Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophete a dit
L
15 septembre 2009 17:55
il m'arrive extrêmement souvent dans ce forum de lire :
"Le prophete a dit ..." et s'en suit un hadith

j'avais cru dans mes enseignements pourtant par des gens sérieux et connaisseurs en islam qu'on ne pouvait dire cela que en citant le Coran
s'il s'agissait de hadith , il était normal de le spécifier même si il est authentique et rapportant des paroles du prophète de l'islam

j'ai le sentiment que par là on met le Coran au même niveau que les hadiths, n'est ce pas votre impression ?
T
15 septembre 2009 18:28
C'est quoi la différence entre le Coran et les Hadiths?
Nech zie Al hoceima..........
L
16 septembre 2009 07:59
Citation
Tamassint* a écrit:
C'est quoi la différence entre le Coran et les Hadiths?
bah oui au fait grinning smiley
3
333
16 septembre 2009 10:48
Bah non
le prphete a fait que répéter le Coran: c'est la base
mais pour la piger Dieu a balancé un prophete qui explique les verstes et demandant dobeir a Dieu et au messager

si les gens font pas la differnce, problème d'éducation
mais ça ne change fn rien les règles
utiliser uniquement le Coran comme le disent les coranistes est un non sens et arrive en contradiction avec le Coran sur plusieurs verstes: mais c'est un autre débat

cordialement
3
333
16 septembre 2009 10:49
Pour preuve lis les chaînes detransmission des hadith et tu comprendras
r
16 septembre 2009 11:09
Citation
La Boetie a écrit:
il m'arrive extrêmement souvent dans ce forum de lire :
"Le prophete a dit ..." et s'en suit un hadith

j'avais cru dans mes enseignements pourtant par des gens sérieux et connaisseurs en islam qu'on ne pouvait dire cela que en citant le Coran
s'il s'agissait de hadith , il était normal de le spécifier même si il est authentique et rapportant des paroles du prophète de l'islam

j'ai le sentiment que par là on met le Coran au même niveau que les hadiths, n'est ce pas votre impression ?

vous êtes très intelligent mr la boetie mais vous n'êtes pas encore arriver à l'essentiel .
S
16 septembre 2009 12:36
Il ya des hadiths qui sont vrais et d autres faux, d autres acceptable et d autres rejetees

A chaque fois on va dire notre Prophete SAW mais est ce que c est un vrai ou un faux hadith
Car chacun dit ce qu il veut pour faire passer son message a lui

Allah yessme7 lina
L
16 septembre 2009 20:42
Sweet_Hya_Hna
Citation
a écrit:
Car chacun dit ce qu il veut pour faire passer son message a lui
je le pense aussi, comme toi, que ce n'est pas aussi innocent que cela et pas dépourvu d'intention comme méthode de présentation d'un hadith
3
333
16 septembre 2009 22:27
Je peux te citer(uniquement question de temps) le numro du hadith quan j'en ai utlmilisé
aux gens de vérifier leurs sources
L
17 septembre 2009 07:06
qu'est ce qu'on dirait si un hadith valable durant des siécles, le serait moins pour des besoin humanitaires ?
T
17 septembre 2009 12:41
salam
d'après mes humbles connaissances il y a des hadiths saheh donc juste et validé par différents savants et d'autres contreversés qui n'ont pas apporté la preuve de leur véracité. allah o alam, un savant m'a dit qu'il fallé se fier o hadith saheh.
L
17 septembre 2009 19:12
oui mais même si le hadith est "authentique" selon les critères définit par Boukari
est ce qu'on peut se permettre de dire "le prophète à dit" alors que normalement on devrait rapporter le hadith (ils sont souvent trés court)
normalement c'est :

"untel a dit que le prophète ...."
N
17 septembre 2009 19:22
Citation
La Boetie a écrit:
il m'arrive extrêmement souvent dans ce forum de lire :
"Le prophete a dit ..." et s'en suit un hadith

j'avais cru dans mes enseignements pourtant par des gens sérieux et connaisseurs en islam qu'on ne pouvait dire cela que en citant le Coran
s'il s'agissait de hadith , il était normal de le spécifier même si il est authentique et rapportant des paroles du prophète de l'islam

j'ai le sentiment que par là on met le Coran au même niveau que les hadiths, n'est ce pas votre impression ?

t'es un malade je te jure et tu vas jamais aller a aucune des rencontres yabiladiennes.
T
17 septembre 2009 20:53
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
il m'arrive extrêmement souvent dans ce forum de lire :
"Le prophete a dit ..." et s'en suit un hadith

j'avais cru dans mes enseignements pourtant par des gens sérieux et connaisseurs en islam qu'on ne pouvait dire cela que en citant le Coran
s'il s'agissait de hadith , il était normal de le spécifier même si il est authentique et rapportant des paroles du prophète de l'islam

j'ai le sentiment que par là on met le Coran au même niveau que les hadiths, n'est ce pas votre impression ?

t'es un malade je te jure et tu vas jamais aller a aucune des rencontres yabiladiennes.
j'suis pas d'accord avec toi, il a raison y a des hadiths que certains utilisent qui ne sont pas saheh ou validé. après c'est vrai que quand tu cherches à apprendre tu es confronté souvent à la situation
N
17 septembre 2009 22:15
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
il m'arrive extrêmement souvent dans ce forum de lire :
"Le prophete a dit ..." et s'en suit un hadith

j'avais cru dans mes enseignements pourtant par des gens sérieux et connaisseurs en islam qu'on ne pouvait dire cela que en citant le Coran
s'il s'agissait de hadith , il était normal de le spécifier même si il est authentique et rapportant des paroles du prophète de l'islam

j'ai le sentiment que par là on met le Coran au même niveau que les hadiths, n'est ce pas votre impression ?

t'es un malade je te jure et tu vas jamais aller a aucune des rencontres yabiladiennes.
j'suis pas d'accord avec toi, il a raison y a des hadiths que certains utilisent qui ne sont pas saheh ou validé. après c'est vrai que quand tu cherches à apprendre tu es confronté souvent à la situation

non, c'est pas ca. ca m'interesse meme pas de lire ce qu'il raconte. il a un probleme: il est athee mais il peut jamais s'empecher de venir nous gonfler avec ses idees a la sauce d'homo sapiens sapiens.

un homo adamiens adamiens,
T
17 septembre 2009 22:26
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
il m'arrive extrêmement souvent dans ce forum de lire :
"Le prophete a dit ..." et s'en suit un hadith

j'avais cru dans mes enseignements pourtant par des gens sérieux et connaisseurs en islam qu'on ne pouvait dire cela que en citant le Coran
s'il s'agissait de hadith , il était normal de le spécifier même si il est authentique et rapportant des paroles du prophète de l'islam

j'ai le sentiment que par là on met le Coran au même niveau que les hadiths, n'est ce pas votre impression ?

t'es un malade je te jure et tu vas jamais aller a aucune des rencontres yabiladiennes.
j'suis pas d'accord avec toi, il a raison y a des hadiths que certains utilisent qui ne sont pas saheh ou validé. après c'est vrai que quand tu cherches à apprendre tu es confronté souvent à la situation

non, c'est pas ca. ca m'interesse meme pas de lire ce qu'il raconte. il a un probleme: il est athee mais il peut jamais s'empecher de venir nous gonfler avec ses idees a la sauce d'homo sapiens sapiens.

un homo adamiens adamiens,
autant pour moi alors, je ne savais pasHeu
N
17 septembre 2009 22:38
M
17 septembre 2009 22:50
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
il m'arrive extrêmement souvent dans ce forum de lire :
"Le prophete a dit ..." et s'en suit un hadith

j'avais cru dans mes enseignements pourtant par des gens sérieux et connaisseurs en islam qu'on ne pouvait dire cela que en citant le Coran
s'il s'agissait de hadith , il était normal de le spécifier même si il est authentique et rapportant des paroles du prophète de l'islam

j'ai le sentiment que par là on met le Coran au même niveau que les hadiths, n'est ce pas votre impression ?

t'es un malade je te jure et tu vas jamais aller a aucune des rencontres yabiladiennes.
j'suis pas d'accord avec toi, il a raison y a des hadiths que certains utilisent qui ne sont pas saheh ou validé. après c'est vrai que quand tu cherches à apprendre tu es confronté souvent à la situation

non, c'est pas ca. ca m'interesse meme pas de lire ce qu'il raconte. il a un probleme: il est athee mais il peut jamais s'empecher de venir nous gonfler avec ses idees a la sauce d'homo sapiens sapiens.

un homo adamiens adamiens,

tout à fait d'accord avec toi, ce mec est un "galerien" il sait pas quoi faire alors il vient ici en essayant de nous faire douter dans notre foi, mais il n'a pas compris que grace à Dieu, personne ne lui prete attention, hamdulleh :

Al-Baqara - 2.120. Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
3
333
18 septembre 2009 01:17
En théorie tu as raison la boetie
un hadith est compose du contenu ( ce qu'il y a après "le prophète a dit"winking smiley
et de la chaîne de transmission
il faudrzit citer les deux mais de nos jours on devrait se contenter de citer boukhari a dit dans son sahih au numéro tant que le prophète a dit selon cette chaîne...
Après a chacun de vérifier ces sources

on pourrait tout simplement citer le numéro du hadith de tel ouvrage
mais sinon on va pas commencer a te citer toutes les voies par lesquelles lechadith a été rapporte


je maintiens que ton attitude est dangereuse et je ne pense que la réponse est celle que tu attends
L
18 septembre 2009 03:06
casatoulouse
faut se calmer, moi je vois de plus en plus les hadith grimper en importance, ma question est légitime en regard de cela

quand on écrit le prophéte a dit, au regard de beaucoup ici c'est impressionnant, on vois bien d'ailleur que tu convainc uniquement par le fait que je suis athée et non pas par ce que je dis

et si j'en parle c'est bien parce que énormément de hadith valorise des chose pas du tout en concordance avec le coran, si on lapide par exemple c'est a cause de quoi ? (bon je prend l'exemple énorme mais il y en a pleins d'autres)

les manque de précaution sur les hadith sont courant comme vis a vis de la réforme, là non plus on a pas forcément de certitude quand a leur chronologie
il y a plein de chose que tu evrais savoir en tant que musulman et dont personne ne parle ici

c'est quoi cette agressivité ? bon j'excuse et met cela sur le compte de la fatigue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook