Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prophète et l’interprétation que vous en faite
a
8 juin 2016 00:14
pensez vous que le prophète a rigolé dans sa vie?????
a
8 juin 2016 03:14
rapportes par Al Boukhari :


‘Aïcha la femme du Prophète a dit : « Je n’ai jamais vu l’Envoyé de Dieu, rire au point de découvrir sa luette. Il se bornait à sourire. Quand il voyait un nuage ou du vent, on l’apercevait à la physionomie de son visage : - Ô Envoyé de Dieu, lui dis-je, les gens qui aperçoivent un nuage se réjouissent car ils espèrent qu’il va pleuvoir, tandis que toi, dès que tu le vois, ta mine s’assombrit. – Ô ‘Aïcha, me répondit-il, qui me dit que ce nuage n’amène pas un châtiment ? Un peuple a été châtié par le vent, or ce peuple avait vu un nuage en disant : - Ce nuage va nous apporter de la pluie. »

Le sourire et le rire

Anas Ben Malik a dit : « Je marchais en compagnie de l’Envoyé de Dieu, qui était revêtu d’un manteau de Nedjran, avec une épaisse bordure. Un bédouin vint alors et le tira vigoureusement par le manteau. Je constatai, continue Anas, que l’épaule du Prophète avait été éraflée par la bordure du manteau en raison de la violence du geste. Alors le bédouin dit : - Ô Mohammed, ordonne que l’on me donne de ce que tu détiens des biens de Dieu. Le Prophète se retourna et rit, puis il ordonna qu’on lui donne (quelque chose). »
Le Prophète avait un visage souriant

Djarir a dit : « Le Prophète n’a jamais refusé de me recevoir depuis que j’ai embrassé l’Islam. Et jamais il ne s’est montré à moi qu’avec un visage souriant. Quand je me plaignis auprès de lui que je ne me tenais pas solidement à cheval, il me donna une bourrade de la main sur la poitrine et dit : - Ô mon Dieu, consolide-le et fais qu’il mène les gens dans la bonne voie, et qu’il y reste lui-aussi. »

‘Aïcha a dit : « Jamais je n’ai vu le Prophète rire aux éclats jusqu’à dévoiler sa luette. Il se bornait à sourire. »
a
8 juin 2016 03:29
La plaisanterie en Islam


Shaikh 'Abdul-'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz







Question : Quel est le jugement sur la plaisanterie et est-ce considéré comme un discours frivole (c'est-à-dire Lahwul-Hadith qui est mentionné dans Sourate Luqman, verset 6) ? Sachant que ceci (la plaisanterie visée) n'est pas une moquerie sur le Din (la religion d'islam). Donnez-nous s'il vous plaît un verdict (Fatwa) et soyez récompensé (par Allah).





Réponse : La plaisanterie dans le discours et en général, si elle reste dans ce qui est juste et véridique, alors il n’y a aucun mal en cela, particulièrement si ce n'est pas fait trop (souvent). Et en effet, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) avait l'habitude de plaisanter et il ne disait que ce qui était vrai. Cependant, ce (la plaisanterie) qui est fait avec un mensonge, alors cela n'est pas permis en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. » [1] Et Allah est Celui qui accorde le succès.








Notes de bas de page :





[1] Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de narration
8 juin 2016 14:46
C'est amusant comme les religieux du forum citent des textes au lieu de donner un avis...

Ils te pondent des citations sorties de dieu sait où... Et ils n'ont aucune capacité à douter des textes ou encore de leur compréhension de ces textes.

Tout est clair dans leurs esprits... Les textes sont tous authentiques. Et leur cerveau est parfaitement capable de comprendre les textes sans le moindre doute. Et bien sûr... la traduction est parfaite aussi.

On dirait que dieu a écrit en arabe, en français, en anglais, en chinois etc...

Zéro doute...

Bah...

Oui, le prophète rigolait. Il avait de l'humour. Et c'était pas un arabe en colère avec des doutes sur sa virilité comme le voient les arabes de nos jours.
8 juin 2016 22:05
@LeMask le prophète alayhi salat wa salam a laisser une trace de son enseignement dans les hadiths ave une chaîne de transmission hautement préservée pour les authentiques grâce à dieu. C'est un des miracles de dieu avec le saint coran qu'on a cette opportunité. Ce ne sont pas des simples textes et le posteur demandait une question s'il riait ou pas on lui a répondu par preuves de son vivant...
Le prophète était très pudique il ne montrait jamais les dents... son visage ressemblait à la lune par sa lumière sur son visage... et sa transpiration sentait le Musc... dommage je n'ai pas les hadiths mais c'est véridique.

Les rares qui l'ont toucher disaient que l'odeur de musc du prophète restait longtemps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook