Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prophète Muhammad sws aidez moi
H
21 mars 2017 18:31
Selem ahleykom mes frères et sœurs musulman voila jai un soucis en ce moment et j'aimerais le partagez avec vous pour que vous puissiez m'aider svp. Jai 18 ans et sa fais quelque mois que j'ai commencer à prier et à m'intéresser à lislam el hamdullilah par la volonté de dieu mais la sa fais quelque temps que j'ai un gros problème qui me rend malade et qui me ronge de l'intérieur. Ce matin j'étais sur YouTube je regardais des vidéos de racisme ect et je tombe sur un commentaire d'une personne qui insultait le prophète Muhammad sws que apparement sa femme aicha avait 9 ans quand il avait épousé ect et comme je voulais vérifier j'ai cherchée sur le net et je suis tomber sur des sites islamique ou apparemment notre prophète Muhammad sws avait épousé aicha paix sur elle à l'âge de 6 ou 7 ans et qu'il a attendu jusqu'à l'âge de 9 ans pour avoir des relations intime avec elle. Yavait écrit aussi que quand une fille atteint la puberté et qu'elle est apte à supporter dès relation intime avec un homme elle pouvait se marier et qu'au temps du prophète sws sa se faisait et que cest pas haram donc voila à partir de sa j'ai eu des was was je vous dit pas quoi car vous savez concernant mon prophète Muhammad sws et vraiment sa ma rendu malade car j'aime lislam et j'aime mon prophète et j'aime dieu mais voila je comprend pas pk jai ces mauvaises pensée. Svp aidez moi je veux pas abandonnez la prière car j'aime dieu et j'aime ma religion.
s
21 mars 2017 18:38
Wa 3leykoum Salam ma soeur t'inquiète pas le prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam n'a pas épousé 'Aïcha radhia Allahou anha quand elle avais 6 ou 9 ans. C'est facilement démontrable. Historiquement parlant. J'ai pas les preuves sous la mains mais un frère ou une sœur va te les poster In Cha Allah.


Encore une chose : un conseil évite d'aller sur les site islamophobe ou autre ils ne vont que te donner des hadiths faible, décontextualisés ou inventer des choses. Et sans science sur le coup tu vas à chaque fois avoir des waswas. Alors que la réponse est très simple à trouvé. Mais eux préfère dire des mensonges et se qui les arrange ou répéter sans vérifier.
Qu'Allah te facilite, te protège et t'accorde une place dans Son vaste paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 18:40 par samsam81.
*
21 mars 2017 18:49
Salam alayk Halima99:

Naissance du Prophète en 569
Mariage du Prophète avec Khadija en 594
Lui 25 ans elle 40 durée 25 ans
Islam 609
Veuf à 50 ans en 619

Asmaa naquit 14 ans avant l'avènement de l'islam et Aïcha avait 10 ans de moins que Asmaa. Lors de l'hégire, Asmaa avait 27 ans. Elle en avait 100 à son décès en l'an 73 H. Ce qui concorde avec les sources historiques ayant évoqué la vie d'Asmaa fille d'Abou Baker (P.A.a). Elle mourut au cours de la même année où son fils, Abdoullah ibn Zoubayr fut tué en 73 H. Elle avait 100 ans. Hisham ibn Ourwa a rapporté de son père qu'Asmaa atteignit 100 ans sans perdre une seule dent ni subit une déficience mentale.

Asmaa née en 595
AÏCHA née en 605
Hégire en 622
Le Prophète (saws) en 619 avait 50 ans et Aïcha en 619 avait 14 ans.

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :

(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.

(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans
Imagine seulement le travail effectué par Boukhari pendant plusieurs années, comportant des nombreux voyages à la recherche de hadiths. Imagine aussi que dans toutes les contrées visitées et aussi non visitées il y avait des centaines de milliers de hadiths mémorises par le peuple dont plus de trois quart étaient des hadiths non retenus selon les critères de Boukhari.

Sur plus de 300000 seulement plus de 7000 retenus selon son critère et celui-ci n'était pas non plus parfait. Quand on parle de Sunna en tenant compte de tout cela, il faut aller vers elle avec une grande prudence, et ressentir en soi-même la véracité du hadith.

Le hadith concernant l'âge de Aïcha peut être considéré comme vrai si on considère que les arabes pouvaient donner un chiffre par rapport à un événement ou un contexte. C'est comme dire par exemple qu'en 98 la France a gagné la coupe du monde et les gens sous entendrons que c'était en 1998. De ce point de vue là le hadith serait acceptable, mais sinon en dehors de cette perspective ne le serait pas.


Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom mes frères et sœurs musulman voila jai un soucis en ce moment et j'aimerais le partagez avec vous pour que vous puissiez m'aider svp. Jai 18 ans et sa fais quelque mois que j'ai commencer à prier et à m'intéresser à lislam el hamdullilah par la volonté de dieu mais la sa fais quelque temps que j'ai un gros problème qui me rend malade et qui me ronge de l'intérieur. Ce matin j'étais sur YouTube je regardais des vidéos de racisme ect et je tombe sur un commentaire d'une personne qui insultait le prophète Muhammad sws que apparement sa femme aicha avait 9 ans quand il avait épousé ect et comme je voulais vérifier j'ai cherchée sur le net et je suis tomber sur des sites islamique ou apparemment notre prophète Muhammad sws avait épousé aicha paix sur elle à l'âge de 6 ou 7 ans et qu'il a attendu jusqu'à l'âge de 9 ans pour avoir des relations intime avec elle. Yavait écrit aussi que quand une fille atteint la puberté et qu'elle est apte à supporter dès relation intime avec un homme elle pouvait se marier et qu'au temps du prophète sws sa se faisait et que cest pas haram donc voila à partir de sa j'ai eu des was was je vous dit pas quoi car vous savez concernant mon prophète Muhammad sws et vraiment sa ma rendu malade car j'aime lislam et j'aime mon prophète et j'aime dieu mais voila je comprend pas pk jai ces mauvaises pensée. Svp aidez moi je veux pas abandonnez la prière car j'aime dieu et j'aime ma religion.
21 mars 2017 18:52
.
Voici un lien intéressant :

.
"Avec un H majuscule"
H
21 mars 2017 18:54
Merci beaucoup, sa me rassure tellement ce que tu me dis. Qu'Allah te récompense et te fasse misericorde insha allah.
H
21 mars 2017 18:56
Merci bcppp oui j'ai du aller sur un site islamophobe ou mal sain. Qu'Allah te récompense tu m'a apaisée
T
21 mars 2017 18:58
Il t'en faut peu dit moi smiling smiley

Le Prophète SAW était contemporain du roi Dagobert au VIème siècle, il y a 1400 ans.
Je t'invite a lire ce qui se passait à cette époque dans ce qui sera la France bien plus tard.

L'âge de Aïcha ROA lors de la consommation du mariage varie selon les sources de 9 à 13 ans.



C'était monnaie courante encore récemment en France :

Selon la loi du 20 septembre 1792
Art 1. Age Requis : 13 ans pour les femmes et 15 ans pour les hommes.



Marie-Antoinette a épousé Louis XVI à 14 ans.


Les Romains qui vendaient des petits garçons aux sénateurs pour leurs parties fines n'ont jamais été traités de pédophiles par les sites dont tu parles.




Bref, rien de nouveau sous le soleil.


...
H
21 mars 2017 19:01
Oue c vrai qui men faut peu mais j'ai compris hamdullilah cest juste que quand je lis des choses comme sa jai parfois des was was qui se dévoile et qui sont des mensonges ect mais au fond de moi je sais la vérité mais bon cest juste que c'est stressant et que sa ronge la personne à l'intérieur
21 mars 2017 19:08
Personne n'a jamais prétendu que le roi Dagobert ou Louis XVI étaient parfaits ou qu'ils étaient des modèles à suivre Angel

Quand à ce dernier, il n'avait que 15 ans à son mariage, pas 50 winking smiley

Et puis franchement, aller chercher des lois qui ont plus de 200 ans Oups
Citation
IbnArabi a écrit:
Il t'en faut peu dit moi smiling smiley

Le Prophète SAW était contemporain du roi Dagobert au VIème siècle, il y a 1400 ans.
Je t'invite a lire ce qui se passait à cette époque dans ce qui sera la France bien plus tard.

L'âge de Aïcha ROA lors de la consommation du mariage varie selon les sources de 9 à 13 ans.



C'était monnaie courante encore récemment en France :

Selon la loi du 20 septembre 1792
Art 1. Age Requis : 13 ans pour les femmes et 15 ans pour les hommes.



Marie-Antoinette a épousé Louis XVI à 14 ans.


Les Romains qui vendaient des petits garçons aux sénateurs pour leurs parties fines n'ont jamais été traités de pédophiles par les sites dont tu parles.




Bref, rien de nouveau sous le soleil.


...
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
21 mars 2017 19:15
Et oui, avant la révolution le mariage pouvait être célébré avec des fillettes de 12 ans en France.

Juger quelqu'un qui a vécu en 600 avec les lois de notre époque c'est beaucoup plus intelligent et pertinent thumbs up

Bravo Clap


...

Citation
Capestian a écrit:
Personne n'a jamais prétendu que le roi Dagobert ou Louis XVI étaient parfaits ou qu'ils étaient des modèles à suivre Angel

Quand à ce dernier, il n'avait que 15 ans à son mariage, pas 50 winking smiley

Et puis franchement, aller chercher des lois qui ont plus de 200 ans Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 19:18 par IbnArabi.
21 mars 2017 19:31
Mais je ne juge pas, ni en bien ni en mal, au contraire, autre époque autre meurs

Et d'ailleurs il est bon que les choses aient changé, mieux vaut 18 que 12 tu es d'accord winking smiley

C'est l'Islam qui dit que Muhammad est un modèle à suivre, et ce à toute époque Angel
Citation
IbnArabi a écrit:
Et oui, avant la révolution le mariage pouvait être célébré avec des fillettes de 12 ans en France.

Juger quelqu'un qui a vécu en 600 avec les lois de notre époque c'est beaucoup plus intelligent et pertinent thumbs up

Bravo Clap


...
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
21 mars 2017 19:41
L'Islam dit que Muhammad SAW est un modèle à suivre certes, mais vais-je me promener en chameau dans les rues en 2016 pour faire comme lui ?

Le mariage est plus tardif à notre époque et rien dans le Coran ne t'oblige à te marier à un âge en particulier.

Les temps changent mais Il reste un exemple, oui.


...
Citation
Capestian a écrit:
Mais je ne juge pas, ni en bien ni en mal, au contraire, autre époque autre meurs

Et d'ailleurs il est bon que les choses aient changé, mieux vaut 18 que 12 tu es d'accord winking smiley

C'est l'Islam qui dit que Muhammad est un modèle à suivre, et ce à toute époque Angel
21 mars 2017 19:53
Pourquoi pas un chameau ? Il y a bien des chevaux Angel

"Les temps changent mais Il reste un exemple, oui."
Dans ce cas tu ne verrais aucun mal à ce que je me marie avec une fille de 13 ans ? Voir même de 9 ? winking smiley

Citation
IbnArabi a écrit:
L'Islam dit que Muhammad SAW est un modèle à suivre certes, mais vais-je me promener en chameau dans les rues en 2016 pour faire comme lui ?

Le mariage est plus tardif à notre époque et rien dans le Coran ne t'oblige à te marier à un âge en particulier.

Les temps changent mais Il reste un exemple, oui.


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 20:01 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
21 mars 2017 20:02
Tu as du mal avec le français je pense, je passe mon tour.


...
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi pas un chameau ? Il y a bien des chevaux Angel

"Les temps changent mais Il reste un exemple, oui."
Dans ce cas tu ne verrais aucun mal à ce que je me marie avec une fille de 13 ans ? Voir même de 9 ? winking smiley
21 mars 2017 20:07
Non, juste avec l'hypocrisie winking smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Tu as du mal avec le français je pense, je passe mon tour.


...
Capechiant le pyro(mytho)mane
21 mars 2017 20:13
Aleykoum salam

Sujet récurent et préféré des pervers, hypocrites, et ennemis de l'islam... qu'on nomme les égarés, les s'abs de chitane... et qui a déjà traité ici et ailleurs.

J'ai donné mon point de vue dessus... en partant du fait que l'age d'Aicha ra était "précoce" pour le mariage... Chose à prouver, quand on réfléchit en regardant l'approche de calcul de son age exact avec ce que soumet Ignisaid...

[www.yabiladi.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mars 2017 20:15
Vidéo aussi à voir sur le sujet

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
21 mars 2017 20:37
L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas.


J'attends ta citation sur la partie où je fais preuve d'hypocrisie.

Intellectuellement, tu as des manques je pense.


...
Citation
Capestian a écrit:
Non, juste avec l'hypocrisie winking smiley
F
21 mars 2017 21:18
Aleykoum salam,

Il y a de nombreux preuves qui attestent de la jeunesse de Aïcha, lors de son mariage avec notre Prophète (salallahu alayhi wa salam).

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Hadith authentique dans Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
"J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"

Hadith 114 dans Sahih Muslim 8:3311 :
"l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans"

Quand une femme a ses règles, c'est la volonté d' Allah soubhanhou wa ta 'ala. Elle peut procréer hamdoulilah et donc se marier. ( autre exemple : [islamqa.info] )
H
22 mars 2017 05:50
Selem ahleykom, d'accord j'ai compris oue cest ce que je me disais des le départ quand tu as tes règles et que tu es capable de supporter des relations intime, tu peux te marier. Puis aicha et la fille de abu bakr psl qui était l'un dès compagnon du prophète sws
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook