Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète invoqua Allah pour Ibn Abbas
M
5 juillet 2017 02:44
As Salam Alaykoum

Que ceux qui dénigrent, rejettent ou dévaluent la parole du grand savant Abd Allah Ibn Abbas ( qu'Allah soit satisfait de lui ) comme c'est souvent le cas sur ce forum craignent Allah

Il rapporte :

Le Messager d'Allah ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) était dans la maison de Maymuna lorsque je lui apportai de l'eau pour ses ablutions, la nuit Elle dit : " Õ Messager d'Allah ! C'est Abd Allah Ibn Abbas qui te l'a apportée " Il s'exclama :

" Õ Allah ! Donne-lui la compréhension de la religion et enseigne-lui l'exégèse "
Muslim

Il dit également :

" J'ai vu Gabriel à deux reprises, tout comme le Messager d'Allah ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ) a demandé de m'accorder la sagesse a deux reprises


Ibn Umar ( qu'Allah l'agrée) déclare :

" Le Messager d'Allah ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) a invoqué Allah pour Abd Allah Ibn Abbas en ces termes :

" Õ Allah ! Bénis le et propage ( la religion ) à travers lui ! "
5 juillet 2017 02:51
Nickel.

Je ne pouvais pas laisser Abdoulaye être le dernier a te mettre tellement en face de tes contradictions que tu doives ouvrir un nouveau topic pour attirer l'attention.

C’était pas dur, ca m'aura pris 5 posts, mais je suis content d'avoir le mien maintenant.

Bon brassage de vent! Cool
M
5 juillet 2017 02:52
Ibn Mas' ud ( qu'Allah soit satisfait de lui ) a dit :

" Quel grand exégète que Ibn Abbas ! Un jour il tenait séance pour l'exégèse, un autre jour pour le fiqh, un troisième jour pour les guerres, un quatrième pour la poésie et un cinquième pour les Jours des Arabes "
Je dis :
" la poésie signifie qu'il la citait pour expliquer la langue arabe "
5 juillet 2017 03:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a une nuance entre ce que Ibn 'Abbas رضي الله عنه a dit et ce qu'on rapporte de Ibn 'Abbas رضي الله عنه selon untel ou untel.
S'il existe des faux hadiths, il peut en être de même pour lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
5 juillet 2017 13:35
As Salam Alaykoum

Selon une chaîne très fiable
El - Abbâs a envoyé son fils Abd Allah pour une affaire chez le Prophete ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) Celui-ci y a trouvé un homme et est revenu sans pouvoir lui parler. Par la suite El - Abbas rencontra le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ( et lui dit : " Ó Messager d'Allah ! Je t'ai envoyé Abd Allah pour une affaire, mais il n'a pu te parler car il à trouvé chez toi un homme, et il est revenu sur ses pas !

" Õ oncle ! lui dit le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam), sais tu qui est cet homme ? " " Non " répondit El- Abbas .
" il s'agit de Gabriel Ton fils ne mourra pas avant d'avoir perdu la vie et d'obtenir la science "
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
5 juillet 2017 13:52
Félicitations Decapre, je vois que toi aussi Cocotte t'a dédié un post winking smiley

Il en avait ouvert deux à mon intention tellement il était énervé par mon post sur l'héritage et inquiet à l'idée que son papa ou sa maman puissent le lire et décider de réécrire leur testament ptdr


Citation
Decapre a écrit:
Nickel.

Je ne pouvais pas laisser Abdoulaye être le dernier a te mettre tellement en face de tes contradictions que tu doives ouvrir un nouveau topic pour attirer l'attention.

C’était pas dur, ca m'aura pris 5 posts, mais je suis content d'avoir le mien maintenant.

Bon brassage de vent! Cool
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
5 juillet 2017 15:04
Comme l'a dit Cheikh Ibn Al Qayyim ( qu'Allah lui fasse miséricorde )
Ceux qui rejettent délibérément la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) comme celle qui dit qu'Allah a accordé à chacun ses droits : rien ne doit donc être légué par testament aux héritiers "iront en Enfer
À moins d'un repentir sincère accepté par Allah

Il n'y a aucuns doutes a avoir là dessus
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
5 juillet 2017 15:23
Pour Bukhari, ce hadith n'est pas sahih.
Mais tu le sais déjà puisqu'on a déjà évoqué le sujet, donc tu agites du hadith apocryphe pour camoufler le fait que tu rejettes des versets explicites d'Allah. Oups

Quant à l'avis d'Ibn Qayyim, effectivement il faut lui souhaiter la miséricorde d'Allah, car il semble en avoir bien besoin...

Citation
Cocotte minute a écrit:
Comme l'a dit Cheikh Ibn Al Qayyim ( qu'Allah lui fasse miséricorde )
Ceux qui rejettent délibérément la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) comme celle qui dit qu'Allah a accordé à chacun ses droits : rien ne doit donc être légué par testament aux héritiers "iront en Enfer
À moins d'un repentir sincère accepté par Allah

Il n'y a aucuns doutes a avoir là dessus
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
5 juillet 2017 15:34
Comme l'a dit Cheikh Ibn Al Qayyim ( qu'Allah lui fasse miséricorde )
Ceux qui rejettent délibérément la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) comme celle qui dit qu'Allah a accordé à chacun ses droits : rien ne doit donc être légué par testament aux héritiers "iront en Enfer


Voilà maintenant que Allah a un associé qui décide à sa place qui ira en enfer SOS
M
5 juillet 2017 15:37
Encore un mensonge

Al Hakim ( qu'Allah l'agrée) dit que ce hadith est sahih avec les critères Al Boukhari et Muslim

On le retrouve dans la plupart des receuils des savants
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
5 juillet 2017 15:39
Les preuves sont nombreuses pour ceux qui recherchent la vérité
Citation
in15 a écrit:
Comme l'a dit Cheikh Ibn Al Qayyim ( qu'Allah lui fasse miséricorde )
Ceux qui rejettent délibérément la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) comme celle qui dit qu'Allah a accordé à chacun ses droits : rien ne doit donc être légué par testament aux héritiers "iront en Enfer


Voilà maintenant que Allah a un associé qui décide à sa place qui ira en enfer SOS
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
5 juillet 2017 15:41
La seule preuve que j'ai est que t'as été endoctriné par les gourous d'Arabie Saoudite.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Les preuves sont nombreuses pour ceux qui recherchent la vérité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook