Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète saws et Le hijab....
z
8 février 2009 17:43
Salamsmiling smiley

Toujours pas réponse quant à la validité de ce "hadith" où une femme a parié avec Aicha RA sur une chose et le tenant de ce pari serait de faire le tour de la Kaaba à poil.

Désolée de l'expression mais c'est bien de ça dont il s'agit.

Je veux bien qu'une personne explique en quoi le port du voile lui est utile dans sa foi, mais pas avec n'importe quoi, par pitié.

Donc qui est le rapporteur?
Quelle est sa chaine?
Son numéro?

Et si il n'y a aucune preuve, je pense qu'il ne vaut mieux pas l'utiliser comme ce que pense le Prophète pbAsl du hijab.

Je ne veux pas froisserconfused smiley mais juste on est obligé, on doit s'obliger quand on rapporte une parole du Prophète (pbAsl) de montrer le plus de rigueur possible.
Et ça passe par la vérification des sources.
Cela s'applique à moi évidemment et corrigez moi si j'oublie de le faire.

Wa Allahou A'lam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
'
8 février 2009 19:13
As-salâmou 'alaykoum,



Citation
khemisset30 a écrit:
salam 3alaikoum

cela va faire un an que je porte le voile el hamdoulillahe et j'en suis fière je suis la plus jeune de mes 4 soeurs elles ne veulent pas le porter elles y pensent mais ne font rien pour, j'essaye 2 les dissuader mais rien a faire allah y hdihoum, j'ai une question l'été prochain incha allah je dois aller au bled et j'ai des beaux frères, je me demandais si je dois aussi porter le hijab devant eux car ce sont les frères de mon mari, mon mari me dit que non mais cela m'étonne.Quelqu'un peut m'éclaircir?

Barak allah ou fikoum



Qu'Allâh guide tes soeurs ainsi que l'ensemble des femmes musulmanes vers ce qui Lui plait. Âmîne.
Je t'invite à continuer à invoquer Allâh pour qu'Il réforme leur situation, et qu'Il leur donne l'amour de Lui obéir, de la décence et de la pudeur. Tu peux également les conseiller de temps en temps avec des paroles sages et sincères, dites dans un moment approprié, in châ Allâh, en n'oubliant pas qu'elles sont tes grandes soeurs.

Concernant ta question, ma soeur, les frères de ton mari ne sont effectivement pas considérés comme des mahârim pour toi (un mahram est une personne avec laquelle le mariage nous est interdit pour toujours), et tu dois donc, entre autre, couvrir ta 'awrah (partie du corps qui est à couvrir et à cacher du regard des autres) en leur présence.
Je t'invite à lire cette fatwâ pour plus d'informations, in châ Allâh.


Was-salâmou 'alaykoum.
k
8 février 2009 19:23
barak alla ou fik adel
V
8 février 2009 19:51
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Toujours pas réponse quant à la validité de ce "hadith" où une femme a parié avec Aicha RA sur une chose et le tenant de ce pari serait de faire le tour de la Kaaba à poil.


Salam zouitina ce n'est pas la peine de se fatiguer... vous avez bien devoile la raison de jetter ce hadith (s'il existe) quoi que ce soit l'origine....

rien ne doit etre considere valide dans notre religion, sauf si il est originalement bases sur la relgion...le pari ne l'est pas ...alors le valider...c'est valider du n'importe quoi.

Quant a votre question: "a quoi ca sert le hijab dans votre pitie."..il suffit de se rappeler que Allah le pense tres bien etre de servitude sauf si on croit que Allah nous dit des choses pour ne rien nous dire du tout...ce que je n'oserais meme pas penser...

Et Allah lui meme nous dit que les croyants, croient dans toutes les ayats de allah...alors pourqoui ne pas croire a celle ou il nous conseille de nous couvrir de tel maniere(Hijab)!?...on peut on discuter plus si vous permettez...c'est mieux pour nous tous de s'eclaircir un peu plus sur le sujet...que de suivre du Dhan.

"C'est Allah qui nous dicte notre relgion, c'est pas nous qui doivent le lui dicter"

Salam
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
z
8 février 2009 20:08
Salam haleikoum,

Concernant le voile et le travail : [www.mejlis s.com]

Concernant le fait de couvrir le visage pour la femme, c'est un avis des savants du Hidjaz (Arabie et pays du Golf) mais leur avis est critiqué par Cheikh Al Albany spécialiste du hadith (qui est mort paix à son ame) et il est également critiqué dans l'encyclopédie de la femme musulmane avec un certain nombre d'arguments tiré du Coran et de la Sunna.

www.iqrashop.com

Quand je dis critiques, comprendre critiques constructives et respectueuse de la diversité des avis, et des interlocuteurs. C'est important de lire autour du sujet et les différentes argumentations pour mieux comprendre.

A lire : Le Niqâb en question...
www.muslimfr.com

Concernant le tuteur dans le cas du mariage d'une femme convertie :
www.musulmane.com
z
3 juillet 2014 13:25
source svp
n
12 août 2016 14:07
Salam 'alaykum,
entièrement d'accord avec Zouitina (qui n'a pas encore eu sa réponse si je ne me trompe ?)
un hadith sans sa traçabilité ne peut être recevable.
Il y a énormément de hadiths en circulation qui sont faux.
Ensuite il y a le contexte du hadith, et seul un muhadith peut en juger : le Prophète saws, s'adresse à cette femme en particulier afin qu'elle honore sa parole sans se déshabiller, est-ce qu'il y a une parole ou il s'adresse à toutes les musulmanes ?

Lorsqu'on lui a demandé ce qui doit paraitre de la femme, tout le monde connait ce hadith qui décrit le Prophète saws faisant un cercle autour du visage et pinçant l'endroit des bras ou il doit s'arrêter, sans prononcer un mot, alors qu'une description précise (poignets, menton, front etc..) des limites lui aurait été facile, pourquoi ?
Et les témoins ont vu des choses différentes ce qui a donné lieu à des limites différentes selon les madhabs, mais toutes acceptées (hijab laissant apparaitre le début des cheveux, couverture jusqu'à moitié avant-bras pour les hanafis).
Il y a une sagesse divine derrière cela.

se couvrir les cheveux/la tête a toujours fait partie des religions,
et contrairement à ce qu'on croit de nos jours (pauvreté spirituelle...), il ne s'agit pas seulement de se couvrir les cheveux pour ne pas tenter tout autre homme que notre mari, il s'agit aussi de se protéger la tête des influences et empêcher les cheveux de capter des choses subtiles..
Et si vous cherchez bien, vous verrez que les hommes aussi doivent se tailler les poils, cheveux, et se couvrir la tête ('amama).

Dans TOUTES les religions anciennes, les femmes ET les hommes devaient se couvrir la tête (certains anciens disent que cela protège l'homme et la femme des influences qui viennent du ciel..)
certains peuples (notamment les peuples "shamaniques"winking smiley savent que les poils, cheveux, .., surtout de la femme, attirent des êtres et des influences parfois malsaines (avez-vous remarqué qu'on représente toujours les sorcières avec des cheveux très longs, lâchés et découverts ? ça attire les êtres invisibles...)
je me couvre moi même la tête, mais en me facilitant la vie : petit foulard en arrière à la Juive, et cou couvert. Vêtements couverts et amples.
Et si d'autres musulmanes me regardent de travers en estimant que je devrais mettre le foulard "à la marocaine" j'ai envie de leur demander : "vous préférez me voir en mini-jupe un verre de whisky à la main et en boite ?" soyons dures envers nous-mêmes, mais douce avec nos soeurs.. et que DIeu nous aide, amiine.

Voilà je voulais juste faire réfléchir au fait qu'il y a de nombreuses filles, femmes, qui aimeraient le porter, mais difficile de supporter déjà la pression extérieure (après, tout se passe bien, mais il faut faire le pas), surtout quand on vit en Europe, et je pense particulièrement aux converties :

Si on commence à mettre des limites strictes et tranchantes, franchement tout le monde fuira.
Je connais un groupe de musulmanes converties dans un pays d'Europe, elles mettent le hijab de manière baba-cool, voire hippie, vêtement amples, c'est pas toujours la perfection, mais elles prient toutes, font le jeune ensemble, sont toujours présentes à jumu'a, s'entraident ...etc.. mashaALlah !

Alors honnêtement, encourager nos soeurs au hijab pour bénéficiez de ces bienfaits et sa protection (energies) c'est très bien, mais il faut le faire avec douceur et compréhension, et c'est Dieu qui guide et qui facilite.

Wa min Allah el tawfiq.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook