Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PROPHETE ET LA LAPIDATION !
r
3 mai 2007 16:39
Un homme juif avait commis l’adultère avec une femme juive mariée. Les rabbins se réunirent et dirent :
- envoyons cet homme et cette femme chez-Mohammad, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement . S’il les condamnent à la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne, leur visage noirci tourné vers la croupe de l’animal, alors saurons que c’est un roi. Nous pouvons le suivre . Mais s’il condamne à la lapidation, nous saurons que c’est un prophète. Prenons garde, alors, qu’il ne nous dépossède de tout ce que nous avons. Ils allèrent shez le messager de dieu et dirent :
- O Mohammad, cet homme marié a commis l’adultère avec cette femme mariée. Juge-les. Nous nous en remettons à ton jugement.
- Le messager de dieu se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah. Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager de dieu s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit :
- Je vous conjure, par dieu qui révélé la Torah à Moïse, dites-moi ce que l’on trouve dans la Torah, lorsque l’adultère est commis entre un homme et une femme mariés.
Ils dirent :
- On trouve la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne.
Parmi eux, un jeune homme n’avait rien dit. Le messager de dieu le remarqua et fixa sur lui son regard. Alors le jeune homme dit :
- Puisque tu nous en conjures par dieu, nous trouvons dans la Torah la lapidation.
Il désigna de la main le rabbi qui avait fait lecture de la Torah et dit :
- Cet homme a omis de te lire le verset de la lapidation.
Le messager de dieu dit à l’assistance :
- Malheur à vous, comment pouvez-vous ignorer le jugement de dieu, après qu’il vous a été révélé ?
- Par dieu nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Di fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la alpidation, il dit :
- Non, par dieu, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal.
Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli.
Le messager de dieu dit :
- Alors je serai le premier à rétablir l’ordre de dieu en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.
Ibn Abbâs raconte :
Le messager de dieu ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée. Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ETES-VOUS POUR LA PROPOSITION DU MESSAGER, POUR LA LGELLATION OU POUR L'ABOLITION TOTALE DE L'INFAMIE ET DE LA BARBARIE ?


___________________
k
3 mai 2007 17:56
tu as le texte coranique relatif a la lapidation stp?
A
3 mai 2007 17:57
bonne question...
k
3 mai 2007 17:58
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
bonne question...

moi tte mes kestions sont bonnesgrinning smiley


prends des notes je ti digrinning smiley
A
3 mai 2007 18:01
oui oui mais attend!!! tu va trop vite grinning smiley
3 mai 2007 18:12
bof, je n'ai aucune sympathie pour ce genre de procédés...

mais je ne suis pas contre la peine capitale (par injection léthale par exemple) pour ceux qui commettent l'adultére (tromper sa femme ou son mari)...

le pire chose qui puisse arriver, c'est de laisser les gens malhonnetes s'en tirer.

et rorriz... d'où tu sors cette histoire? est-ce une histoire vraie? ou juste une partie d'un complot athé?
r
3 mai 2007 18:18
Oui excusez-moi de citer les sources :
il s'agit de AL SÏRRA de MAHMOUD HUSSEIN .
Sinon pour ceux qui veulent une verset dans le coran, je dois juste leur rappeler que l'islam compte le Coran les Aadiths et al Sïrra
Le Mask tu as oublié qu'avant tout avant de juger il vaut mieux connaître l'histoire es ces personnes. a aucun moment on nous dit on nous raconte comment ils sont arriver à faire l'amour alors qu'ils sont mariés, on ne connait pas leur arguments. Adultère allez hop lapidation et AU SUIVANT !
k
3 mai 2007 18:19
moi ce ke je sais c "al7oujja 3ala man idda3a wa al yamine 3ala man ankar".
A
3 mai 2007 18:20
Citation
rorriz a écrit:
Oui excusez-moi de citer les sources :
il s'agit de AL SÏRRA de MAHMOUD HUSSEIN .
Sinon pour ceux qui veulent une verset dans le coran, je dois juste leur rappeler que l'islam compte le Coran les Aadiths et al Sïrra
Le Mask tu as oublié qu'avant tout avant de juger il vaut mieux connaître l'histoire es ces personnes. a aucun moment on nous dit on nous raconte comment ils sont arriver à faire l'amour alors qu'ils sont mariés, on ne connait pas leur arguments. Adultère allez hop lapidation et AU SUIVANT !


c' est une coutume présislamique et il faut l' éradiquer.
k
3 mai 2007 18:28
on attends les texte coranique Mr rorrizwinking smiley
3 mai 2007 18:39
rorriz?
est-ce que la malhonneté te controle ou quoi?

on ne TROMPE pas sa femme ou son mari... c'est une régle, on s'en fout des raisons...

paf, au suivant... c'est comme ca que ca devrait etre...
je ne vois pas où est le probléme... on ne peut pas vivre dans une société sans confiance dans le couple... et il faut des lois trés strictes...

et tromper sa femme ou son mari n'est PAS un droit...

par contre, la fidélité est un DROIT et un DEVOIR...

quand tu te marie, tu as le droit de demander une punition exemplaire si on te trompe. et en meme temps, tu as le devoir d'etre fidéle.

on ne te dit pas "si tu veux"... c'est une condition. sinon, il y'a pas de mariage...
c'est ridicule ces histoires...
J
JD
3 mai 2007 19:11
Citation
king_robert a écrit:
on attends les texte coranique Mr rorrizwinking smiley

salut

il n'y a pas de verset sur la lapidation mais il y a un autre hadith qui parle d'un verset sur la lapidation qui aurait été "oublié"

d'autre part la lapidation est explicitement prévu dans la bible, et pour les musulmans, tout ce qui dans la bible et n'est pas contredit dans le coran est applicable.

en tous cas c'est votre principal argument pour la circoncision car il n'y a pas non plus de verset sur la circoncision winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
3 mai 2007 20:49
Citation
JD a écrit:

salut

il n'y a pas de verset sur la lapidation mais il y a un autre hadith qui parle d'un verset sur la lapidation qui aurait été "oublié"

ca c ta version; si verset oublié alors sentence oublié et ca vaudra alors pour le hadith, c comme meme logique, mais c un autre debat, tres interessant certes, car cette question des verset "omis" 'avais intrigué un moment, et ce serait sympa de creer un post ladessus, que les musulmans sachent encore un des points d'ou on essaye de les tenirgrinning smiley

Citation
JD a écrit:


d'autre part la lapidation est explicitement prévu dans la bible, et pour les musulmans, tout ce qui dans la bible et n'est pas contredit dans le coran est applicable.

c c archi faux mon ami, dailleurs si je prends l'exemple du sujet halal/haram, la regle d'or est tout ce dont l'islam ne parle parle pas d'une facon ou d'une autre est consideré permis, juska nouvel ordre(decouverte..etc)
Citation
JD a écrit:

en tous cas c'est votre principal argument pour la circoncision car il n'y a pas non plus de verset sur la circoncision winking smiley

A+

Citation
JD a écrit:

comparer l'incomparable n'est comme meme pas sympa, moi autre ke la tradition musulmanne; je t'ai parlé de l'OMS, des nations unis, et j'ai meme oté les programmes de santé aux USA, sache que labas, on parle tres bien de la circoncision aupres de la population chretiennes, et on discredite le fait de ne pas le faire, et c a la TELE mon vieux.

franchement, vous le savez bien, la jurisprudence musulmanne use de l'outil caché ds le crane comme memewinking smiley

il me semble aussi qu'une peine appelé "atta3zir" concerne aussi l'adultere, si qq'un ici peut nous ramener plus de details...
A++
z
3 mai 2007 20:57
Citation
LeMask a écrit:
bof, je n'ai aucune sympathie pour ce genre de procédés...

mais je ne suis pas contre la peine capitale (par injection léthale par exemple) pour ceux qui commettent l'adultére (tromper sa femme ou son mari)...

le pire chose qui puisse arriver, c'est de laisser les gens malhonnetes s'en tirer.

et rorriz... d'où tu sors cette histoire? est-ce une histoire vraie? ou juste une partie d'un complot athé?

eye rolling smiley

n'importe quoi!
Nan mais franchement attention à ce que tu avances, c'est pas un jeu non plus la religion!!!


Comment on prouve l'adultère en Islam...le nombre de témoins qu'il faut et ce qu'il faut voir (tous ils doivent faire le constat)...parce que faut faire un constat bien précis, alors tu sais???


Si tu mens, si tes témoins sont pas fiables, si il en manque un, si le témoignage ets faussé, attention c'est celui qui dénonce qui prend les 100 coups de fouet (parce que c'est 100 coups de fouet dans le Coran, c'est pas une dose létale, ni la lapidation qui n'est JAMAIS mentionnée dasn le Coran).

Bref une sentence lourde pour un fait indémontrable comme bien souvent dans le Coran et qui n'a poour but que de protéger la société.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
3 mai 2007 21:00
Citation
rorriz a écrit:
Oui excusez-moi de citer les sources :
il s'agit de AL SÏRRA de MAHMOUD HUSSEIN .
Sinon pour ceux qui veulent une verset dans le coran, je dois juste leur rappeler que l'islam compte le Coran les Aadiths et al Sïrra
Le Mask tu as oublié qu'avant tout avant de juger il vaut mieux connaître l'histoire es ces personnes. a aucun moment on nous dit on nous raconte comment ils sont arriver à faire l'amour alors qu'ils sont mariés, on ne connait pas leur arguments. Adultère allez hop lapidation et AU SUIVANT !

Salam,

Quelle page?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
J
JD
4 mai 2007 00:01
salut le king winking smiley

tu devrais savoir que je peux toujours prouver ce que j'avance.

Citation
king_robert a écrit:
Citation
JD a écrit:

salut

il n'y a pas de verset sur la lapidation mais il y a un autre hadith qui parle d'un verset sur la lapidation qui aurait été "oublié"

ca c ta version; si verset oublié alors sentence oublié et ca vaudra alors pour le hadith, c comme meme logique, mais c un autre debat, tres interessant certes, car cette question des verset "omis" 'avais intrigué un moment, et ce serait sympa de creer un post ladessus, que les musulmans sachent encore un des points d'ou on essaye de les tenirgrinning smiley

voici le hadith en question

3201. 'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit : Dieu envoya Muhammad (que Dieu le bénisse et le salut) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire : "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre de Dieu"; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Dieu. La lapidation, dans le Livre de Dieu, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
[www.risala.net]



Citation
JD a écrit:
Citation
a écrit:
d'autre part la lapidation est explicitement prévu dans la bible, et pour les musulmans, tout ce qui dans la bible et n'est pas contredit dans le coran est applicable.

c c archi faux mon ami, dailleurs si je prends l'exemple du sujet halal/haram, la regle d'or est tout ce dont l'islam ne parle parle pas d'une facon ou d'une autre est consideré permis, juska nouvel ordre(decouverte..etc)

voici le verset qui confirme ce que j'ai dit :

Al-Maidah - 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. ....


donc le coran confirme la bible....sauf quand il la contredit
or la bible ordonne la lapidation et le coran ne l'interdit pas winking smiley


Citation
JD a écrit:
Citation
a écrit:

en tous cas c'est votre principal argument pour la circoncision car il n'y a pas non plus de verset sur la circoncision winking smiley

comparer l'incomparable n'est comme meme pas sympa, moi autre ke la tradition musulmanne; je t'ai parlé de l'OMS, des nations unis, et j'ai meme oté les programmes de santé aux USA, sache que labas, on parle tres bien de la circoncision aupres de la population chretiennes, et on discredite le fait de ne pas le faire, et c a la TELE mon vieux.

qu'il y ait quelques cas où la circoncision soit justifiée pour des raisons médicales, OK, mais ce que je combat, c'est la circoncision systématique des enfants pour des motifs religieux.

explique moi la différence :
1) la lapidation est prévue dans la bible mais n'est pas prévue dans le coran , il y a plusieurs hadiths qui disent que le Prophète a ordonné la lapidation, et on dit que la lapidation ne doit pas être appliquée.

2) la circoncision est prévue dans la bible mais n'est pas prévue dans le coran , il y a plusieurs hadiths qui disent que le Prophète était favorable à la circoncision, et on dit que la circoncision doit être pratiquée.
perplexe
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
4 mai 2007 00:48
salam JD,

j'apprecie tes interventions, et je sais ke tu parle tjrs a base de sourceswinking smiley
seulement moi je suis plus arabophone que francophone, alors mes lectures sont plus en rabes qu'en francais et du coup plus proche a la realité des textes si tu me le permetswinking smiley et ce sans pretention car en arabe je me sent comme un poinsson ds son eau, et ce sans pretendre detenir une verité quelconque, et sans pretendre etre un erudit de l'islam.

ton hadith est certes rapporté, seulement je voudrais savoir quelle qualité il a, est il hadith a7ad(rapporté par une seule personne, deux, trois, ..etc), car la jurisprudence des premiers oulemas, aussi humaine qu'elle est, bloque les hadiths a7ad et da3if(faible) qd cela contredit la raison; ce qui est super benifique, et acceptable certainement.

ton verset coranique vis a vis de la bible est sympa, mais c a coté de la plaque(dslé de dire ainsi); parceke ca voudrait deja dire que le coran ne refute rien de la bible ce qui n'est pas le cas, puis prevaloir sur la bible veut dire "corriger ce qui est modifier ds la bible" et ajouter ce qui a eté omis, et encore ajouter ce dont la bible ne parle pas; sans pour autant dire que l'evangile descendu sur jesus(paix et salut sur lui) ne provient d'allah, et qu'il contient tjrs des choses vraieswinking smiley

coté lapidation il faut trouver des traces ds la sira d'Ibn hicham la plus proche de l'epoque du prophete, ca fera plus degenerer le debat, car c la sira de reference, encore faut il que les hadith soient des hadiths authentiques et tralala...

sur la circoncision, je pense qu'il ya pas photos a comparer l'incomparable JD, et pour l'instant elle plus benifique que le contraire et tu le sais; c plutot a toi de pkoi on l'a generalise pas ds un but de prevention et d'hygiene.
J
JD
4 mai 2007 08:52
Citation
king_robert a écrit:

ton hadith est certes rapporté, seulement je voudrais savoir quelle qualité il a, est il hadith a7ad(rapporté par une seule personne, deux, trois, ..etc), car la jurisprudence des premiers oulemas, aussi humaine qu'elle est, bloque les hadiths a7ad et da3if(faible) qd cela contredit la raison; ce qui est super benifique, et acceptable certainement.
je t'ai donné la source ( francophone ). [www.risala.net]

il est indiqué comme étant "authentique de Mouslim ".
puisque tu es arabophone, avec la référence tu devrais pouvoir le retrouver en arabe et vérifier.

sur la même page, il y plusieurs autres hadiths qui rapportent que le Prophète était favorable à la lapidation....


Citation
a écrit:
ton verset coranique vis a vis de la bible est sympa, mais c a coté de la plaque(dslé de dire ainsi); parceke ca voudrait deja dire que le coran ne refute rien de la bible ce qui n'est pas le cas, puis prevaloir sur la bible veut dire "corriger ce qui est modifier ds la bible" et ajouter ce qui a eté omis, et encore ajouter ce dont la bible ne parle pas; sans pour autant dire que l'evangile descendu sur jesus(paix et salut sur lui) ne provient d'allah, et qu'il contient tjrs des choses vraieswinking smiley

si tu n'es pas d'accord quelle est ton interprétation de ce verset ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
4 mai 2007 19:14
Ce qui est EXTRAORDINAIRE c'est que dans cette chronique l'on rapporte que le prophète demande à ce que l'on APPLIQUE la lapidation parce qu'elle est écrite dans le livre envoyé à Moïse, ce sont les ordres de dieu que mohammad demande aux juifs de respecter et de faire exécuter. Après l'on se demande pourquoi ce même ordre cette même parole divine n'est plus dans le coran. Et je comprends toute la panique de certains compagnons qui ne voyaient pas certains versets dans le corpus ( voir un autre post ).
Et je suis complètement d'accord avec JD qui apporte toujours des explications limpides et constructives.Merci pour ce témoihnage :
201. 'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit : Dieu envoya Muhammad (que Dieu le bénisse et le salut) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire : "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre de Dieu"; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Dieu. La lapidation, dans le Livre de Dieu, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou
l'aveu
.
r
4 mai 2007 19:36
Au ait quelqu'un m'a demndé la page d'où j'ai tiré le paragraphe proposé. il s'agit de la page 61 dans le tome 2. Bonne lecture !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook