Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète dans la bible
K
18 avril 2012 09:23
Salam à tous et à toutes,

Je discutais avec une personne Chrétienne de la Bible et du Saint Coran.
Je dis à cette personne (le Prophète Mohammed SWT) est cité dans la Bible comme le prochain Prophète.
Il me dit "non ce n'est pas vrai, son nom n'est pas mentionné" alors je lui répond : peut être pas son nom mais Jésus dis bien qu'il y aura un autre prophète avec un autre Livre (je résume). La personne me répond que ce n'est pas le Prophète Mohammed.

Ensuite nous parlons du retour de Jésus (Sidna Issa), il me dit : non ce ne sera pas lui qui viendra.
Je lui répond qui alors ? Et là il n'a pas su me répondre.

Je lui ai donc proposé qu'on se renseigne chacun de notre coté et qu'on se revoit sur ces sujet, c'est à dire :
- Que le Prophète est mentionné dans la Bible,
- Que Sidna Issa reviendra en tant que sauveur.

Cette personne m'a semblé géné, mais je dois la revoir prochainement, avez-vous des arguments à me fournir svp ? Ai-je bien interprété (en gros) ou ai-je dis des bétises ?

Merci à vous et qu'Allah vous garde en bonne santé
m
18 avril 2012 09:43
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je discutais avec une personne Chrétienne de la Bible et du Saint Coran.
Je dis à cette personne (le Prophète Mohammed SWT) est cité dans la Bible comme le prochain Prophète.
Il me dit "non ce n'est pas vrai, son nom n'est pas mentionné" alors je lui répond : peut être pas son nom mais Jésus dis bien qu'il y aura un autre prophète avec un autre Livre (je résume). La personne me répond que ce n'est pas le Prophète Mohammed.

Ensuite nous parlons du retour de Jésus (Sidna Issa), il me dit : non ce ne sera pas lui qui viendra.
Je lui répond qui alors ? Et là il n'a pas su me répondre.

Je lui ai donc proposé qu'on se renseigne chacun de notre coté et qu'on se revoit sur ces sujet, c'est à dire :
- Que le Prophète est mentionné dans la Bible,
- Que Sidna Issa reviendra en tant que sauveur.

Cette personne m'a semblé géné, mais je dois la revoir prochainement, avez-vous des arguments à me fournir svp ? Ai-je bien interprété (en gros) ou ai-je dis des bétises ?

Merci à vous et qu'Allah vous garde en bonne santé


salem ma soeur
machallah ton action ai bonne c'est bien de discuter
juste une chose inchallah avant tout prend grand soin a bien te renseigner et a ne pas te tromper ou faire d'erreur sur se que tu dira

pour sidna issa raleysalem oui tu a raison il va descendre inchallah quand massih dajel sera la

pour rassoul sws au fait qu'il soit mentionner dans la bible et bien je ne le savait pas donc je te rejoins a ce sujet afin de savoir aussi

continue tes recherche ma soeur qu'allah swt te guide ainsi que nous tous ici
barakallah oufik
M
18 avril 2012 10:59
Salam Aleykoum Wa Ramatullah

[www.aimer-jesus.com]

14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15 ¶ Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14:15-17

25 ¶ Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 14: 25-26

26 ¶ Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 15:26

7 ¶ Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Jean 16:7-8

13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera*, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Jean 16:13-15

* = Au passage l'Islam est la seule religion non chrétienne à croire en Jésus(as).


Montre lui donc ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 11:03 par Mononoko.
K
18 avril 2012 12:58
Merci mavraivie, je continue à me renseigner, qu'Allah me pardonne si j'ai dis des bétises mais je ne le pense pas, j'aime parler de l'Islam avec cette personne.

Merci Mononoko pour cette explication, la personne me disait justement que notre prophète Mohammed n'est pas mentionné, car pour lui il est dit qu'il y aura un consolateur mais qui dit que c'est Mohammed (swt)

.
7 ¶ Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Comment lui dire qu'ici la Bible parle bien de Mohammed ?
Comment lui dire que Sidna Issa va revenir ?
s
18 avril 2012 13:36
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je discutais avec une personne Chrétienne de la Bible et du Saint Coran.
Je dis à cette personne (le Prophète Mohammed SWT) est cité dans la Bible comme le prochain Prophète.
Il me dit "non ce n'est pas vrai, son nom n'est pas mentionné" alors je lui répond : peut être pas son nom mais Jésus dis bien qu'il y aura un autre prophète avec un autre Livre (je résume). La personne me répond que ce n'est pas le Prophète Mohammed.

Ensuite nous parlons du retour de Jésus (Sidna Issa), il me dit : non ce ne sera pas lui qui viendra.
Je lui répond qui alors ? Et là il n'a pas su me répondre.

Je lui ai donc proposé qu'on se renseigne chacun de notre coté et qu'on se revoit sur ces sujet, c'est à dire :
- Que le Prophète est mentionné dans la Bible,
- Que Sidna Issa reviendra en tant que sauveur.


Cette personne m'a semblé géné, mais je dois la revoir prochainement, avez-vous des arguments à me fournir svp ? Ai-je bien interprété (en gros) ou ai-je dis des bétises ?

Merci à vous et qu'Allah vous garde en bonne santé[/quote


Salam alayk Ouktiwinking smiley

Je te conseille d'écouter Ahmed deedat sur you tube, il y a plusieurs vidéos où il débat sur ce sujet elles sont excellentes macha Allah prends de quoi noter winking smiley

Pour le nom du Prophète Mohamed sallalahou alayhi wa salam ce n'est pas dans la traduction française de la bible qu'il est mentionné c'est dans la langue originelle (hébreu) de la bible ancien testament "cantiques ou chants de salomon chapitre 5 verset 16": Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Enfin, le mieux est d'écouter Ahmed Deedat pour mieux comprendrewinking smiley

Salam alayk que Dieu d'aide winking smiley Amine!
K
18 avril 2012 14:07
Merci, je vais regarder de suite.
n
ng5
18 avril 2012 19:09
Asalama aleykum !

[www.islamhouse.com] tout est la , le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam est mentionné dans la Thora et L'Evengile.
a
18 avril 2012 23:40
De quelle bible parles-tu ?
f
29 novembre 2012 20:40
salam chers freres et soeurs
le noble coran mentionne que mohammed (s) est mentionne dans la torah et l evangile
a premiere vue, avec des lectures superficielles, les juifs et chretiens nient cela

mais ceux enracines dans la science savent que les banou israel devaient suivre LE PROPHETE une fois celui ci venu
ils auront une double recompense
de meme les partisans de jesus (je ne parle pas des pains ni de la religion de l eglise de rome) les vrai partisan de jesus savent qu apres lui le maitre des enfants d adam doit venir et que s ils le suivent ils auront une recompense double

voici un tres tres beau site qui identifie les passages qui parlent de mohammed (s) dans les ecritures
tres bonne lecture

[www.aimer-jesus.com]
X
29 novembre 2012 20:58
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook