Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète en rêve
l
8 février 2007 23:17
Salam,
Tout d’abord je tiens à m’excuser par avance auprès des personnes qui seraient choquées par mon post. Je vous assure que ce n’est pas du tout mon intention bien au contraire. En effet, je viens chercher de l’aide auprès de vous afin d’essayer d’interpréter mes rêves concernant le prophète, saw. J’ai aujourd’hui 26 ans et j’ai du rêver de lui 4 fois en tout. La 1ère fois, je ne l’ai pas vu physiquement, il y avait de la lumière et j’étais accompagné de mon oncle qui s’appelle Ahmed…. Je parlais au prophète, saw,………au téléphone (curieux, je sais…..). Je lui posais des questions et il me répondait. Je n’entendais pas sa voix mais c’était comme si mon cœur décryptait tout de même ses réponses. La seconde fois, je l’ai vu en personne. Il était chez lui, rangeait sa maison quand je suis arrivée. Il était seul. Il laissait sa porte ouverte afin que les passants voient qu’il n’y avait rien de mauvais entre nous. Malgré ma tenue, j’étais bien couverte, il me recouvris d’une épaisse couverte (je l’ai senti comme chaude) pour me couvrir encore plus. Je m’étais assise sur une chaise afin d’attendre qu’il finisse. Deux de ses amis sont arrivés, ils lui ont parlé mais je n’ai rien entendu. Puis le prophète, saw, est revenu vers moi, ne m’a rien dit et m’a regardé avec un regard qui exprimait en même temps de la peine, de la colère et de la compassion. Je ne sais pas trop. Il m’a rien dit. Et je suis partie rejoindre ma famille et plus précisément ma cousine qui s’appelle Fatima Zohra…. Mon 3ème rêve je ne me souviens pas trop, c’était la fin du monde (j’en ai rêvé un tas de fois), et tout ce dont je me souviens c’est que c’était terrifiant ! Et ce matin vers 10/11h du matin (je faisais la grasse matinée, loool), j’ai rêvé à nouveau du prophète, saw. Et c’est là que je suis effrayée par ce que j’ai vu et que je n’ai pas du tout compris. Je rentrais dans une salle pleine de monde. Les femmes étaient couvertes d’un grand drap et moi aussi. Tout était blanc et vert. Je ne comprenais pas ce que je faisais là jusqu’à ce que j’aperçois …….la dépouille du prophète saw. C’était ses funérailles et il avait un siècle d’âge. Il était vivant durant des centaines d’années et ça nous était caché ! Son corps était enveloppé d’un drap blanc, on faisait la queue pour le voir et faire le tour. Un petit cercueil (très petit, j’ai trouvé ça curieux), comme s’il était en bronze, portait ses dates gravées et son nom (je crois je n’en suis plus très sûre).

Voilà je vous ai tout raconté. Est-ce quelqu’un aurait une explication ? Je vous avoue que ça me perturbe un peu. Le matin de ses rêves, j’ai toujours beaucoup de mal à m’en remettre.
Merci à toutes et à tous d’avance.
Wafa
c
9 février 2007 00:54
tu prend quoi comme drogue fille comment as tu pu voir le prophete personne de notre generation ne la jamais vu meme pasa en photo t,inquiete pas sa ne vexu absolument rien dire
m
9 février 2007 01:06
Salam,

Masha Allah!! Tu as beaucoup de chance d'avoir rêvé de notre Prophète Bien aimé, le meilleur des hommes!
Alhamdoulillah pour toi, c'est une bonne nouvelle!!!
l
9 février 2007 09:03
Citation
chip a écrit:
tu prend quoi comme drogue fille comment as tu pu voir le prophete personne de notre generation ne la jamais vu meme pasa en photo t,inquiete pas sa ne vexu absolument rien dire

Un peu de respect s'il te plait, je ne me suis jamais droguée de toute ma vie te je suis bien saine d'esprit! Et comment peus-tu savoir si quelqu'un de notre génération ne l'a jamais vu? Tous nous connais tous? Nous, les jeunes de notre génération? En plus tu parles du prophète en photo......allah yester.... Franchement en postant ici et dans un autre forum, je viens chercher de l'aide et rien d'autre!

merci tout de même fréro!
b
9 février 2007 09:11
Citation
lekaftan a écrit:
Salam,

Tout d’abord je tiens à m’excuser par avance auprès des personnes qui seraient choquées par mon post. Je vous assure que ce n’est pas du tout mon intention bien au contraire. En effet, je viens chercher de l’aide auprès de vous afin d’essayer d’interpréter mes rêves concernant le prophète, saw. J’ai aujourd’hui 26 ans et j’ai du rêver de lui 4 fois en tout. La 1ère fois, je ne l’ai pas vu physiquement, il y avait de la lumière et j’étais accompagné de mon oncle qui s’appelle Ahmed…. Je parlais au prophète, saw,………au téléphone (curieux, je sais…..). Je lui posais des questions et il me répondait. Je n’entendais pas sa voix mais c’était comme si mon cœur décryptait tout de même ses réponses. La seconde fois, je l’ai vu en personne. Il était chez lui, rangeait sa maison quand je suis arrivée. Il était seul. Il laissait sa porte ouverte afin que les passants voient qu’il n’y avait rien de mauvais entre nous. Malgré ma tenue, j’étais bien couverte, il me recouvris d’une épaisse couverte (je l’ai senti comme chaude) pour me couvrir encore plus. Je m’étais assise sur une chaise afin d’attendre qu’il finisse. Deux de ses amis sont arrivés, ils lui ont parlé mais je n’ai rien entendu. Puis le prophète, saw, est revenu vers moi, ne m’a rien dit et m’a regardé avec un regard qui exprimait en même temps de la peine, de la colère et de la compassion. Je ne sais pas trop. Il m’a rien dit. Et je suis partie rejoindre ma famille et plus précisément ma cousine qui s’appelle Fatima Zohra…. Mon 3ème rêve je ne me souviens pas trop, c’était la fin du monde (j’en ai rêvé un tas de fois), et tout ce dont je me souviens c’est que c’était terrifiant ! Et ce matin vers 10/11h du matin (je faisais la grasse matinée, loool), j’ai rêvé à nouveau du prophète, saw. Et c’est là que je suis effrayée par ce que j’ai vu et que je n’ai pas du tout compris. Je rentrais dans une salle pleine de monde. Les femmes étaient couvertes d’un grand drap et moi aussi. Tout était blanc et vert. Je ne comprenais pas ce que je faisais là jusqu’à ce que j’aperçois …….la dépouille du prophète saw. C’était ses funérailles et il avait un siècle d’âge. Il était vivant durant des centaines d’années et ça nous était caché ! Son corps était enveloppé d’un drap blanc, on faisait la queue pour le voir et faire le tour. Un petit cercueil (très petit, j’ai trouvé ça curieux), comme s’il était en bronze, portait ses dates gravées et son nom (je crois je n’en suis plus très sûre).

Voilà je vous ai tout raconté. Est-ce quelqu’un aurait une explication ? Je vous avoue que ça me perturbe un peu. Le matin de ses rêves, j’ai toujours beaucoup de mal à m’en remettre.

Merci à toutes et à tous d’avance.

Wafa


Salam alaicoum,

Si tu rêves du prophète (saw) et que dans ton rêve, il (saw) ne te dit pas : "je suis le prophète" cela veut dire que tu n'as pas rêvé de lui.

Mon père a rêvé du prophète (saw) à deux reprise et dans les deux rêve, le prophète lui a parlé et lui a dit je suis le prophète mohamed (saw).
n
9 février 2007 10:24
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
lekaftan a écrit:
Salam,

Tout d’abord je tiens à m’excuser par avance auprès des personnes qui seraient choquées par mon post. Je vous assure que ce n’est pas du tout mon intention bien au contraire. En effet, je viens chercher de l’aide auprès de vous afin d’essayer d’interpréter mes rêves concernant le prophète, saw. J’ai aujourd’hui 26 ans et j’ai du rêver de lui 4 fois en tout. La 1ère fois, je ne l’ai pas vu physiquement, il y avait de la lumière et j’étais accompagné de mon oncle qui s’appelle Ahmed…. Je parlais au prophète, saw,………au téléphone (curieux, je sais…..). Je lui posais des questions et il me répondait. Je n’entendais pas sa voix mais c’était comme si mon cœur décryptait tout de même ses réponses. La seconde fois, je l’ai vu en personne. Il était chez lui, rangeait sa maison quand je suis arrivée. Il était seul. Il laissait sa porte ouverte afin que les passants voient qu’il n’y avait rien de mauvais entre nous. Malgré ma tenue, j’étais bien couverte, il me recouvris d’une épaisse couverte (je l’ai senti comme chaude) pour me couvrir encore plus. Je m’étais assise sur une chaise afin d’attendre qu’il finisse. Deux de ses amis sont arrivés, ils lui ont parlé mais je n’ai rien entendu. Puis le prophète, saw, est revenu vers moi, ne m’a rien dit et m’a regardé avec un regard qui exprimait en même temps de la peine, de la colère et de la compassion. Je ne sais pas trop. Il m’a rien dit. Et je suis partie rejoindre ma famille et plus précisément ma cousine qui s’appelle Fatima Zohra…. Mon 3ème rêve je ne me souviens pas trop, c’était la fin du monde (j’en ai rêvé un tas de fois), et tout ce dont je me souviens c’est que c’était terrifiant ! Et ce matin vers 10/11h du matin (je faisais la grasse matinée, loool), j’ai rêvé à nouveau du prophète, saw. Et c’est là que je suis effrayée par ce que j’ai vu et que je n’ai pas du tout compris. Je rentrais dans une salle pleine de monde. Les femmes étaient couvertes d’un grand drap et moi aussi. Tout était blanc et vert. Je ne comprenais pas ce que je faisais là jusqu’à ce que j’aperçois …….la dépouille du prophète saw. C’était ses funérailles et il avait un siècle d’âge. Il était vivant durant des centaines d’années et ça nous était caché ! Son corps était enveloppé d’un drap blanc, on faisait la queue pour le voir et faire le tour. Un petit cercueil (très petit, j’ai trouvé ça curieux), comme s’il était en bronze, portait ses dates gravées et son nom (je crois je n’en suis plus très sûre).

Voilà je vous ai tout raconté. Est-ce quelqu’un aurait une explication ? Je vous avoue que ça me perturbe un peu. Le matin de ses rêves, j’ai toujours beaucoup de mal à m’en remettre.

Merci à toutes et à tous d’avance.

Wafa


Salam alaicoum,

Si tu rêves du prophète (saw) et que dans ton rêve, il (saw) ne te dit pas : "je suis le prophète" cela veut dire que tu n'as pas rêvé de lui.

Mon père a rêvé du prophète (saw) à deux reprise et dans les deux rêve, le prophète lui a parlé et lui a dit je suis le prophète mohamed (saw).


salam aleikoum
quiconque reve du phophete pbsl reve bien de lui car shaitan ne peut pas prendre ca forme
pour le reste je ne peu t'explique je sais que c'est bien de rever de Lui pbsl
b
9 février 2007 10:30
Citation
naïsia a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
lekaftan a écrit:
Salam,

Tout d’abord je tiens à m’excuser par avance auprès des personnes qui seraient choquées par mon post. Je vous assure que ce n’est pas du tout mon intention bien au contraire. En effet, je viens chercher de l’aide auprès de vous afin d’essayer d’interpréter mes rêves concernant le prophète, saw. J’ai aujourd’hui 26 ans et j’ai du rêver de lui 4 fois en tout. La 1ère fois, je ne l’ai pas vu physiquement, il y avait de la lumière et j’étais accompagné de mon oncle qui s’appelle Ahmed…. Je parlais au prophète, saw,………au téléphone (curieux, je sais…..). Je lui posais des questions et il me répondait. Je n’entendais pas sa voix mais c’était comme si mon cœur décryptait tout de même ses réponses. La seconde fois, je l’ai vu en personne. Il était chez lui, rangeait sa maison quand je suis arrivée. Il était seul. Il laissait sa porte ouverte afin que les passants voient qu’il n’y avait rien de mauvais entre nous. Malgré ma tenue, j’étais bien couverte, il me recouvris d’une épaisse couverte (je l’ai senti comme chaude) pour me couvrir encore plus. Je m’étais assise sur une chaise afin d’attendre qu’il finisse. Deux de ses amis sont arrivés, ils lui ont parlé mais je n’ai rien entendu. Puis le prophète, saw, est revenu vers moi, ne m’a rien dit et m’a regardé avec un regard qui exprimait en même temps de la peine, de la colère et de la compassion. Je ne sais pas trop. Il m’a rien dit. Et je suis partie rejoindre ma famille et plus précisément ma cousine qui s’appelle Fatima Zohra…. Mon 3ème rêve je ne me souviens pas trop, c’était la fin du monde (j’en ai rêvé un tas de fois), et tout ce dont je me souviens c’est que c’était terrifiant ! Et ce matin vers 10/11h du matin (je faisais la grasse matinée, loool), j’ai rêvé à nouveau du prophète, saw. Et c’est là que je suis effrayée par ce que j’ai vu et que je n’ai pas du tout compris. Je rentrais dans une salle pleine de monde. Les femmes étaient couvertes d’un grand drap et moi aussi. Tout était blanc et vert. Je ne comprenais pas ce que je faisais là jusqu’à ce que j’aperçois …….la dépouille du prophète saw. C’était ses funérailles et il avait un siècle d’âge. Il était vivant durant des centaines d’années et ça nous était caché ! Son corps était enveloppé d’un drap blanc, on faisait la queue pour le voir et faire le tour. Un petit cercueil (très petit, j’ai trouvé ça curieux), comme s’il était en bronze, portait ses dates gravées et son nom (je crois je n’en suis plus très sûre).

Voilà je vous ai tout raconté. Est-ce quelqu’un aurait une explication ? Je vous avoue que ça me perturbe un peu. Le matin de ses rêves, j’ai toujours beaucoup de mal à m’en remettre.

Merci à toutes et à tous d’avance.

Wafa


Salam alaicoum,

Si tu rêves du prophète (saw) et que dans ton rêve, il (saw) ne te dit pas : "je suis le prophète" cela veut dire que tu n'as pas rêvé de lui.

Mon père a rêvé du prophète (saw) à deux reprise et dans les deux rêve, le prophète lui a parlé et lui a dit je suis le prophète mohamed (saw).


salam aleikoum
quiconque reve du phophete pbsl reve bien de lui car shaitan ne peut pas prendre ca forme
pour le reste je ne peu t'explique je sais que c'est bien de rever de Lui pbsl

Salam alaicoum,

Je suis d'accord et je le sais. Merci pour le rappel. Ce que j'ai dit c'est que si le prophète ne dit pas dans le rêve que c'est le prophète alors c'est que la personne n'a pas rêvé de lui. Juste une question, alors comment la personne sait qu'elle a rêvé du prophète alors qu'elle ne l'a jamais vu ? Moi ça m'est dejà arrivé de faire un rêve en croyant que j'avais rêvé du prophète alors qu'en vérité c'etait pas du prophète. Dans le rêve le prophète (saw) s'adresse à la personne et lui dit : "je suis le prophète mohamed (saw)".
m
9 février 2007 14:34
Asalamou 3alaykoum,

Naisia a raison, si une personne rêve du Prophète SallaLahou 3alayhi wa salam alors il s'agit bien du Prophète puisque le chaytan ne peut pas prendre son apparence dans le rêve.
Certes, nous n'avons pas vécu à l'époque de notre Prophète donc nous ne l'avons jamais vu en vrai, cependant nous avons sa description dans des hadiths (que je posterai plus tard incha Allah).
Lorsque quelqu'un rêve du Prophète bien aimé, il sait que c'est lui car dans le rêve il est convaincu que c'est lui, il ne doute pas.
l
9 février 2007 16:16
Citation
missmarocaine a écrit:
Lorsque quelqu'un rêve du Prophète bien aimé, il sait que c'est lui car dans le rêve il est convaincu que c'est lui, il ne doute pas.


Merci Miss Marocaine c'est exactement ce que je voulais dire mais je n'ai pas su l'exprimer!

Choukrane!!
m
9 février 2007 17:14
De rien lekaftan!! winking smiley

La preuve qu'il est possible de voir le Prophète Sallal-Lahou 3alayhi wa salam dans le rêve sous sa véritable apparence:

-Le Prophète a dit ce qui signifie : "Celui qui me voit dans le rêve m'aura vu véritablement, car le chaytan ne prend pas mon apparence." rapporté par Al Boukhariyy.

Conçernant la description du Prophète Mouhammad Sallal-Lahou 3alayhi wa salam:


-At-Tirmidiyy a raporté ainsi que Ahmad d'après Abou Hourayrah qu'il a dit: "Je n'ai rien vu qui soit plus beau que le Prophète, c'est comme si le soleil parcourait son visage." "Je n'ai jamais vu de semblable ni avant ni après lui."

-Al Boukhariyy et Mouslim ont rapporté dans leur Sahih que Al-Bara' Ibnou 3Azib, que Allah a dit, a dit : "Le Messager de Allah avait le plus beau visage et le meilleure caractère. Il était de taille moyenne, large de ce qui est entre les épaules, le plus éminent des gens, le plus haut degré des hommes, sa chevelure arrivait à la hauteur de ses oreilles, il portait une houllah rouge, je n'ai rien vu de plus agréable que lui".

-Mouslim a raporté dans son Sahih que Anas Ibnou Malik a dit : "Le Messager de Allah n'était ni excessivement grand de taille, ni petit, ni de blancheur désgréable, ni trop brun, à la chevelure ni trop frisée, et ni droite et souple. Allah l'a envoyé en tant que Prophète alors qu'il avait atteint la quarantaine. Il a résidé alors à la Mecque dix ans et à Medine dix ans. Allah l'a fait mourir alors qu'il était eu début de la soixantaine et il n'y avait même pas vingt cheveux blancs sur sa tête et sa barbe."


Si quelqu'un voit le Prophète dans le rêve, ce sera pour lui une bonne nouvelle qu'il mourra sur la foi. Al Boukhariyy a rapporté du hadith de Abou Hourayrah que le Prophète a dit ce qui signifie : "Celui qui m'a vu dans le rêve, me verra à l'état d'éveil".
O
9 février 2007 17:31
Soubhnallah moi aussi j ai rever de notre prophète bien aimée Sallalah oualihi oua salam et qu il m avait pris la main et m a dit "maintenant tu seras en bonne santé pour toujours"mais je tiens a préciser que je n ai vu ni son visage ni son corps mais c était bien lui dans mon réve qui ma pris la main.Y a til un moyen de savoir ce que ca veut dire? Barakallah oufikoum pour vos réponses
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
9 février 2007 18:57
lorsque qu'on reve de notre bienb aime prophete pbsl on as la conviction au fond du coeur que c'est donc
il m'est arrive une fois de reve d'un homme grand .. bref j'ai fait un reve un beau reve j'uarai peu me dire que c'etait le prophete psbl mais au fond de mon coeur et de mon ame je savait que c'etait pas lui tu vois on peut faire la difference

IL pbsl a dis"celui qui m'a vu en reve,n'entrera jamais en enfer" d'apres anans ibn malek
et "celui me vois, il verra la vérité" d'apres abu salmah et abu quatadah
ainsi que "n'entrera jamais en enfer, celui qui ma vus en reve" d'apres said abn qais selon son pere

intrepretation des reve d'ibn sirin
b
9 février 2007 19:27
Citation
naïsia a écrit:
lorsque qu'on reve de notre bienb aime prophete pbsl on as la conviction au fond du coeur que c'est donc
il m'est arrive une fois de reve d'un homme grand .. bref j'ai fait un reve un beau reve j'uarai peu me dire que c'etait le prophete psbl mais au fond de mon coeur et de mon ame je savait que c'etait pas lui tu vois on peut faire la difference

IL pbsl a dis"celui qui m'a vu en reve,n'entrera jamais en enfer" d'apres anans ibn malek
et "celui me vois, il verra la vérité" d'apres abu salmah et abu quatadah
ainsi que "n'entrera jamais en enfer, celui qui ma vus en reve" d'apres said abn qais selon son pere

intrepretation des reve d'ibn sirin

Soubhanallah ma soeur ainsi que les autres, pour être sûr d'avoir rêvé du prophète (saw) il faut qu'il y ait une preuve dans le rêve que c'est bien de lui dont la personne a rêvé. JE SAIS BIEN QUE LE CHAYTANE NE PEUT PAS PRENDRE L'APPARENCE DU PROPHETE (saw). Il faut que dans le rêve soit le prophète (saw) s'adresse à la personne en lui disant qu'il est le prophète soit que la personne dans son rêve s'adresse au prophète en lui disant "ya rassoulou allah". Mon père quand il a rêvé du prophète (saw) il a dit au prophète (saw) "Oh prophète, fait moi une dou3as". Je redis dans le rêve il faut une preuve qu'il s'agissait bien du prophète (saw) : une parole, un dire qui montre que c'est bien le prophète (saw).
n
9 février 2007 20:07
je comprend ce quetu veux dire mais tu te basesur le reve de ton pere mais ce n'est pas une generalite comment faire alors pour ceux qui reve du prophete pbsl mort il ne peu leur parler et pourtant il savent que c'est lui tu voi au je veu en venir
si c'etait une condition de validation je pense allah ou3arlem que ca aurait ete notifie et specifie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook