Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète ﷺ priait jusqu'à saigner des pieds
t
4 juillet 2021 08:58
‘Aisha (رضي الله عنها) rapporte : Le Prophète ﷺ passait ses nuits en prière au point de fendiller la plante de ses pieds. Je lui demandai alors : « Pourquoi agir ainsi, ô Messager d’Allah, alors qu’Allah t’a déjà pardonné tes péchés passés et futurs ? » Il répondit ﷺ : « Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ? » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1160]

Vous vous êtes surement demander comment est-ce possible de saigner des pieds.

Je pense avoir une explication.

Et vous?
s
4 juillet 2021 09:06
il priait par terre sur des cailloux ?
mais tu sais, j’ai aussi entendu un hadith du prophète qui disait qu’il ne fallait pas passer ses nuits en prière et son année à jeûner et tout,
il a dit qu’il y avait un moment pour prier un moment pour dormir
ducoup, tu peux m’éclairer s’il te plaît ? c’est bien de prier toute la nuit ?
Citation
tiktaktok a écrit:
‘Aisha (رضي الله عنها) rapporte : Le Prophète ﷺ passait ses nuits en prière au point de fendiller la plante de ses pieds. Je lui demandai alors : « Pourquoi agir ainsi, ô Messager d’Allah, alors qu’Allah t’a déjà pardonné tes péchés passés et futurs ? » Il répondit ﷺ : « Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ? » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1160]

Vous vous êtes surement demander comment est-ce possible de saigner des pieds.

Je pense avoir une explication.

Et vous?
D
4 juillet 2021 09:14
salam,

je pensais que l'on ne pouvait saigner des pieds qu'en gravissant le mont moïse pieds nus Heu
Citation
tiktaktok a écrit:
‘Aisha (رضي الله عنها) rapporte : Le Prophète ﷺ passait ses nuits en prière au point de fendiller la plante de ses pieds. Je lui demandai alors : « Pourquoi agir ainsi, ô Messager d’Allah, alors qu’Allah t’a déjà pardonné tes péchés passés et futurs ? » Il répondit ﷺ : « Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ? » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1160]

Vous vous êtes surement demander comment est-ce possible de saigner des pieds.

Je pense avoir une explication.

Et vous?
t
4 juillet 2021 09:28
Les gens qui vivent dans les pays chaud et sec et qui donc ne mettent jamais de chaussettes ont souvent de grandes crevasses au niveau des talons. Regardez les pieds de vos grands parents la prochaine fois que vous allez au bled. Je me demande si c'est pas un début d'explicaton.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
4 juillet 2021 09:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'on doit faire salat janaza sur les gens qui sont morts de rire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
4 juillet 2021 09:40
C'est un peu prétentieux de ta part.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'on doit faire salat janaza sur les gens qui sont morts de rire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
4 juillet 2021 09:49
oui, pour des vieux de plus de 80 ans, et encore, certains ont des pieds plus solides que ceux des occidentaux

sauf que le prophète saws, n'avait que 63 ans le jour de sa mort, Allah Yarahmou, et 63 ans c'est encore jeune pour avoir "de grandes crevasses au niveau des talons"
Citation
tiktaktok a écrit:
Les gens qui vivent dans les pays chaud et sec et qui donc ne mettent jamais de chaussettes ont souvent de grandes crevasses au niveau des talons. Regardez les pieds de vos grands parents la prochaine fois que vous allez au bled. Je me demande si c'est pas un début d'explicaton.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
t
4 juillet 2021 09:54
Tu te trompe
C'est pas l'age qui fait ça c'est juste le manque d'humidité
Les enfants aussi en ont
Citation
DsiBelles a écrit:
oui, pour des vieux de plus de 80 ans, et encore, certains ont des pieds plus solides que ceux des occidentaux

sauf que le prophète saws, n'avait que 63 ans le jour de sa mort, Allah Yarahmou, et 63 ans c'est encore jeune pour avoir "de grandes crevasses au niveau des talons"
t
4 juillet 2021 10:01
Une fois j'en ai eu en à peine une semaine à cause de semelles en coton qui absorbe l'humidité
D
4 juillet 2021 10:03
c'est toi qui te trompes, le corps s'adapte à toutes les situations, si tu marches pieds nus, tu auras la plante des pieds plus rugueuse pour tout simplement te protéger un peu plus, Dieu a bien fait les choses, on s'adapte ...

ce qu'il y a sur la photo, ressemble plus à une maladie, mais ça, seuls les professionnels des maladies de la peau peuvent t'en dire plus
Citation
tiktaktok a écrit:
Tu te trompe
C'est pas l'age qui fait ça c'est juste le manque d'humidité
Les enfants aussi en ont
t
4 juillet 2021 10:10
J'aurais pas du choisir cette photo, elle peut induire en erreur les gens qui connaissent pas ça. C'est pas le fait de marcher pied nu qui cause ça.
Si tu veux vérifier, met du coton dans tes chaussures 2 ou 3 jours, tu verra.
Citation
DsiBelles a écrit:
c'est toi qui te trompes, le corps s'adapte à toutes les situations, si tu marches pieds nus, tu auras la plante des pieds plus rugueuse pour tout simplement te protéger un peu plus, Dieu a bien fait les choses, on s'adapte ...

ce qu'il y a sur la photo, ressemble plus à une maladie, mais ça, seuls les professionnels des maladies de la peau peuvent t'en dire plus
C
4 juillet 2021 10:37
Oui mais en riant.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'on doit faire salat janaza sur les gens qui sont morts de rire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
4 juillet 2021 10:43
Salam aleykoum,

Je pense que le climat peut y jouer. Les ablutions, l'eau assèche la peau ce qui peut provoquer des crevasses au talon.

Allah o a3lam.
Citation
tiktaktok a écrit:
‘Aisha (رضي الله عنها) rapporte : Le Prophète ﷺ passait ses nuits en prière au point de fendiller la plante de ses pieds. Je lui demandai alors : « Pourquoi agir ainsi, ô Messager d’Allah, alors qu’Allah t’a déjà pardonné tes péchés passés et futurs ? » Il répondit ﷺ : « Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ? » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1160]

Vous vous êtes surement demander comment est-ce possible de saigner des pieds.

Je pense avoir une explication.

Et vous?
a
4 juillet 2021 12:01
Alhamdolilah, j'ai quitté l'islam.
Citation
tiktaktok a écrit:
‘Aisha (رضي الله عنها) rapporte : Le Prophète ﷺ passait ses nuits en prière au point de fendiller la plante de ses pieds. Je lui demandai alors : « Pourquoi agir ainsi, ô Messager d’Allah, alors qu’Allah t’a déjà pardonné tes péchés passés et futurs ? » Il répondit ﷺ : « Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ? » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1160]

Vous vous êtes surement demander comment est-ce possible de saigner des pieds.

Je pense avoir une explication.

Et vous?
t
4 juillet 2021 12:04
fais attention t'as gardé un mauvais réflexe
Citation
allami78 a écrit:
Alhamdolilah, j'ai quitté l'islam.
a
4 juillet 2021 12:15
Cool c'est fait exprèsgrinning smiley
Citation
tiktaktok a écrit:
fais attention t'as gardé un mauvais réflexe
t
4 juillet 2021 13:03
ça n'a aucun sens
Citation
allami78 a écrit:
Cool c'est fait exprèsgrinning smiley
D
4 juillet 2021 14:52
je sais ce que c'est marcher pieds nus, j'ai moi même marché pieds nus, une bonne partie de mon enfance, ma grand mère, Allah yarhem'ha, a toujours marché ainsi, et n'a jamais eu de soucis
Citation
tiktaktok a écrit:
J'aurais pas du choisir cette photo, elle peut induire en erreur les gens qui connaissent pas ça. C'est pas le fait de marcher pied nu qui cause ça.
Si tu veux vérifier, met du coton dans tes chaussures 2 ou 3 jours, tu verra.
t
4 juillet 2021 20:59
Bon alors? Ca se tient ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook