
Il a eue la révélation a 40 ans, khadjidja avait 20 ans de plus, elle est morte peu de temps après, les premiers temps de la révélation il n’avait pas le temps été l’esprit à se marier d’où la raison qu’il était resté avec khadjidja uniquement, il avait une mission.

Ensuite tu te base sur quoi pour dire que peu d’hommes peuvent l’a pratiqué? Au contraire les savants de tout temps on même recommander que la plus pars des hommes le soient, le seul frein c’est les moyens, et encore ça ce discute dans certains cas.
Si tu me dit qu’il faut être juste à 50/50 avec les épouses je te dirais qu’il y a un verset ou Allah dit au prophète qu’il ne pourra jamais être juste à 100% avec chacune d’elles (je le dis avec mes mots mais tu dois sûrement connaître ce verset).
Le refus de la 1er femme n’est pas une condition d’impossibilité.

Aujourd’hui il y a une détestation généralisée de la part de la gente féminine musulmane d’europe Essentiellement mais peu à peu dans le Maghreb aussi par rapport à la polygamie, il n’y a même pas à débattre dessus, si Allah l’a autorisé avec ces règles c’est que c’est autorisé.

Citation
Darélia a écrit:
Quand il était monogame , il a reçu la révélation. Je te rappelle que Khadija est la première musulmane.Il n'a pas eu d'autres femmes lorsqu'il était avec elle.
Oui la polygamie est autorisée mais très peu d'hommes peuvent la pratiquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook