Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète Mohammed (sws) et Aïcha
S
29 mars 2023 15:49
Slm , bonjour

Je suis entrain de m’intéresser à l’islam : lecture du coran et la sunnah .

J’ai lu que le prophète (sws) aurait marié Aïcha à 6 ans et aurait consommé le mariage à ses 9 ans .
Beaucoup explique que cela était une pratique courante à l’époque mais Le prophète (sws) n’était pas censé être un homme d’exception et révèlé le bon comportement ?
D’autre explique que la société n’était pas là même . Pourtant ses comportements doivent être suives comme exemple dans son temps comme le notre .
Si quelqu’un peut m’éclairer car l’idée d’avoir eu une relation sexuelle avec une enfant m’a refroidie dans ma quête de vérité .

Je vous remercie ,
29 mars 2023 15:55
Les temps était autre

Et je crois quelle était plus âgé
. Pas de mp d'hommes merci
29 mars 2023 17:41
Il paraît peu probable qu'elle ait été si jeune. N'oublions pas que les récits à ce sujet ont été collectés environ deux siècles après les faits. Même le travail rigoureux des collecteurs de hadiths n'exclut pas l'erreur.

L'idée selon laquelle Aïcha était une enfant au moment du mariage se heurte à certaines incohérences. Le contexte du mariage était le suivant. Le prophète, que la paix et les bénédiction d'Allah soient sur lui, venait de traverser une période extrêmement difficile. Abou Taleb était mort, son oncle bien aimé qui s'occupait de lui quand il était petit et qui restait le garant de sa sécurité à la Mecque où d'autres voulaient le persécuter. La même année, l'unique femme du prophète, Khadija, décéda elle aussi. Elle avait été la première personne à croire au prophète, et elle avait été une source d'encouragement et de réconfort. En plus, elle s'avait occupée des enfants.

Une femme à la Mecque suggéra alors au prophète de chercher une nouvelle épouse, et elle lui parla de deux options, d'une femme divorcée avec environ l'âge du prophète et de Aïcha. Le prophète envoya alors des propositions de mariage à toutes les deux.

Je vous demande s'il est vraiment plausible que le prophète ait proposé le mariage à la fois à une enfant et à une femme mûre ? Je vous demande s'il est vraiment plausible que le prophète ait choisi de se marier avec une enfant quand il avait tant de difficultés et personne pour s'occuper de la maison et de ses enfants ? Comment une enfant de plus à la maison l'aurait aidé ? Ce serait un choix incompréhensible à mon sens.

En plus, quand le prophète fit sa proposition en mariage à Aïcha, elle était déjà promise à quelqu'un d'autre ! Pourquoi son père, Abou Bakr, l'aurait promise à quelqu'un au moment où elle était encore une enfant ? Abou Bakr était riche et n'avait nul besoin de marier ses filles si jeunes. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que la famille du fiancé était d'accord pour annuler les fiançailles puisque la famille (non-musulmane) du fiancé craignait que Aïcha finisse par le convertir à l'islam. Pourquoi craindre l'influence d'une gamine de six ans ?

J'ajoute qu'il y a également des récits selon lesquels Aïcha a apporté du soutien aux musulmans durant les batailles de Badr et de Uhud. Qu'est-ce qu'un petit enfant ferait sur un champ de bataille ?

La thèse la plus plausible selon moi, c'est que Aïcha était une jeune femme au moment du mariage et que son âge plutôt jeune a été exagéré par la suite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/23 17:54 par AbouMyriam.
C
29 mars 2023 17:49
Salam,

-L'âge n'est pas sûr à 100%

Même s'il s'est marié avec elle alors qu'elle était enfant, c'était effectivement une pratique courante, et pas qu'en Arabie à l'epoque.

La maturité des enfants n'étaient certainement pas la même.

Il y avait consentement des familles, donc tout etait carré.

Les ennemis de l'islam du temps du prophète s'ils avaient trouvé ça choquant, ils en auraient parlé à tord et à travers. Or çe ne fut pas du tout le cas. A l'epoque tout le monde trouvait ça normal.

Cela ne veut pas dire qu'il faille faire la même chose aujourd'hui . Autre temps autre mœurs.

En espérant que cela te permette de continuer sur ton chemin.
N
29 mars 2023 18:23
Salam,

Tu as le droit d'être choqué, comme tu as le droit de ne pas croire que c'était un mariage.

Sauf que là, c'état bien un mariage, qui dit mariage, dit aussi protection
Citation
Sibel69 a écrit:
Slm , bonjour

Je suis entrain de m’intéresser à l’islam : lecture du coran et la sunnah .

J’ai lu que le prophète (sws) aurait marié Aïcha à 6 ans et aurait consommé le mariage à ses 9 ans .
Beaucoup explique que cela était une pratique courante à l’époque mais Le prophète (sws) n’était pas censé être un homme d’exception et révèlé le bon comportement ?
D’autre explique que la société n’était pas là même . Pourtant ses comportements doivent être suives comme exemple dans son temps comme le notre .
Si quelqu’un peut m’éclairer car l’idée d’avoir eu une relation sexuelle avec une enfant m’a refroidie dans ma quête de vérité .

Je vous remercie ,
L
29 mars 2023 20:14
En faite on peux pas être sûr si c'est véridique alors on doit pas le remettre en question mais sa pourrai être faux car malgré le sahih authentifié comme dis au dessus les texte on était récupéré 2 siècle apres par des gens qui ont transmis la tradition l'histoire et donc les texte aurai pu être infiltré et modifier voila pourquoi les hadith ne sont pas une prophétie on doit pas les prendre à la lettre
Citation
Sibel69 a écrit:
Slm , bonjour

Je suis entrain de m’intéresser à l’islam : lecture du coran et la sunnah .

J’ai lu que le prophète (sws) aurait marié Aïcha à 6 ans et aurait consommé le mariage à ses 9 ans .
Beaucoup explique que cela était une pratique courante à l’époque mais Le prophète (sws) n’était pas censé être un homme d’exception et révèlé le bon comportement ?
D’autre explique que la société n’était pas là même . Pourtant ses comportements doivent être suives comme exemple dans son temps comme le notre .
Si quelqu’un peut m’éclairer car l’idée d’avoir eu une relation sexuelle avec une enfant m’a refroidie dans ma quête de vérité .

Je vous remercie ,
L
29 mars 2023 20:16
Malgré que les ahadiths soient une bonne aide dans certain cas on peux pas le nier comme pour les duua par exemple
29 mars 2023 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est peu probable que le mariage ait eu lieu à un si jeune âge. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2023 22:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Contrairement à ce que certains pourrait le fait qu’elle avait 6 ans est très fortement

Il faut aussi noté qu’a la mort du Prophète Mohammed salla Llahou ´aleyhi, elle avait 18 ans

Certains vont dire qu’elle avait 16 ans et que la dizaine implicite

Comment consommer le mariage a 19 ans si son mari est mort a ses 18 ans ?

Urwa a rapporté que Aïcha, , avait d'après elle : « sept ans quand le Prophète l’épousa, neuf ans lorsqu'ils consommèrent leur mariage (elle avait des jouets avec elle), et dix-huit ans à la mort du Prophète. » (Hadith authentique, Sahih Muslim)

Donc, il n’y a pas d’ambiguïté sur son âge et les sources sont authentiques

Par contre se marier avec une femme de cette âge c’est pour cette époque et ce milieu

Une pratique qui ne dérangerait pas et qui n’a pas dérangé pendant plusieurs siècles étant donné que prendre une fille dans ces environs à marier était quelque chose qui n’était pas propre au milieu arabo musulman

Je te conseille cette vidéo a ce sujet :

Deux choses a dire sur ce point, déjà il n’est pas interdit de s’adapter au contexte dans laquelle on vit d’ailleurs le faut

Avant ce type de mariage était possible, aujourd’hui pour des raisons évidentes, c’est à éviter
Néanmoins, cela nous montre que tant qu’on est prêt, on peut se marier et le plus tôt possible parce que dans tout les cas, l’être humain réclame très vite le sexe opposé
Si on ne donne pas la possibilité de se marier, les gens vont se mettre en couple et forniquer
Mais ce mariage avec une fille 6 ans, ne nous ai pas imposé ou enjoint
C’était une coutume

Il faut aussi savoir que le Prophète salla Llahou ´aleyhi wa salam n’a pas choisi ce mariage mais on lui a proposé, de même qu’il était tout a possible à ´Aïsha de partir de ce mariage. Mais elle a préféré rester alors qu’il lui a été explicitement proposé de partir ou de rester, si elle était malheureuse le choix aurait été vite fait

Oui ce mariage ne convient à la vision occidentale de ce qui est juste
Mais le Prophète salla Llahou ´aleyhi wa salam n’est pas là pour plaire à tout
C’est l’Islam qui définit, ce qui est moral ou non
C’est Allah qui nous montre ce qu’est le bon comportement par l’exemple de Son Messager salla Llahou ´aleyhi wa salam
Si c’était immoral, ça n’aurait pas eu lieu mais si cela a eu c’est que cela ne l’est pas

Et pendant plusieurs siècles cela n’a posé aucun problème

Le fait que des points de l’Islam puissent être mal vu cela à toujours exister
On a déjà demandé au Prophète salla Llahou ´aleyhi wa salam de changer le Coran
On lui a déjà aussi reproché de se marier avec l’ex femme de son fils adoptif

Et ces faits sont explicitement dans le Coran

Mais c’est Allah qui montre et définit le droit chemin

Si le Coran devait plaire à tout le monde, il aurait été écrit différent

Maintenant reste à savoir si on accepte de se remettre en question, de faire preuve d’humilité quand un point ne correspond pas notre vision des choses

Ou est-ce qu’on veut se détourner de la vérité
La vérité, c’est la vérité et on sait tous musulman ou non qu’elle n’est pas toujours plaisante à voir ou à entendre

Allahou ‘alem
L
29 mars 2023 22:54
Comment tu peux dire qu'il y a pas d'ambiguïté si même la oumma et les savant ne sont pas d'accord il y a ambiguïté quand on sais que les source remontent à après la mort du prophète sallallahu aleyhi wa salam déjà
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Contrairement à ce que certains pourrait le fait qu’elle avait 6 ans est très fortement

Il faut aussi noté qu’a la mort du Prophète Mohammed salla Llahou ´aleyhi, elle avait 18 ans

Certains vont dire qu’elle avait 16 ans et que la dizaine implicite

Comment consommer le mariage a 19 ans si son mari est mort a ses 18 ans ?

Urwa a rapporté que Aïcha, , avait d'après elle : « sept ans quand le Prophète l’épousa, neuf ans lorsqu'ils consommèrent leur mariage (elle avait des jouets avec elle), et dix-huit ans à la mort du Prophète. » (Hadith authentique, Sahih Muslim)

Donc, il n’y a pas d’ambiguïté sur son âge et les sources sont authentiques

Par contre se marier avec une femme de cette âge c’est pour cette époque et ce milieu

Une pratique qui ne dérangerait pas et qui n’a pas dérangé pendant plusieurs siècles étant donné que prendre une fille dans ces environs à marier était quelque chose qui n’était pas propre au milieu arabo musulman

Je te conseille cette vidéo a ce sujet :


Deux choses a dire sur ce point, déjà il n’est pas interdit de s’adapter au contexte dans laquelle on vit d’ailleurs le faut

Avant ce type de mariage était possible, aujourd’hui pour des raisons évidentes, c’est à éviter
Néanmoins, cela nous montre que tant qu’on est prêt, on peut se marier et le plus tôt possible parce que dans tout les cas, l’être humain réclame très vite le sexe opposé
Si on ne donne pas la possibilité de se marier, les gens vont se mettre en couple et forniquer
Mais ce mariage avec une fille 6 ans, ne nous ai pas imposé ou enjoint
C’était une coutume

Il faut aussi savoir que le Prophète salla Llahou ´aleyhi wa salam n’a pas choisi ce mariage mais on lui a proposé, de même qu’il était tout a possible à ´Aïsha de partir de ce mariage. Mais elle a préféré rester alors qu’il lui a été explicitement proposé de partir ou de rester, si elle était malheureuse le choix aurait été vite fait

Oui ce mariage ne convient à la vision occidentale de ce qui est juste
Mais le Prophète salla Llahou ´aleyhi wa salam n’est pas là pour plaire à tout
C’est l’Islam qui définit, ce qui est moral ou non
C’est Allah qui nous montre ce qu’est le bon comportement par l’exemple de Son Messager salla Llahou ´aleyhi wa salam
Si c’était immoral, ça n’aurait pas eu lieu mais si cela a eu c’est que cela ne l’est pas

Et pendant plusieurs siècles cela n’a posé aucun problème

Le fait que des points de l’Islam puissent être mal vu cela à toujours exister
On a déjà demandé au Prophète salla Llahou ´aleyhi wa salam de changer le Coran
On lui a déjà aussi reproché de se marier avec l’ex femme de son fils adoptif

Et ces faits sont explicitement dans le Coran

Mais c’est Allah qui montre et définit le droit chemin

Si le Coran devait plaire à tout le monde, il aurait été écrit différent

Maintenant reste à savoir si on accepte de se remettre en question, de faire preuve d’humilité quand un point ne correspond pas notre vision des choses

Ou est-ce qu’on veut se détourner de la vérité
La vérité, c’est la vérité et on sait tous musulman ou non qu’elle n’est pas toujours plaisante à voir ou à entendre

Allahou ‘alem
L
29 mars 2023 23:01
Allah u ahlem es la meilleur des réponses parce que moi aussi je peux te sortir des savants qui démontre le contraire de ta vidéo
29 mars 2023 23:13
La oummah et les savants

Les avis personnels des uns et d'autres ne comptent pas.

Montre moi la parole d'un savant qui contredit ce fait avec des preuves authentiques

Sachant l'ensemble des savants sont d'accords pour reconnaître que les sources les plus authentiques et fiable, c'est le Sahih de Al Boukhary et de Muslim

Quand on sais que les source remontent à après la mort du prophète sallallahu aleyhi wa salam déjà

C'est pas un argument, ça.
Citation
La fin es proche a écrit:
Comment tu peux dire qu'il y a pas d'ambiguïté si même la oumma et les savant ne sont pas d'accord il y a ambiguïté quand on sais que les source remontent à après la mort du prophète sallallahu aleyhi wa salam déjà
L
30 mars 2023 00:48
Les savant font parti de la oumma ils ont juste étudié il y a des savant egareur malgré tout et sa me dérange pas de t'envoyer un lien mais tu peux rechercher toi même en tapant le vrai âge de Aïcha sur youtube par exemple et tu verra que tout les savant ne sont pas d'accord malgré qu'ils soit d'accord avec Al boukhary tu peux pas tout prendre en compte c'est pas un prophète boukhary je vais t'expliquer il y a des hadith infiltré je sais pas si tu connais l'histoire de boukhary mais d'où il sort son sahih a ton avis 200 ans apres la mort du prophète ? Pour faire simple il a étudié la religion puis après a voyager et discuter avec plusieurs savant pour rassembler tout sa il l'as pas sorti de nulle part et il fesait deux unité de prière a chaque fois avant d'écrire sa c'est la version officielle et donc en quoi c'est 100% fiable Allah u ahlem était la bonne réponse
Citation
PellYm785 a écrit:
La oummah et les savants

Les avis personnels des uns et d'autres ne comptent pas.

Montre moi la parole d'un savant qui contredit ce fait avec des preuves authentiques

Sachant l'ensemble des savants sont d'accords pour reconnaître que les sources les plus authentiques et fiable, c'est le Sahih de Al Boukhary et de Muslim

Quand on sais que les source remontent à après la mort du prophète sallallahu aleyhi wa salam déjà

C'est pas un argument, ça.
30 mars 2023 02:32
Les savant font parti de la oumma.
Tu as mis la oummah et les savants donc propos fait 2 catégories à part hors on ne prend que les avis des savants.

J'ai déjà vu ce genre de vidéos et ça ne tient pas.

Sinon j'attends toujours l'avis d'un vrai savant avec des preuves solides.

Non seulement mon 1er ne s'appuie sur Al boukhary mais Muslim mais dans tout les cas, Sahih Al boukhary et Muslim sont des sources d'argumentation 1er choix en Islam
Ce que rapporte ces 2 imams est fondé et très fiable.

Qu'un récit soit rapporté dans ces recueils est suffisant pour y prêter foi.

Merci je sais comment Al boukhary a rapporté ses hadiths.

Ça ne justifie pas un doute infondé sur la question

Et non dire Allahou 'alem n'émancipe pas de se positionner clairement sur les questions de l'Islam.
Quand il y a des preuves, on affirme la chose.
Si quelqu'un te demande si le Coran est falsifié, tu ne peux juste dire "Allahou 'alem est la meilleur réponse"

On dit Allahou 'alem par humilité, par reconnaissance de la Science de notre Seigneur et notre faiblesse.

Mais pas pour justifier de faire des zigzags sur tel ou tel question sauf aucune preuve ne permet de statuer du sujet.
Citation
La fin es proche a écrit:
Les savant font parti de la oumma ils ont juste étudié il y a des savant egareur malgré tout et sa me dérange pas de t'envoyer un lien mais tu peux rechercher toi même en tapant le vrai âge de Aïcha sur youtube par exemple et tu verra que tout les savant ne sont pas d'accord malgré qu'ils soit d'accord avec Al boukhary tu peux pas tout prendre en compte c'est pas un prophète boukhary je vais t'expliquer il y a des hadith infiltré je sais pas si tu connais l'histoire de boukhary mais d'où il sort son sahih a ton avis 200 ans apres la mort du prophète ? Pour faire simple il a étudié la religion puis après a voyager et discuter avec plusieurs savant pour rassembler tout sa il l'as pas sorti de nulle part et il fesait deux unité de prière a chaque fois avant d'écrire sa c'est la version officielle et donc en quoi c'est 100% fiable Allah u ahlem était la bonne réponse
L
30 mars 2023 02:53
Quand même les savants ne sont pas d'accord on dit Allah u ahlem car les hadith ce n'est pas le Coran ton exemple es nul ét si j'ai mis la oumma dans la meme phrase c'est parce l'avis de la oumma se base sur celui des savants donc si il y a desacord dans la oumma c'est qu'il y a aussi désaccord chez les savants le doute sur la question existe bel es bien
Citation
PellYm785 a écrit:
Les savant font parti de la oumma.
Tu as mis la oummah et les savants donc propos fait 2 catégories à part hors on ne prend que les avis des savants.

J'ai déjà vu ce genre de vidéos et ça ne tient pas.

Sinon j'attends toujours l'avis d'un vrai savant avec des preuves solides.

Non seulement mon 1er ne s'appuie sur Al boukhary mais Muslim mais dans tout les cas, Sahih Al boukhary et Muslim sont des sources d'argumentation 1er choix en Islam
Ce que rapporte ces 2 imams est fondé et très fiable.

Qu'un récit soit rapporté dans ces recueils est suffisant pour y prêter foi.

Merci je sais comment Al boukhary a rapporté ses hadiths.

Ça ne justifie pas un doute infondé sur la question

Et non dire Allahou 'alem n'émancipe pas de se positionner clairement sur les questions de l'Islam.
Quand il y a des preuves, on affirme la chose.
Si quelqu'un te demande si le Coran est falsifié, tu ne peux juste dire "Allahou 'alem est la meilleur réponse"

On dit Allahou 'alem par humilité, par reconnaissance de la Science de notre Seigneur et notre faiblesse.

Mais pas pour justifier de faire des zigzags sur tel ou tel question sauf aucune preuve ne permet de statuer du sujet.
30 mars 2023 04:18
J'ai pris le Coran, j'aurais pu prendre en exemple, le nombre de rakat d'une obligatoire, le déroulement du voyage nocture, etc...
Bref, plein d'exemples sur la Sunnah

On dirait que tu justifies un zigzag sur la question, sans pour autant apporter de sources.

Enfin bon, akhy, je ne vais pas continuer cette discussion plus longtemps.

As salam 'aleykoum
Citation
La fin es proche a écrit:
Quand même les savants ne sont pas d'accord on dit Allah u ahlem car les hadith ce n'est pas le Coran ton exemple es nul ét si j'ai mis la oumma dans la meme phrase c'est parce l'avis de la oumma se base sur celui des savants donc si il y a desacord dans la oumma c'est qu'il y a aussi désaccord chez les savants le doute sur la question existe bel es bien
L
30 mars 2023 04:21
[youtu.be]
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai pris le Coran, j'aurais pu prendre en exemple, le nombre de rakat d'une obligatoire, le déroulement du voyage nocture, etc...
Bref, plein d'exemples sur la Sunnah

On dirait que tu justifies un zigzag sur la question, sans pour autant apporter de sources.

Enfin bon, akhy, je ne vais pas continuer cette discussion plus longtemps.

As salam 'aleykoum
30 mars 2023 05:27
Ce n'est pas un savant et les personnes random sur Youtube qui viennent critiquer le travail de Al Boukhary ou Muslim, ils n'ont pas le niveau
Citation
La fin es proche a écrit:
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/23 05:29 par PellYm785.
L
30 mars 2023 10:29
Ta video aussi elle es nul qui as dis que c'est un cheikh qui l'a fait en revanche tu peux tomber sur des video de cheikh qui essaye de prouvé en se mettant en contradiction avec d'autre savant donc il y a discord il y a divergence sur les avis donc fitna donc pas de certitude : Allah u ahlem
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas un savant et les personnes random sur Youtube qui viennent critiquer le travail de Al Boukhary ou Muslim, ils n'ont pas le niveau
L
30 mars 2023 10:36
Toi tenvoi une video de jesus musulman il y a des compte comme vérité islam qui partage pas cet avis aussi en France
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas un savant et les personnes random sur Youtube qui viennent critiquer le travail de Al Boukhary ou Muslim, ils n'ont pas le niveau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook