Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, un modèle ?
N
23 mai 2012 17:15
Bonjour,

Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

J'ai cru comprendre que pour vous le Prophète Mohamed était un exemple mais quelques choses me tracasse;

l'adultère est formellement interdit dans votre religion, tout le monde le sait, on sait combien le mariage est important...

Pourtant le Prophète avaient plusieurs épouses mais également deux CONCUBINES dont l'une d'entre elle lui a donné un fils! hors mariage puisqu'il s'est marié avec Maria la copte qu'après la naissance d'Ibrahim!

Vous me direz mais c'est permis par Dieu, d'après un verset on peux avoir des relations sexuelles avec ses femmes et ses esclaves.
Donc en fait Dieu fait la différence entre ses propres créatures, il y a celles qui méritent un mariage dans les normes, celle-ci sont respectées et puis y'a les autres...les esclaves, celle là on s'en bat les reins on couche avec elles sans mariage, et tout ça c'est bénit par Dieu!!!
Je n'y croit pas une seconde désolée, Dieu a fait Tous les Hommes sont égaux pour moi.
Vous me direz mais oui mais à l'époque ce n'etait pas pareil, les esclaves c'etait la norme.
ok pour les non croyants, et même peut être certains nouveaux musulmans mais pas le PROPHETE!! c'est censé être un EXEMPLE pour l'humanité et dans LE TEMPS; pareil pour le verset qui l'autorise comment se fait-il ? le Coran c'est pour l'ETERNITE donc coucher avec des esclaves hors mariage s'est permis ça ne peux pas être possible!!
J'suis désolée mais c'est contre les principes de Dieu. Dieu ne peux pas considérer une partie des hommes (appelé esclaves) comme des moins que rien (c à d pas besoin de mariage pour avoir des relations!)

Ceci ne vous étonnent donc pas ???
Merci de me dire ce que vous en pensez vous musulmans!
23 mai 2012 18:19
Salut,

Possible de citer les versets? ou ne serait-ce que les références..
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
N
23 mai 2012 19:45
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
A
23 mai 2012 20:28
Tu viens nous dire sa comme si c'était une chose que nous ignorions et que toi tu étais venu nous sortir des ténèbres alors que tu a fait plusieurs erreurs.

Citation
a écrit:
Pourtant le Prophète avaient plusieurs épouses mais également deux CONCUBINES

Tes chiffres sont faux le Prophète (paix et salut sur lui) n'en a avais pas 2 tu devrais éviter les sites ou tu a tenu ses informations.

Citation
a écrit:
puisqu'il s'est marié avec Maria la copte qu'après la naissance d'Ibrahim!

Encore faux le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) ne s'est pas marier avec elle, elle était une concubine qui lui a été donné par le souverain de l'Egypte mais pas une de ses épouses.

Citation
a écrit:
les esclaves, celle là on s'en bat les reins

L'une des dernière recommandation que fit le Prophète (paix et salut sur lui) avant de quitter ce monde était sur le sur le bon traitement envers les esclaves. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) épousa une prisonnière de guerre issue des rangs des vaincus pour élever son statue. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) avait lui même donner l'exemple en libérant son esclave Zeid Bin Hâritha en le prenant par la suite comme fils adoptif. Bilel était un ancien esclave noir sa ne l'a pas empêcher d'avoir un rang élever parmi les musulmans. Nâfi' qui l'un des narrateur de hadiths les plus connus était un ancien esclave. C'était aussi un moyen pour les non musulmans de vivre parmi les musulmans afin de leur permettre de connaitre l'Islam beaucoup se sont converti de cet façon la libération d'esclave était encouragé.

Citation
a écrit:
Ibn Kathir a dit: L'expression «et ceux (les esclaves) dont la main droite possède - qu'Allah vous a donné» [al-Ahzab 33:50] moyens, il vous est loisible de prendre des concubines parmi ceux que vous avez saisi comme butin de guerre. Il a pris possession de Safiyya et Juwayriyah et il les a libérés et les maria, il a pris possession de Rayhaanah bint al-Sham'oon Nadariyyah et Maariyah al-Qibtiyyah, la mère de son fils (la paix soit sur eux deux) Ibrahim, et ils étaient parmi ses concubines, qu'Allah soit satisfait d'eux deux.

Agar la mère de Ismaël (paix soit sur lui) était la concubine d'Abraham.

Citation
a écrit:
J'suis désolée mais c'est contre les principes de Dieu.

Tu est qui pour parler a la place d'Allah?
23 mai 2012 20:50
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Les voies du Seigneur sont impénétrables.Le Coran a été "envoyé" sur 23 ans.Les esclaves dont tu parles ont existé et existent encore.Seulement le Coran,comme d'autres oeuvres très puissantes sur les esprits,n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.
Par ailleurs,il vaudrait mieux dans une communauté autoriser la polygamie franche et par accord plutôt que d'assister à des tragédies pour cause d'adultère.
La polygamie n'est pas l'apanage des "arabo-musulmans".
S
23 mai 2012 21:02
Déjà, il faut savoir que les esclaves n'étaient pas considérée comme des moins que rien mais bien des personnes à part entière avec des droits. Du fait de leur position, ils devaient être bien traité par leur "maitres".

Mais souvent dans le cas du prophète, il agissait pour que cela soit un exemple pour sa communauté. Ainsi, sachant que sa communauté n'était pas capable d'appliquer certaines choses, il le montrait en exemple. Sans oublier toutefois que notre prophète avait libéré tous ses esclaves.

Il faut retenir une chose, comme tu le mentionne dans le titre, le prophète était un modèle. S'il faisait une chose alors les autres l'imiterait plus tard. Mais s'il ne faisait rien, alors n'ayant pas d'exemple à suivre (donc pas de règle d'interdiction), c'est la porte ouverte aux dérives.

Dieu seul sait.
23 mai 2012 21:47
Je dirai même plus:
Dieu reconnaîtra les siens.
A
23 mai 2012 22:34
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Les voies du Seigneur sont impénétrables.Le Coran a été "envoyé" sur 23 ans.Les esclaves dont tu parles ont existé et existent encore.Seulement le Coran,comme d'autres oeuvres très puissantes sur les esprits,n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.
Par ailleurs,il vaudrait mieux dans une communauté autoriser la polygamie franche et par accord plutôt que d'assister à des tragédies pour cause d'adultère.
La polygamie n'est pas l'apanage des "arabo-musulmans".
En quoi la polygamie peut empecher l'adultere?
Et les femmes egalement peuvent tromper leur époux, c'est pas la polygamie qui pourrait y changer quelque chose
N
23 mai 2012 22:41
Merci pour ses explications, et non je ne viens pas vous dire quelque chose comme si vous l'ignorez, au contraire! comme vous êtes muslim vous connaissez forcément tout ceci, et c'est pour ça que j'viens vers vous.

Pour le fait que Maria n'a pas été l'épouse du prophète cela diffère , certains disent qu'ils l'a jamais épousé d'autres qu'il la épousé après la naissance de leur fils.
Ce que j'ai compris c'est que l'enfant a été conçu hors mariage.

Alors vous déviez la question parce que le fait qu'il a été bon avec ses esclaves je veux bien le croire, je n'ai pas dis qu'il avait été méchant!
Mais ce qui me gène profondément c'est de faire des différences avec les humains:
d'un côté les femmes libres qu'on ne touche pas comme ça, on fait les choses bien on se marie.
de l'autre les esclaves femmes avec qui l'on peux avoir des rapports sans soucis!!

Et ça ça serait permis par Dieu? Dieu donc considère qu'il y a des êtres qui ne méritent pas autant de considération que d'autres ?

Ceci fait de nombreux privilèges aux hommes tout de même!
-4 épouses maxi!
- plusieurs concubines!

En + ce verset est valable jusqu'a la fin des temps, donc si demain il y a guerre des religions, ça recommence sans pb.

Pour moi il y a une grande contradiction et je sais que des musulmans pensent la même chose,
d'un côté la fornication et l'adultère sont des grands péchés, donc rapports hors mariage
mais en fait nan, parce que si t'es un homme tu peux avoir des rapports avec tes esclaves sans passer par la case mariage, mais tout ça c'est normal...
A
23 mai 2012 22:45
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Les voies du Seigneur sont impénétrables.Le Coran a été "envoyé" sur 23 ans.Les esclaves dont tu parles ont existé et existent encore.Seulement le Coran,comme d'autres oeuvres très puissantes sur les esprits,n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.
Par ailleurs,il vaudrait mieux dans une communauté autoriser la polygamie franche et par accord plutôt que d'assister à des tragédies pour cause d'adultère.
La polygamie n'est pas l'apanage des "arabo-musulmans".
En quoi la polygamie peut empecher l'adultere?
Et les femmes egalement peuvent tromper leur époux, c'est pas la polygamie qui pourrait y changer quelque chose

Certains hommes ne peuvent se contenter d'une femme.

Les hommes et les femmes n'ont pas la même puissance sexuel et juste avec ses cycles menstruel elle ne pourrais pas s'acquitter de tout ses devoirs envers tous ses hommes en plus dans la plupart des pays les femmes sont plus nombreuses que les hommes cela empirerais la situation et la femme est celle qui accouche donc si la femme est stérile l'homme ne peut avoir d'enfant, il y'a aussi la question de la filiation des enfants.
S
23 mai 2012 22:53
En prenant une esclave pour concubine, il l'élève de son rang. Pourquoi un homme peut prendre 4 femmes et pas l'inverse la raison est aussi très clair. Ce que tu n'aurais pas manqué de découvrir si tu avais vraiment poussé tes recherche.

Toutes les questions que tu poses ont des réponses justifiés et censé pour qui veux vraiment connaitre la réponse.

En fait ta question est de parce que tu ne comprends pas (ou ne connait pas la réponse) ou parce que tu veux savoir ce qu'on en pense ?

Si tu veux savoir ce qu'on en pense, aucun musulman ne pensera que les choix de notre prophète ou la parole de Dieu est mauvaise. On peut ne pas les comprendre mais on sait qu'elles ont une bonne raison d'exister.
A
23 mai 2012 23:06
Citation
a écrit:
Pour le fait que Maria n'a pas été l'épouse du prophète cela diffère , certains disent qu'ils l'a jamais épousé d'autres qu'il la épousé après la naissance de leur fils.

Qui sont ceux qui disent que elle s'est marier après la naissance de leur fils? Sois plus précise

Citation
a écrit:
Ceci fait de nombreux privilèges aux hommes tout de même!

L'homme a aussi des devoirs et des obligations vis a vis de sa femme qui ne sont pas rien.

Citation
a écrit:
Pour moi il y a une grande contradiction et je sais que des musulmans pensent la même chose,
d'un côté la fornication et l'adultère sont des grands péchés, donc rapports hors mariage
mais en fait nan, parce que si t'es un homme tu peux avoir des rapports avec tes esclaves sans passer par la case mariage, mais tout ça c'est normal...

La contradiction est dans ton esprit et non dans l'islam n'interdit pas le plaisir quand il est cadrer mais pas comme nous le voulons ceci a apporter plusieurs calamités (maladie sexuellement transmissible, avortement, les enfants ne connaissent plus leur pères...) prenons l'exemple d'une prostituer ceci cause une confusion dans la filiation alors que l'esclave qui a un enfant avec son maître non.

Tu ne crois pas a l'Islam c'est ton problème personne ici ne te l'a imposer mais moi je veut juste te dire une dernière chose Allah sait mieux ce qui est bien pour nous Il est le Sage il faut reconnaître notre incapacité a savoir toutes les choses qui n'entrent pas dans son champ de perception il faut se soumettre et s'incliner en reconnaissant son incapacité a percevoir Ses causes.

Si tu continue a penser comme tu le fais je te le dis tu ne croira jamais aux religions parce que la tu te fait un idéal dans ton esprit et après dès que tu n'arrive pas a comprendre une chose tu dit "C'est contre le principe de Dieu, Dieu n'aurait pas permis sa" et je te le dis si tu est soucieuse du droits des femmes tu en verra des choses a redire dans le christianisme et le judaisme. Tu a déjà lu le Coran en entier? Si ce n'est pas le cas je te conseille de le faire lis le au lieu de répéter ce que tu a lu sur internet.
N
23 mai 2012 23:06
En fait, je suis choqué de cela, pas que les hommes couchaient avec des esclaves! cela ce faisait avant, pendant et après, j'en suis bien consciente.
Mais ce qui me dérange c'est que l'islam l'autorise sans pb, et ceci jusqu'a la fin des temps.
Alors que c'est inhumain, c'est profondément dégradant pour la femme esclave qui n'a pas droit au mariage comme toutes les femmes.
Pour moi c'est une règle du moyen age et le Prophète vivait comme un homme de son temps.

Mais Dieu qui permet cela, j'ai franchement du mal à y croire.
Pourquoi ne pas épouser les esclaves ? ou les relacher. Mais profiter d'elles sexuellement..
C'est machiste en fait
A
23 mai 2012 23:30
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Les voies du Seigneur sont impénétrables.Le Coran a été "envoyé" sur 23 ans.Les esclaves dont tu parles ont existé et existent encore.Seulement le Coran,comme d'autres oeuvres très puissantes sur les esprits,n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.
Par ailleurs,il vaudrait mieux dans une communauté autoriser la polygamie franche et par accord plutôt que d'assister à des tragédies pour cause d'adultère.
La polygamie n'est pas l'apanage des "arabo-musulmans".
En quoi la polygamie peut empecher l'adultere?
Et les femmes egalement peuvent tromper leur époux, c'est pas la polygamie qui pourrait y changer quelque chose

Certains hommes ne peuvent se contenter d'une femme.

Les hommes et les femmes n'ont pas la même puissance sexuel et juste avec ses cycles menstruel elle ne pourrais pas s'acquitter de tout ses devoirs envers tous ses hommes en plus dans la plupart des pays les femmes sont plus nombreuses que les hommes cela empirerais la situation et la femme est celle qui accouche donc si la femme est stérile l'homme ne peut avoir d'enfant, il y'a aussi la question de la filiation des enfants.
Pourtant on voit que dans beaucoup de cultures la polygamie n'est pas présente, donc l'homme peut bien vivre avec une seule épouse

Il y a également des pays où il y a plus d'hommes que de femmes, sinon il ne faut pas voir que les aspects matériels, le mariage a aussi un but psychologique et sentimental, et dailleurs, les femmes peuvent etre des fois beaucoup plus jalouses que les hommes
A
23 mai 2012 23:34
Citation
Soliwane a écrit:
En prenant une esclave pour concubine, il l'élève de son rang. Pourquoi un homme peut prendre 4 femmes et pas l'inverse la raison est aussi très clair. Ce que tu n'aurais pas manqué de découvrir si tu avais vraiment poussé tes recherche.

Toutes les questions que tu poses ont des réponses justifiés et censé pour qui veux vraiment connaitre la réponse.

En fait ta question est de parce que tu ne comprends pas (ou ne connait pas la réponse) ou parce que tu veux savoir ce qu'on en pense ?

Si tu veux savoir ce qu'on en pense, aucun musulman ne pensera que les choix de notre prophète ou la parole de Dieu est mauvaise. On peut ne pas les comprendre mais on sait qu'elles ont une bonne raison d'exister.
Comment cela, si aujourd'hui tu voyais un homme marié aller de temps en temps la nuit rejoindre son esclave pour son plaisir personnel, tu penserais que ça honnererais l'esclave? sachant qu'elle est peut etre mariée a un autre homme, ou que son mari est mort sur le champ de bataille, que c'est peut etre son maitre qui l'a tué etc...
S
23 mai 2012 23:36
Citation
Naissa03 a écrit:
En fait, je suis choqué de cela, pas que les hommes couchaient avec des esclaves! cela ce faisait avant, pendant et après, j'en suis bien consciente.
Mais ce qui me dérange c'est que l'islam l'autorise sans pb, et ceci jusqu'a la fin des temps.
Alors que c'est inhumain, c'est profondément dégradant pour la femme esclave qui n'a pas droit au mariage comme toutes les femmes.
Pour moi c'est une règle du moyen age et le Prophète vivait comme un homme de son temps.

Mais Dieu qui permet cela, j'ai franchement du mal à y croire.
Pourquoi ne pas épouser les esclaves ? ou les relacher. Mais profiter d'elles sexuellement..
C'est machiste en fait

tu peux me citer le verset ou le hadith qui dit que les femmes esclaves n'ont pas le droit de se marier ?
parce qu'à ma connaissance, elles en ont tout à fait le droit et même de choisir celui qu'elles veulent.
Et parler e profiter sexuellement, vraiment, où as-tu chercher cela ? C'est vraiment la méconnaissance qui parle. Cherche la vérité. Encore une fois, les esclaves ont des droits et leur "maitre" doit les traiter de la meilleure façon qui soit. Alors si une esclave n'est pas intéressé elle ne sera pas forcé.

Si tu es choqué c'est uniquement parce que tu effleure la surface sans prendre la peine de faire de vrais recherches. Ces simples propos me font penser qu'effectivement tu te bases sur des "on-dit" ou ce que tu crois savoir et non sur des sources fiables. Dans notre cas, les sources fiables sont le Coran (avant tout) et les hadith inspiré par les paroles et les actes du prophètes.


Je termine mes intervention par "cherche la vérité" (oui je me répète) car jusqu'à présent, tu sembles juste balancer des choses sans aucune connaissance approfondi. Tu dis étudier les 3 religions monothéiste ? Et bien fais le correctement et ne t'arrête pas à la première chose qui semble te choquer. Ne t'intéresse pas au fait mais aussi à ce qui les justifies ou les motive.
N
23 mai 2012 23:44
OK donc il n'y a pas d'explications à cela.

Moi personnellement je trouve que certaines règles sont contradictoires mais c'est mon avis.

D'autres sont machistes comme par exemple le fait que la femme ne puisse pas se refuser à son mari mais lui oui, c'est un truc de mec pour moi; si la femme ou l'homme n'a pas envi et bien on se couche et on dort, je ne vois pas pourquoi je serai maudite par les anges à cause d'une baisse de libido...

Vous allez surement dire que je remets tout en cause mais j'essai de comprendre et j'vois pas de réponses pour certaines choses, alors que d'autres on en trouve.

La femme ne peux pas voyager seule, doit demander l'autorisation pour sortir, elle ne peux pas se refuser à son mari, l'homme peux avoir 4 femmes des concubines attirées et j'en passe, ceci etait très bien je pense pour l'époque du prophète! je n'en doute pas, cela devait cadrer la vie de chacun, les femmes n'avaient pas beaucoup de droits avant donc là c'etait un changement positif! mais en 2012 ça me parait obsolète
A
23 mai 2012 23:46
Citation
Naissa03 a écrit:
En fait, je suis choqué de cela, pas que les hommes couchaient avec des esclaves! cela ce faisait avant, pendant et après, j'en suis bien consciente.
Mais ce qui me dérange c'est que l'islam l'autorise sans pb, et ceci jusqu'a la fin des temps.
Alors que c'est inhumain, c'est profondément dégradant pour la femme esclave qui n'a pas droit au mariage comme toutes les femmes.
Pour moi c'est une règle du moyen age et le Prophète vivait comme un homme de son temps.

Mais Dieu qui permet cela, j'ai franchement du mal à y croire.
Pourquoi ne pas épouser les esclaves ? ou les relacher. Mais profiter d'elles sexuellement..
C'est machiste en fait

Le nombre de femmes que l'on peut épouser est limité a 4 femmes alors que les esclaves non.
Des femmes comme Safiyya et Juwayriyah ont été libérer et ensuite marier.

Citation
a écrit:
Ibn Qudama dit: Maariyah al-Qibtiyyah était le umm walad (une femme esclave qui portait son maître d'un enfant) du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), et elle était la mère d'Ibrahim, le fils du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), dont il disait, "Son fils lui rendre sa liberté."
N
23 mai 2012 23:47
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
En fait, je suis choqué de cela, pas que les hommes couchaient avec des esclaves! cela ce faisait avant, pendant et après, j'en suis bien consciente.
Mais ce qui me dérange c'est que l'islam l'autorise sans pb, et ceci jusqu'a la fin des temps.
Alors que c'est inhumain, c'est profondément dégradant pour la femme esclave qui n'a pas droit au mariage comme toutes les femmes.
Pour moi c'est une règle du moyen age et le Prophète vivait comme un homme de son temps.

Mais Dieu qui permet cela, j'ai franchement du mal à y croire.
Pourquoi ne pas épouser les esclaves ? ou les relacher. Mais profiter d'elles sexuellement..
C'est machiste en fait

tu peux me citer le verset ou le hadith qui dit que les femmes esclaves n'ont pas le droit de se marier ?
parce qu'à ma connaissance, elles en ont tout à fait le droit et même de choisir celui qu'elles veulent.
Et parler e profiter sexuellement, vraiment, où as-tu chercher cela ? C'est vraiment la méconnaissance qui parle. Cherche la vérité. Encore une fois, les esclaves ont des droits et leur "maitre" doit les traiter de la meilleure façon qui soit. Alors si une esclave n'est pas intéressé elle ne sera pas forcé.

Si tu es choqué c'est uniquement parce que tu effleure la surface sans prendre la peine de faire de vrais recherches. Ces simples propos me font penser qu'effectivement tu te bases sur des "on-dit" ou ce que tu crois savoir et non sur des sources fiables. Dans notre cas, les sources fiables sont le Coran (avant tout) et les hadith inspiré par les paroles et les actes du prophètes.


Je termine mes intervention par "cherche la vérité" (oui je me répète) car jusqu'à présent, tu sembles juste balancer des choses sans aucune connaissance approfondi. Tu dis étudier les 3 religions monothéiste ? Et bien fais le correctement et ne t'arrête pas à la première chose qui semble te choquer. Ne t'intéresse pas au fait mais aussi à ce qui les justifies ou les motive.

Non non j'ai pas dit qu'elles n'avaient pas le droit de se marier! tu m'a mal comprise, j'ai dit qu'elle n'avait pas le droit au mariage comme les autres, ce qui signifie que les femmes libres devaient forcément se marier pour vivre avec un homme,, avoir des rapports, elles non! tu es mon esclave donc c'est bon.
J'ai pas parler de forcer, de viol ou de maltraitance.
J'ai parlé de différences entre femmes libres et femmes esclaves.

Elles n'étaient pas considéré de la même manière tu es d'accord ? sinon les hommes se seraient mariés directement avec elles.
Mais là les hommes n’étaient pas obligés de le faire et c'est ça que je ne comprend pas/
Mais apparemment vous ne savez pas non plus donc je ne vais pas chercher plus loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 23:50 par Naissa03.
A
23 mai 2012 23:51
Citation
Naissa03 a écrit:
OK donc il n'y a pas d'explications à cela.

Moi personnellement je trouve que certaines règles sont contradictoires mais c'est mon avis.

D'autres sont machistes comme par exemple le fait que la femme ne puisse pas se refuser à son mari mais lui oui, c'est un truc de mec pour moi; si la femme ou l'homme n'a pas envi et bien on se couche et on dort, je ne vois pas pourquoi je serai maudite par les anges à cause d'une baisse de libido...

Vous allez surement dire que je remets tout en cause mais j'essai de comprendre et j'vois pas de réponses pour certaines choses, alors que d'autres on en trouve.

La femme ne peux pas voyager seule, doit demander l'autorisation pour sortir, elle ne peux pas se refuser à son mari, l'homme peux avoir 4 femmes des concubines attirées et j'en passe, ceci etait très bien je pense pour l'époque du prophète! je n'en doute pas, cela devait cadrer la vie de chacun, les femmes n'avaient pas beaucoup de droits avant donc là c'etait un changement positif! mais en 2012 ça me parait obsolète
Exactement d'accord, il faut contextualiser les prescriptions, et garder l'esprit des lois plutot que chercher a les appliquer a la lettre

Enfin c'est mon avis^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 23:53 par Abdel354.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook