Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prophète Mohammed sws
Z
10 janvier 2020 13:40
Bonjour,

En tant que musulman pratiquant je me pose beaucoup de questions. Et ma religion me le permet car si ne doutais pas cela voudrai dire que le diable ne chercherai pas à me tromper et à me sortir dînn (c’est ainsi que je vois les chose). Alors quand je doute je dis Al’hamdulilah et parfois j’essaie de trouver des réponses à mes questions.

Mon très bon ami est un catholique pratiquants et celui-ci me dit un jour, pourquoi vous musulman vous ne parlez que de votre prophète ? Je lui ai alors expliqué, suite à ma réponse il continua : «  mais alors, votre prophète est-il parfait ? », pas très sûr de moi je lui répondit un oui hésitant.

Voyant qu’il réussi à me déstabiliser, mon cher ami me demanda de nouveau : « Mais n’y a t-il pas que Dieu de parfait ? Si ce n’est notre Christ jesus (l’incarnation de dieu sur terre) ? Vous ne parlez que d’un homme, même dans vos prières j’entends souvent le nom de votre prophète comme si c’était votre Christ à vous ! »

C’est vrai que je prie, mais mon savoir sur l’islam je le regrette est une poussière dans l’univers. Alors mes frères et sœurs, je viens à vous ! Pourquoi mentionnons-nous toujours notre prophète ? Je sais que dans le coran, nous racontons les épreuves de tous ces hommes (paix et salut sur eux) mais notre prophète est-il parfait ? Comme Issa (Jesus) l’était (car je crois que même dans L’Islam jesus est parfait n’est ce pas )?

Mon ami me posa une dernière question : jesus est il parfait pour vous ? Je dis que « Allah u Arlem) Oui je pense. Il me dit alors : « Alors jesus est Dieu, et non un prophète, rien n’est parfait en dehors de Dieu !!)
10 janvier 2020 14:11
Il est visiblement dans l'erreur, car il prend un homme pour un dieu, comme dans la mythologie grecque où les dieux s'accouplaient avec des mortels et pouvaient marcher sur terre

Les chrétiens ont oublié Dieu et placent Jésus en avant-plan. Ils prient à Jésus, à Marie et aux saints, après tentent bancalement de nous expliquer qu'ils ne sont pas polythéistes.

N'oublie pas que la ilaha illallah. Prendre un homme pour Dieu n'est pas compatible avec cette phrase.
R
10 janvier 2020 14:13
Effectivement tu t'es trompé.
Pour commencer aucun Homme n'est parfait, ni Jesus (AS), Ni Mohamed (SAWS).
Seul Allah l'est.

Ensuite par rapport au fait qu'on ne parle uniquement de notre prophète, c'est complètement faux.
Rien que dans le Coran il y a un paquet d'histoires sur d'autres prophètes aux qualités et vertues hors du commun.

Et enfin, notre prophète a quelques particularités qui le démarquent en tant que sceau des prophètes :
- C'est le dernier des prophètes envoyés par Allah
- C'est le meilleur Homme qu'ait connu cette Terre
- C'est le seul qui pourra intercèder pour sa communauté le jour du Jugement
-L'Islam qu'il nous a enseigé est universelle et définitive contrairement aux précédents prophètes dont la législation ne s'appliquait qu'à un peuple donnée et/ou à un temps donné

Et je te passe plusieurs autres détails qui ne sont pas moins unique à lui.

Cela dit, il a raison sur un point ton ami : rien n'est parfait en dehors de Dieu.
Et à celà tu aurais pu répondre que la perfection ne connaît pas la mort, ni l'affiliation.
Et que donc Jesus n'est pas Dieu, ni son fils.

C'est pas grave tout le monde fait des erreurs, ça t'as permis au moins d'en apprendre plus sur ta religion et ce n'est pas plus mal.

Qu'Allah te renforce dans ta foi et nous guide tous !
10 janvier 2020 14:14
Assalamou alaykoum,

Tout d'abord, nous aimons tous les messagers ainsi que tous les prophetes et tous sont importants.

(Concernant la perfection, la perfection ne concerne qu'Allah.
Le prophète est la meilleure des créatures de l'univers mais seul Allah est parfait !)

cependant, Muhammad (salallah alayhi wa salam) est le dernier prophète, il (salallah alayhi wa salam) est le sceau des prophètes et a été envoyé à la terre entière.
c'est grace à lui (salallah alayhi wa salam) qu'on sait comment prier, comment jeuner, comment faire le pelerinage,...

Ce sera le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée. (sahih muslim)

la parole "nous n’établissons aucune discrimination entre Ses messagers" (Coran, 2 : 285) a été commentée par Ibn Kathir en ces termes : "Les croyants croient à tous les prophètes et messagers et aux livres révélés depuis le ciel aux serviteurs d’Allah, les prophètes et les messagers, et n’établissent aucune discrimination entre eux ; ils ne croient aux uns à l’exclusion des autres car, pour eux, ils sont tous véridiques, pieux, bien guidés et bon guides qui conduisent les gens dans le chemin du bien. Cependant certains ont abrogé la législation apportée par d’autres. et celle apportée par Muhammad, le sceau des prophètes a abrogé toutes les autres législations et elle prévaudra jusqu’à la venue de l’Heure ." Le Tafsir d’Ibn Kathir, 1/736.

bn `Abd As-Salâm souligna que lorsque nous prions sur le Prophète (salallah alayhi wa salam), nous n’intercédons nullement en sa faveur puisque nous ne sommes pas en mesure de le faire pour une personne d’un tel rang.
Cependant, Allâh - Exalté soit-Il - nous incite à la reconnaissance envers ceux qui nous font du bien. Si nous sommes incapables de les récompenser comme il se doit, alors nous sommes tenus de prier pour eux. Sachant que nous nous ne pouvons récompenser le Messager de Dieu à la hauteur de son bienfait, Dieu nous a indiqué la prière sur le Prophète.

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » (mouslim)

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » (abou dawoud)

Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (at tirmidhi)

Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi." (at tirmidhi)

En somme, le musulmn croit en la supperiorité du prophète Muhammad (salallah alayhi wa salam) sur tous les prophetes, messagers et sur toutes les créatures. il est la meuilleure des créatures.
Citation
Zed22Maroc a écrit:
Bonjour,

En tant que musulman pratiquant je me pose beaucoup de questions. Et ma religion me le permet car si ne doutais pas cela voudrai dire que le diable ne chercherai pas à me tromper et à me sortir dînn (c’est ainsi que je vois les chose). Alors quand je doute je dis Al’hamdulilah et parfois j’essaie de trouver des réponses à mes questions.

Mon très bon ami est un catholique pratiquants et celui-ci me dit un jour, pourquoi vous musulman vous ne parlez que de votre prophète ? Je lui ai alors expliqué, suite à ma réponse il continua : «  mais alors, votre prophète est-il parfait ? », pas très sûr de moi je lui répondit un oui hésitant.

Voyant qu’il réussi à me déstabiliser, mon cher ami me demanda de nouveau : « Mais n’y a t-il pas que Dieu de parfait ? Si ce n’est notre Christ jesus (l’incarnation de dieu sur terre) ? Vous ne parlez que d’un homme, même dans vos prières j’entends souvent le nom de votre prophète comme si c’était votre Christ à vous ! »

C’est vrai que je prie, mais mon savoir sur l’islam je le regrette est une poussière dans l’univers. Alors mes frères et sœurs, je viens à vous ! Pourquoi mentionnons-nous toujours notre prophète ? Je sais que dans le coran, nous racontons les épreuves de tous ces hommes (paix et salut sur eux) mais notre prophète est-il parfait ? Comme Issa (Jesus) l’était (car je crois que même dans L’Islam jesus est parfait n’est ce pas )?

Mon ami me posa une dernière question : jesus est il parfait pour vous ? Je dis que « Allah u Arlem) Oui je pense. Il me dit alors : « Alors jesus est Dieu, et non un prophète, rien n’est parfait en dehors de Dieu !!)
10 janvier 2020 14:29
Salam

Il y a quelques jours j’ai fait une ébauche : qui Résume
Ainsi : le Judaïsme - Christianisme et Islam : y a des dates et
Pourquoi Le Prophète Muhammad sws, Clôture L’Islam par la Réception du Coran comme dernière Religion. Mais là , il faut partir du début ......


Citation
Zed22Maroc a écrit:
Bonjour,

En tant que musulman pratiquant je me pose beaucoup de questions. Et ma religion me le permet car si ne doutais pas cela voudrai dire que le diable ne chercherai pas à me tromper et à me sortir dînn (c’est ainsi que je vois les chose). Alors quand je doute je dis Al’hamdulilah et parfois j’essaie de trouver des réponses à mes questions.

Mon très bon ami est un catholique pratiquants et celui-ci me dit un jour, pourquoi vous musulman vous ne parlez que de votre prophète ? Je lui ai alors expliqué, suite à ma réponse il continua : «  mais alors, votre prophète est-il parfait ? », pas très sûr de moi je lui répondit un oui hésitant.

Voyant qu’il réussi à me déstabiliser, mon cher ami me demanda de nouveau : « Mais n’y a t-il pas que Dieu de parfait ? Si ce n’est notre Christ jesus (l’incarnation de dieu sur terre) ? Vous ne parlez que d’un homme, même dans vos prières j’entends souvent le nom de votre prophète comme si c’était votre Christ à vous ! »

C’est vrai que je prie, mais mon savoir sur l’islam je le regrette est une poussière dans l’univers. Alors mes frères et sœurs, je viens à vous ! Pourquoi mentionnons-nous toujours notre prophète ? Je sais que dans le coran, nous racontons les épreuves de tous ces hommes (paix et salut sur eux) mais notre prophète est-il parfait ? Comme Issa (Jesus) l’était (car je crois que même dans L’Islam jesus est parfait n’est ce pas )?

Mon ami me posa une dernière question : jesus est il parfait pour vous ? Je dis que « Allah u Arlem) Oui je pense. Il me dit alors : « Alors jesus est Dieu, et non un prophète, rien n’est parfait en dehors de Dieu !!)
Z
10 janvier 2020 14:29
En toute sincérité, je vous remercie mes frères pour vos réponses ! Je n’ai même pas de questions posé tellement vous avez été clair dans vos paroles !

Qu’Allah vous bénisse vous et vos familles, vous remplissez mon coeur de joie et O combien j’aimerai possédé votre savoir ! Mais Al hamdulilahj’en ai beaucoup appris grâce à vous !

Merci infiniment
L
10 janvier 2020 14:31
Et dieu créa l' Homme, la plus parfaite de ses créations
10 janvier 2020 14:34
Salam,

Déjà il faudrait définir le terme de "parfait".
Citation
Zed22Maroc a écrit:
Bonjour,

En tant que musulman pratiquant je me pose beaucoup de questions. Et ma religion me le permet car si ne doutais pas cela voudrai dire que le diable ne chercherai pas à me tromper et à me sortir dînn (c’est ainsi que je vois les chose). Alors quand je doute je dis Al’hamdulilah et parfois j’essaie de trouver des réponses à mes questions.

Mon très bon ami est un catholique pratiquants et celui-ci me dit un jour, pourquoi vous musulman vous ne parlez que de votre prophète ? Je lui ai alors expliqué, suite à ma réponse il continua : «  mais alors, votre prophète est-il parfait ? », pas très sûr de moi je lui répondit un oui hésitant.

Voyant qu’il réussi à me déstabiliser, mon cher ami me demanda de nouveau : « Mais n’y a t-il pas que Dieu de parfait ? Si ce n’est notre Christ jesus (l’incarnation de dieu sur terre) ? Vous ne parlez que d’un homme, même dans vos prières j’entends souvent le nom de votre prophète comme si c’était votre Christ à vous ! »

C’est vrai que je prie, mais mon savoir sur l’islam je le regrette est une poussière dans l’univers. Alors mes frères et sœurs, je viens à vous ! Pourquoi mentionnons-nous toujours notre prophète ? Je sais que dans le coran, nous racontons les épreuves de tous ces hommes (paix et salut sur eux) mais notre prophète est-il parfait ? Comme Issa (Jesus) l’était (car je crois que même dans L’Islam jesus est parfait n’est ce pas )?

Mon ami me posa une dernière question : jesus est il parfait pour vous ? Je dis que « Allah u Arlem) Oui je pense. Il me dit alors : « Alors jesus est Dieu, et non un prophète, rien n’est parfait en dehors de Dieu !!)
Z
10 janvier 2020 15:31
Salam à vous tous mes frères.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses. Al hamdullilah Dieu vous a mis sur mon chemin et grâce à votre science je peux comprendre et inchaAllah je saurai quoi à répondre désormais.

Je n’arrêtais pas de me poser des questions mais j’ai fair le job choix en venant à vous.

Que Dieu vous bénisse et bénisse vos familles amin
10 janvier 2020 15:40
ALLAH est parfait comme DIEU;puisquil repond à ces 4criteres:

1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »


donc ces 4criteres ne tolere quun SEUL!

LE PROPHETE saw est parfait comme HUMAIN et sa perfection ne vient pas de lui mais de dieu puisque cest Allah qui l a elu sur ttes ses creatures(humais;djines et mm anges)!
mais cela ne fait pas delui un dieu,puisquil ne repond pas aux 4 criteres de sourates el ikhlas!
(le prophete n est pas unique ya dautres humains;est engendré:pere et mere;a des enfants.....)

JESUS saw kifkif est parfait comme humains et sa perfection ne vient pas de lui mais de dieu puisque c allah qui l a envoyé comme prophete!(sourate meriem)!kifkif il ne peut pas etre dieu puiskil ne repond aux 4 criteres de sourates el ikhlass(et bien quil a ete crée par dieu d une mere seulement ss papa!dieu suffit quil dit à la chose soit et elle fut!!il a bien cree adam avant sans pere ni mere!!

mm ds la BIBLE;jesus fait tres bien la difference entre lui et dieu:

1-Mattieu12-15:jesus SERVITEUR de l ETERNEL!!!

2-explique ses miracles par dieu:
mattieu12-28:mais c est par l esprit de DIEU que je chasse les demons

3-jesus demande mm de n adorer que dieu l unique et jamais il n a demander de l adorer lui:
LUC4-8:jesus repond:tu adoreras Le seigneur,ton dieu et c est à lui SEUL que tu redras un culte

4-jesus prie dieu:Mattieu11-25:jesus dit:je te loue,Seigneur du ciel et de la terre!

5-jesus dit quil est messager et mm homme:
Timothee2_5:en effet il n ya qu UN seul dieu;et de mm aussi un seul MEDIATEUR entre dieu et les homme; UN HOMME:jesus christ!!

VOILA donc cest PLUTOT à toi de demander à ton chretien pourquoi il prend jesus comme dieu et non le contraire!!!peut etre quil n a pas encore lu la bible??
F
10 janvier 2020 15:44
Salam,

Effectivement, tu as commis une erreur, et c'est là qu'on se rend compte qu'il ne faut pas s’ hasarder dans des réponses sans avoir le savoir nécessaire. Ensuite on se rend aussi compte de la nécessite pour toi et pour nous tous d'apprendre notre Religion et son importance. Ne serait-ce que pour éviter de subir ce genre de situations.

Lorsque tu recroiseras ton pote, tu lui diras après avoir bien mémorisé ce qui suit, surtout l'avoir assimilé qu'il y'a une différence entre la perfection et l'infaillibilité.

La perfection revient à Allah et à Lui seul. Al Kamalo Li Llah.
Notre Prophète Mohammad asws lui, est infaillible à nos yeux ( Ma3ssoum ). Ça veut dire quoi Ma3ssoum ? Ca veut dire qu'il est, par la grâce de Dieu, immunisé contre les grands péchés. D'une il en est incapable, de deux ce n'est que par les bienfaits d'Allah sur lui. En gros, il est téléguidé de sorte qu'il ne puisse pas s'écarter du chemin, Ce qui remet les pendules à l'heure en considérant bien notre Prophète comme un humain.

La différence entre lui et moi c'est que moi je peux dire n'importe quel mensonge sur Allah, je répondrais de mes actes un jour ou l'autre, peut-être même que j'aurais un délai d'une vie avant de devoir y répondre. Le Prophète lui, était guidé à distance, et corrigé quand il le fallait sur le champ.

S69 V44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47 Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.



Les Prophètes sont tous infaillibles, ils sont choisis et bénéficient de cet avantage de la part de leur Dieu. Normal, ils sont sensés représentés le Message. A côté de cela, ils sont par contre durement éprouvés aussi, à la hauteur de ce qu'ils ont reçu comme avantage.

En ce qui concerne les prières Musulmanes, nous ne faisons pas que prier pour le Prophète dans nos prières, c'est une fausse impression qu'il a ton copain. Nous en faisons dans certains passages, mais dans beaucoup d'autres nous n'en faisons pas.

Et la prière sur notre Prophète ne doit pas être confondue par ce qu'il semble avoir compris : Prier le Prophète. Non, nous ne prions qu'Allah, mais nous pouvons prier sur le Prophète, comme je peux prier pour toi et toi pour tes parents... Prier sur le Prophète c'est invoquer Allah pour qu'il envoie Sa Miséricorde à notre Prophète qui intercèdera en notre faveur le jour du jugement. Même Allah et Ses Anges prient sur Son Prophète en lui réservant Sa Bienveillance, et une place supérieure auprès de Lui.

Maintenant, à toi de lui jouer un petit tour. Les chrétiens disent que Jésus est Dieu, n'est-ce pas ? Alors tu vas lui poser ces questions dans cet ordre :

Est-ce que Dieu connait tout, et sait tout ?
Il va te répondre : oui

Dis-lui alors, comment se fait-il qu'un Dieu ( Jésus selon eux ) qui sait tout ignore l'heure et le jour de son retour ?

Matt. 24:35-37, "Heaven and earth will pass away, but My words shall not pass away. 36But of that day and hour no one knows, not even the angels of heaven, nor the Son, but the Father alone.

Et qu'il ne te baratine pas avec des réponses du genre : parce qu'il est à moitié homme, moitié Dieu, et qu'il faut poser deux questions who and what... Exige une réponse logique, pas une acrobatie grinning smiley

Salam.
10 janvier 2020 15:52
Salam,

le prophète sws n'est pas parfait mais c'est la meilleure des créatures, quand il reçoit la révélation ça vient de Dieu mais ce qui concerne les autres domaines ( hors religion ) ça vient de sa reflexion personnelle
C
10 janvier 2020 16:55
Citation
a écrit:
Mon ami me posa une dernière question : jesus est il parfait pour vous ? Je dis que « Allah u Arlem) Oui je pense. Il me dit alors : « Alors jesus est Dieu, et non un prophète, rien n’est parfait en dehors de Dieu !!)

Ahh ... je reconnais bien là les arguments chrétiens mdr. Et ton ami n'a pas tout à fait tort. Jésus est un prophète bien particulier de l'islam.

Un prophète qui est vraiment très très proche de Dieu. Mais il ne sera qu'à sa Droite.

De tous les écrits, bibliques ou coraniques, celui qui se veut le plus spirituel est l'Evangile.

Pourquoi ? Parce que, et ce n'est qu'un avis personnel, Jésus est le prophète qui a amené la spiritualité à l'humain.

Chaque prophète a sa mission. Les trois prophètes principaux suivent tous Dieu, tous la même Loi, mais tous n'ont pas la même mission.

Moïse a eu pour mission de faire descendre les 10 commandements et de libérer les esclaves juifs pour les mener en Israël.

Mohamed a eu pour mission de faire cesser le polythéisme à la Mecque et pour ça, il est carrément entré en guerre contre eux.

Mais Jésus, lui il a amené la spiritualité sur terre.

Qu'on soit clair, les trois prophètes sont tous des êtres hautement spirituels. Le prophète Mohamed a vécu le voyage nocturne, c'est du voyage astral, y'a que les très connectés à Dieu qui sont capables de ça. Moïse a su communiquer avec Dieu également, il a été témoin de tellement de choses "magiques" aussi.

Mais Jésus, il a été le prophète le plus spirituellement atteint. Il a montré que tout le monde pouvait avoir Dieu en lui. Quand Jésus parlait, c'est Dieu qui parlait. Ce n'est pas un ange qui a apporté une révélation à son prophète. Dieu parlait de la bouche même de Jésus.

Jésus n'a pas eu besoin de buisson ardent ou autre, il était littéralement investi de Dieu.

On l'est tous logiquement, mais on perçoit plus ou moins bien Dieu selon qu'on soit plus ou moins éveillé spirituellement parlant.

Les chrétiens ont bien intégré cette spiritualité à leur façon d'être. Plus ou moins. Mais généralement, ils sont plus spirituels que les autres religieux. Leur problème, c'est qu'ils ont oublié la Loi en route ... Mais bref, ça, c'est une autre histoire.

Donc quand ton ami dit que Jésus est Dieu. Jésus A Dieu en lui, comme nous tous. Et en Jésus, Dieu s'exprime pleinement. Il s'exprime tellement en Jésus que beaucoup pensent que Jésus EST Dieu. Mais il faut lire l'Evangile pour comprendre que Jésus n'est pas Dieu, il n'est qu'un envoyé de Dieu.

Jésus le précise bien dans l'Evangile. Thebejaouia ci-dessus te montre les bons versets à ce sujet.

Moïse et Mohamed n'ont pas eu la même mission. Ils ont eu leur importance dans l'islam, mais pas la même mission.

Jésus a apporté la spiritualité. Mohamed n'a fait que remettre de l'ordre à la Mecque (et remettre accessoirement les juifs et les chrétiens sur le bon chemin en leur rappelant la Loi).
10 janvier 2020 17:18
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » (abou dawoud)

J'ai quelques réserves. J'ai déjà vu des hadiths rapportés par le même rapporteur qui me laissent perplexe.

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les.
Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais
dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la
quatrième occasion.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre
fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied
gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le
Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits
et a jeté des cailloux sur lui."

Citation
BintVegeta a écrit:
Assalamou alaykoum,

Tout d'abord, nous aimons tous les messagers ainsi que tous les prophetes et tous sont importants.

(Concernant la perfection, la perfection ne concerne qu'Allah.
Le prophète est la meilleure des créatures de l'univers mais seul Allah est parfait !)

cependant, Muhammad (salallah alayhi wa salam) est le dernier prophète, il (salallah alayhi wa salam) est le sceau des prophètes et a été envoyé à la terre entière.
c'est grace à lui (salallah alayhi wa salam) qu'on sait comment prier, comment jeuner, comment faire le pelerinage,...

Ce sera le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée. (sahih muslim)

la parole "nous n’établissons aucune discrimination entre Ses messagers" (Coran, 2 : 285) a été commentée par Ibn Kathir en ces termes : "Les croyants croient à tous les prophètes et messagers et aux livres révélés depuis le ciel aux serviteurs d’Allah, les prophètes et les messagers, et n’établissent aucune discrimination entre eux ; ils ne croient aux uns à l’exclusion des autres car, pour eux, ils sont tous véridiques, pieux, bien guidés et bon guides qui conduisent les gens dans le chemin du bien. Cependant certains ont abrogé la législation apportée par d’autres. et celle apportée par Muhammad, le sceau des prophètes a abrogé toutes les autres législations et elle prévaudra jusqu’à la venue de l’Heure ." Le Tafsir d’Ibn Kathir, 1/736.

bn `Abd As-Salâm souligna que lorsque nous prions sur le Prophète (salallah alayhi wa salam), nous n’intercédons nullement en sa faveur puisque nous ne sommes pas en mesure de le faire pour une personne d’un tel rang.
Cependant, Allâh - Exalté soit-Il - nous incite à la reconnaissance envers ceux qui nous font du bien. Si nous sommes incapables de les récompenser comme il se doit, alors nous sommes tenus de prier pour eux. Sachant que nous nous ne pouvons récompenser le Messager de Dieu à la hauteur de son bienfait, Dieu nous a indiqué la prière sur le Prophète.

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » (mouslim)

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » (abou dawoud)

Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (at tirmidhi)

Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi." (at tirmidhi)

En somme, le musulmn croit en la supperiorité du prophète Muhammad (salallah alayhi wa salam) sur tous les prophetes, messagers et sur toutes les créatures. il est la meuilleure des créatures.
F
10 janvier 2020 19:15
Moi j'ai vu tes écrits, tu devrais moins étaler ton ignorance.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » (abou dawoud)

J'ai quelques réserves. J'ai déjà vu des hadiths rapportés par le même rapporteur qui me laissent perplexe.

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les.
Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais
dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la
quatrième occasion.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre
fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied
gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le
Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits
et a jeté des cailloux sur lui."
s
10 janvier 2020 21:03
Salam aleykum ,

Effectivement tu t’es trompé , aucun homme n’est parfait excepté Allah azwajel et les anges .

La raison pour laquelle nous parlons beaucoup de notre prophète est qu’il est un exemple pour nous ,c’est lui qui nous a transmis le coran et la sunna .

C’est le prophète qui nous est le plus proche donc on a plus de « souvenirs » de ce qu’il nous a appris .

Qu’Allah t’accompagne smiling smiley
Citation
Zed22Maroc a écrit:
Bonjour,

En tant que musulman pratiquant je me pose beaucoup de questions. Et ma religion me le permet car si ne doutais pas cela voudrai dire que le diable ne chercherai pas à me tromper et à me sortir dînn (c’est ainsi que je vois les chose). Alors quand je doute je dis Al’hamdulilah et parfois j’essaie de trouver des réponses à mes questions.

Mon très bon ami est un catholique pratiquants et celui-ci me dit un jour, pourquoi vous musulman vous ne parlez que de votre prophète ? Je lui ai alors expliqué, suite à ma réponse il continua : «  mais alors, votre prophète est-il parfait ? », pas très sûr de moi je lui répondit un oui hésitant.

Voyant qu’il réussi à me déstabiliser, mon cher ami me demanda de nouveau : « Mais n’y a t-il pas que Dieu de parfait ? Si ce n’est notre Christ jesus (l’incarnation de dieu sur terre) ? Vous ne parlez que d’un homme, même dans vos prières j’entends souvent le nom de votre prophète comme si c’était votre Christ à vous ! »

C’est vrai que je prie, mais mon savoir sur l’islam je le regrette est une poussière dans l’univers. Alors mes frères et sœurs, je viens à vous ! Pourquoi mentionnons-nous toujours notre prophète ? Je sais que dans le coran, nous racontons les épreuves de tous ces hommes (paix et salut sur eux) mais notre prophète est-il parfait ? Comme Issa (Jesus) l’était (car je crois que même dans L’Islam jesus est parfait n’est ce pas )?

Mon ami me posa une dernière question : jesus est il parfait pour vous ? Je dis que « Allah u Arlem) Oui je pense. Il me dit alors : « Alors jesus est Dieu, et non un prophète, rien n’est parfait en dehors de Dieu !!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook