Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète annoncé par Jésus ds la Bible!!
20 mars 2021 21:06
Le prophète Moise (as)a annoncé la venue du prophète Jésus (as):

ACTE 3-22:
Ainsi Moise a dit:
"Le seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos compatriotes; un PROPHÈTE qui sera comme moi; vous écouterez tt ce qu’il vous dira. Celui qui refusera d'obéir à ce prophète sera exclu de mon peuple par la mort."


Et à son tour; Jésus annonce la venue d'un prophète qui lui succédera ; et qui révélera la vérité toute entière!

Comment reconnaître ce prophète :

1-période de son apparition: après la mort de Jésus et avant son retour (Christ) sur terre:

JEAN16(5-13):
Jésus disait à ses disciples :
"Maintenant je vais auprès de celui qui m'a envoyé; et aucun de vous ne me demande ou je vais? Pourtant; c'est la VÉRITÉ que je vais vous dire: il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet; si je ne m'en vais pas; le DÉFENSEUR ne viendra pas à vous. Mais si je m’en vais; alors je VOUS L'ENVERRAI.
Et qd il sera venu, il prouvera aux hommes qu'ils s’égarent au sujet du péché.
Quand l’Esprit DE VÉRITÉ sera venu; il vous CONDUIRA dans LA VÉRITÉ TOUTE ENTIÈRE. Car il ne parlera pas de lui mm; mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera des choses à venir.
Il MANIFESTERA ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera."

MATHIEU.24.30:
"C’est alors le signe du fils de l'homme (Christ) apparaîtra ds le ciel avec beaucoup de puissance et de gloire."


2-l'endroit de son apparition:

MATTHIEU24(27):
"qd le fils de l'homme viendra ; ce sera comme l'éclair qui jaillit du LEVANT et illumine tout jusqu'au couchant."


3-Comment le reconnaître: ce prophète reconnaîtra Jésus comme HOMME (et non Dieu);et rendra TÉMOIGNAGE et Gloire jésus:

1ere lettre de JEAN(4-2):
"distinguer les vrais prophètes des prophètes mensongers "
Voici comment savoir s'il s'agit de l'Esprit de DIEU: tout esprit qui reconnait que Jésus-Christ est devenu VÉRITABLEMENT UN HOMME; vient de Dieu. Tout esprit, par contre, qui ne reconnait pas ce Jésus là; ne vient pas de Dieu."

JEAN 16-26:
Quand le Défenseur sera venu; celui que je vous enverrai d'auprès du Pére;l'Esprit de VÉRITÉ qui vient du père;il rendra lui mm TÉMOIGNAGE de MOI. Et vous, à votre tour, vous serez mes témoins.



RÉSUMONS:
-un prophète qui apparaîtra après la mort du Christ et avant le retour du Christ sur terre.
-un prophète qui jaillira du levant (l'orient) par rapport à la Palestine.
-un prophète qui répondra sa parole d'Est en Ouest.
-un prophète qui reconnaîtra Jésus comme HOMME (et non dieu!);et rendra TÉMOIGNAGE de jésus.

Le prophète Mohamed (as) répond à tous ces critères:
il rend TÉMOIGNAGE à Jésus (as).Et vous, à votre tour soyez témoins de Jésus et reconnaissez ce DÉFENSEUR;annoncé par jésus (as)!!!



il n'y a qu'un seul DIEU;Jésus(as) est son prophète et Mohamed(as) est son dernier prophète !
i
20 mars 2021 22:20
n'importe quoi mahomet n'a jamais été annoncé par la bible ce dont la bible parle c'est la venue du paraclet ca à rien avoir avec Mahomet. D'ailleurs ca a été débunké mainte et mainte fois. Le paraclet est immateriel il represente le saint esprit avec dieu et Jésus alors que mahomet etait bien un homme donc vraiment rien à voir.

Bref quand on y connait rien en théologie chrétienne et qu'on adapte les textes pour que ça justifie sa propre croyanceOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 22:28 par isisladéesse.
20 mars 2021 23:25
Anéaséo

Tu dis : " Le paraclet est immateriel il represente le saint esprit avec dieu et Jésus alors que mahomet etait bien un homme donc vraiment rien à voir."

Donc selon toi, et la fausse compréhension que vous avez des écritures pour renier Muhammad sws, tu nous dis que le Paraclet est le Saint-Esprit...

Voyons voir cela ensemble, texte à l'appui, et montrons que ce qui dis est faux.

Le paraclet ne peut être le Saint-Esprit... Lis :

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Lis bien ce qui en gras. Donc selon toi, Jésus psl annonce lui-même UN AUTRE Saint-Esprit. Il faudrait dans ce cas revoir sérieusement le concept pagano romain égyptien qu'est la trinité, avec le Père, le fils et deux Saint-Esprit...

Si on reste dans la logique trinitaire, on comprend que Jésus psl demande à Dieu (lui-même selon vous) d'envoyer le Saint-Esprit qui est aussi lui-même et Dieu aussi...

Autre argument qui fait que le paraclet ne peut-être le Saint Esprit, on l'entend de la bouche de Jésus psl même. Puisque selon lui la venue du paraclet est conditionnée à son départ. Pour qu'il vienne, il faut qu'il parte.

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Hors, en lisant la bible, on sait que le Saint-Esprit était déjà là, notamment avec plusieurs personnes dont Jésus psl même. Donc, ça colle pas.

Un autre paraclet = un autre prophète. Jésus psl est lui-même un paraclet (médiateur, défenseur)

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Le consolateur est bien Muhammad sws qui comme Jésus, David, Moïse, PSE, demeurent éternellement avec nous via leurs paroles, les Saintes Écritures, leurs enseignements (sunna pour le prophète sws de l'islam)...

Luc 16:29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
i
21 mars 2021 06:21
C'est les chrétiens qui ont une mauvaise compréhension des textes mais mdr tu dois etre le genre qui insulte si on critique l'islam mais que ça dérange pas de blasphémer les autres religions ptdr

Ca sert à rien de copier coller des passages sans comprendre leur signification

D'ailleurs si tu t'y connaissais un peu plus niveau christianisme tu saurais que le paraclet est un des noms du saint esprit. smoking smiley

Bref on sait que certains musulmans ont fait un détournement linguistique pour que ça rentre dans leur idéologie tiens pour ta gouverne.

[fr.wikipedia.org]
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo

Tu dis : " Le paraclet est immateriel il represente le saint esprit avec dieu et Jésus alors que mahomet etait bien un homme donc vraiment rien à voir."

Donc selon toi, et la fausse compréhension que vous avez des écritures pour renier Muhammad sws, tu nous dis que le Paraclet est le Saint-Esprit...

Voyons voir cela ensemble, texte à l'appui, et montrons que ce qui dis est faux.

Le paraclet ne peut être le Saint-Esprit... Lis :

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Lis bien ce qui en gras. Donc selon toi, Jésus psl annonce lui-même UN AUTRE Saint-Esprit. Il faudrait dans ce cas revoir sérieusement le concept pagano romain égyptien qu'est la trinité, avec le Père, le fils et deux Saint-Esprit...

Si on reste dans la logique trinitaire, on comprend que Jésus psl demande à Dieu (lui-même selon vous) d'envoyer le Saint-Esprit qui est aussi lui-même et Dieu aussi...

Autre argument qui fait que le paraclet ne peut-être le Saint Esprit, on l'entend de la bouche de Jésus psl même. Puisque selon lui la venue du paraclet est conditionnée à son départ. Pour qu'il vienne, il faut qu'il parte.

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Hors, en lisant la bible, on sait que le Saint-Esprit était déjà là, notamment avec plusieurs personnes dont Jésus psl même. Donc, ça colle pas.

Un autre paraclet = un autre prophète. Jésus psl est lui-même un paraclet (médiateur, défenseur)

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Le consolateur est bien Muhammad sws qui comme Jésus, David, Moïse, PSE, demeurent éternellement avec nous via leurs paroles, les Saintes Écritures, leurs enseignements (sunna pour le prophète sws de l'islam)...

Luc 16:29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
21 mars 2021 13:59
Clairement, on s en fou de la Bible, et on s en fou des chretiens également.En générale c est vous qui etes obsédés par nous, pas l inverse, pour nous "Jesus crie, et la caravane passe" lol,

Non mais plus serieusement, je suis daccord avec toi,la bible n a pas put annoncer la venu du prophete Muhamed (saws) pour la simple et bonne raison que la bible n est meme pas un livre saint.Tu lis l évangile t as l impression de lire un livre fantastic, c est harry potter, y'a que des histoires mystiques incohérantes et improbables.



Citation
isisladéesse a écrit:
n'importe quoi mahomet n'a jamais été annoncé par la bible ce dont la bible parle c'est la venue du paraclet ca à rien avoir avec Mahomet. D'ailleurs ca a été débunké mainte et mainte fois. Le paraclet est immateriel il represente le saint esprit avec dieu et Jésus alors que mahomet etait bien un homme donc vraiment rien à voir.

Bref quand on y connait rien en théologie chrétienne et qu'on adapte les textes pour que ça justifie sa propre croyanceOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 14:12 par *Rock*.
F
21 mars 2021 14:48
Salam,

la bible n est meme pas un livre saint.Tu lis l évangile t as l impression de lire un livre fantastic

Les Évangiles et la bible actuelle sont deux choses distinctes.
Bien que l'avis de recherche des Évangiles n'ait rien donné pour l'instant, il y'a bien l'annonce du Prophète asws.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

La bible actuelle écrite 200 ans après Issa ( as ), sans aucun travail d'authentification, peut comporter du vrai, mais elle contient du faux. Notre position en tant que Musulmans est l'indifférence : ni dénoncer, ni croire.

Il te suffit d'observer le pétrin dans lequel leurs Savants se mettent dans les débats inter-religieux avec les Savants Musulmans. Preuve contre preuve, ils ne brillent pas d'intelligences.

Comparer l'authenticité de la bible actuelle avec les Hadiths est déjà une insulte envers la Sunna, mais avec le Coran c'est de l'ignorance à l'état pur.

Salam.


Citation
*Rock* a écrit:
Clairement, on s en fou de la Bible, et on s en fou des chretiens également.En générale c est vous qui etes obsédés par nous, pas l inverse, pour nous "Jesus crie, et la caravane passe" lol,

Non mais plus serieusement, je suis daccord avec toi,la bible n a pas put annoncer la venu du prophete Muhamed (saws) pour la simple et bonne raison que la bible n est meme pas un livre saint.Tu lis l évangile t as l impression de lire un livre fantastic, c est harry potter, y'a que des histoires mystiques incohérantes et improbables.
21 mars 2021 21:59
Ca sert à rien de copier coller des passages sans comprendre leur signification

Les passages sont clairs mdr Je fais que citer la bible...

Mets ton gros orgueil de côté sans faire de hs, et réponds simplement à ma question

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera UN AUTRE consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Quel est cet AUTRE SAINT ESPRIT que Jésus psl annonce dans ce cas ?

Il doit conduire le peuple de Jésus psl dans l'entière vérité, dont où sont ses enseignements ? Son évangile ? Quelles solutions a-t-il apportées à son peuple ?
Citation
isisladéesse a écrit:
C'est les chrétiens qui ont une mauvaise compréhension des textes mais mdr tu dois etre le genre qui insulte si on critique l'islam mais que ça dérange pas de blasphémer les autres religions ptdr

Ca sert à rien de copier coller des passages sans comprendre leur signification

D'ailleurs si tu t'y connaissais un peu plus niveau christianisme tu saurais que le paraclet est un des noms du saint esprit. smoking smiley

Bref on sait que certains musulmans ont fait un détournement linguistique pour que ça rentre dans leur idéologie tiens pour ta gouverne.

[fr.wikipedia.org]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 mars 2021 12:39
As Salam Aleykoum,

si tu lis la version hébreux du Cantique des cantiques de Salomon, tu y verra que Mohamed (psl) est écrit clairement!

avec une version traduite, le nom de Mohamed(psl) n'apparais pas; c'est comme avec le Coran qui est traduit, sa fausse certains mots, du coup on interprète mal les textes!

je te met un lien qui t'explique clairement que notre prophète Mohamed (psl) est bien dans la bible!


le 2é lien sont juste des textes et livres pour faire tes vérifications!

[bissmiallah.free.fr]

on est pas là, pour se faire la guerre, mais juste pour échanger et nous rapprocher de notre créateur!




Citation
isisladéesse a écrit:
C'est les chrétiens qui ont une mauvaise compréhension des textes mais mdr tu dois etre le genre qui insulte si on critique l'islam mais que ça dérange pas de blasphémer les autres religions ptdr

Ca sert à rien de copier coller des passages sans comprendre leur signification

D'ailleurs si tu t'y connaissais un peu plus niveau christianisme tu saurais que le paraclet est un des noms du saint esprit. smoking smiley

Bref on sait que certains musulmans ont fait un détournement linguistique pour que ça rentre dans leur idéologie tiens pour ta gouverne.

[fr.wikipedia.org]
i
22 mars 2021 19:07
Malheureusement, c’est une lecture falsifiée : le type d’erreur que pratique le débutant quand il sait à peine lire et ne sait pas repérer le pluriel. Dans le verset en question :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

ils veulent reconnaitre « muhamad » dans ce mot : מַחֲמַדִּים

Malheureusement pour eux, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mahomet, est emarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe » car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.

Merveilleuse invention que ce « pluriel de majesté » qui n’existe pas dans l’hébreu biblique ; la comparaison avec « elohim« , mot qui signifie D.ieu et est toujours acccordé au singulier, ne tient pas la route. D’une part, elohim, selon le BDB-Thayer, est un pluriel de « El », nom connu aussi comme celui d’une divinité ougaritique, mais le singulier, quand il revêt une forme féminine, en est eloah et non ce que dit le site prosélyte. Cette forme singulière est attestée surtout dans Job et fort peu ailleurs, en sorte qu’il est difficile d’en faire la forme générique du singulier.

La traduction de la Septante, réalisée bien avant que le Coran existe, ne laisse aucun doute là-dessus :

φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιθυμία· οὗτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὗτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλημ.

il n’est donc pas question ici de Mahomet, ma’khamadim n’étant pas un nom propre, mais une qualité, un adjectif, d’autant plus que ce mot est ici utilisé au pluriel.

Et la traduction Segond est juste : « il n’est que douceur (ou charme). »

Mais pourquoi donc les musulmans recopient-ils cette grossière erreur de lecture partout sur leurs forums ? Pourquoi falsifient-ils la Bible ? Pourquoi se donnent-ils l’air de connaître l’hébreu alors que ce n’est pas le cas et qu’à n’importe quel carrefour de web, ils risquent de tomber sur un quidam qui l’a réellement appris et ne manquera pas de leur faire remarquer ce ridicule ?


Citation
dawud38 a écrit:
As Salam Aleykoum,

si tu lis la version hébreux du Cantique des cantiques de Salomon, tu y verra que Mohamed (psl) est écrit clairement!

avec une version traduite, le nom de Mohamed(psl) n'apparais pas; c'est comme avec le Coran qui est traduit, sa fausse certains mots, du coup on interprète mal les textes!

je te met un lien qui t'explique clairement que notre prophète Mohamed (psl) est bien dans la bible!



le 2é lien sont juste des textes et livres pour faire tes vérifications!

[bissmiallah.free.fr]

on est pas là, pour se faire la guerre, mais juste pour échanger et nous rapprocher de notre créateur!
23 mars 2021 13:38
tu y vas un peu fort en traitant le rabbin et un savant biblique renommé de débutant, mais bon je te comprend, rien ne va dans ton sens!

le croyant est humble et sais se remettre en question face a l'évidence!


ils veulent reconnaitre « muhamad » dans ce mot : מַחֲמַדִּים

non dans se mot c'est pas la version original! a partir du 8é siècles ils on ajoutes des voyelles! la version original c'est מַחֲמַדִּ qui se lit Muhammad

la vidèo est très clair pourtant, le rabbin lit la version original, celle écrite avant le 8é siècles, on entend clairement son nom..
celle que tu m'a cité, veux dire: ( Et toute sa personne est pleine de charme)

l'égo et la fierté sont a mettre de coté pour trouver et accepter la vérité, mais tous cela dépend de Dieu, car Lui seul connais nos cœurs et notre sincérité dans nos démarches!














Citation
isisladéesse a écrit:
Malheureusement, c’est une lecture falsifiée : le type d’erreur que pratique le débutant quand il sait à peine lire et ne sait pas repérer le pluriel. Dans le verset en question :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

ils veulent reconnaitre « muhamad » dans ce mot : מַחֲמַדִּים

Malheureusement pour eux, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mahomet, est emarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe » car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.

Merveilleuse invention que ce « pluriel de majesté » qui n’existe pas dans l’hébreu biblique ; la comparaison avec « elohim« , mot qui signifie D.ieu et est toujours acccordé au singulier, ne tient pas la route. D’une part, elohim, selon le BDB-Thayer, est un pluriel de « El », nom connu aussi comme celui d’une divinité ougaritique, mais le singulier, quand il revêt une forme féminine, en est eloah et non ce que dit le site prosélyte. Cette forme singulière est attestée surtout dans Job et fort peu ailleurs, en sorte qu’il est difficile d’en faire la forme générique du singulier.

La traduction de la Septante, réalisée bien avant que le Coran existe, ne laisse aucun doute là-dessus :

φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιθυμία· οὗτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὗτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλημ.

il n’est donc pas question ici de Mahomet, ma’khamadim n’étant pas un nom propre, mais une qualité, un adjectif, d’autant plus que ce mot est ici utilisé au pluriel.

Et la traduction Segond est juste : « il n’est que douceur (ou charme). »

Mais pourquoi donc les musulmans recopient-ils cette grossière erreur de lecture partout sur leurs forums ? Pourquoi falsifient-ils la Bible ? Pourquoi se donnent-ils l’air de connaître l’hébreu alors que ce n’est pas le cas et qu’à n’importe quel carrefour de web, ils risquent de tomber sur un quidam qui l’a réellement appris et ne manquera pas de leur faire remarquer ce ridicule ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/21 10:50 par dawud38.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook