Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propager sa science
C
6 août 2020 16:59
as salem aleykoum, avons nous le droit de propager son peu de science même si nous sommes si savant ou ni imane ? et est-ce qu'il y'a une récompense pour celà ?
6 août 2020 17:06
Salam,

Bien sûr la transmission est importante, après la propagation est abstraite car nous sommes souvent régie par nos expériences, tache de transmettre les fondamentaux ET tu seras récompensé en conséquence Kheir.
C
6 août 2020 17:12
merci beaucoup car j'ai parler de religion sur un réseau social et une personne m'as dis que les gens n'avais pas besoin de personne comme moi, et qu'il y'avais des savants et des imam pour celà.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Bien sûr la transmission est importante, après la propagation est abstraite car nous sommes souvent régie par nos expériences, tache de transmettre les fondamentaux ET tu seras récompensé en conséquence Kheir.
6 août 2020 17:15
wa alaykoum salam

Tout dépend du type de science que tu cherches à transmettre et aussi à qui tu t'adresses.

Une personne qui ne montre pas le bon exemple fera fuir les gens si elle se met à parler de religion. Il vaut mieux dans ce cas se taire.

Il y a des conditions pour pouvoir appeler les gens à la religion... beaucoup de fausses informations sur l'islam sont véhiculées par des ignorants persuadés d'être dans le vrai.

Sinon, transmettre une science utile est récompensé.


Citation
Dounya1999 a écrit:
as salem aleykoum, avons nous le droit de propager son peu de science même si nous sommes si savant ou ni imane ? et est-ce qu'il y'a une récompense pour celà ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 17:25 par Muslim Magnet.
6 août 2020 17:21
Nan, ne l’écoute pas. Ce sont des personnes qui ne ce soucies que d’eux, ça ne leurs fais rien quand la débauche ET le mensonge règnent. Fais ce qui te semble juste ET tu seras récompensé In shaAllah.
Citation
Dounya1999 a écrit:
merci beaucoup car j'ai parler de religion sur un réseau social et une personne m'as dis que les gens n'avais pas besoin de personne comme moi, et qu'il y'avais des savants et des imam pour celà.
D
6 août 2020 19:21
Bonjour Dounya1999

Je ne sais pas mais si ta science c'est celle des salafistes je suis désolé de t'appendre qu'elle est fausse, je le prouve à chaque fois que je discute avec l'un d'eux ...

Si c'est vraiment Dieu que tu cherches que tu veux servir soit humble devant Lui, c'est Lui qui a voulu toutes les religions du monde, Dieu est universel cherche l'universalité de Dieu ...

Citation
Dounya1999 a écrit:
as salem aleykoum, avons nous le droit de propager son peu de science même si nous sommes si savant ou ni imane ? et est-ce qu'il y'a une récompense pour celà ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 août 2020 19:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous sommes tous les serviteurs de la Vérité. Quand il y a des conneries qui se disent en notre présence, il est de notre devoir d'intervenir.

Par contre, parfois, il y a des cas particuliers qui nécessite un avis particulier. Dans les cas compliqué, il vaut mieux ne rien dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 3, La famille d’Imran :

110- Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
111- Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance ; et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.
F
6 août 2020 19:47
Alykoum selem

Ça dépend aussi de ta nya : si tu parles juste pour étaler ta science c'est différent que ds 1 souci de transmission ou d'obtenir une récompense...
Citation
Dounya1999 a écrit:
as salem aleykoum, avons nous le droit de propager son peu de science même si nous sommes si savant ou ni imane ? et est-ce qu'il y'a une récompense pour celà ?
D
6 août 2020 20:10
Bonjour, et pardon mais on croit tous en Allah CHN-W, qu'on l'appelle Allah Dieu ou comme on voudra c'est Le même. Et qui peut croire que 'la meilleure communauté' serait prétentieuse comme vous l'êtes - 'C'est nous les meilleurs !' Les premiers seront les derniers c'est vrai ...

Citation
CHN-W, a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous sommes tous les serviteurs de la Vérité. Quand il y a des conneries qui se disent en notre présence, il est de notre devoir d'intervenir.

Par contre, parfois, il y a des cas particuliers qui nécessite un avis particulier. Dans les cas compliqué, il vaut mieux ne rien dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sourate 3, La famille d’Imran :

110- Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
111- Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance ; et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 août 2020 21:22
Il y'a une seul science, pour ta question c'est plutôt le savoir islamique, une science islamique sa n'existe pas.
6 août 2020 22:35
Bonsoir,

C'est quoi un salafiste?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Dounya1999

Je ne sais pas mais si ta science c'est celle des salafistes je suis désolé de t'appendre qu'elle est fausse, je le prouve à chaque fois que je discute avec l'un d'eux ...

Si c'est vraiment Dieu que tu cherches que tu veux servir soit humble devant Lui, c'est Lui qui a voulu toutes les religions du monde, Dieu est universel cherche l'universalité de Dieu ...
D
7 août 2020 13:00
Bonjour
Les salafistes ne croient pas en l’universalité de Dieu Style Eau Plume, ils divisent ils pensent qu’ils sont supérieurs à tous que leur religion est la seule vraie. En fait ils ne parlent même jamais de Dieu, jamais de méditation sur comment se purifier devant La Lumière de Dieu par exemple, que des règles à suivre pour plaire à Dieu et interprétations des textes. Et là le comble c’est qu’ils sont rarement d’accord entre eux …

Citation
Style Eau Plume a écrit:
Bonsoir,
C'est quoi un salafiste?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
8 août 2020 01:13
Tu ne me réponds pas Style Eau Plume ce n’est pas grave je me dis que mes paroles te font ou te ferons réfléchir un jour, les mots sont vivants on les entends et si Dieu le veut on en tient compte - C’est Dieu qui vit, c’est ma certitude depuis quelques années, pour Lui tout est possible. Mais encore une fois bonne continuation fais comme tu le sens, c’est Dieu qui nous veut tous comme nous sommes …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook